Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 52 PremièrePremière ... 404243444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1560
  1. #1471
    Il y a une liste (partielle j'imagine) ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ine#Couleuvres

    Difficile à dire, les deux premières ressemblent un peu... De loin dans le noir.

  2. #1472

  3. #1473
    Je pense (à 90%) qu'il s'agit d'une coronelle girondine (Coronella girondica). Totalement inoffensive, et un grand merci de l'avoir remise dehors sans dégâts .

  4. #1474
    Vu une huppe fasciée dans mon jardin (petit pourtant) aujourd'hui. La deuxième en deux ans, mais envolée avant que j'atteigne mon appareil photo :-(

  5. #1475
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    J'ai trouvé ce sympathique animal dans ma véranda
    Trop belle Cette chance !

  6. #1476
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Trop belle Cette chance !
    Oui, je lui souhaite une belle vie dans mon jardin
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  7. #1477
    Je relaie ça ici aussi tiens ! Plein de gens pas au courant du tout ...

    Info de Pierre Rigaux défenseur de la faune sauvage.

    Ouverture de la chasse en JUIN pour quasi tous les départements !!

    Si on doit passer nos vacances à la campagne ce serait peut-être bien d'y être en harmonie avec la nature non ?

    Le lien qui va bien pour donner votre avis et vous y opposer si vous voulez passer des vacances tranquilles ...

    Urgent ! Consultation publique à faire avant le 19 mai.

    https://www.facebook.com/pierre.riga...584?__tn__=K-R
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 14/05/2020 à 16h33.

  8. #1478
    Un petit readers's digest du dernier rapport de l'IPBES, ou Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services en anglais. Autrement connu comme "le GIEC de la biodiversité".

    En mai 2019, l’IPBES a publié un rapport sur « l’évaluation mondiale de la biodiversité et les services écosystémiques ». Nous proposons ici, comme élément d’information, de larges extraits du « résumé pour décideurs »
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1479

  10. #1480
    Science naturelle étonnante du jour:

    https://trustmyscience.com/les-poiss...f-des-oiseaux/

    Les poissons peuvent « voyager » dans le tube digestif des oiseaux et changer ainsi de territoire




    Pour les graines de plantes, c'était connu, mais que des oeufs de poissons puissent survivre au passage dans le système digestif et ainsi coloniser des mares à vol d'oiseau, ça m'épate. Il m'en faut peu

  11. #1481
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Science naturelle étonnante du jour:

    https://trustmyscience.com/les-poiss...f-des-oiseaux/



    https://trustmyscience.com/wp-conten...s-canards.jpeg

    Pour les graines de plantes, c'était connu, mais que des oeufs de poissons puissent survivre au passage dans le système digestif et ainsi coloniser des mares à vol d'oiseau, ça m'épate. Il m'en faut peu
    Bah je pensais qu'à part la longueur de leur bite les canards n'avaient pas beaucoup d’intérêt... Moi c'est ça qui m'épate.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #1482
    Dites, ma copine a un bébé avocatier qui s'est développé sur son balcon pendant le confinement, alors qu'elle était absente.
    Maintenant, il a une feuille qui fait la gueule, ce qui l'inquiète un peu, mais elle ne sait pas si c'est une maladie, un parasite, ou un manque de ressources.

    Il y a des connaisseurs en avocatiers à qui la photo pourrait parler?


  13. #1483
    Mon premier moustique tigre... j'en suis presque ému...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #1484
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Mon premier moustique tigre... j'en suis presque ému...

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...2952229226.jpg
    C'st dengue, ça!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #1485
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'st dengue, ça!
    Petit joueur, t'aurais pu faire un jeu de mot avec chikungunya...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #1486
    Bah non, si il avait fait ça, on l'aurait palu

  17. #1487
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dites, ma copine a un bébé avocatier qui s'est développé sur son balcon pendant le confinement, alors qu'elle était absente.
    Maintenant, il a une feuille qui fait la gueule, ce qui l'inquiète un peu, mais elle ne sait pas si c'est une maladie, un parasite, ou un manque de ressources.

    Il y a des connaisseurs en avocatiers à qui la photo pourrait parler?
    On a un avocat depuis une quinzaine d'années en intérieur. Si c'est la première feuille que tu vois roussir comme ça, c'est pas forcément anormal. De ce qu'on a compris en 15 ans, c'est normal qu'il perde des feuilles de temps en temps et quelle que soit la saison. Elles commencent à sécher comme sur ta photo et finissent par tomber. Le nôtre en a perdu plein comme ça sans pour autant en pâtir. Si en revanche, ça se multiplie sur d'autres feuilles, je suppose qu'il faudra s'inquiéter.

  18. #1488
    Ornithologie 2.0 : une nouvelle intelligence artificielle est capable d’identifier individuellement les oiseaux

    Jusqu’à présent, le système s’est avéré précis à 87 % pour l’identification individuelle des passereaux, et à plus de 90 % pour les oiseaux sauvages.
    [...]
    Il convient de noter que les scientifiques n’ont pas encore déterminé comment l’IA peut être affectée par les changements d’apparence des oiseaux au fil du temps, comme par exemple lorsqu’ils passent par des cycles de mue des plumes.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #1489
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #1490
    Bonjour les canards naturalistes.
    Ceci est une urgence.
    Nous sommes en code rouge écarlate.
    Et moi au bord de l'hystérie.

    https://imgur.com/a/DSG2JnY

    Je m'explique.
    Les températures étant ce qu'elles sont, je me dirigeais hier vers le placard de l'entrée où sont stockés tous mes manteaux.
    Je l'avais peu secoué de l'été, mais quand même un peu : j'y range aussi les chaussons et la boite de bricolage.
    Je bouge un peu les manteaux pour trouver un adéquate.
    Et là.
    Le drame.
    Je vois un drôle de truc sur l'épaule de mon manteau préféré (vieux manteau en laine et cachemire que j'ai depuis 20 ans).
    (Photo 1)
    On dirait des graines, et ça tombe juste en prenant le cintre.
    Je sors l'aspirateur, j'évacue l'horreur avant de réaliser, et je me dis que ça serait prudent de fouiller le manteau.
    Et là, j'en retrouve dans le col à l'intérieur.
    (Photo 2)
    Pas posées en plus, dans les mailles.
    J'en ai prélevé : c'est dur, comme des graines. Et plutôt lisse et luisant.
    Mais aucune chance qu'un paquet de graines se retrouvent dans mon col !
    J'ai un peu trop appuyé sur une, et elle est restée collée à ma mini-pince.
    (Photo 3)
    J'ai essayé de faire un gros plan : c'est moins allongé de près, et un peu annelé du côté le plus sombre.
    (Photo 4)
    Armé d'un cutter, j'ai essayé de casser la chose : c'est dur et ça casse comme une graine sèche.
    La coque est épaisse.
    (Photo 5)
    Dedans, il y a du liquide, et une matière jaune aussi.
    (Photos 6, 7 et 8)

    J'ai passé plus de 2h sur le net à essayer de trouver ce que c'est.
    J'ai visité un pressing, un magasin de bricolage et une pharmacie avec un échantillon et mes photos.
    Ça ne ressemble à RIEN de connu !
    Et moi je pétoche grave de retrouver ça dans mes autres manteaux, ou même pire : de trouver les larves qui en sortent ou l'insecte qui l'a pondu.
    Ayez pitié, aidez-moi à identifier ce que c'est pour que j'utilise les bons produits ou méthodes pour m'en débarrasser !

  21. #1491
    Ce sont des pupe/chrysalide d'un insecte. Maintenant, pour savoir duquel il s'agit et donc savoir comment éviter que ça se reproduise, le plus simple c'est encore d'attendre que les individus en sortent.

    Du coup, tu mets ça dans un bocal fermé, et quand les adultes vont sortir, tu pourra les identifier facilement. Fort possible qu'il s'agisse de mite, ou d'un autre papillon du même style.

  22. #1492
    Lee Tchii qui ouvre son placard :



  23. #1493
    Coucou ! Tu veux voir ma grosse mite?

  24. #1494
    Moi, j'ai des charançons et c'est pas mieux! Ils sont arrivés dan un paquet de riz japonais pour sushi et là, je craque!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #1495
    J'ai souvent eu à affronter les charençon. La seule méthode fonctionnelle c'est l'isolation de toutes tes réserves. Tu prends tes paquets de farines, de riz, tu les mets en sachets ou, mieux, dans des récipient hermétiques fermées. Ceux que tu ne peut pas stoquer ainsi tu les éloigne les uns des autres dans différentes pièce.

    Et évidemment, le mieux c'est d'identifier les paquet atteint : ça s’adapte à a peu prés tout : pâtes, riz, farine, haricot, lentille etc...

    Il faut frapper vite et fort, parce qu'une fois plusieurs paquet infesté ça peut aller vite.

    Ne pas jeter les paquets de farine contaminer, il suffit de les tamiser très finement avant utilisation et ça suffit. Par contre pour le riz ...

    Ces aventures m'ont me poser une question : comment faisaient les anciiiieeeeennnns quand ils devaient gérer un grenier complet de blé pendant deux saisons ... ?

  26. #1496
    J'ai pris une photo glauque d'une superbe tarentule avec ses petits sur l'abdomen, mais comme tof.cx est en panne je sais pas trop où mettre, un conseil?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  27. #1497
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Coucou ! Tu veux voir ma grosse mite?
    A condition que tu montres tes deux énormes nouilles.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #1498
    Bon finalement j'ai trouvé

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  29. #1499
    , tu l'as observé dans quel coin?

  30. #1500
    A Digne dans les Alpes de Haute Provence.
    Notre maison est à l'orée du bois, et outre la grande variété de papillons (super chaud à photographier), on a ce genre de streums, avec les scorpions à pattes jaunes (que j'avais déjà posté il me semble)
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •