Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 52 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1560
  1. #1111
    En me balladant sur la grève au bord de la Baltique (ile de Gotland) j'ai trouvé ce galet étrange:





    On dirait bien une corne, avec des stries et le centre dans une autre matière.

    Bizarre bizarre, cela ne peut pas être une coincidence quand même cette forme et cette texture?

    Merci pour votre aide.
    Et hop!

  2. #1112
    Ca ressemble quand même à un caillou . A la rigueur un coccys de vertébré, j'ai déjà trouvé une vertèbre sur la plage. Faudrait d'ailleurs que je vérifie s'il est n'est pas humaine, la aimilitude de taille et de forme est vraiment troublante .

  3. #1113
    Je pense aussi à un simple caillou, mais si tu permets je te pique la photo afin de la montrer à un pote géologue. Il t'identifiera ça très vite.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #1114
    En effet moi aussi je pense que c'est un cailloux, mais les stries verticales, comme sur une vraie corne et la différence de couleur au centre me troublent
    Et hop!

  5. #1115
    C'est forcément une corne de chèvre (goatland).

    Désolé.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  6. #1116
    Hey, j'ai pris plusieurs photos de fleurs en vacances mais comme je suis une quichette en botanique, je n'ai aucune idée de ce que c'est, pourriez-vous m'éclairer svp ?









    J 'ai une autre photo de celles-ci où on voit un peu mieux les feuilles si ça peut vous aider.

    Et enfin, une que je vois souvent mais dont je ne connais quand même pas le nom :



    Merci beaucoup !
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  7. #1117

  8. #1118
    Dites moi les zamis des zanimaux, ça c'est bien une couleuvre ?


  9. #1119
    Verte et jaune (Hierophis viridiflavus).

    Et tue ses proies parfois par construction.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  10. #1120

  11. #1121
    A l'instant, juste avant que le soleil ne l'éclaire plus, ce que je suppose être une épeire :


    Le truc collé sur son abdomen, c'est quoi à votre avis, une poche d’œufs ?

  12. #1122
    Sans doute une proie momifiée, la poche à oeufs de la diadème ressemble plutôt à ça :

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  13. #1123
    Tiens puisqu'on parle d'arachnides, je tente de rassurer ma femme qui est d'origine péruvienne que les araignées d'ici sont innoffensives. C'est vrai ou bien on a des spécimens en france métropolitaine qui ont un venin bien costaud?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  14. #1124
    Dans le sud, y'a la malmignatte (veuve noire méditerranéenne) et certaines espèces de loxoscèles qui sont citées dans ce rapport de la SFMU.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  15. #1125
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Dans le sud, y'a la malmignatte (veuve noire méditerranéenne) et certaines espèces de loxoscèles qui sont citées dans ce rapport de la SFMU.
    C'est justement des veuves noires dont elle a peur...

    Une chance qu'on habite pas dans ce coins-là.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  16. #1126
    Normalement, les araignées dans nos pays européens sont trop petites pour mordre la peau d'un adulte (je ne sais pas pour les enfants).
    Pas grand chose à craindre donc (évidemment, il y a toujours des saloperies importées).

    Ah, je n'avais pas lu l'article que tu envoies jusqu'au bout :

    Souvent elle affectionne les toilettes, ce qui rend ses morsures plus fréquentes aux organes génitaux qu'aux autres parties du corps.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  17. #1127
    Tain ce que j'aime pas les araignées. J'ai des grosses tégénaires qui font des apparitions dans mon appart de temps en temps et à chaque fois j'en psychose pendant des jours.

    J'ai fini par acheter une bombe de produit qui crée des zones qui les bute, intérieur ou extérieur. J'ai balancé du spray sur mes tours de fenêtres (en exterieur) et sur un petit trou de tuyau qui va vers le grenier (je soupçonne une zone possible d'arrivée). Ca a l'air de marcher pour l'instant... L'arachophobie en fait c'est handicapant !

    Quelqu'un a des astuces, techniques, trucs de grand mère, pour chasser les araignées de son appart et qu'on n'en revoit plus jamais?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #1128
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Tain ce que j'aime pas les araignées. J'ai des grosses tégénaires qui font des apparitions dans mon appart de temps en temps et à chaque fois j'en psychose pendant des jours.

    J'ai fini par acheter une bombe de produit qui crée des zones qui les bute, intérieur ou extérieur. J'ai balancé du spray sur mes tours de fenêtres (en exterieur) et sur un petit trou de tuyau qui va vers le grenier (je soupçonne une zone possible d'arrivée). Ca a l'air de marcher pour l'instant... L'arachophobie en fait c'est handicapant !

    Quelqu'un a des astuces, techniques, trucs de grand mère, pour chasser les araignées de son appart et qu'on n'en revoit plus jamais?
    Adopte un chat.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #1129

  20. #1130
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Quelqu'un a des astuces, techniques, trucs de grand mère, pour chasser les araignées de son appart et qu'on n'en revoit plus jamais?
    Se renseigner sur l'utilité de ces bêtes serait plus intelligent.

  21. #1131
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Se renseigner sur l'utilité de ces bêtes serait plus intelligent.
    Lol la réponse de glandu.
    Nianiania les araignées c'est super trop utile. Mais tout à fait mon bon, tout à fait. Mais moi je suis arachnophobe. Et si je ne milite en rien pour leur extermination j'aime bien ne pas entrouver une grosse posée à 1m de ma tête quand je dors. Je demande pas de solution pour les exterminer mais bien pour les disuader de se rendre dans mon domicile avec leurs 8 pattes.

    Tain le genre de réponse qui m'énerve

    En plus c'est prendre les gens pour des abrutis. Plutot que de te la péter avec ta uber maitrise de l'araignée, il serait plus intéligent de se renseigner sur la notion de phobie et en l'occurence sur l'arachnophobie.

    Au moins la réponse de Kilfou se tient
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #1132
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Lol la réponse de glandu.
    Nianiania les araignées c'est super trop utile. Mais tout à fait mon bon, tout à fait. Mais moi je suis arachnophobe. Et si je ne milite en rien pour leur extermination j'aime bien ne pas entrouver une grosse posée à 1m de ma tête quand je dors. Je demande pas de solution pour les exterminer mais bien pour les disuader de se rendre dans mon domicile avec leurs 8 pattes.

    Tain le genre de réponse qui m'énerve

    En plus c'est prendre les gens pour des abrutis. Plutot que de te la péter avec ta uber maitrise de l'araignée, il serait plus intéligent de se renseigner sur la notion de phobie et en l'occurence sur l'arachnophobie.

    Au moins la réponse de Kilfou se tient
    Et toi, t'as pas l'impression de te gourer de topic ?

    Mise à part ça, quelques photos. Cela fait longtemps...


    Un Myrtil (Maniola jurtina)


    Un criquet, Stenobothrus lineatus.


    Un autre criquet. Faut-il encore le voir. Un oedipode bleue Oedipoda caerulescens.


    Pour rester dans les orthoptères (groupe des criquets, sauterelles et autres grillons), une sauterelle. Leptophyes punctatissima.


    Un groupe de papillons que j’apprécie bien : les Azurées. Celui-ci doit être l'un des plus commun : Polyommatus icarus.


    Un lézard vert qui se chauffe tranquillement.


    Il a pas une bonne bouille ?

  23. #1133
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Hey, j'ai pris plusieurs photos de fleurs en vacances mais comme je suis une quichette en botanique, je n'ai aucune idée de ce que c'est, pourriez-vous m'éclairer svp ?
    Hey,

    Réponse tardive...
    Pour la première, je dirais bien une épilobe oui.
    Ensuite, c'est compliqué (la botanique en milieu méditerranéen ). 2 et 3, je ne sais pas. 4, une Fabacée, après laquelle...dur à dire car ca s'identifie beaucoup avec les feuilles, etc. 5 Une Asteracée, du genre Inula peut-être. Enfin, celle que tu vois souvent, comme la 4, une Fabacée mais là, je n'ai pas trop d'idées...

  24. #1134
    Merci quand même, ça m'avance déjà plus
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  25. #1135
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et toi, t'as pas l'impression de te gourer de topic ?
    Pour demander des renseignements sur un animal, bin non...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #1136
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Pour demander des renseignements sur un animal, bin non...
    Je t'assure, lis l'OP et tu verras que le fil des questions est bien plus approprié pour ce genre de demande.

    Deux petites photos en plus :


    Une Syrphe (même groupe que les mouches : Diptères).


    Une fleur de Lotus sacré (Nelumbo nucifera) que j'apprécie particulièrement.

    Personne n'a fait de photos de petites bêtes durant l'été ?

  27. #1137
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je t'assure, lis l'OP et tu verras que le fil des questions est bien plus approprié pour ce genre de demande.

    Deux petites photos en plus :

    http://uppix.net/d/2/1/bf2403677ad2f...67f0dbc7tt.jpg
    Une Syrphe (même groupe que les mouches : Diptères).

    http://uppix.net/e/b/0/e242d01cf693d...a0041353tt.jpg
    Une fleur de Lotus sacré (Nelumbo nucifera) que j'apprécie particulièrement.

    Personne n'a fait de photos de petites bêtes durant l'été ?

    En effet cette plante tu l'aimes bien, c'est pas la première fois que tu nous la montre
    Mais il faut avouer qu'elle est jolie.
    Sinon pas de photos pour moi, si ce n'est une petite coccinelle(?) qui avait des couleurs vraiment surprenantes, et la photo ne lui rend vraiment pas justice (il y avait des reflets nacrés)
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  28. #1138
    Bonjour à tous !

    Pour faire plaisir à Marty (et parce que ça m'aidera à les identifier...) !
    Quelques photos prises à Chêne-Bourg (Genève), dimanche. Peu de soleil, donc peu de profondeur de champ...

    Une épeire ? (environ 15-20 mm)

    IMG_9606 par ElDedichado, sur Flickr

    Une mouche (environ 15-20 mm), mais laquelle ?

    IMG_9684 par ElDedichado, sur Flickr

    Aucune idée de ce que pourrait être ce "truc" de moins d'un centimètre (petit criquet ? sauterellette ? alien nous espionnant ?).

    IMG_9676 par ElDedichado, sur Flickr

    Un jeune Triton alpestre (4-5 cm), flottant sur une tige dans un "bassin", une horreur de faire le point sur ce minuscule machin mouillé naviguant à relativement grande vitesse.

    IMG_9624 par ElDedichado, sur Flickr

    Enfin trois photos prises près des salines de Calpe (Espagne), mi-août.

    Cigale.

    IMG_9142 par ElDedichado, sur Flickr

    Une autre, mais je ne savais pas que l'abdomen était translucide ! (oeufs ???)

    IMG_9118 par ElDedichado, sur Flickr

    Échasse blanche et un juvénile !

    IMG_9251 par ElDedichado, sur Flickr

  29. #1139
    Bonjoir! Je découvre un peu ce chouette topic!
    Je vous amène un peu d'exotisme pour réchauffer ce temps pourri. Voici donc quelques photos de quand j'étais à la Réunion, pas toutes récente c'est vrai.. Je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre de mes photos prise avec un petit numérique, et aussi parce que je suis un piètre photographe.

    Bon je mélange la faune et la flore..







    Un Gecko






    Une Bibe, ou Nephila inaurata si je ne me trompe pas, l'autre petite araignée à droite est le mâle.


    Par contre je sais pas si la faune sous-marine vous intéresse, mais si vous avez une idée du nom de ce poisson, car j'ai été très intrigué quand je l'ai croisé! Mais malgré mes recherches sur les poissons de la réunion, impossible de lui trouver un nom! Je l'ai sous d'autres angles si vous voulez.


    J'en ai encore pas mal en stock, surtout de faune et flore sous-marine.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  30. #1140
    Un grondin volant (Dactylopterus volitans) peut-être

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •