Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 52 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1560
  1. #1
    Le topic des naturalistes


    Plantons le décor !

    C'est donc un topic de Hippie (ou pas) où l'on parle de ses petites découvertes naturalistes de chez soi ou de nos voyages d'ailleurs...

    Vous avez trouvé une belle fleur mais vous ne savez pas ce que c'est et vous voulez savoir ? Et bien postez ici (photo prise par vous, c'est mieux ) et peut-être que quelqu'un pourra vous répondre.

    On peut parler de tout tant que c'est du domaine du "sauvage" : ornithologie, herpétologie, botanique, etc... Les connaissances des uns servent aux autres et ainsi de suite.

    Poster votre photo avec la zone géographique de la prise de vue. Ca aide beaucoup pour l'identification. Ensuite, si il n'y a pas de notions d'échelle, n'hésitez pas à compléter avec des détails !

    En vous souhaitant de bonnes observations.

    _____________________________________________

    Mise à jour :

    - Rappel des principaux ordres d'insectes ici.
    - Lien internet de site d'aide à l'identification et autres ici
    - Une sélection de bouquins naturalistes ici
    Dernière modification par Marty ; 28/06/2012 à 14h24.

  2. #2
    on peut essayer de le faire vivre ce topic.

    c'est al belle saison ici (dans les alpes maritimes), il y a tout qui fleurit, les lezards verts qui commencent a ressortir, bientôt les ascalaphes et les cetoines dorées, je vais passer mes weekends dans les bois.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  3. #3
    J'ai un drôle d'animal chez moi, dans mon appart Parisien, loin de la campagne. Ça a des griffes, des oreilles pointues, des moustaches et ça passe son temps à dormir. C'est dangereux ?

    Blague à part, ce topic est bien sympa. Mais je doute qu'il y ai beaucoup de geeks amoureux de la nature au point de laisser leur PC tout seul.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #4
    Animaux>PC s'tout. Enfin, surtout les trucs pas communs;

  5. #5
    C'est marrant j'étais sur que la naturaliste était celui qui empaillait les animaux...

    J'ai du me me tromper.

  6. #6
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est marrant j'étais sur que la naturaliste était celui qui empaillait les animaux...

    J'ai du me me tromper.
    Tu confonds avec taxidermiste, ignard! Tu mérites un ban.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est marrant j'étais sur que la naturaliste était celui qui empaillait les animaux...

    J'ai du me me tromper.
    Taxidermiste...
    Mais j'ai déja entendu Naturaliste pour un empailleur moi aussi .__.
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  8. #8
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Blague à part, ce topic est bien sympa. Mais je doute qu'il y ai beaucoup de geeks amoureux de la nature au point de laisser leur PC tout seul.
    Ouaip c'est pour ca que je pense que ce topic va mourir dans l'âme (?) mais bon...c'est pourtant pas trés loin la nature, suffit de franchir un pas, celui de la porte.

    Mais j'ai remarquer que les gens prenaient souvent les naturalistes pour des fous pis quand ils viennent nous parler, ca les interesse assez souvent et ils repartent content. Ils ont appris un truc, que ce vulgaire "scarabée" se nome Crache-sang et que quand on le titille ben il crache son sang...c'est rigolo !

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Animaux>PC s'tout. Enfin, surtout les trucs pas communs;
    Lapin compris ?!

  9. #9
    La nature, c'est aussi la géologie! Forza geologia!!! Vive les cailloux! Nan mais sans déc, j'ai encore trouvé des particules de taré dans mon sable! Je suis heureux!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #10
    Je préfère un animal à mon PC, a fortiori quand le premier est plutôt rare/mignon/affectueux. Mais je gère les agressifs aussi.

  11. #11
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Je préfère un animal à mon PC, a fortiori quand le premier est plutôt rare/mignon/affectueux. Mais je gère les agressifs aussi.
    Je préfère mon chat à mon PC, il reboote moins souvent.
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  12. #12
    je prend mon abonnement à ce topic de hippie. le temps de retrouver des fotos, je posterai tout à l'heure...

  13. #13
    Mon chat se faire démonter la gueule par un chat sauvage qui traine autour de la maison. Le chat en question s'est déjà prit un décharge de chevrotine (véridique) et il est toujours vivant, et il fait toujours chier mon chat.

    Question : piège à loup ou mort-aux-rats ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  14. #14
    Croquettes + batte de base-ball. Mais dans l'amour et le respect de la Nature.

  15. #15
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Mon chat se faire démonter la gueule par un chat sauvage qui traine autour de la maison. Le chat en question s'est déjà prit un décharge de chevrotine (véridique) et il est toujours vivant, et il fait toujours chier mon chat.

    Question : piège à loup ou mort-aux-rats ?
    C'est un peu l'inverse du theme du topic, non?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #16
    Bande de zouaves, si le topic ne vous interesse pas, passez votre chemin ctou. Pas la peine de pourrir le topic avec votre flood.

  17. #17
    Bah non, c'est ça, la Nature.
    :conan:
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #18
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un peu l'inverse du theme du topic, non?
    Oui et un chat sauvage j'y crois moyen. M'enfin je sais pas ou tu habites exactement. Dans je jura, peut-etre. Ha ben oui pelo, il est en 56 ko non ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui et un chat sauvage j'y crois moyen. M'enfin je sais pas ou tu habites exactement. Dans je jura, peut-etre.
    Il veut peut-être dire errant. Enfin un chat domestique sans maître, un bon vieux chat de gouttière quoi.

  20. #20
    c'est que ça peut être méchant quand même hein, un chat sauvage..

    admirez le regard fou de celui-ci:

  21. #21
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La nature, c'est aussi la géologie! Forza geologia!!! Vive les cailloux! Nan mais sans déc, j'ai encore trouvé des particules de taré dans mon sable! Je suis heureux!
    Oui aussi mais c'est moins vivant comme expérience !
    Mais c'est vrai que c'est sympa, je suis tombé sur de trés belles plages à grenat sur une île ou on avait fait une sortie, par contre j'avais pas pris de photos des plages mais seulement d'inclusions assez jolie.






  22. #22
    Dans le genre, cette photo est sympa aussi :

    [Edit] Allez, c'est tout de même bien soft mais je retire ça, bande de petites natures
    Dernière modification par Maalak ; 21/04/2008 à 15h49.

  23. #23
    C'est bon Maalak, je t'ai déja grillé.

    Edit : Il serait sympa pour que le topic reste un peu axé sur la "découverte naturaliste" que les photos postées soient des photos prise par vous-même.

  24. #24
    Si l'autorité en place vois cette photo tu risques d'avoir des problèmes.

  25. #25
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui et un chat sauvage j'y crois moyen. M'enfin je sais pas ou tu habites exactement. Dans je jura, peut-etre. Ha ben oui pelo, il est en 56 ko non ?
    Vu la taille du chat (il doit être au bas mot deux fois plus gros qu'un chat normal) et la tronche qu'il tire, il est pas très domestique en tout cas.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #26
    'sont jolies tes inclusions! J'me demande ce que c'est (dit-il après avoir fait 4 ans de géologie à la fac).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #27
    Tiens, il y a comme une odeur de ban...
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    'sont jolies tes inclusions! J'me demande ce que c'est (dit-il après avoir fait 4 ans de géologie à la fac).
    Je pourrais pas t'aider...je suis faible. Ca ressemble fort à de la roche métamorphique. Ce qui ne nous avance absolument pas. Je penche pour du granit.

    A Pelomar : Une photo serait la bienvenue m'enfin je doute que se soit un véritable chat sauvage.

    Et Maalak retire ta photo si t'as pas encore compris stp.

  30. #30
    Ma petite découverte naturaliste d'exilé campagnard à paris :

    Alors que je suis au 6ème étage, j'ai découvert dans ma petite jardinière qu'une flore s'était développé : un troupeau d'escargot-émo, habillé tout en noir. La coquille, les antennes, le corps, TOUT noir.

    Et tout petits, je suis fan.

    J'ai pas la moindre idée de la manière dont ils ont pu se retrouver là, ni comment ils ont pu survivre (apparemment ils ont bouffés des restes de "fruits" tombé tardivement de mon solénacé).

    Vais p'tête récupérer un aquarium pour essayer d'en faire un 'tit élevage, moi qui cherchait un truc original à élever (ça prends moins de place qu'un Half). Sinon faudrait que je refasse un élevage de têtards, mais les amphibiens sont protégés alors bon ^^'.

    Et si j'ai le temps, vais tenter des photos macros avec mon appareil, mais vu la taille, c'est pas dit que ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •