Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Nous venons de mettre à jour notre méthodologie de test d’alimentations en rajoutant un appareil de mesure très important qui nous faisait défaut : le générateur de surtension. Comme je suis très fainéant, je vais me contenter de faire un copier/coller du passage rajouté :
    "Le réseau EDF n'est pas parfait. Celui-ci génère parfois des pics de tensions importants pendant une fraction de seconde. Une alimentation bien conçue doit impérativement absorber ces pics de tensions sans que ceux-ci n'influent sur les tensions continues générées. Pour reproduire dans notre laboratoire de telles surtensions, nous utiliserons un générateur de bruit électrique professionnel 3021 de Berkeley Instruments, spécialement dédié à cet usage. Cet appareil est capable de générer des pics de tension jusqu'a 1000 volts sur une charge électrique connectée et cela, sur n'importe quel front du signal. Pour les tests, nous générerons des pics de tensions d’une amplitude d’environ 600 volts ."
    Les premiers tests d’alimentation basés sur notre méthodologie seront publiés avant la fin de la semaine. Petits impatients va…

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Haaa enfin des news sur les tests d'alim.
    J'ai bien cru que tu avais pris un court jus lors des tests.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3
    Et en plus c'est multi usage, ils peuvent s'en servir sur les rédacteur qui sont à la bourre pour rendre leur papier ou pour les hors série SM.

  4. #4
    Citation Envoyé par Hargn Voir le message
    Et en plus c'est multi usage, ils peuvent s'en servir sur les rédacteur qui sont à la bourre pour rendre leur papier ou pour les hors série SM.
    Half est volontaire pour l'expérimentation humaine

  5. #5
    Volontaire désigné d'office ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Pour les tests, nous générerons des pics de tensions d’une amplitude d’environ 600 Volts »
    Cela correspond à quelle norme CEM ? C'est pifométré?

  7. #7
    Citation Envoyé par alex_daft Voir le message
    Cela correspond à quelle norme CEM ? C'est pifométré?
    Basé sur la norme-pavé CEM (EN 61000) et plus particulièrement EN 61000-4-5 (Surge Test) mais aussi sur IEC 61643-1 (dispositifs de protection anti-surtensions). Cela nous donne dans les 500V pour du 230V RMS, disons que j'ai arrondi à la centaine supérieure

  8. #8
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Basé sur la norme-pavé CEM (EN 61000) et plus particulièrement EN 61000-4-5 (Surge Test) mais aussi sur IEC 61643-1 (dispositifs de protection anti-surtensions). Cela nous donne dans les 500V pour du 230V RMS, disons que j'ai arrondi à la centaine supérieure
    J'me disais aussi...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  9. #9
    Ah, je sens que je vais avoir mes videos d'alim fumantes .
    fefe - Dillon Y'Bon

  10. #10
    prévoie les extincteurs et préviens les pompiers, on tient pas à ce que le labo parte en poussière

  11. #11
    Je vois que le projet "Gégène" avance bien
    Continue comme ça !
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  12. #12
    Votre méthodologie m'impressionne , on dirait quasiment la même utilisée lors des tests CEI des appareils médicaux, ça me rappelle de fichues nuits blanches de R&D.

    Par contre, ce qui va être marrant (ça dépend pour qui) au niveau des tests, c'est que ça va révéler les boîtes qui sont rigoureuses au niveau de leurs tests produit fini, et celles qui le sont beaucoup moins...
    En tous cas, j'applaudis l'initiative, y'a quasiment personne qui a osé faire ça sur le net .
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  13. #13
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Basé sur la norme-pavé CEM (EN 61000) et plus particulièrement EN 61000-4-5 (Surge Test) mais aussi sur IEC 61643-1 (dispositifs de protection anti-surtensions). Cela nous donne dans les 500V pour du 230V RMS, disons que j'ai arrondi à la centaine supérieure
    Ca veut dire que nos braves prises électriques peuvent lacher un prout de 500 Volts La vache...

  14. #14
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Ah, je sens que je vais avoir mes videos d'alim fumantes .
    Tu rigoles, mais mon principal problème aujourd'hui a été de maintenir en vie ma superbe alim noname à 5€ suffisamment longtemps pour faire les tests

  15. #15
    tester les alim de chez Hiper moi la mienne le ventilo a a moitié fondu pas cool

  16. #16
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Ca veut dire que nos braves prises électriques peuvent lacher un prout de 500 Volts La vache...
    Bah elles lâchent ce qu'elles reçoivent surtout.

    En revanche elles peuvent lâcher 16A et ça c'est beaucoup plus flippant !


  17. #17
    rin à voir avec la news, mais j'adore le lapin d'illustration
    pouet!

  18. #18
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Half est volontaire pour l'expérimentation humaine
    Même pas peur, aprés avoir pissé sur une cloture élétrique plus rien ne me fait grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •