Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 52 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1560
  1. #271
    Pas banal en tout cas.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #272
    Ben c'est la chenille du Sphinx à tête de mort (Acherontia atropos) si je ne m'abuse.
    Normalement ca se trouve sur la pomme de terre ou la belladone. Et les feuilles ont l'air d'être des feuilles de pomme de terre non ?

    Si c'est le cas, on est sur. En tout cas, il est possible d'en trouver vers Grenoble.

    Par contre, soit tu l'élèves amoureusement (ce qui risque de la faire mourir si tu n'y connais pas grand chose), soit tu la relaches dans un champs de pomme de terre pas loin de chez toi (sur un plant), soit tu acceptes qu'elle te mange tes plants (normalement, elle devrait t'en manger un entier je crois au moins)...mais si tu acceptes ce dernier choix, tu peux être sur qu'elle fera sa chrysalide dans ton jardin, donc faudrait éviter de bécher ensuite...

    En tout cas très beau spécimen.
    Dernière modification par Marty ; 25/06/2008 à 22h48.

  3. #273
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Tiens une question.
    J'habite dans la campagne seine et marnaise et je voulais savoir si vous connaisiez un inscete volant ressemblant a un scarabée et gros comme un poisson rouge ?
    J'ai vu ca en chemin en retrant de chez moi hier soir et je me demandais ce que c'était.
    Pour apporter ma modeste pierre a votre edifice, on a un marecage a quelque kilometres de chez moi qui habrite un espece unique au monde de moustique (des saloperies encore plus belliqueuses que les autres !), et quand on avait recupere notre cave, nous avions eu la désagreable surprise de tombe sur des araignées grosses comme des mygales !
    Une vision d'horreur, dommage que l'on a pas pris de photos, en tout cas, on a pas dormi sur nos deux oreilles jusqu'a ce que la cave soit desinfectée.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #274
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Pour apporter ma modeste pierre a votre edifice, on a un marecage a quelque kilometres de chez moi qui habrite un espece unique au monde de moustique (des saloperies encore plus belliqueuses que les autres !)
    Tu es sur ?
    De quelle espèce s'agit t'il ?

    Pour ton coléoptère (je suppose, vu que tu dis qu'il ressemblait à un scarabée) volant énorme...une question similaire a été posé une ou deux pages avant par chenoir.
    Il avait trouvé son bonheur dans ma réponse je crois (ici). Tu peux p-e vérifier si toi aussi tu ne trouves pas le tien.
    Dernière modification par Marty ; 25/06/2008 à 22h59.

  5. #275

  6. #276
    Superbe la chenille!
    L'araignée, ce serait pas une "araignée de pluche"? (souvenir de "la hulotte", le journal le plus lu dans les terriers)

  7. #277

  8. #278
    Si! Ce sont mes parents qui sont abonnés, je continue de leur piquer "régulièrement" (hum, vu qu'elle sort de façon tellement aléatoire) cette feuille de chou que j'adore.

  9. #279
    Je n'y suis pas abonné (pas de sous) mais je lis tout les numéros...
    Mon assos y était abonné, faudrait relancer le truc.
    C'est clair que ce "magazine" est excellent...j'ai rarement autant rigolé sur les ptits dessins qui parcourent le magazine (désolé Couly).
    Dans celui ou il parle du Puffin des anglais, le dernier, je crois...avec le ptit puffin qui dit "Puffin, Puffin...mais j'ai la dalle moi !"

    Sinon tes araignées sont sympa en famille, mais j'aimais mieux l'autre photo.

  10. #280
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Tu es sur ?
    De quelle espèce s'agit t'il ?
    J'ai des amis a moi qui possede un terrain pres du fameux marais.
    Ils y font de l'aeromodelisme avec leur club et a chaque fois revenait avec d'espece d'énorme plaque rouge qui grattait, tout le monde se demandait pourquoi et puis un jour ils ont vu mec trainer dans le coin et chercher quelque chose, ils lui ont demande ce qu'il faisait la et le type leur a repondu qu'il était enthomologue et qu'il étudiais les moustiques du coin.
    Quand ils lui ont demandée pourquoi, il leur a expliqué que c'était une espece unique au monde.
    Depuis ils savant a quoi ils ont affaire mais ca ne resoud toujours pas leur probleme de démangeaison.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #281
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    J'ai des amis a moi qui possede un terrain pres du fameux marais.
    Ils y font de l'aeromodelisme avec leur club et a chaque fois revenait avec d'espece d'énorme plaque rouge qui grattait, tout le monde se demandait pourquoi et puis un jour ils ont vu mec trainer dans le coin et chercher quelque chose, ils lui ont demande ce qu'il faisait la et le type leur a repondu qu'il était enthomologue et qu'il étudiais les moustiques du coin.
    Quand ils lui ont demandée pourquoi, il leur a expliqué que c'était une espece unique au monde.
    Depuis ils savant a quoi ils ont affaire mais ca ne resoud toujours pas leur probleme de démangeaison.
    Ptain énorme...
    Et c'est ou précisément (coordonnées google earth) ? Ca serait cool si tu pouvais me dire, ca m'interesse beaucoup...

    Et si tu peux te renseigné sur le nom de l'espèce aussi...je serais pas contre.

    Enfin je t'en demande beaucoup...merci en tout cas.

  12. #282
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Elles sont petites tes araignées, on encore un paquet des comme ca a la maison.

    Marty : je ne connais pas le nom de l'espece, pour les coordonées je regarde ca et je te les donnes.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #283
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Marty : je ne connais pas le nom de l'espece, pour les coordonées je regarde ca et je te les donnes.
    Oki, super, merci !

    Si tu avais le nom du marais ou du lieu dit...pour m'aider dans les recherches ensuite.
    Dernière modification par Marty ; 26/06/2008 à 16h19.

  14. #284
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Bon alors ca se trouve a Les Ormes-sur-voulzie.
    Par contre ne t'attend pas a voir un marais, il dans les bois, on ne peut pas le voir en hauteur.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #285
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Bon alors ca se trouve a Les Ormes-sur-voulzie.
    Par contre ne t'attend pas a voir un marais, il dans les bois, on ne peut pas le voir en hauteur.
    Merci bien.

  16. #286
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Merci bien.
    Ben de rien, par contre en recherchant sur google en tapant ormes sur voulzie et moustiques, je n'ai rien eu.
    Peut etre que tu te debrouillera mieux que moi.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #287
    questions aux naturiste ( ehum)

    il se passe quoi dans le cocon ou la chrysalide d'une chenille ?

    je veux dire est ce que ça repart de zéro ? ( genre liquéfaction de tout et refaçonnage ou juste mutation avec pousse d'organe ?)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #288
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    questions aux naturiste ( ehum)

    il se passe quoi dans le cocon ou la chrysalide d'une chenille ?

    je veux dire est ce que ça repart de zéro ? ( genre liquéfaction de tout et refaçonnage ou juste mutation avec pousse d'organe ?)
    Non les naturistes c'est ce qui posent directement leurs culs sur toi...sur les cailloux quoi...

    Pour répondre à ta question, il y a deux types d'insectes avec ailes, les exoptérygotes et les endoptérygotes.
    Les exoptérygotes parmis lesquelles ont trouve les sauterelles, les punaises, les libellules, etc...ont les ailes qui grandissent à chaque mue avec la larve donc les larves des exoptérygotes ressemblent souvent à l'adulte (physiquement et dans leur mode de vie) et les changements entre la larve et le stade finale, c'est à dire l'insecte adulte appellé imago sont très progréssifs et on dit que ces insectes ont une métamorphose incomplète.

    Les papillons (Lepidoptères) ainsi que les coléoptères, mouches, hyménoptères sont les endoptérygotes. les larves sont différentes des adultes que se soit physiquement ou dans leur mode de vie. La larve grandit en muant (4 souvent pour les papillons) mais ne change pas jusqu'au dernier stade larvaire très différent : la chrysalide (pour les papillons), nymphe (coléoptères et autres) ou encore pupe (mouches). Et à l'intérieur se produit d'énormes changements, le corps de la larve est entierement ou presque remanié pour formé le corps de l'adulte (quelques jours à plusieurs mois). Il y a métamorphose complète.

    J'espère avoir répondu à ta question et bienvenue à toi sur le topic !
    Dernière modification par Marty ; 26/06/2008 à 18h02.

  19. #289
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Non les naturistes c'est ce qui posent directement leurs culs sur toi...sur les cailloux quoi...

    Pour répondre à ta question, il y a deux types d'insectes avec ailes, les exoptérygotes et les endoptérygotes.
    Les exoptérygotes parmis lesquelles ont trouve les sauterelles, les punaises, les libellules, etc...ont les ailes qui grandissent à chaque mue avec la larve donc les larves des exoptérygotes ressemblent souvent à l'adulte (physiquement et dans leur mode de vie) et les changements entre la larve et le stade finale, c'est à dire l'insecte adulte appellé imago sont très progréssifs et on dit que ces insectes ont une métamorphose incomplète.

    Les papillons (Lepidoptères) ainsi que les coléoptères, mouches, hyménoptères sont les endoptérygotes. les larves sont différentes des adultes que se soit physiquement ou dans leur mode de vie. La larve grandit en muant (4 souvent pour les papillons) mais ne change pas jusqu'au dernier stade larvaire très différent : la chrysalide (pour les papillons), nymphe (coléoptères et autres) ou encore pupe (mouches). Et à l'intérieur se produit d'énormes changements, le corps de la larve est entierement ou presque remanié pour formé le corps de l'adulte (quelques jours à plusieurs mois). Il y a métamorphose complète.

    J'espère avoir répondu à ta question et bienvenue à toi sur le topic !
    vachement bien répondus merci.

    Bouge ton cul de sur moi STP

    si un jour je me paye un APN je vous enverrais des phtos de bestiaux volants que je croise en permanence quand he vais me promener ( cygne, rapace indéfini, des échassiers, des poules d'eaux, des ragondins... enfin y'en a plein mais rien de rare, ya même des cyclistes c'est dire)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #290
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    si un jour je me paye un APN je vous enverrais des phtos de bestiaux volants que je croise en permanence quand he vais me promener ( cygne, rapace indéfini, des échassiers, des poules d'eaux, des ragondins... enfin y'en a plein mais rien de rare, ya même des cyclistes c'est dire)
    Ah et ça vole ça ?

    Chez moi y a des scutigères très très véloce (y raptor), c'est marrant ces bestioles.

  21. #291
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Chez moi y a des scutigères très très véloce (y raptor), c'est marrant ces bestioles.
    Les piqures aussi sont véloce même si sans danger !

  22. #292
    Aussi abonné a La Hulotte, excellent ce mag.
    Les reportages sont la plupart du temps foutrement intéressant, et les dessins sont géniallissimes
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #293
    Hop, une petite participation à ce topic, qui me permet en plus d'apprendre à me servir de mon APN pour prendre des photos de très prêt.

    J'aurai donc souhaité avoir le nom de ce petit insecte, qui se balladait sur les copies à corriger de ma femme et que j'ai gentiment relâché dehors (l'insecte, pas ma femme), histoire d'aller lire deux trois trucs dessus pour en apprendre un peu plus.


  24. #294
    Bienvenue sur le topic !

    Alors c'est un charançon (Famille des Curculionoidea) a priori. Il faudrait d'autre photo si tu as pour pourvoir identifier l'espèce.

    Peut-être le Baladin des Noisettes (Curculio nucum). Si tu as un noisetier vers chez toi, c'est surement de la qu'il vient.

    Je peux déja te dire que la plupart des charançons (ordre des Coléoptères) ont une "trompe" proéminante appellé le rostre. Ils sont tous phytophages (donc pouvant être nuisible aux cultures)...mais c'est quand même gentil hein !
    Environ 60 000 espèces dans le monde.
    Dernière modification par Marty ; 26/06/2008 à 22h33.

  25. #295
    Merci de ta réponse
    J'ai une autre photo, mais pas forcément meilleure...



    Par contre, le Baladin des noisettes semble n'avoir qu'une longue antenne, alors que celui là non.

  26. #296
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Merci de ta réponse
    J'ai une autre photo, mais pas forcément meilleure...

    http://pix.nofrag.com/b/d/b/64e3206a...37895684tt.jpg

    Par contre, le Baladin des noisettes semble n'avoir qu'une longue antenne, alors que celui là non.
    De rien.

    Nan, les antennes sont placées sur la trompe avec au bout les pieces bucales et les antennes au milieu...ce qui forme une sorte de fourche.

    http://www.galerie-insecte.org/galer...lio_nucum.html Regarde ici pour de bonnes photos de Curculio nucum. Mais bon, je suis pas sur que se soit celui-la...C'est plutot dur à identifier l'espèce mais je pense de savoir qu'il s'agit d'un charançon est déja pas mal.

  27. #297
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Aussi abonné a La Hulotte, excellent ce mag.
    Les reportages sont la plupart du temps foutrement intéressant, et les dessins sont géniallissimes
    trop fort je pensais pas que la hulotte existait encore

    Du coup je me suis abonné

  28. #298
    Par contre faut être patient... C'est un, ou deux numéros par an?

  29. #299
    ouais c'est 2 numero par an mais en meme temps le gars est seul a faire le mag donc bon et puis c'est pas super cher pour 6 numero!

  30. #300
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    ouais c'est 2 numero par an mais en meme temps le gars est seul a faire le mag donc bon et puis c'est pas super cher pour 6 numero!
    A mais, oui! je dis pas le contraire, hein... Des fois je me tâte à acheter toute la collection ... Quelqu'un veux pas faire le calcul à ma place pour savoir combien ça me couterait?

    :grosse larve:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •