Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut!

    Je recherche une citation d'Elminster qui répondait à propos des "puissants" et du fait qu'ils ne s'allient pas pour châtier une bonne fois pour toutes le mal de Féérune.

    Ca commençait avec un truc du genre "Pourquoi vous les puissants ne vous alliez vous pas?", si quelqu'un a la citation exact il gagnera +1 en ajustement de réaction sur tous. Ouais.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Va falloir préciser un peu, parce que des citations d'Elminster on en trouve partout. C'est dans un roman, dans un bouquin de règle? Ca date de quelle édition?
    Barba non facit philosophum.

  4. #4
    A mon souvenir c'est déjà pas dans un roman (parce que j'ai jamais lu un seul roman D&D. Ou plutôt si. Juste un, qui m'a fait prodigieusement chier.).

    Donc soit dans un bouquin de AD&D2 ou D&D3 sur Féérune (je pense plutôt à la seconde edition), ou peut être dans un des manuels d'un des jeux PC dans les royaumes oubliés, genre Baldur, Neverwinter, Icewind Dale...

    Pitié, c'est pour expliquer à notre MD (en plus des brouettes d'autres argument) que faire tuer l'équivalent d'un dieu et filer 3 épées +15 ( ) à une bande de niveau 12 c'est n'importe quoi, et que c'est pas parce qu'il y a un méchant quelque part qu'on doit remuer ciel et terre pour le flinguer.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  5. #5
    C'est pointu comme question.

    Sinon c'est nawak les parties de jdr où faut flinguer des dieu.

    Ptun faut se contenter de cube gélatineux et d'ours hibou.

  6. #6
    Citation Envoyé par jofission Voir le message
    Sinon c'est nawak les parties de jdr où faut flinguer des dieu.
    Sauf quand on est
    Spoiler Alert!
    un mangecoeur
    h34r:
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Citation Envoyé par jofission Voir le message
    Sinon c'est nawak les parties de jdr où faut flinguer des dieu.
    Nan mais là c'est pire, on a flingué un truc censé resister aux dieux. Un golem tout droit sorti des x-men (les sentinelles quoi), on s'est retrouvé avec du matos de bourrin hors catégorie pour nos niveaux (même pas dans les guides hein, des pures inventions du MD, des armes et armures dont les stats et pouvoirs font genre une ou deux pages recto verso).

    Du coup là on lui a tapé un scandale, on va dégager tout ce bordel et on va repartir sur de vraies choses de nos niveaux, parce que le délire "je veux faire de vous des putains de héros mais comme vous avez pas le niveau je vous boost à bloc" ça va 5 minutes...


    Juste pour rire, avec un perso j'ai une épée +7 qui fait :
    *+1D6 de feu
    *Un système de charges comme les baguettes qui peut stocker jusqu'à 50 charges quand je butte des méchants avec un quota genre 1 charge pour deux niveaux.
    *Resurrection contre un +1 d'un objet magique proche ou contre 15 charges.
    *Invocation dun chateau faisant 1m X 2m par niveau du porteur (i lol'd) contre 40 charges.
    *Invocation d'un canasson du diable là (palefroi je crois) contre je sais plus combien de charges.
    *Invocation d'une ombre (CF : bestiaire) par charge... kikoolol 50 ombres...
    Et je dois encore oublier deux trois trucs.

    Maintenant imaginez quand plus d'un tier des joueurs à table ont en plus de ça une armure du même style. Ben c'est plus donjons et dragons les parties c'est Maths et Dragons.
    Sans compter que ça fusille net le jeu. Non non, il a même pas le temps de crever à petit feu là.

    Pour vous faire une idée le golem de ouf là, quand on l'a buté moi j'étais avec mon paladin niveau 9.
    Et je me suis retrouvé niveau 24 avec une armure de oufzor avec des carac à 25 minimum (j'étais monté à 45 en force), distribuant des taquets par paquet de 5 par round à plus de 100 points de dégâts la beigne...

    Heureusement je suis repassé niveau 9 mais j'ai toujours une partie de l'armure grosbill, je crois que je vais chercher à obtenir un souhait via une quête pour m'en débarasser, ou alors une simple gomme si j'ai pas un état de nerfs suffisant.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #8
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca pourrait être pire... A la prochaine partie votre MJ pourrait vous dire "mais tout ceci n'était qu'un rêve". Bonjour l'imagination .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #9
    Peut être mais on a déjà croisé des space marines, des transformers, des aliens, et même un predator...

    Et j'ai deux de mes personages qui sont entrés dans un vaisseau spatial.

    Autant il peut être un MD génial quand il se tient au règles et à l'univers, autant qu'il veut innover et inventer ça peut être désastreux parfois.

    Edit : Ah oui, lors de la dernière partie on a affronté un dragon mécanique dans un genre Steam Punk.
    Le jour où je vais recroiser des orcs en fait, mon perso va avoir un choc traumatique.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #10
    Pas sûr, mais bon:

    "Why don't I help you? Why don't I help you despite being 900 years old? How do you think I got to be 900 years old? By sending people like you!"

    Elminster of Shadowdale

    source: http://forum.candlekeep.com/topic.asp?TOPIC_ID=6506
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  11. #11
    @CrocMagnum :
    Nop c'est pas ça.

    Dans mes vagues souvenirs il expliquait vraiment précisément pourquoi tous les héros du bien ne s'allient pas pour claquer le beignet au mal.
    Ca donnait un petit texte de quelques lignes quand même.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #12
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'était quoi la morale ? Que le bien a besoin du mal pour se définir en tant que bien ? Ou alors qu'une fois le mal éradiqué il renaîtrait au sein du bien, chacun des héros désoeuvré devenant plus ambitieux ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #13
    En voilà une question qu'elle est dure.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Donc soit dans un bouquin de AD&D2 ou D&D3 sur Féérune (je pense plutôt à la seconde edition), ou peut être dans un des manuels d'un des jeux PC dans les royaumes oubliés, genre Baldur, Neverwinter, Icewind Dale...
    T'as regardé dans le manuel de Eye of the Beholder 3 ? Je sais qu'il contient une nouvelle où Elminster parle avec une archiliche et Delmair Rallyhorn.

    Cherche sur les sites de manuels d'abandonwares.

  14. #14
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    En voilà une question qu'elle est dure.



    T'as regardé dans le manuel de Eye of the Beholder 3 ? Je sais qu'il contient une nouvelle où Elminster parle avec une archiliche et Delmair Rallyhorn.

    Cherche sur les sites de manuels d'abandonwares.
    Normalement c'est pas aussi vieux, tout au plus ça doit remonter à Baldur's Gate 1 mais j'a rien trouvé dans le manuel. =/
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  15. #15

  16. #16
    Gringo El Munster?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  17. #17
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Change de MJ?

    Plus sérieusement, je suis plus Greyhawk que Faerun. Maintenant, une citation de Mordenkainen peut peut-être lui remettre les idées en place? Ou alors je lui offre ma propre expérience en la matière, j'ai une campagne de ce type qui n'attend que mon déménagement et de nouveaux joueurs.

    Ce n'est pas l'équipement qui fait le héros. Ton épée d'lamortkitue, face à certaines aberrations ou extraplanaires (genre un Nishruu ou même un nightwing, et j'ai pas fouillé mes manuels), tu peux te la mettre bien profond. Tuer des dieux, ca relève des quêtes épiques.

    Faerun est un univers de gros bourrins, dont la plupart des races classiques vient de Greyhawk.Il y a une tétrachiée de dieux, demi-dieux et héros divins, sans compter le über-dieu dont j'ai oublié le nom, celui qui baise tout le monde pendant le Temps des Troubles. Et face à ca, vous avez Elminster et ses petits copains.

    En parallèle, Greyhawk. J'ai rencensé les dieux et héros divins de toutes les races, je dépasse à peine les 200 (dieux raciaux, des suppléments de races et compagnie). On a trois gros méchants sur le plan: Iuz (demi-dieu), qui fait chier sur le plan mortel (et qui finira par se prendre Saint Cuthbert sur la gueule un de ces jours), Vecna (dieu mineur), qui emmerde le monde à vouloir contrôler le plan (et qui a failli réussir, il y a une campagne ofcielle là-dessus) et
    Spoiler Alert!
    Tharizdun (dieu intermédiaire), à qui on doit l'affaiblissement de la magie dans l'univers, malgré qu'il soit emprisonné. Un prêtre de Tharizdun, pour utiliser ses pouvoirs divins, doit obligatoirement être sur un sol consacré à son dieu, ou être en contact avec une relique.

    Et face à ca, on a Mordenkainen et ses camarades. Les mortels les plus puissants du plan, qui (en dehors de l'un d'eux qui tient un resto à Greyhawk) passent la majorité du temps à NE RIEN FAIRE. Parce que sinon la balance pète, et ca risque de foutre encore plus la merde.

    J'ai aussi prévu des items over abusés pour mes PJs. Sauf que mes dieux ne sont pas stupides: ce sont de simples items +1, sauf lorsqu'ils combattent des créatures envoyées directement par le gros méchant, celui dont ils combattront l'avatar quand ils seront lvl 18 ou 20 (voire plus). Et je compte coller de petits désagréments dessus quand les pouvoirs grosbills seront actifs: changement d'alignement, modifications cosmétiques et ainsi de suite. Juste pour montrer qu'il ne faut pas se prendre pour un roxxor.

    Si votre MJ ne veut rien savoir, c'est bien simple: vos items ne sont pas maudits, balancez-les à la flotte.

    Edit: Et ton épée, en état, elle n'est pas +7. Elle tourne autour des +40/+50, alors que techniquement la limite est à +10 tous bonus confondus (en dehors des items d'origine divine et des artefacts).

    Re-edit: pensé ce matin au taff, vous pouvez aussi chercher un dragon bon (ou mauvais selon votre groupe) et lui filer votre stuff pour la bonne cause, ca vous fera une petite réputation en bonus.
    Dernière modification par Eradan ; 25/04/2008 à 12h05.
    Barba non facit philosophum.

  18. #18
    Qui ça, Lemmy Kilminster ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •