Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 52 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1560
  1. #1411
    Fais gaffe, c'est des nids a puces les niglos .

  2. #1412
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Fais gaffe, c'est des nids a puces les niglos .
    Ouai, mais ils sont égoïstes les niglos, ils gardent leurs puces pour eux tout seuls, elle sont inféodées au hérissons...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1413
    D'ailleurs, hier soir, un niglos a eu chaud aux piquants, j'ai failli le transformer en tortillas en rentrant dans ma descente de garage avec ma voiture.

  4. #1414
    Bonsoir,
    Petit jeu : sauriez-vous identifier ce machin ? J'en vois un tous les 5-10 ans en gros, c'est plutôt discret.


  5. #1415
    J'arrive a la famille des Staphylinidae , mais pas plus loin pour l'instant .

  6. #1416
    Non de dieu ! Un bébé fourmille mutante



  7. #1417
    Nan, ni coléoptère (ce spécimen là est aptère) ni fourmi (ni fourmilion) ! Le concours continue...

  8. #1418
    C'est une bestiole.


    J'arrive pas bien à voir s'il y a présence de cerques (me semble en voir un seul)et les antennes sont super courtes, mais vu la forme des pattes avant je dirais : embioptère et femelle/larve si pas d'ailes.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  9. #1419
    Je dirais embioptère aussi mais pour en être sûr il faudrait connaitre la taille de la bestiole...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #1420
    Vous gagnez... toute mon estime ! https://www.youtube.com/watch?v=XBxIAkWJrv8

    C'est bien une embie, femelle : aptère, glandes séricigènes sur les pattes antérieures, cerques asymétriques (donc ici on n'en voit qu'un seul). Taille environ 2 cm. Ça se tortille un peu comme une chenille arpenteuse devant un obstacle, et pas moyen de faire mieux que cette photo, j'ai loupé le reste faute d'arriver à faire la mise au point bien sur la bête.

    Jamais vu de mâle par contre.

  11. #1421
    On a 4 petits hérissons supplémentaires, c'est une autre portée, ils sont tout petits, à peine plus gros que des mulots... Et on a aussi une femelle lucane qui est venue s'abriter de la chaleur sur la terrasse couverte.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #1422
    J'ai vu ceci aujourd'hui en ville, près de Nice:
    https://ibb.co/ckcL9K
    Un corps long comme mon annulaire au moins. Rarement vu de si beaux papillons de nuit (?)dans mon coin. Si un pro sait ce que c'est

  13. #1423

  14. #1424
    J'ai des lauriers roses mais j'en ai jamais vu

  15. #1425
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai des lauriers roses mais j'en ai jamais vu
    Pareil!il est superbe

    Sinon on avait des "souris" dans la maison; je mets une tapette pour tâcher d'enrayer le fléau: première prise une musaraigne. Comme je ne les tue pas en temps ordinaire, j'achète deux pièges no kill et, en deux jours, je chope 2 autres musaraignes sans doute rentrées pour trouver le gite et le couvert en prévision de l'hiver...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #1426
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Merci beaucoup

  17. #1427
    Dites-moi les pros, c'est bien un olivier ?



    Parce que c'est dans le Maine et Loire, donc j'ai quelques doutes.

  18. #1428
    Salut Smoke it! Ouai, c'est bien un olivier. Dans ton nouveau chez toi? Tu sais certaines variétés ne sont pas trop gélives et c'est surtout un excès d'eau qui est à redouter plus que le gel!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #1429
    Salut VF. Pour l'instant c'est pas vraiment chez moi, signature dans 15j, je n'ai accès qu'au jardin et à la grange. Cool pour l'olivier, il y en a 4 en fait, je sais que l'on peut bientôt commencer à récolter. On verra ce que ça donne. En tout cas il y a plein d'espèces végétales que je ne connais pas, je reposterai surement d'autres photos.

  20. #1430
    Dites les naturalistes, c'est normal un juvenile fin Octobre? (ça serait un roitelet de la 2ème portée?)
    Il trainait dans le jardin sous un sapin, j'ai eu peur qu'il soit blessé mais je l'ai effleuré et il s'est envolé, puis est revenu au même endroit quelques minutes plus tard.

    https://tof.cx/image/Vpn1y









    _____________________________________________

  21. #1431
    Pas forcément normal mais pas complètement improbable pour une deuxième portée tardive chez le roitelet (peut-être ton coin a eu une météo clémente ce début d'automne !). Après, dur de penser que ce juvénile passera l'hiver.

    Edit: Après discussion avec un ornithologue, il s'agirait en fait d'un adulte de Roitelet huppé complètement épuisé (ils peuvent ressembler à ça du coup), d'où aussi le comportement que tu as observé.
    Dernière modification par Marty ; 09/11/2018 à 09h36.

  22. #1432
    [Bonjour je souhaiterais contacter heraultj sur le sujet ci dessous QUOTE=heraultj;7534860]C'est ce qui d'après moi s'en rapproche le plus aussi et Catel pense le même chose.

    Par contre les cloportes aiment les endroits humides, hors ce n'est pas humide chez ma sœur.

    Sinon comment s'en débarrasser ?

    Et pour répondre aux questions, c'est dans la maison, à Piré-sur-seiche, et c'est de l'ordre d'1 mm ou 2mm, vraiment minuscule.

    Merci pour vos réponses en tout cas.[/QUOTE]

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis envahi par ces bestioles Avez vous trouvé une solution ?

  23. #1433
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    On a 4 petits hérissons supplémentaires, c'est une autre portée, ils sont tout petits, à peine plus gros que des mulots... Et on a aussi une femelle lucane qui est venue s'abriter de la chaleur sur la terrasse couverte.
    Des photos ! des photos !

  24. #1434
    J'ai 3 trous dans la maison sur le mur ouest, je me demandais si ça n'était pas des trous pour des échafaudages d'époque et puis depuis quelques mois il y a un épervier (pas sur à 100% d'ailleurs de l'espèce) qui squatte. Du coup est-ce des trous fait exprès pour des chouettes ou autres à la base, aucune idée.

    Bref, il y a maintenant plusieurs individus dans le nid :



    J'en ai vu 3. Le nid est à trois ou quatre mètres de hauteur et je suis avec un 600mm donc assez loin pour ne pas les déranger ni me prendre un coup au passage par la mère !

  25. #1435
    Difficile à dire. Si les trois trois sont sur une même ligne, ce sont effectivement sans doute des trous de boulins comme tu l'as deviné...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1436
    Je connaissais pas le terme par contre, mais oui il y en a trois à la même hauteur.

  27. #1437
    Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider à identifier cette larve ou insecte :


    On est sur un plan de tomate. Merci

  28. #1438
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider à identifier cette larve ou insecte :
    https://tof.cx/images/2019/06/06/962...44ada11.md.jpg

    On est sur un plan de tomate. Merci
    C'est une larve de coccinelle ! Tu ferais mieux de la garder précieusement, elles sont autant voir plus voraces que les adultes.
    C'est l'anti-puceron le plus naturel qui soit.

  29. #1439
    Barbecued by Marty mais j'ai répondu sur l'autre topic...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #1440
    Super. Le genre d'auxiliaires qu'on rêve d'attirer. Merci pour vos réponses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •