Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 52 PremièrePremière ... 4143444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1560
  1. #1501
    Coucou,

    À votre avis c'est une larve de quoi ça :



    Ça a été extirpé d'une très fine fente entre le mur et le plafond (qui donne dehors), à proximité d'un énorme nid de guêpe qui vient d'être gazé.

    Ce truc se déplace en plus...

    EDIT - en fait c'est probablement juste une larve de guêpe... Mais ça paraît gros pis ça se déplace comme une chenille (mais vachement plus doucement...)

  2. #1502
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    A Digne dans les Alpes de Haute Provence.
    Notre maison est à l'orée du bois, et outre la grande variété de papillons (super chaud à photographier), on a ce genre de streums, avec les scorpions à pattes jaunes (que j'avais déjà posté il me semble)
    Magnifique Je ne suis pas (très) loin, à Nice. Autant les (tout petits) pattes jaunes j'ai pu en voir à côté de chez moi pendant mon enfance (citadine), mais je n'avais aucune idée que vous aviez des tarentules là haut! Très beau spécimen .

  3. #1503
    J'arrive doucement :

    Page précédente : je pencherais pour des pupes de mouche sur le manteau. C'est assez noir et lisse, ça pourrait coller (pas à la pince, hein).

    Photo du dessus : soit une larve de guêpe tombée du nid lors de sa destruction, soit une sorte d'asticot vivant dans les déchets sous le nid, telle une larve de volucelle (mais elles ont des expansions latérales). Il me faudrait voir la tête.

    Une autre curiosité des nids de guêpes est cet étrange coléoptère parasite : https://en.wikipedia.org/wiki/Metoecus_paradoxus

    J'ai eu la chance d'en voir il y a quelques années, plus quelques diapos ratées en Corse en 2007 pour cause de mistral ce jour-là. Zut.

    En matière de tarentule, j'ai ça :



    La qualité est un peu poussive, c'est pris à diaph 32 ! Je débutais en macrophoto, en 1998, et je n'avais pas encore la notion de perte de piqué par diffraction en tête.

    De meilleure qualité, voici une Pardose (sorte de mini-tarentule) avec son cocon, prise en 2012 dans la Drôme. Toujours le même objectif et le même flash, d'ailleurs, mais quatrième boitier, un Alpha 700 que j'utilise encore. Au moins en matière de photo, j'ai abandonné la course à la puissance depuis longtemps.


  4. #1504
    Belles prises (de vues), bravo
    Tchoupi découvre les tarentules autochtones. ²

  5. #1505
    Déterrage de topac, le printemps arrive

    Atterrissage by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Abeille Charpentière by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Je précise que les narcisses ont été achetées il y a peu e qui explique qu'elles soient si avancées, celles de l'an dernier ayant "disparues"
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #1506
    Amis arachnophiles ou phobes, en arrosant mon jardin ce soir je me suis trouvé nez-nez avec ce que je pense être à 99% une Agiope frelon
    C'est la première fois que j'en vois une et je suis impressionné par sa taille (l'abdomen mesure dans les 4 cm).
    (désolé pour la qualité des photos, mais entre la surprise et le crépuscule pas le temps de monter un studio photo)

    Vous noterez sur sa toile le stabilimemtum (motif blanc en zig-zag)





    La bête en action :

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  7. #1507
    Oui elle est jolie celle là, mais y'a pas plus inoffensif. Genre si tu la prends entre tes doigts et que tu lui met la tète contre ta main, y'a des chances qu'elle refuse carrément de mordre.

    Sinon moi j'ai croisé un orvet y'a quelque jours (première fois de ma vie, et bien sur j'avais pas mon appareil photo)




    Et j'ai failli marcher sur une belle couleuvre peu de temps avant! (les chiens n'ont rien capté )




  8. #1508
    Oh ! une belle verte-et-jaune .
    Celles-ci n'hésitent pas à mordre par contre, pas comme l'argiope .

  9. #1509
    Oui, elles ne fuient pas, et préfèrent le combat (contrairement aux vipères où c'est tout l'inverse )

  10. #1510
    Elle est superbe! Je me suis fait mordre par l'une d'elle en voulant la capturer pour l'éloigner d'une épareuse et elle m'a niaqué! Après, j'ai capturé une couleuvre vipérine, bien plus conviviale!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1511
    J'adore les couleuvres et les orvets !
    Veinard !

  12. #1512
    Nous avons la chance d'avoir UN ver luisant dans le jardin, un seul alors que les autres années on en avait une dizaine et qu'il y a 10 ans on devait en avoir pas loin d'une vingtaine tout l'été.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #1513
    Ameles decolor mâle,Gard, Juillet 2021
    Prière au soleil by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  14. #1514
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #1515
    Très chouettes.

    Sinon j'ai appris l'existence d'une grosses bestiole (pour un insecte en France métropolitaine ...) mais pas très connue chez nous, la magicienne dentelée...
    Dernière modification par Ze Venerable ; 10/10/2021 à 18h59.

  16. #1516
    Saga pedo, une grande sauterelle carnivore, pas de mâles, parthénogénèse uniquement. Je dois avoir un négatif pourri qui traîne depuis vingt ans, voilà ce que c'était d'acheter de la pellicule en urgence au Carrefour du coin juste avant une sortie nature. Même pas de scan de la photo sous la main d'ailleurs. Protégée au passage car peu commune.

  17. #1517
    @TheonlyPA ta photo est magnifique

  18. #1518
    Merci

    Je continue ma série :

    Cigale by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #1519
    Mon paternel s'est acheté un appareil photo numérique qu'il peut contrôler avec son smartphone, et il a fait quelques tests avec des oiseaux et une mangeoire. Ça peut encore être amélioré niveau focus mais c'est plutôt cool non ?




  20. #1520
    Sympa !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #1521
    Qu'est-ce que c'est, le deuxième zoziau ? Une mésange noire ? Ça fait tellement longtemps que je ne n'en plus vu, j'ai dû dépoussiérer mon guide d'ornithologie... Trop de séjour en centre-ville.

    Pour la mise au point, ça semble aller, et grosse profondeur de champ dirait-on.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Qu'est-ce que c'est, le deuxième zoziau ? Une mésange noire ? Ça fait tellement longtemps que je ne n'en plus vu, j'ai dû dépoussiérer mon guide d'ornithologie... Trop de séjour en centre-ville.

    Pour la mise au point, ça semble aller, et grosse profondeur de champ dirait-on.
    Bingo, c'est bien une mésange noire. (j'ai dû demander, je saurais à peine dicerner un moineau d'un aigle )

    Là c'est pris dans son jardin, mais mon père est passionné d'ornithologie et de nature depuis toujours, il a voyagé a travers le monde pour faire des obs, il doit avoir des photos d'animaux et d'oiseaux intéressantes et rares. Je peux lui demander si ça vous branche.

  23. #1523
    Oh ben oui alors
    Pareil, mésange et rouge-gorge, c'est bon, le milieu, jamais vu je crois.

  24. #1524
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bingo, c'est bien une mésange noire. (j'ai dû demander, je saurais à peine dicerner un moineau d'un aigle )

    Là c'est pris dans son jardin, mais mon père est passionné d'ornithologie et de nature depuis toujours, il a voyagé a travers le monde pour faire des obs, il doit avoir des photos d'animaux et d'oiseaux intéressantes et rares. Je peux lui demander si ça vous branche.
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oh ben oui alors
    Pareil, mésange et rouge-gorge, c'est bon, le milieu, jamais vu je crois.
    Bin, oui, c'est juste une pen duick, pas de quoi se monter un bateau! Ici nous avons des sitelles torchepot mais je n'ai jamais l'appareil photo tout prêt quand elles viennent sur le tronc des chênes du jardin...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #1525
    C'est le printemps les amis !

    Osmia cornuta mâle by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  26. #1526
    Rencontre avec un pic-vert...



    ... bon en fait c'est plutôt la rencontre du pic-vert avec ma fenêtre, je sais pas pourquoi (peut-être le reflet du ciel), mais c'est le 3ème piaf qui se prend la vitre.
    Après un moment déboussolé (ce qui m'a permis de prendre la photo), il est parti.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #1527
    hier, j'ai compté 7 chauves-souris qui pionçait dans l'un des greniers chez mes parents.

  28. #1528
    Elle est belle ta photo de pivert, j'en ai régulièrement mais pas d'aussi près. Je suis en train de trier des photos de mon piège photo, il y en a que je n'arrive pas à identifier. Je suis tout bébé en reconnaissance d'oiseaux.



    Pouvez-vous me dire quelle espèce on voit en pagaille sur mon chemin à gauche en arrière plan ?

    Et ci-dessous sur la coupelle ? Il me semble trop grand pour une mésange nonette.



    Et enfin ci-dessous le noir tacheté (ce qui me fait dire que ce n'est pas un merle, mais il me semble trop sombre pour une grive). Peut-être un étourneau sansonnet ? Mais il ne me semblerait alors pas assez coloré.

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #1529
    Le dernier, sans hésiter, c'est un étourneau sansonnet juvénile dont le reste de la famille se promène sur le chemin le 15 juin. pour la mésange, je ne suis sûr de rien...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #1530
    Donc le juvénile (qui boit au premier plan) a le bec jaune alors que les adultes ont le bec noir ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •