Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 114 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 3404
  1. #421
    Tu peux tenter une injonction de faire au près du tribunal d'instance de ta région.
    Fait en une auprès de Free en premier. Et s'ils te renvoient vers FT, fais en une pour FT.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #422
    Justement je pensais à l'injonction de faire, mais en fait je sais pas à qui m'adresser (en général une menace d'injonction de faire suffisait mais là va falloir y aller pour de bon)

  3. #423
    Tiens, voici ce qu'en dit le site service-publique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #424
    Bonjour.

    Après avoir embêté les canards sur "Config' de canard" j'ai une question de plus à poser :

    Je vais acheter un pc sur materiel.net et je n'ai jamais monter de pc entierement (j'ai juste changer d'alim et j'ai déjà plugger une carte graphique ).

    Il vaut mieux que je paye 30€ pour l'installation par materiel.net où je peut me lancer dedans sans que ça soit trop risqué ? (en suivant le tuto évidement)

  5. #425
    Si tu n'a pas deux mains gauche, que tu est capable de lire et de comprendre la doc de ta carte mère pour savoir comment connecter les câbles du boitier à la carte mère, lance toi, ça fait vraiment plaisir la premier fois qu'on y arrive

  6. #426
    C'est à la portée de n'importe qui un minimum rigoureux et patient.

    En plus tu apprendras plein de choses sur ton pc, ce qui te permettra de l'entretenir plus efficacement.

    En plus c'est -30 euroballes quoi.

    En plus on est là en cas de problème, quoi.

  7. #427
    Ok donc au niveau du montage ça m'a pas l'air trop dangereux.

    Seulement dans les 30€ ils font aparement les mises à jours du bios et des trucs dans le genre, et là ça me fait un peu plus peur

    Une fois tout le bouzin installé, il y aura beaucoup de manip au niveau du bios à faire avant d'installer l'OS ?

  8. #428
    Nan si tu prends tout en neuf, normalement tout marche du premier coup, si t'es rigoureux.

  9. #429
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nan si tu prends tout en neuf, normalement tout marche du premier coup, si t'es rigoureux.
    En fait c'est le pas normalement qui me pose un problême

    Il y aurait beaucoup de manip à faire dans le pire des cas ? (bon ok, peut-être pas le pire, mais un cas pas si bien que ça ? oui je suis chiant )

  10. #430
    Le bios, si tu dois le flasher, ce n'est pas tres compliqué, on peut le faire avec les outils intégrés au bios sur les carte mère récentes, voir passer par windows. Si tu a deja choisi ta carte mère, télécharge la doc et lis la, tu verra tout est expliqué, ça devrait lever tes angoisses.

  11. #431
    Comme le dit Elkoo, n'hésites pas à te renseigner un maximum en téléchargeant les manuels du matos que tu veux prendre sur les sites des constructeurs.

    Ajoutées à la lecteur du tuto de montage, les informations contenues dans les manuels te permettront de mieux visualiser l'opération.

    Monter un pc n'a rien de fastidieux (sauf lorsque tu veux installer du watercooling dans une tour micro-atx, mais c'est un autre débat). C'est très amusant et bon pour l'estime personnelle.

    Sans parler des sous économisés et du plaisir d'apprendre .
    Haha, héhé, hoho, joli !

  12. #432
    Sinon, le hors série 6 est toujours dispo dans la boutique de CPC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #433
    J'avais raté ce thread, bien joué

    Si je puis me permettre :
    - Aprés le montage CM/proc/ram/CG/HP, sans rien d'autre, je conseillerais d'allumer le PC pour voir si ça démarre (un seul bip de démarrage et écran qui s'allume au bios). Ca évite d'avoir a redémonter le bouzin si à la fin on s'aperçoit qu'il y a un pb
    - Pour les haut-parleurs, je conseillerais de toujours en mettre un (y'en a des tout simple qui coutent quasi rien). Déjà le nb de bip au démarrage permet de savoir ou chercher en cas de pb, et en plus c'est utilisé par certaines applis (je pense aux trainers par ex, qui font parfois le bip via le hp interne)

    @Angelina : wtf le boitier en légo ! Génial, y'a vraiment des oufs (quoique j'ai trainé mon "boitier" maison en bois pendant 6ans )

    edit : j'ai pas fais ttes les pages, si ça a déjà été dit, mea culpa

  14. #434
    Mouais, c'est pas forcément si facile et le faire monter, même si ça peut paraître cher, c'est pas si anodin. En général, les mecs font ça pro (rangement propres des cables), connaissent les astuces (inversion de la led disque dur en façade des premiers Sonata III) et diagnostiquent directement si un composant est foireux (toi, tu dois retourner au magasin ou renvoyer sur le net et prouver que t'as pas fait une connerie en montant).
    Seul, c'est formateur, voir amusant, mais je pense qu'il vaut peut-être mieux le faire avec quelqu'un qui maîtrise, la première fois.
    Perso, je l'ai fait 3 fois, mais le premier et le dernier, je les ai fait monter (sûr qu'un proc à 280 euros, ça refroidi, sans jeu de mots).

  15. #435
    Tu peux aussi t'entrainer en démontant ta config actuelle. J'avais fais ça à mes débuts, d'une part pour le nettoyer et parceque je m'etais tapper les transports en commun de Vitry à Mongallet avec ma tour comme un con, simplement parce que je voulais inverser mes deux disques durs, quand j'ai vu le type faire ça en 30 secondes ça m'a tué Au début j'y pigeais tellement rien que j'avais écris sur les nappes IDE pour être sûr de savoir les remettre

  16. #436
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Tu peux aussi t'entrainer en démontant ta config actuelle. J'avais fais ça à mes débuts, d'une part pour le nettoyer et parceque je m'etais tapper les transports en commun de Vitry à Mongallet avec ma tour comme un con, simplement parce que je voulais inverser mes deux disques durs, quand j'ai vu le type faire ça en 30 secondes ça m'a tué Au début j'y pigeais tellement rien que j'avais écris sur les nappes IDE pour être sûr de savoir les remettre

    Tout pareil, j'ai démonté ma vieille bouse HP et remonté intégralement, je me rappelle même qu'il y avait les dixies chicks à la TV .

    Ca peut être très instructif. Cependant il faut se montrer méticuleux.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  17. #437
    Je plussoie le montage manuel, à la fois pour l'économie et pour la connaissance de l'intérieur du PC.

    J'ai fait mon premier assemblage grâce à ce mAgnifique tuto et je ne regrette pas un instant, ça m'a pris 2h (moitié moins si j'avais eu la bonne idée de prendre des tournevis aimantés) et si je ne l'avais pas fait je n'aurais *jamais* eu le courage de tenter un changement de ventirad CPU.

    Ca permet d'identifier plus facilement les sources de bruit (on sait où sont branchés les ventilos), comment le réduire (elastique mod, vis en caoutchouc, ventilo + gros) etc.

    En plus chez materiel.net ils ont parfois des pics d'activité et l'assemblage peut prendre plusieurs jours...Voire plusieurs semaines (cf. leur déménagement d'entrepôt cet été).

  18. #438
    Merci cher john mais là on va croire à un multi de moi.
    Je pense que quelqu'un ayant un minimum de jugeote (on exclut donc les gens ayant acheté les cd de la star ac) est capable de monter un pc.
    Éventuellement se placer sous la houlette de quelqu'un de plus expérimenté dans le domaine la première fois semble une bonne idée.
    Sinon XWolverine moi cet hiver j'avais sur mon bureau 2 Q6600 (donc chacun environ la valeur de ton proc) posés en vrac sur mon bureau pendant quelques jours et j'avais trois cartes mères sous la main pour tester des ventirads et surtout des OC (j'avais le pc en panne de mon frère sous la main plus le mien...et je suis du genre joueur et curieux)
    Perso je suis carrément horrifié à la simple idée d'utiliser un pc "de marque" venant d'un supermarché et choisir et (faire) monter son matos est une évidence pour moi. J'ai déjà "converti" pas mal d'amis (mouai en fait ils me donnent le budget, je choisis et monte et ils payent) et en général ils sont assez contents du résultat.

    Bref monter son pc est à la portée de chacun, et si vous avez un peu peur n'hésitez pas à implorer la bénédiction de El Gringo. Comme ça le matos se bouge le fion et se monte tout seul.

  19. #439
    Mouais, on peut aimer vivre dangereusement
    Pour avoir échappé un Duron 900, qui est tombé par terre et a eu quelques pattes de pliés sur le coin, je suis un peu vacciné.
    Mais bon, me suis bien amusé aussi : Perçage de radiateur de P3 pour adapter sur un Celeron, aménagement d'une sortie pour ventilo de boitier sur le dessus, ...

  20. #440
    J'ai monté mon nouveau PC aujourd'hui après avoir lu le premier post de ce topic et hop nickel à part la fixation du ventirad intel de mes noix en gelée (j'aurais pu perdre patience mais cela aurait été dommage que je bousille le matos neuf)
    Avec un peu de minutie c'est vraiment à la portée du premier débile venu (j'avais pas monté mon propre pc depuis 7ans quand même et on va dire que j'ai pas rouillé et cela fait plaisir... Il ronronne comme une charme d'ailleur j'écris bien de celui-ci...

  21. #441
    Le ventilo intel c'est une experience unique en son genre aussi.

    A chaque fois que je le vois je me dis que ça va être simple, et ça finit souvent avec des larmes et du sang.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  22. #442
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Le ventilo intel c'est une experience unique en son genre aussi.

    A chaque fois que je le vois je me dis que ça va être simple, et ça finit souvent avec des larmes et du sang.
    10min de souffrance que j'aurais préféré me trancher la peau entre les doigts avec du papier... mais bon quand c'est fait tu respires...

  23. #443
    Hier j'ai voulu remplacer mon ventirad Intel d'origine par un OCZ vendetta (P5k, E8500).

    Avec le ventirad d'origine j'avais bien galéré (1h) pour au final ne réussir à placer correctement que 3 des 4 attaches. Speedfan me donnait une température en idle de 45°.

    Après 1h de bataille avec le vendetta la même: il y a une attache qui refuse de rester en place (elle remonte toute seule que je tourne l'attache à 90°, 180° ou 270°). J'ai un peu abîmé le ventirad à cause du tournevis, je me suis coupé le doigt sur une ailette (ça saigne) et ma copine s'est foutu de ma gueule.

    Je me sens bafoué, mais je l'ai quand même laissé comme ça. Speedfan m'indique 41° en idle, HWmonitor 37° (le ventirad tourne à 1350 RPM).

    C'est trop, non?
    Et le ventilateur n'est pas censé s'arrêter en idle? (je l'ai bien branché sur la prise CPU FAN, et c'est un 4 broches PWN - et j'ai activé Q-Fan dans le bios et je l'ai mis à jour avec la dernière update dispo sur le site d'asus).

  24. #444
    Justement, sur le socket 775, on tourne les clips pour enlever le rad, pas pour le fixer (c'est très bien expliqué sur le premier post de ce topic). Il suffit juste d'appuyer fort sur les clips. C'est super craignos de laisser que 3 clips en place, il faut vraiment que tu règles ça.
    Sinon, non même en idle c'est normal que le ventilo du Vendetta tourne.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  25. #445
    Ha non mais ouais, écoute ce que te dis Syntaxerror. Le systeme de fixation intel c'est de la merde, certain test veulent nous faire croire que c'est bien parce que ça ne nécessite pas de démonter la carte-mère : c'est faux. Tu dois démonter ta mobal pour pouvoir appuyer sur le clip, il faut qu'il soit dans la bonne position pour s'accrocher, en mettant ta main derrière la carte, au niveau du socket pour ne pas la plier. Quand ça fait "crick" (j'imite super bien les fixa non?) c'est bon. Pour augmenter tes chances de réussite tu en enclenche un puis tu enclenche celui à l'opposé en diagonale.

  26. #446
    Elkoo, ça c'est ce que dit la notice...En vérité celui là j'ai finalement trouvé plus facile d'appuyer simultanément sur les 2 d'un même côté et les deux sont restés enfoncés.

    2 d'un coup! Vous imaginez l'orgasme!


    Bon sinon je me suis motivé à mettre le 4ème, sans démonter la carte mère. J'en entendu le ki-ching distinctif (il y a une petite vibration sonoro-métallique de quelques secondes très distinctive) et il n'est pas remonté, j'ai laissé le fastener dans la position initiale comme indiqué par Syntaxerror et c'est bon(1).

    Résultat 35° en idle sous hwmonitor (41° avec speedfan, 27° d'après probe 2 le tool d'asus...) et 55° en charge sous OCCT (speedfan).

    Par contre le RPM du ventilo reste à 1350 (+/- 1% de variation) même à pleine charge quand les cores atteignent 55°, il n'est pas censé s' auto-réguler à ce stade là?



    (1) pour savoir si le binz est bien rentré sans regarder de l'autre côté de la CM, on peut vérifier si la support metallique touche bien la base de plastique blanc (sur vendetta seulement, pour le ventirad d'origine il faut regarder le plastique noir)

  27. #447
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Elkoo, ça c'est ce que dit la notice...
    Comme quoi j'aurais pu bosser chez intel.

    Citation Envoyé par John Venture Voir le message

    Par contre le RPM du ventilo reste à 1350 (+/- 1% de variation) même à pleine charge quand les cores atteignent 55°, il n'est pas censé s' auto-réguler à ce stade là?
    La variation de Q-FAN est très faible, test en changeant de profil pour voir.

  28. #448
    Merci beaucoup pour ce topic qui m'a bien dérouillé lors du montage de la config de samedi :D

  29. #449
    Au fait merci aux gens qui viennent remercier pour le tuto: ça ne vous coute rien mais ça me fait 'achement plaisir.
    D'ailleurs si vous habitez la région parisienne n'hésitez pas à jeter des oeufs sur le siège social de free ça me fera plaisir aussi.

  30. #450
    Tu n'as toujours pas récupérer ton accès au net ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 15 sur 114 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •