Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 114 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3404
  1. #1531
    Bah ça fait déjà un sacré boucan... Je venais de rallumer quand j'ai répondu, soit 15mn...
    J'ai lancé SC2 par erreur, j'ai fait une partie. Et c'est déjà bruyant. :S


    Pour l'image : c'est ce que tu veux ? Je ne connais pas.

  2. #1532
    Le ventilo du processeur est à 6000 tours/min.

    T'es sûr qu'il est bien fixé/régulé ? Car là c'est clairement ça le problème si HW monitor déconne pas.

  3. #1533
    C'est trop ou pas assez ?

    J'ai rien régulé du tout. Je ne sais pas faire.

  4. #1534
    Bien trop, normalement tu dois avoir un bruit de turbine avec ça.

    Pour réguler, c'est à régler dans le BIOS.

  5. #1535
    Et je mets quoi ?

    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Alors dans ton BIOS, ça se passe sur cette page :

    http://uppix.net/0/5/2/01795795e7d27...b0bfc94783.png

    Tu mets "CPU smart fan control" et "System smart fan control" sur "enabled".
    J'ai tout mis en enabled. (Sauf Reset Case en haut)
    J'ai l'impression qu'il va exploser.

  6. #1536
    Si tout est sur enabled ça devrait être réguler.
    Tu t'es pas planté pendant le montage du ventirad ?

  7. #1537
    Qu'est-ce que j'aurais mal fait ?

    J'avais la pâte d'origine. Par contre, les pattes sur le côté (les trucs métalliques à enclencher sur la carte mère), étaient complètement sur un côté, je ne pouvais pas fixer. J'ai du décoller aussitôt, puis remettre.

    Ce serait la cause ? La pâte serait mal étalée ?

  8. #1538
    Attends que des plus expérimentés que moi interviennent, mais c'est une possibilité.
    Quand tu appuie (un peu) sur le ventirad (ventilateur+dissipateur processeur), il bouge pas, il est solidement fixé ?

  9. #1539
    Han, il faut que je réouvre. Les angles du Survivor sont assez pénible. Il faut dévisser à chaque fois.
    Je ne fais pas ça ce soir.

  10. #1540
    Tu peux réessayer HW monitor pour voir si le fan 0 est toujours à plus de 1000 tours/min si oui, c'est surement le ventirad le problème.

  11. #1541
    Ouais, le ventirad doit être mal fixé. Par contre, comme dans un cas précédent avec une carte mère similaire, le Vcore à 1,46V en charge me semble très élevé pour un proc non overclocké.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #1542
    Je re(rerere)démonte pour vérifier qu'il est bien fixé.

    Par contre, comme dans un cas précédent avec une carte mère similaire, le Vcore à 1,46V en charge me semble très élevé pour un proc non overclocké.
    Que dois-je faire ?


    EDIT :
    Le PC est ouvert. Le processeur me semble bien fixé. Le plastique se tord un peu quand je cherche à la bouger, mais l'ensemble ne bouge pas. Les pattes sont bien accrochées à la CM.
    En attendant, puis-je me servir du PC ?
    Dernière modification par Utharion ; 19/12/2010 à 10h48.

  13. #1543
    Oui, tu peux t'en servir. Pour modifier le Vcore, jette un coup d'oeil au manuel de la cm, ça doit être sur la page où l'on règle toutes les fréquences et voltages.

    Pour le bruit, essaye de modifier le paramère "cpu smart fan mode" et de le mettre sur un truc genre "silent" ou "quiet".
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #1544
    J'ai trouvé la notice en ligne sur ce lien via cette page.

    Page 40, ça parle de CPU Frequency (MHz). Ça correspond à la fréquence dont tu parles ?
    Je peux mettre entre 200 MHz et 500 MHz a priori. Je règle sur quoi, sachant que j'ai un Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition ?


    EDIT :

    Pour le CPU smart FAN mod, il est marqué page 55 qu'il y a 3 choix :
    - auto
    - Voltage : pour 3-pin CPU FAN
    - PWM : pour 4-pin CPU FAN

    Je ne sais pas ce qu'est "pin", mais je me suis dit que comme mon CPU avait un prise à 4 trous, j'ai mis PMW. J'ai bon ?


    J'ai aussi trouvé une page CPU voltage control et Normal CPU Vcore : page 43.
    Dernière modification par Utharion ; 19/12/2010 à 20h27.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'ai trouvé la notice en ligne sur ce lien via cette page.

    Page 40, ça parle de CPU Frequency (MHz). Ça correspond à la fréquence dont tu parles ?
    Je peux mettre entre 200 MHz et 500 MHz a priori. Je règle sur quoi, sachant que j'ai un Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition ?
    Non, ça t'y touches pas.

    Pour le CPU smart FAN mod, il est marqué page 55 qu'il y a 3 choix :
    - auto
    - Voltage : pour 3-pin CPU FAN
    - PWM : pour 4-pin CPU FAN

    Je ne sais pas ce qu'est "pin", mais je me suis dit que comme mon CPU avait un prise à 3 trous, j'ai mis Voltage. J'ai bon ?
    Tu as le ventirad de base, non? Il faut mettre sur PWM dans ce cas.

    J'ai aussi trouvé une page CPU voltage control et Normal CPU Vcore : 43.
    Là je laisserai parler des gens plus familiers que moi avec ce type de BIOS.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  16. #1546
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Tu as le ventirad de base, non? Il faut mettre sur PWM dans ce cas.
    Effectivement, je me suis trompé. J'ai modifié sur PWM.

    EDIT : Est-ce que quelque chose vous choque sur cette capture, prise après un gros pic d'activité ?
    Dernière modification par Utharion ; 20/12/2010 à 12h39.

  17. #1547
    Up parce que j'ai édité mon post.
    Le PC fait toujours pas mal de bruit pour quelque chose qui devait être silencieux.

    Est-ce que le proc chauffe trop et que le ventirad tourne en conséquence, ou bien est-ce qu'il fait du zèle ?

  18. #1548

  19. #1549
    Oui, il tourne bien trop vite, effectivement. Par contre, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il ne faut pas le mettre en PWM dans le BIOS puisque ce n'est pas un ventilo PWN. Le PWM sans le 4e pin, ça ne sert strictement à rien puisque que la carte-mère est tout à fait incapable, sans celui-ci, de réguler le ventilateur...

    Tu as testé en le mettant en Auto ?

    Si cela ne change rien, ça veut dire que le ventirad stock des Phenom est encore pire que ce que je pensais et il faudra envisager l'acquisition d'un ventirad de meilleure qualité pour moins de nuisances sonores (et pour nous, il faudra penser à conseiller à tout prix un ventirad, même dans un R3). Un Hyper 212 Plus (- de 25 €) serait parfait, ou un Scythe Yasya si tu veux investir un peu plus (env. 45 €)...

    Ps : un "pin", c'est une broche, une petite tige en métal...

  20. #1550
    Et pour la pâte dessus ? J'aurais un moyen de nettoyer pour remettre un ventirad ?
    Auto c'était le mode par défaut, qui tournait à fond.

    Le ventirad a bien 4 trous sinon (pin ?).

  21. #1551
    Ah ? J'avais pas compris ça :

    Je ne sais pas ce qu'est "pin", mais je me suis dit que comme mon CPU avait un prise à 3 trous, j'ai mis Voltage. J'ai bon ?


    Bref, au final, tu as testé les 3 modes ? Si oui, c'est vraiment étrange. Je vais essayer de chopper le manuel de ta CM pour jeter un oeil...

    Sinon, c'est pas bien compliqué de nettoyer la pâte thermique, surtout celle des ventirad stock. Et la pâte est fournie avec 99% des ventirads (dont ceux cités)...

  22. #1552
    Salut Utharion.

    Dans ton bios,les regleges sont comme ça?




    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #1553
    Pardon, j'étais tellement occupé à jouer que j'en ai oublié mon problème.
    Donc oui, les réglages sont bien ceux que tu as mentionnés.
    J'ai remis CPU Smart FAN Mode : Auto, au final.

  24. #1554
    Le problème est toujours présent ?

    Si oui, as-tu vérifié que tu n'avais pas mis trop de pâte thermique ? Car j'ai regardé à nouveau ta capture HWMonitor et les températures me semblent tout de même assez élevées et cela pourrait expliquer pourquoi le ventilo s'affole autant. Si on arrive à la réduire, cela permettra au moins d'éviter que le ventilateur ne s'excite pas trop, au moins au repos...

    Pourrais-tu également relever les températures CPU en charge ? En jeu, ce serait l'idéal...

  25. #1555
    Oui, le problème est toujours présent.
    Voici un relevé de HWMonitor après un 4v4 sur Starcraft 2 (histoire de monter la pression directe, mais sur WoW s'il y a plein de mobs ou après une période prolongée, c'est aussi bruyant) :


    Je n'ai pas mis trop de pâte thermique : j'en avais pas, que celle du ventirad d'origine.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Oui, le problème est toujours présent.
    Voici un relevé de HWMonitor après un 4v4 sur Starcraft 2 (histoire de monter la pression directe, mais sur WoW s'il y a plein de mobs ou après une période prolongée, c'est aussi bruyant) :
    http://tof.canardpc.com/preview/27af...f9b39b1a7c.jpg

    Je n'ai pas mis trop de pâte thermique : j'en avais pas, que celle du ventirad d'origine.
    46°C c'est bien + raisonnable.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #1557
    Mais le ventirad à 5000 rpm, ça l'est beaucoup moins, tout comme le Vcore à 1,46V@stock .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  28. #1558
    C'est grave doc ?
    Il faudrait enlever/remettre de la pâte ?
    Une procédure à suivre pour l'enlever ? Je mets le ventirad au lave-vaisselle ? ^^

  29. #1559
    Yop yop les canards, j'ai un problème et je commence à avoir les "boules " !

    J'ai commandé http://www.ldlc.com/b-56b19f47ab7d8167.html grâce aux conseils de ce forum, et j'ai décidé de tenter l'aventure en le montant moi-meme, grâce au tuto sur ce forum et de vidéo de clubic.

    Enfin arrivé à la fin, je décide donc de tester la bête, je le branche à l'écran et là ...rien sur l'écran , les ventilos tournent, le graveur s'ouvre/ se ferme, la tour répond bien au bouton démarrer, le clavier à son petit "verrouillage numérique " de couleur vert, mais l'écran ne reçoit rien.

    J'ai testé avec un autre écran, et toujours rien .... je ne sais plus quoi faire , auriez vous des idées ???

  30. #1560
    Salut.
    J'ai bien une idée mais elle ne va pas te plaire...c'est de tout re-démonter, pour recommencer et tester à chaque étape avec le fameux montage minimal:
    carte mère+processeur+1 barrette de ram+carte vidéo (et l'alimentation bien sûr), idéalement en dehors du boitier, la carte mère étant posée sur le papier antistatique dans lequel elle était emballée.

    Avant ça vérifie que tout est bien branché, on oublie vite un cable d'alimentation sur la carte mère ou la carte graphique (qui en réclame 2 je crois).
    Vérifie aussi que la carte graphique est bien enclenchée, et débranche les disques dur et lecteurs cd.
    Le grand classique c'est aussi la ram mal enclenchée: enlève les deux barrettes et remets en une, vérifie qu'elle est bien mise et ne bouge pas.

Page 52 sur 114 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •