Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: pour ou contre le don d'organe ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94
  1. #31
    Le don d'organe c'est bien, mais je ne ferai pas de carte de donneur...
    Il y a toujours un risque, en cas d'accident, qu'on essaie moins de vous sauver si vous possédez une carte de donneur...

    Edit: ça reste un gros SI, je ne dis pas qu'on va vous faire crever exprès si on voit que vous possédez la carte.
    Dernière modification par Akodo ; 08/04/2008 à 16h33.

  2. #32
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Le don d'organe c'est bien, mais je ne ferai pas de carte de donneur...
    Il y a toujours un risque, en cas d'accident, qu'on essaie moins de vous sauver si vous possédez une carte de donneur...
    C'est quoi cette légende urbaine?
    Heureusement que tout le monde ne s'imagine pas de telles inepties...
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  3. #33
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    C'est quoi cette légende urbaine?
    Heureusement que tout le monde ne s'imagine pas de telles inepties...
    Hé, ça ne vient pas de mon imagination vieux

  4. #34
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Hé, ça ne vient pas de mon imagination vieux
    Je serais bien curieux de connaitre l'origine de cette suspicion à la con.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Thèse futuriste.
    On peut creuser dans ce domaine. (new topic?) Par contre la "vie" ne peut pas se résumer qu'au fonctionnement du cerveau. Je sais pas, je prends un exemple tout bête, les sensations du toucher (ouais le sexe quoi), si t'as que le cerveau, ben tu sens rien. Et viens pas me parler d'orgasme cérébral.

  7. #37
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ça me vient d'un médecin.
    Tu sais, t'as des médecins psychopathes, des pédophiles, des maniaco-dépressifs, des mythomanes et des malhonnêtes...
    Qu'un médecin annonce un jour qu'on peut transformer un calcul rénal en berlingot de lessive concentré, t'aura toujours quelqu'un pour le croire...
    Tout ça pour dire que n'importe qui peut te sortir n'importe quoi. Qu'il soit médecin ne le rend en aucun cas plus crédible à mes yeux.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  8. #38
    Plus précisément, ça me vient d'un médecin qui l'a conseillé à son fils, l'un de mes meilleurs amis.
    C'est étrange que tu refuses aussi violemment ce que je dis. Je ne dis pas que c'est généralisé, ni que c'est un fait obligé. Je dis juste que c'est possible, et je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.
    Mais bon passons ^^

  9. #39
    Excusez moi mais on s'éloigne du sujet là !! Au pire je voudrais connaitre les raisons explicite des personne qui ne voudrai pas participer au don d'organe ? Vous pourriez m'aider là-dessus ?

    De plus je ne veut aucune pression en faveur ou défaveur, ce lieu est libre d'expression et si je l'ai choisi c'est parce justement nous sommes à peu prés anonyme, ce moyen me semblait le plus approprié pour discuter de sujet délicats. Je n'aimerai donc pas d'auto censure, aucun jugement ne sera porté sur votre choix.

    Toutefois le débat est fertiles aux idées donc rien ne vous empêche de débattre.

    Merci

  10. #40
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    On peut creuser dans ce domaine. (new topic?) Par contre la "vie" ne peut pas se résumer qu'au fonctionnement du cerveau. Je sais pas, je prends un exemple tout bête, les sensations du toucher (ouais le sexe quoi), si t'as que le cerveau, ben tu sens rien. Et viens pas me parler d'orgasme cérébral.
    Ben si, le sexe est un stimuli exterieur qui se simule tres bien. Tu peux imaginer avoir un corps robotique si te renvoi toutes les sensations tactiles d'une bite ou d'un vagin artificiel. (et puis ca serait cool, on peut changer de sexe. Tu t'es jamais demande ce que ressens quelqu'un de l'autre sexe quand il baise ?)

    Regarde quand tu reves, tu ressens des trucs quand meme (t'as jamais ejacule dans ton sommeil apres un reve erotique ? Alors que t'as aucun stimuli tactil exterieur sur ton sexe ou nul part ailleurs.)

    Tu connais pas cette experience rigolote avec un bouton que si on appuie dessus ca fait instantanement avoir un orgasme aux rats ? (ils finissent par mourrir, ils cessent de s'alimenter, il passent leur temps a appuyer sur le bouton jusqu'a en crever)

  11. #41
    Citation Envoyé par darkfec Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre d'ue libre sur contrat, c'est à dire un dossier que je doit faire pour la fin du semestre en seconde année de science politique à lyon2 serait-il possible de connaitre votre avis sur le don d'organe.

    1.Seriez-vous pret à donner de votre vivant un organe si vous vous révéliez compatible avec une personne de votre entourage dans le besoin ?

    Ca dépend de beaucoup de choses, ça dépend d'entourage en fait. Si c'est mes proches probablement, sinon c'est quand même quelque chose qui se médite car ça implique bien souvent des complications médicales pour le donneur.

    2.Et plus particulièrement serais vous prêt qu'en cas de mort diencéphalique on vous préleve certains de vos organes afin de sauvez une vie ?

    Absolument à l'exception de mes yeux.

    3.Si oui en avez vous parlé avec votre entourage ou possédez vous un document prouvant votre avis

    j'en ai parlé mais je n'ai pas de carte.

    4.Si non explicitez moi vos raisons ? faites vous parti du catalogue national de non donneur ?

    Pas de carte car l'occasion ne s'est pas présentée et de toute façon mes proches sont avertis.
    Je ne fais pas parti d'un catalogue pour les même raisons.
    OMG j'ai un point commun avec A.Giovanni!
    Dernière modification par tenshu ; 08/04/2008 à 17h30.


  12. #42
    C'est quoi ce trip avec les yeux à la fin O_o ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #43
    Les yeux sont souvent perçus comme le "miroir de l'âme"; concrètement ton foie n'a pas une valeur de représentation si personnelle que tes globes occulaires, donc il y a plus de "gène" à s'imaginer un signe extérieur si distinctif de ta personne sur une autre. Ne me prenez pas en photo, je veux garder mon âme.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  14. #44
    1.Seriez-vous pret à donner de votre vivant un organe si vous vous révéliez compatible avec une personne de votre entourage dans le besoin ?

    Ca depend pour qui pour mes proches oui surement , mais pour d'autre ca merite reflexion.

    2.Et plus particulièrement serais vous prêt qu'en cas de mort diencéphalique on vous préleve certains de vos organes afin de sauvez une vie ?

    Ca depend de quelle organe.

    3.Si oui en avez vous parlé avec votre entourage ou possédez vous un document prouvant votre avis

    J'en n'ai jamais vraiment parlé et j'ai pas de carte.

    4.Si non explicitez moi vos raisons ? faites vous parti du catalogue national de non donneur ?

    J'ai pas la carte , car la raison ne sais jamais présenté a moi.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  15. #45
    Citation Envoyé par darkfec Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre d'ue libre sur contrat, c'est à dire un dossier que je doit faire pour la fin du semestre en seconde année de science politique à lyon2 serait-il possible de connaitre votre avis sur le don d'organe.

    1.Seriez-vous pret à donner de votre vivant un organe si vous vous révéliez compatible avec une personne de votre entourage dans le besoin ?

    Je n'y ai jamais réfléchi, en théorie oui, en pratique j'ai les hopitaux en horreur... On verra si le cas se présente (et j'espère bien que non)

    2.Et plus particulièrement serais vous prêt qu'en cas de mort diencéphalique on vous préleve certains de vos organes afin de sauvez une vie ?

    Oui tout à fait, mais on ne touche pas à mes yeux (j'ai déjà entendu ça quelque part...)

    3.Si oui en avez vous parlé avec votre entourage ou possédez vous un document prouvant votre avis ?

    J'ai une carte de donneur et ma mère est au courant de ma position sur la question (qui est la même que la sienne accessoirement)

    4.Si non explicitez moi vos raisons ? faites vous parti du catalogue national de non donneur ?

    5. SI vous n'etes pas daccord pourquoi ne seriez vous pas pret à donner ?

    Si je m'adresse ici à vous c'est pour des raisons méthodologique, en effet il est parfois gênant de dire à un personne de vive voix ce qui n'est pas "politiquement correct" ce que l'on pense vraiment, dans ce cas je pense qu'il est plus facile par le biais de forum internet ou l'on est "anonyme" d'éviter l'auto censure.
    Je recherche surtout une argumentation contre le don d'organe
    Si j'ai choisi ce forum c'est que dans ce domaine on est tous profane et les réactions sont pour moi donc plus fraiches voila J'espère que vous serez nombreux à répondre et que ceci déclenchera le débat. Je remercie la communauté et surtout les administrateurs pour leur collaboration.
    Pour cette histoire d'yeux, ça a plus ou moins été expliqué plus haut, c'est juste que c'est très personnel, ça touche à l'apparence extérieure, ça fait parti de ce que les autres connaissent le plus de nous. C'est moi quoi (plus qu'un poumon que j'ai jamais vu de ma vie...)

  16. #46
    Euh, sans dec, si on a besoin de vos yeux, y'a de fortes chances que ça ne soit que la cornée, c'est à dire une partie transparente... Donc en fait d'apparence extérieure, on a vu mieux :/
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #47
    Citation Envoyé par darkfec Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre d'ue libre sur contrat, c'est à dire un dossier que je doit faire pour la fin du semestre en seconde année de science politique à lyon2 serait-il possible de connaitre votre avis sur le don d'organe.

    1.Seriez-vous pret à donner de votre vivant un organe si vous vous révéliez compatible avec une personne de votre entourage dans le besoin ?

    Ça dépend entièrement de la personne. Ma famille, oui. Pour mes amis, ça dépend lesquels. Si j'en viens à donner "de ma vie" à quelqu'un, je dois avoir conclu que cette personne "est digne". Désolé, c'est comme ça, même si ça semble pas très sympa.

    2.Et plus particulièrement serais vous prêt qu'en cas de mort diencéphalique on vous préleve certains de vos organes afin de sauvez une vie ?

    En aucun cas. Limite, au contraire, si je dois mourir jeune, ce serait mieux que ce soit de façon à ce que je sois recyclable...


    3.Si oui en avez vous parlé avec votre entourage ou possédez vous un document prouvant votre avis

    Bonne question... On a sûrement dû en parler, ou pas... Je ne sais pas trop. Je pense que mes parents partagent ma vision des choses en fait. Mais ce serait mieux d'être sûr.
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et hardwarement, on peut prier pour que la loi de Moore continue de se verifier dans l'avenir pour qu'on puisse emuler un cerveau humain.
    Ce n'est déjà plus le cas depuis quelques années.
    Ou alors mon prof de Computer Architecture disait de la merde, mais comme une loi en informatique porte son nom, j'ai tendance à lui faire confiance sur ce point.
    Pas de signature.

  18. #48
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Euh, sans dec, si on a besoin de vos yeux, y'a de fortes chances que ça ne soit que la cornée, c'est à dire une partie transparente... Donc en fait d'apparence extérieure, on a vu mieux :/
    Y a pas de contestation de fait. On parle de ressenti et donc la manière d'envisager le don. Là on parle de manière complètement sentimentale dans ce cas, donc pas forcément rationnel.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  19. #49
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tant que je suis en vie, je garde très égoïstement tous mes morceaux. On ne sait jamais, des fois que plus tard ce soit moi qui me retrouve avec un rein défaillant, ou un poumon en moins.

    Par contre, à la seconde ou je mourrai, qu'on prenne toutes les pièces détachées qui pourront servir à d'autre - sans çà, deux jours après que je sois dans la boîte en bois, tout aura commencé à pourrir. Quel gâchis.

    En revanche, je ne donnerai pas mon corps à la science. Je n'ai pas envie que des étudiants en médecine boutonneux fassent des expériences graveleuses avec mes pauvres restes ou me vomissent dessus parce qu'ils n'ont pas d'estomac.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #50
    Citation Envoyé par darkfec Voir le message
    1.Seriez-vous pret à donner de votre vivant un organe si vous vous révéliez compatible avec une personne de votre entourage dans le besoin ?

    Famille proche meme generation ou plus jeune, sans aucune hesitation. Mes "ascendants" ca demanderait plus de reflexion. Et mes parents refuseraient de toute facon.

    2.Et plus particulièrement serais vous prêt qu'en cas de mort diencéphalique on vous préleve certains de vos organes afin de sauvez une vie ?

    Oui, tout ce qui est vital (foie, poumon, coeur, rein, etc). Cornee et tout ce qui va venir (mains et autres trucs bizarres), non parce que cela releve plus du "confort" (avec des TRES TRES GROS guillemets) que d'une necessite de survie. Et que pour des raisons completement, mais alors totalement, irrationelles, j'aimerais conserver mon "enveloppe exterieure" quasi intacte. Ce qui est d'autant plus absurde, je l'admets, si je me suis faite refaire la facade par un bus, par exemple.

    3.Si oui en avez vous parlé avec votre entourage ou possédez vous un document prouvant votre avis

    Oui et oui

    4.Si non explicitez moi vos raisons ? faites vous parti du catalogue national de non donneur ?

    Je suis inscrite ici (Angleterre) parce que c'est la que je vis (et donc que je risque de crever a tous les coins de rue)

    5. SI vous n'etes pas daccord pourquoi ne seriez vous pas pret à donner ?

    N/A
    Oila oila

  21. #51
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Au fait, considérant le don à une personne proche/lointaine... Heureusement, le don en France est anonyme. Il ne manquerait plus que je donne à qui j'ai envie (il y a même de fortes chances pour que le don soit vu avec beaucoup de réticences si je connais le greffé... ne serait-ce que pour LUI).

    donc, soit on accepte de donner à n'importe qui, soit on refuse (ceci n'étant pas une ouverture de débat mais ma réponse à la question oubliée).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #52

  23. #53
    En tout cas ça me rendrait très triste de mourir.

  24. #54
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Surtout de mourir de ton vivant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #55
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    En tout cas ça me rendrait très triste de mourir.
    b0b0 ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Surtout de mourir de ton vivant.
    T'imagine même pas à quel point ça briserait mon sentiment d'invulnérabilité.

  27. #57
    Délicates question dans le cas de certains comme moi (désolé, je parle de ce que je connais ^^).

    Si je pouvais je donnerais sans hésiter (de mon vivant y compris)

    Sauf que si le but est de 'sauver' la personne de la mort, je ne suis pas sur que mes organes soient vraiment utiles... Il faudrait déjà qu'ils me sauvent moi...

    Comme quoi on choisit pas toujours.

    Ps : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui puisse répondre 'non je ne veux pas' à une telle question.

    C'était la remarque philosophique du soir.

    Mo'

  28. #58
    Citation Envoyé par Moen Voir le message
    Comme quoi on choisit pas toujours.

    Ps : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui puisse répondre 'non je ne veux pas' à une telle question.

    C'était la remarque philosophique du soir.

    Mo'
    C'est pas vrai, regarde moi j'ai répondu "oui" mais en vrai je dirais non, c'est juste pour pas me faire insulter.

  29. #59
    C'est exactement ce que je voulais dire mon choupinet

  30. #60
    Citation Envoyé par Moen Voir le message
    C'est exactement ce que je voulais dire mon choupinet
    Tu m'appelles pas choupinet, on a pas partagé un rein que je sache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •