Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 52 PremièrePremière ... 242444546474849505152
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1560
  1. #1531
    Ah c'est cool que ça parle de piège photo ! Le mien a pris une jolie "proie" il y a quelques mois.



    Vous pouvez voir toutes les photos mises en ligne ici.

    Et vous aurez deviné que je n'habite pas dans l'hexagone.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message

    Et vous aurez deviné que je n'habite pas dans l'hexagone.
    Je suis à Gentilly et j'ai le même qui passe vers midi dans mon jardin...

    Spoiler Alert!
    ...en plus petit, noir et avec un collier


    Très joli en vrai <3

  3. #1533
    Ah oui, j'ai ce type de félin aussi



    J'ai vu toute ta galerie hier soir Cotopaxi, très belles prises !
    Pour la différence entre étourneau sansonnet juvéniles/adultes bec jaune/bec noir je suis curieux vf ! Ou si je pose autrement la question : qu'est-ce qui t'a sauté aux yeux pour dire que l'individu sur l'abreuvoir était de suite un juvénile ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #1534
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Donc le juvénile (qui boit au premier plan) a le bec jaune alors que les adultes ont le bec noir ?
    Oui, c'est le jaune du bec qui incite les parents à nourrir le jeune... En devenant adulte leur bec devient gris sombre limite noir.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #1535
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Elle est belle ta photo de pivert, j'en ai régulièrement mais pas d'aussi près. Je suis en train de trier des photos de mon piège photo, il y en a que je n'arrive pas à identifier. Je suis tout bébé en reconnaissance d'oiseaux.

    https://live.staticflickr.com/65535/...8fcc7577_k.jpg

    Pouvez-vous me dire quelle espèce on voit en pagaille sur mon chemin à gauche en arrière plan ?

    Et ci-dessous sur la coupelle ? Il me semble trop grand pour une mésange nonette.

    https://live.staticflickr.com/65535/...fdc16c92_k.jpg

    Et enfin ci-dessous le noir tacheté (ce qui me fait dire que ce n'est pas un merle, mais il me semble trop sombre pour une grive). Peut-être un étourneau sansonnet ? Mais il ne me semblerait alors pas assez coloré.

    https://live.staticflickr.com/65535/...59ea4da5_k.jpg
    Salut Gobbo, j'ai demandé à mon père ornithologue, d'après lui :

    Photo 1 : Étourneau juvenile
    Photo 2 : Mésange charbonnière
    Photo 3 : Moineaux domestiques et un étourneau

  6. #1536
    Merci à tous ! Pour la photo 2 ma compagne était persuadée que c'était une mésange charbonnière aussi, pourtant sous cet angle j'avais le doute
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #1537
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ah c'est cool que ça parle de piège photo ! Le mien a pris une jolie "proie" il y a quelques mois.

    https://xavie.re/photos/public/uploa...8e1209ee7e.JPG

    Vous pouvez voir toutes les photos mises en ligne ici.

    Et vous aurez deviné que je n'habite pas dans l'hexagone.
    Madagascar d'après les photos ?
    Enfin je dis ça à cause du Lémurien caractéristiques, mais le félin ne me parait, lui, pas trop caractéristique de l'île justement
    edit : ha non mais c'est pas un lémurien en fait ! J'ai rien dit, c'est pas Mada du coup

    C'est ou donc du coup ?

  8. #1538
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ah c'est cool que ça parle de piège photo ! Le mien a pris une jolie "proie" il y a quelques mois.

    https://xavie.re/photos/public/uploa...8e1209ee7e.JPG

    Vous pouvez voir toutes les photos mises en ligne ici.

    Et vous aurez deviné que je n'habite pas dans l'hexagone.
    Tu es en Guyane?

  9. #1539
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Tu es en Guyane?
    Tout à fait !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #1540
    Je savais pas où mettre ce twitter mais je trouve ça super fascinant. Malheureusement en anglais. Mais de toute façon ça aurait été tout aussi illisible en français.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #1541
    Vous vous souvenez de la couleuvre que j'avais trouvée dans ma véranda?

    Nouvelle rencontre ce soir
    Comme elle s'est gentiment laissée filmer, j'en ai profité.
    J'ai l'impression que c'est la même et qu'elle a grandi

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  12. #1542
    La prochaine fois, c'est Serpent Ter ?

  13. #1543
    Je relance d'une grenouille croisée cet après-midi dans ma "pelouse"


  14. #1544
    Nous avons un nouvel habitant dans le jardin (et, accessoirement, dans le garage et le grenier?): une belette que nous avons baptisée Belinda. Elle chasse les souris et les mulots plus, sans doute, les petits oiseaux et les rapiettes. Ni la chatte ni le chien n'ont l'air de s'y intéresser pour l'instant...
    Dans le bois d'une 10aine d'ha qui jouxte notre impasse vit une laie et ses 6 bêtes rousses qui ont défoncé le grillage du voisin pour manger les pommes tombées et retourner son tas de compost ainsi qu'un petit groupe de chevreuils et début août, en sortant notre chien vers minuit, nous sommes tombés nez à nez avec maître renard qui a eu droit à la poursuite de sa vie sur 50 m le temps que je rappelle T-Rex et qu'il lâche l'affaire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #1545

    Salut c'est nous, les loutres géantes ! Vous allez vous calmer direct sur vos kayaks !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #1546
    J'ai retrouvé des photos de guêpes frugivores... mais exigeantes : elles ne touchent pas la peau ni le trognon de la poire :









    Dernière modification par OMar92 ; 19/12/2022 à 14h14.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #1547
    Et le problème, c'est à la cueillette des dits fruits. Un de mes petits-cousins a expérimenté son premier frelon lors d'un ramassage de poires à la ferme... Gourmandes et piquantes ces petites bêtes.

    Faut que je retrouve mes guêpes d'orteils, ça ne craint rien ces bestioles. Et pour Cotopaxi, numériser une ou deux photos prises au Pantanal il y a presque 25 ans histoire d'égaliser au score. Quoique le Commandant Costaud nous ait précédé il y a encore plus longtemps, avec un docucu sur ces jolis mammifères.

  18. #1548
    Je suis tombé sur un truc super cool dans mon jardin : une sorte de cigare avec clapet ! en fait c'était un cocon de mégachile.

    http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-3.shtml
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #1549
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je suis tombé sur un truc super cool dans mon jardin : une sorte de cigare avec clapet ! en fait c'était un cocon de mégachile.

    http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-3.shtml
    Comme disait Coluche, rien que le nom m'amuse
    J'ignorais qu'il existait de telles abeilles, c'est fascinant
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  20. #1550
    Hier en allant me promener sur ma pause déjeuner, je suis tombé sur une pie qui secouait quelque chose dans son bec et qui s'est carapatée en abandonnant son joujou quand je me suis approché (j'allais par là, justement).
    Hé bien c'était une lucane cerf-volant qui, du coup, l'a échappé belle. Au passage c'est une espèce menacée :


  21. #1551
    Ceux-là me fascinent, j'en ai croisé certains qui étaient énormes
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #1552
    il a pris trop à coeur son nom, et s'est retrouvé à presque caner dans un(e) serre volant(e)
    bon ok elle est tirée par les plumes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #1553
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #1554
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne viens pas soiuvent ici vu que je n'y pine rien mais après avoir vu ce magnifique insecte, m'inquiétant pour ma charpente j'i fait une recherche et il paraît que c'est rare, menacé et protégé.

    Rosalie des Alpes.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #1555
    Ça me fait penser que j'ai peut-être vu un Milan royal tourner dans le ciel (grande banlieue est parisien). Sans garantie, vu la hauteur à laquelle il évoluait, mais ça y ressemblait

  26. #1556
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ça me fait penser que j'ai peut-être vu un Milan royal tourner dans le ciel (grande banlieue est parisien). Sans garantie, vu la hauteur à laquelle il évoluait, mais ça y ressemblait
    Euh, ton milan, c'était avec ou San Remo?

    Ici, les loriots se sont tus et ne vont sans doute pas tarder à partir et, le soir, en promenant T-Rex notre berger allemand nous voyons pas mal de lucanes tant mâles que femelles. Par contre, on voit très peu de vers luisants cette année...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #1557
    La rosalie alpine ne serait pas si rare que cela en France, mais voilà, il semblerait qu'on ait séché la Convention de Berne en 1976 (légende à confirmer) et d'autres pays ont décidé à notre place de ce qui était rare ou pas. Donc la rosalie et le grand capricorne, ou le fameux pique-prune qui bloque les autoroutes, s'y sont retrouvés bien que pas forcément menacés en France.

    Les vers luisants sont très impactés par l'éclairage urbain, ça empêche les mâles de retrouver les femelles. Plus les insecticides et tout le toutim. Bref, fini les haies illuminées, sauf dans quelques coins tropicaux.

    Ma photo à moi, au téléphone portable, et honteusement recadré, parce que pas mieux sous la main (mon vieux sac photo avec Alpha 700 et fourbi macro est trop lourd à mon goût maintenant). A Sainte-Suzanne (Mayenne) lors d'une promenade. Il reste finalement un peu de faune dès que je me décide à m'aventurer hors de mon centre ville, en fait .

    Guêpe pompile ayant réussi à débusquer et paralyser une -pourtant féroce- ségestrie de son terrier avant d'en faire le repas de sa future larve. Toujours impressionné par ces remuants hyménoptères, très pénibles à photographier car toujours en mouvement.



    L'algorithme ne massacre pas trop le piqué de l'image, finalement, même si ça ne vaut pas un bon 50 ou 100 macro et un "simple" capteur APS 12 Mpix.

  28. #1558
    La découverte d'hier: on a une jeune couleuvre à collier dans le jardin, je n'ai pas eu le temps de la photographier! Elle se chauffait tranquillement sur la plus haute marche de l'escalier qui descend à la maison mais s'est enfuie dès que T-Rex et moi sommes arrivés. Elle doit faire 60 cm, pas plus. Il va falloir que je fasse super attention avec le tracteur tondeuse et avec la débroussailleuse pour ne pas la blesser.
    Aujourd'hui, nous avions la visite d'un couple de huppes.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #1559
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne viens pas soiuvent ici vu que je n'y pine rien mais après avoir vu ce magnifique insecte, m'inquiétant pour ma charpente j'i fait une recherche et il paraît que c'est rare, menacé et protégé.

    Rosalie des Alpes.

    https://i.ibb.co/R3vMznw/20230713-132845-2.jpg
    C'est la star en couverture du dernier numéro de la salamandre. L'occasion de s'abonner
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #1560
    Quelques petites photos de gregre, y a de quoi faire sous les tropiques.





    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •