Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 52 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1560
  1. #1231
    Quelques photos prises au parc de Sainte Croix hier.


    lémurien par Aoloth, sur Flickr


    furet par Aoloth, sur Flickr


    cerf par Aoloth, sur Flickr


    marmotte par Aoloth, sur Flickr


    grenouille par Aoloth, sur Flickr


    lémurien par Aoloth, sur Flickr


    Loup noir par Aoloth, sur Flickr


    tortues de floride par Aoloth, sur Flickr
    Dernière modification par ninja67 ; 12/08/2013 à 12h37.

  2. #1232
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Ecaille chinée plutôt.
    Euh... En effet. J'étais persuadé d'avoir fait un coup de google pour vérifier que je confondais pas.

  3. #1233
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Quelques photos prises au parc de Sainte Croix hier.

    http://farm8.staticflickr.com/7410/9...744f6527_z.jpg
    lémurien par Aoloth, sur Flickr
    On dirait un Maki catta ou Lémur catta? C'est plus précis parce que lémurien désigne tout un groupe de primates, comme le mot singe .
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  4. #1234
    Une bestiole pas farouche qui est venu se poser sur moi près de l'Arz.

    A short sturdy creature fond of drink and industry

  5. #1235
    Salut les canards, c'est quoi cette bête que j'ai vu en Italie (dans la montagne) ?


    DSC03448 par BNJ2V, sur Flickr
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #1236
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut les canards, c'est quoi cette bête que j'ai vu en Italie (dans la montagne) ?

    http://farm3.staticflickr.com/2835/9...dc7315fd61.jpg
    DSC03448 par BNJ2V, sur Flickr
    On dirait un capricorne.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  7. #1237
    Vu, jeudi, un loriot en vol le long de la Corrèze. Il y a longtemps que je n'avais pas vu de loriot aussi tard dans la saison! Lundi soir nous avons eu une sérénade offerte par les rapaces nocturnes qui peuplent le coin, une hulotte qui niche un peu plus haut sur la colline, une effraie qui est aussi familière de l'endroit et une chouette chevêche qui, elle, ne vient par là que pendant les nuits d'hiver... Ça a duré une bonne dizaine de minutes et c'était super!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #1238
    Bon, j'ai pu me tromper, j'ai toujours été une quiche en identification :

    Argiope Frelon par TheOnlyPA, sur Flickr


    Argiope Frelon par TheOnlyPA, sur Flickr


    Argiope Frelon par TheOnlyPA, sur Flickr


    Amaryllis par TheOnlyPA, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #1239
    J'ai pris exactement les mêmes espèces lors d'une balade hier . Ne martyrise pas mon coeur d'apprenti naturaliste qui a l'impression de découvrir des espèces rares et endémiques .

  10. #1240

  11. #1241

  12. #1242
    Il y en avait une dizaine mais le temps que je pense à photographier il faisait nuit et il n'y en avait plus qu'une...

  13. #1243
    D'ailleurs c'est quoi la lumière sur ta photo ? Ça ressemble pas à un flash.

  14. #1244
    Bah si c'est un flash.
    J'ai pris la photo à 4-5cm, et sur le samsung ex1 ça donne un éclairage excentré.
    J'ai tenté sans flash à 3200iso mais c'est très bruité.

  15. #1245
    Ok ok, ca rend pas mal du tout je trouve.

  16. #1246
    Salut les amoureux de la nature!

    Je suis en train de trier mes photos du Pérou et j'essaie d'identifier les oiseaux que j'ai pris en photo (dans ce cas dans la Réserve nationale de Paracas).
    J'ai cet oiseau que j'arrive pas à identifier :


    Quelqu'un arrive à mettre un nom dessus? J'ai essayé de croiser avec les infos de ce site : http://www.go2peru.com/peru_guide/pa...al_reserve.htm mais j'ai pas réussi à être certain d'un quelconque résultat.

    edit :
    2 photos supplémentaires :


  17. #1247
    Tournepierre à collier (Arenaria interpres)

    Y'en a chez nous aussi. En tous cas j'en ai déjà vu sur la côte atlantique, montrant un mimétisme impressionnant sur les rocailles émergentes à marée basse, et dont ils savent jouer en restant immobiles ces coquins.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  18. #1248
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Tournepierre à collier (Arenaria interpres)

    Y'en a chez nous aussi. En tous cas j'en ai déjà vu sur la côte atlantique, montrant un mimétisme impressionnant sur les rocailles émergentes à marée basse, et dont ils savent jouer en restant immobiles ces coquins.
    Ah super! Merci.

  19. #1249
    J'ai aussi observé cette chenille sur des feuilles de menthe.
    Ce serait une larve de Tenthredo marginella et non une chenille.

  20. #1250
    Salut les canards!

    Je viens pour une identification (a priori pas forcément difficile, vu la tronche de la bestiole) d'une belle araignée trouvée ce matin dans mon jardin, sur sa toile gigantesque.

    Voilà la bète :






  21. #1251
    Ça ressemble à une Epeire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #1252
    Ah ben peut être bien, tout simplement. J'ai pas l'habitude de rencontrer celles là...

  23. #1253
    Je suis tombé sur ce lien sur le site de la boite verte. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns ici.

    USGS Native Bee Inventory and Monitoring Program

    Un exemple ci-dessous,



    La réso max est à 5868x3440, y a 1268 photos et ça déboîte sa mémé.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  24. #1254
    Un classique, mais toujours aussi classe !


    Rainette Verte par Smoke It 2013, sur Flickr

  25. #1255

  26. #1256
    Salut, je suppose qu'il n'y a pas de sujet plus approprié pour demander si vous connaissez ces champignons :
    Et savoir si : c'est toxique d'une quelconque manière ? ça se cuisine au moins en omelette (euh si le cas 1 est négatif ).

    Merci d'avance.


  27. #1257
    On dirait bien un coprin chevelu; il faudrait qu'il ait un ou deux jours de plus pour être formel mais, trompé par l'étalonnage de mon écran, ça pourrait aussi être une très jeune petite coulemelle toxique,j'en doute quand même... Donc si c'est un coprin chevelu, les lamelles doivent impérativement être roses à ce stade, il sont comestibles mais demande quand même à un pharmacien une confirmation!

    Ça fait une bonne omelette si tu en as assez.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #1258
    La question est justement de savoir si je les laisse se développer dans le coin qu'ils ont l'air d'avoir adopté... Ou pas !
    Merci de ta réponse. J'en ai trouvé un autre bien plus avancé, je UL une photo demain et j'en profite pour regarder les lamelles (même si je préfère mater de la mamelle huhuhu).

  29. #1259
    Je crois que c'est le seul champignon que je reconnais, en voici un photographié il y a quelques heures. Pour le tien, je préfère ne pas me prononcer.

  30. #1260
    Ca ressemble effectivement à un (jeune) coprin chevelu (comestible).
    En revanche, même si j'ai l'habitude de cueillir des champis, celui-là me plait pas du tout...
    J'ai tendance à éviter de cueillir un champignon trop jeune, par exemple le coprin jeune a la même gueule que plein d'amanites jeunes (avant que le chapeau ne s'ouvre).
    Donc pour éviter l'hosto, je te conseille chaudement de le laisser pousser tranquille.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •