Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 114 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3400
  1. #3361
    Exactement, je pense que skyrim doit pas mal demander au cpu avec tous ses mods ?

    C'est prévu pour cet été, le 7 juillet

    D'ailleurs coté carte graphique aussi des nouveautés sont prévues cet été, Nvidia avec ses supers et amd et ses Navi, qui seront justement le genre de cartes que tu auras à acheter, compte un bon budget pour tout changer y compris l'écran, 1000€ au bas mot

  2. #3362
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Pour ce qui est du budget, je m'en doutais : ayant fait une simul, j'étais arrivé à un total d'environ 1250€ (avec l'ajout d'un water-cooling et sans l'écran). Mais bon, je ne compte pas tout changer d'un coup vu que j'essaie de me limiter à un budget d'environ 800€ par an en hardware...
    Petite question cependant, mettons que je change juste mon GPU cette année (pour une 2070 ou une 2070ti), est-ce que cela va "déséquilibrer" ma config (je suppose que oui) et quel impact cela va-t-il avoir surmon PC (en terme de perf etc) ?
    Voilà, désolé d'être relou ^^'

  3. #3363
    Juste le GPU ?
    Bah elle sera assez peu à fond mais ton cpu oui, enfin si tu pousse les graphismes

    Tu te mets de coté le budget de 2 ans mais en une fois, de toute façon l'année prochaine, tu n'aurais rien à changer, ni l'année suivante d'ailleurs hors panne bien entendu

  4. #3364
    Ok, merci pour ces infos !
    (Toujours très instructives ces petites incursions sur le forum CanardPC)

  5. #3365
    Un grand merci pour ce tuto et tous les messages postés sur le forum.
    J'ai pu mettre à niveau mon pc hier moi-même avec succès ! Et c'était plus facile que ce à quoi je m'attendais.

  6. #3366
    Bonjour ! dans le corsair 270r, j'ai deux ventilateurs, mais la carte mere a que un port ventilateur (et un pour le cpu_fan), du coup, comment puis-je brancher l'autre? avec un adapteur molex? c'est 3pin qu'il faudrait. ma carte mere est une msi b45m a pro. merci!

  7. #3367

  8. #3368
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    oh bordel merci beaucoup. j'ai 0 connaissance en gestion de ventilateur alors je savais pas quoi faire, merci beaucoup!

  9. #3369
    Tiens une question con (mais secrètement, j'espère ouvrir un grand débat d'experts) car je vais acheter prochainement un SSD et un disque dur pour mon ordi afin de repartir de zéro (la flemme de ranger et surtout des disques durs qui commencent à clignoter en jaune dans Crystal disk info) : en général (en fait j'ai toujours fait comme cela), je ne branche que le SDD, j'installe Windows et tout le nécessaire (applications, etc), je vérifie que tout marche et seulement après j'installe le HDD qui va me servir pour les données (photos et jeux)
    Y a t'il une incidence à faire comme cela plutôt que tout brancher d'un coup ? (Je n'ai jamais eu aucun souci, c’est juste une question rhétorique du soir )

    Merci par avance les coins-coins

  10. #3370
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est généralement comme ça qu'il faut faire pour installer Windows proprement.
    Barba non facit philosophum.

  11. #3371
    Ne brancher que le SSD sur lequel on va installer Windows évite qu'une des partitions cachées soit créée par le prog d'installation sur le HDD au lieu du SSD choisi, comme cela est arrivé pour certains.
    En plus, cela évite une erreur de l'utilisateur au moment de choisir le disque pour installer Windows

  12. #3372
    Bonsoir tout le monde

    J'ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, en utilisant le ventirad stock. Seulement, suite à une fausse manip (me demandez pas...), j'ai dû virer la pâte thermique du ventilo stock, et mettre la mienne.

    Je me demandais donc: est-ce que lors de l'application de la pâte thermique, je peux "décoller" le ventirad du processeur pour le repositionner (le ventirad stock de l'AMD Ryzen 5 3600 est un enfer à mettre du premier coup) ? Ou bien est-ce que ça brise je ne sais quel processus chimique et je suis bon pour recommencer l'opération ?
    Je demande, parce que mon proc chauffe à 70-80°C (avec une spike à 91°C) en jeu, et tourne autour des 50-60°C en idle, et ça me paraît énorme (après, sur mon précédent proc j'avais un vrai ventirad, donc peut-être que je suis habitué au luxe, aussi )

  13. #3373
    Hello, à priori les Ryzen chauffent pas mal avec le ventirad d'origine, donc je ne suis pas trop surpris
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #3374
    Ben le ventirad d'origine est pas dégueux non plus, il est bruyant mais normalement il refroidit correctement le CPU. Jusqu'à 60°C en idle ça me parait en effet beaucoup.

  15. #3375
    Avec un Ryzen 3600, j'avais aussi des températures élevés pour le CPU juste après le montage et j'ai du revoir la courbe de ventilation du CPU dans le BIOS de ma CM pour faire baisser la température

  16. #3376
    Ca ressemble quand même à une mauvaise application de la pâte des T° pareilles. Je recommande de démonter le rad, nettoyer tout ça à l'acétone, et réappliquer proprement le rad. Des T° si élevées en charge vont pénaliser les performances (le turbo étant conditionné à la température).

  17. #3377
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca ressemble quand même à une mauvaise application de la pâte des T° pareilles. Je recommande de démonter le rad, nettoyer tout ça à l'acétone, et réappliquer proprement le rad. Des T° si élevées en charge vont pénaliser les performances (le turbo étant conditionné à la température).
    C'est ce que je me disais, mais d'où ma question, je peux "décoller" le ventirad de mon proc pendant l'application de la pâte thermique ?

    Je demande surtout ça parce que 1) le ventirad stock est un enfer à mettre en place du premier coup et 2) je vais m'acheter un « vrai » ventirad le mois pro, donc je vais devoir de toute façon réitérer l'opération

  18. #3378
    oui pas de soucis. comme c'est dit en premiere page de ce topic (vers le bas), il est meme conseillé de le coller/decoller plusieurs fois afin de verifier que tu as bien de la pate thermique (à peu près) partout

  19. #3379
    D'accord, super. Merci des réponses tout le monde, et désolé si c'était en première page

  20. #3380
    Hello,

    Vu les questions juste au dessus, le R5 3600, on peut lui laisser le ventirad d'origin sans avoir besoin de toucher à la pâte (sur une config "rotshchild de chez Qiou87" pour un usage musique / simu, en 1080p 60Hz ?)

    C'est toujours d'actu ça ?
    Application de la pâte thermique
    Cette étape n'a pas lieu d'être avec le ventirad d'origine (ou avec un autre modèle à la pâte pré-appliquée)
    Sinon pour la CG (5600 pulse XT) j'ai lu qu'il y avait un bios à updater (jamais fait ça avant d'ailleurs, mais plus je n'ai plus eu de carte AMD depuis une HD7970). par ex https://www.pcgamesn.com/amd/rx-5600...to-bios-update

    Ca vaut le coup ? C'est dispensable ? Je le fait juste après l'install windows ou j'attends de voir la stabilité du systeme ?

  21. #3381
    Pour le CPU, le ventirad fourni (avec mon ryzen 7 en tout cas) a bien de la pâte thermique pré-appliquée, donc pas la peine d'en mettre.

    Pour l'update du bios, vu qu'apparemment ça boost les perfs, je le ferai. A priori après l'install windows, mais ça n'a pas d'importance je pense.

  22. #3382
    Merci Guapo.

    l'update bios ça se passe comment ? u truc à DL sur le site AMD ?

  23. #3383
    Hello, je suis mauvais et j'ai deux questions :
    Il me reste ces 2 câbles qui sortent de l'alim. C'est pour des HDD/SDD ? Je suis en M.2, je n'en ai donc pas utilité ?


    Ensuite, depuis le ventilo du boitier, j'ai deux câbles qui ressortent. Un gros, que j'ai connecté à un autre de l'alim, comme sur la photo. Et un petit, à trois broches, qui était déjà lui-même branché sur ce câble "LED SW".


    Je suis perplexe car il me semblait devoir brancher ce ventilo sur "sys fan". Et je ne vois pas sur ma CM l'emplacement Led SW.
    Merci !

    Après investigation, il semblerait que ce soit bien des prises d'alim pour hdd ou lecteur/graveur, donc on s'en fout. Et la prise du ventilo c'est une "molex". C'est branché direct sur l'alim visiblement. Par contre quid de la petite prise "led sw". Je n'ai rien de ça sur ma mobo.
    Dernière modification par PMJ ; 12/11/2020 à 20h59.

  24. #3384
    Coin les Canards,

    Je suis en train de regarder comment assembler ma Rihanna et j'ai une pitite question :

    Je vois dans le manuel de la CM (Gigabyte Z690 GAMING X) qu'il y a 4 ports M.2 :


    CPU:
    1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2260/2280/22110 PCIe 4.0 x4/x2 SSD support) (M2A_CPU)
    Chipset:
    2 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2260/2280/22110 PCIe 4.0 x4/x2 SSD support) (M2P_SB, M2Q_SB)
    1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2260/2280/22110 SATA and PCIe 4.0 x4/x2 SSD support) (M2M_SB)

    Ayant 2 SSD M.2 PCIe, il veut mieux utiliser un port plutôt qu'un autre?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  25. #3385
    Salut Roland,

    Pas vraiment, les 4 slots sont sous des protections/dissipateurs thermiques, et tous sont capables de fonctionner jusqu'en 4.0 x4 (ce qui est brutalement rapide). Par facilité je dirai de prendre 2 slots sous le gros bouclier thermique, ça te fait qu'un seul truc à remettre et enlever.

  26. #3386
    Merci Quiou.

    Question subsidiaire du coup : on ne sait pas mettre de dissipateur/pas besoin de dissipateur sur les SSD à cause/grâce aux boucliers?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #3387
    Les boucliers font déjà office de dissipateur, tu voudrais empiler un 2e dissipateur sous l'autre dissipateur? Réjouis-toi donc d'avoir un truc d'origine sans payer 15€ de plus pour un bout d'alu.

  28. #3388
    Bonjour,
    j'ai un soucis avec le PC que je viens de monter. En effet, lorsque je le démarre je n'ai aucun signal sur mon écran (j'ai essayé de brancher sur la CM et la CG). J'observe que les ventilateurs du CPU et GPU sont bien en route et mon clavier+ma souris ont leur voyant lumineux d'allumé.
    Je n'ai par contre par réussi à repérer les voyants Q-LED sur ma carte mère permettant de diagnostiquer le problème. J'observe par contre que mon bouton power clignote très lentement (toutes les 8s) se qui d'arès la doc ASUS signifie qu'il y a un problème au lancement du BIOS. J'ai essayé de le mettre à jour avec usb BIOS flashback mais ça n'a rien changé (et je ne suis pas sûr que ça ait marché, la mise à jour ne finissait pas au bout d'une heure).
    Je vous joins une photo de mon boitier : https://imgur.com/a/Z8tVSNV
    Et ma config est la suivante :
    CM : asus prime b650m-a wifi II
    proc : amd ryzen 5 7600
    RAM : G.Skill flare 5 DDR5
    GPU: amd ryzen 6950xt
    alim : 850 W

    Je suis preneur de tout conseil.
    Merci !

  29. #3389
    Citation Envoyé par HadrienB Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un soucis avec le PC que je viens de monter. En effet, lorsque je le démarre je n'ai aucun signal sur mon écran (j'ai essayé de brancher sur la CM et la CG). J'observe que les ventilateurs du CPU et GPU sont bien en route et mon clavier+ma souris ont leur voyant lumineux d'allumé.
    Je n'ai par contre par réussi à repérer les voyants Q-LED sur ma carte mère permettant de diagnostiquer le problème. J'observe par contre que mon bouton power clignote très lentement (toutes les 8s) se qui d'arès la doc ASUS signifie qu'il y a un problème au lancement du BIOS. J'ai essayé de le mettre à jour avec usb BIOS flashback mais ça n'a rien changé (et je ne suis pas sûr que ça ait marché, la mise à jour ne finissait pas au bout d'une heure).
    Je vous joins une photo de mon boitier : https://imgur.com/a/Z8tVSNV
    Et ma config est la suivante :
    CM : asus prime b650m-a wifi II
    proc : amd ryzen 5 7600
    RAM : G.Skill flare 5 DDR5
    GPU: amd ryzen 6950xt
    alim : 850 W

    Je suis preneur de tout conseil.
    Merci !
    Tu as essayé d'enlever la carte graphique avec juste l'écran branché sur la carte mère ?

  30. #3390
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tu as essayé d'enlever la carte graphique avec juste l'écran branché sur la carte mère ?
    Avec un Ryzen 5 7600, je doute que ce soit mieux : ce processeur n'a pas de chipset graphique. Seuls les procs AMD G ont un chipset graphique

Page 113 sur 114 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •