Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 38 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1118
  1. #421
    Bon, je sais pas si ça va intéresser du monde, mais voici mon avis sur 3 tablettes graphiques Wacom que je possède : En bas de gamme la "Bamboo" que j'utilise lors de mes déplacements (ordi portable) , puis l'Intuos 3 A4 , et enfin la Cintiq 12wx . Je vais essayer d'éviter de transformer ce texte en fiche technique de base, dont finalement on se moque pas mal quand on utilise une tablette.
    Pourquoi que des Wacom ? Pour la simple raison que c'est un gage d'une compatibilité à 100% avec tout les logiciels qui sont sensé fonctionner avec une tablette . La 2e raison est que cette marque est la seule à faire des stylets sans piles, ce qui est quand même beaucoup plus agréable quand on dessine . Elles fonctionnent toutes en usb, sans alimentation supplémentaire (hormis la génération des intuos 1).

    Quoi? : Wacom Bamboo, Wacom Intuos 3 A4, Wacom Cintiq 12wx




    Où? : Sur le site officiel de Wacom . On y trouve parfois de bonnes affaires (des produits reconditionnés) à beaucoup moins cher et en excellent état .

    Quand ?: Pour la Bamboo et la Intuos 3 , il y a quasiment un an et demi , et pour la Cintiq, il y a 3 mois .

    Pourquoi? : Pour dessiner, mettre en couleur et modeliser (3D , via Zbrush) . La bamboo me sert , grace à son format, lors de mes déplacements . L'intuos 3 , pour dessiner sur mon pc de bureau (bi écran 24") , et la cintiq, euh, parce que c'est un vieux rêve :P

    Avis :Bon, je vais faire 3 petits paragraphes, un par tablette.

    La Bamboo est d'un format assez réduit (A5) . Elle est un peu moins sensible que les gammes "intuos", mais c'est largement suffisant pour 99% des utilisations . Son avantage principal est bien sûr son prix (78€).
    La question que beaucoup se posent lors de l'achat de leur première tablette est " Pourquoi je prendrai une petite Wacom , alors que je peux avoir une tablette d'une autre marque, beaucoup plus grande ,pour le même prix?" . Il y a plusieurs raisons : La première est la compatibilité sans faille avec tout les logiciels . De plus , l'absence de piles dans le stylet fait qu'il est beaucoup plus agréable à utiliser/tenir. Enfin, la sensibilité est largement meilleure (ne pas se fier aux chiffres de niveaux de pressions) à l'utilisation. Ca se voit pas mal si , comme moi, vous dessinez vite. J'ai souvent eu l'occasion de tester des tablettes graphiques, toutes marques, et au final, je ne conseille que des Wacom (Non, je ne suis pas payé par eux . C'est vraiment flagrant quand on les utilise, la différence de qualité) .
    Au niveau des défauts, je noterai le stylet qui semble un peu "cheap" avec le pseudo caoutchouc qui tend à ne pas résister à une utilisation intensive . En contactant Wacom, il est possible de les faire changer gratuitement , si l'on fait une jolie demande. Je trouve aussi la surface un peu trop glissante et le stylet léger, mais on s'y habitue (une feuille de papier sur la surface, et hop, on retrouve un peu les sensations du "papier/crayon" :P).
    Ca reste une tablette basique, sans possiblité de réglages/configurations avancés, mais suffisant pour la plupart des personnes . Des petits boutons sont présents sur la surface de la Bamboo afin d'y assigner quelques raccourcis , ainsi que sur le stylet .

    Bon, passons à l'Intuos3 A4 (400€ actuellement, les intuos4 venant de sortir): On trouve sur la tablette plus de boutons configurables , que sur la Bamboo . De plus, il y a 2 espèces de mini "touch pad" sensible à la chaleur du doigt, qui permettent par defaut de "zoomer" dans les applications . C'est vraiment très pratique et prévu autant pour les droitiers , que les gauchers. La surface est aussi plus agréable, et on peut mettre une feuille sous un film de plastique semi rigide. Le stylet quand à lui est un peu plus lourd,et beaucoup plus agréable au toucher . Je passe sur les détails techniques (pression/inclinaison/etc) qui sont quasiment ce qui se fait de mieux actuellement.
    Elle est livré avec une souris utilisant la même technologie que le stylet (donc sans piles/fil/boules etc) . Penser à virer l'effet d'accélération, qui est vraiment très chiant, dans le menu de config.
    On peut aussi customiser par application, les touches, contrairement à la Bamboo.
    Détail important sur cette gamme de tablette : Il existe plusieurs types de stylets achetables séparément . Personnellement j'en ai un, qui ressemble à un feutre "copic" (ou "pantone") avec une pointe biseauté . L'avantage, c'est qu'il gere en plus la rotation sur l'axe vertical, afin de faire des traits plus épais, ou plus fin, en utilisant une des tranches . Il existe aussi un stylet "aérographe" et autres . Les pointes sont aussi changeables (plastique dur, feutre, etc).
    J'ai pris le format A4 (feuille classeur), car je travaille sur un bi-écran . Personnellement, je conseille le format A5(demi feuille classeur), plus petit, qui est finalement plus pratique vu qu'on ne doit pas faire de grands gestes pour gribouiller (gain de temps, et d'énergie) , même pour moi qui adore les grands formats (raisin et plus) pour crobarder. Pour dessiner des détails, il suffit de zoomer . Il faut préciser que la taille indiqué (A3 par exemple) est la surface utilisable avec le stylet . La tablette est un peu plus grande.
    Au niveau des défauts... En fait , j'en trouve pas... Ah si, à cause de la sensibilité un peu plus forte, il faut un ordinateur qui suive un minimum . Pas un P133mhz quoi . Les drivers semblent parfois un peu capricieux, mais je ne sais pas si ça vient de l'application utilisée qui a été programmée avec les pieds, ou d'un problème de Wacom , notamment lorsqu'on assigne qu'une partie de la tablette par écran .
    Au final, les Intuos (à partir du format A5), sont mes favorites et fortement conseillées si vous avez un peu de budget . Sinon, visez les Bamboo.

    Enfin, la Cintiq 12Wx (1100€). Je passe très vite sur la technique, vu qu'elle est très proche des Intuos , à un "detail" près : On voit directement sous le stylet ce qu'on dessine vu que la surface est un écran lcd de qualité assez correcte (pas exceptionnel non plus) . Il faut signaler qu'il y a tout de même encore un léger écart entre la pointe du crayon, et ce qu'on dessine , mais rien de bien méchant .
    Ce type de tablette est un peu le rêve de tout dessinateurs numérique et c'est vrai que ça tue-le-caca :P
    Son plus gros défaut est bien sûr son prix, qui n'est pas à la portée du premier étudiant fauché . De plus, la tablette nécessite un ordinateur pour être utilisée car ce n'est pas un "tablet pc" . Mais, le plus chiant, est ailleurs : Le curseur représentant le stylet à l'écran, à tendance à vibrer quand on approche des coins de la surface de dessin, un peu comme si on avait abusé de café . On s'y fait, mais vu le prix de la bête, on aurait préféré que ça n'existe pas... La Cintiq chauffe aussi un peu (pratique en hiver, chiant en été).
    En fait, je regrette surtout le format : J'aurai du attendre d'économiser un peu plus, et prendre un modèle plus grand , car là, elle est un peu trop petite pour moi ..

    Voili voilà pour ce "feedback" sur les tablettes Wacom que je possède. J'espère que ça servira à certains ^^ .
    J'editerai ce message si je pense à d'autres trucs, ou pour corriger des erreurs.

    Edit1 : Les stylets wacoms ne sont pas tous compatibles entre eux : Par exemple, un stylet bamboo, ne marche pas sur une tablette intuos . De même un stylet Intuos 2 , ne fonctionne pas sur une intuos3 .
    En format minimum, je conseille le A5 . En effet, le A6 (1/4 feuille classeur) commence a être petit pour dessiner, si l'on ne veut pas zoomer constamment . De plus, à cette taille, le manque de sensibilité sur les modèles bamboo peut se faire sentir . Enfin, il existe aussi des tablettes adaptées aux écrans 16/10 (celles que j'ai sont au format 4/3)
    Dernière modification par Ouhlala ; 13/05/2009 à 01h26.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  2. #422
    Bon(s) feedback(s), merci
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  3. #423
    Quoi? : Casque Micro Sennheiser PC161

    Où? : Chez Grosbill parce que c'est pratique pour moi (Paris), et surtout qu'il vend le P161 à 60 euros... Soit seulement 10 euros de plus que le P151, et surtout 12 euros de mois que chez Materiel.net et en moyenne 10 euros de moins par rapport à d'autres sites.

    Quand ?: Aujourd'hui même.

    Pourquoi? : Pour le micro. Marre d'avoir des merdes avec mon pti micro Zalman à 5 euros qui fait des caprices pouvant aller jusqu'à la disparition complète (plus personne m'entend), et plus généralement entrainer des reproches quand à la qualité de mon son, ou à son intensité.

    Avis :
    Pour le son, aucun problème pour l'instant, il est plus clair, moins parasité, plus classe. A voir sur la durée pour les bugs rencontrés avec le Zalman.
    Alors la super bonne nouvelle pour moi, c'est que les grésillements et parasites que j'entendais dans mon Sennheiser PX200. C'était extrèmement pénible, à fortiori en environnement jeu calme ou en chat sur Mumble... Là plus rien, du grand silence dans la tronche. Et en fait c'est un bénéfice secondaire que j'avais pas du tout prévu, et auquel je ne pensais pas, mais qui est juste le bénéfice principale pour moi!! Une super suprise.

    Sinon le casque est assez sobre, confortable (j'avais un peu peur étant un mec à lunettes). Faudra que je vois à l'usage pour la fatigue générée.
    Le son est très bon, là encore faudra que je teste plus en profondeur, mais mon PX200 a un son de bonne qualitay, ici c'est surtout la perte des parasites qui va apporter un confort sans pareil.
    Et puis j'admet qu'avoir casque micro tout en un c'est pratique, et que vu le temps que je passe ingame et/ou sur Mumble, j'ammortis l'achat en 1 mois... XD
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #424
    Quoi : Lacie Network Space 1 To


    : Grosbill, il était moins cher qu'ailleurs (149€), mais il n'est plus sur leur site...

    Quand : début avril 2009

    Pourquoi : je voulais un NAS basique et pas cher avec de la place pour stocker des tas de choses et qui soit accessible de n'importe quelle machine chez moi.

    Avis : le rapport qualité/prix est excellent, puisque un NAS d'1To à moins de 150€ ça court pas les rues. Il fait bien son boulot quand on sait à quoi s'attendre, c'est à dire des performances très faible (7mo en écriture en filaire, 2mo d'un PC en wifi). Je n'utilise pas le disque en ftp, il y a un petit utilitaire Lacie qui se lance très vite et qui permet de voir le disque comme un dique normal dans l'explorer windows sur n'importe quelle machine du réseau...
    2 petits défauts :
    - le design rend bien tant qu'on touche pas le disque (la belle coque noire est en fait en plastique tout pourri) ;
    - il est assez bruyant : disons qu'il fait le bruit d'un PC complet relativement silencieux. Il n'y a pas de mode veille, donc le bruit de rotation est constant. Je n'envisageras pas de le mettre dans une chambre ou un salon par exemple...
    Voilà, au final je suis très content de cet achat.

  5. #425
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ca donne quoi en utilisation radio internet ? (couleur 3 vient de disparaitre des ondes à Lyon, ça fend mon petit coeur et ça serait un bon palliatif branché sur la chaine hifi)

  6. #426
    Ca donne bien, tu choisis ta radio selon le critère de ton choix (type de musique, lieu, etc...), tu vois les caractéristiques de la radio avant de la sélectionner(débit, url, ...), y'a pas mal de radio intégrées et tu peux en rajouter.

  7. #427
    Quoi : Ventirad OCZ vanquisher.

    Où : Iloprix

    Quand :maintenant

    Pourquoi : pour refroidir mon proco qui prenait le chaud depuis quelques jours.

    Avis : un gros morceau comparé à mon ventirad intel d'origine, installation facile (pas besoin de démonter la CM du boitier, le système de fixation est celui d'intel) par contre penser à réfléchir AVANT de vous y mettre, notamment avec le système de fixation. Baisse significative de température (10°C) mais mon proco chauffait anormalement ces dernières semaines (55°C sans doute la pâte thermique mal répartis avec l'ancien système)

    Résumé : idle=bureau, burst =TF2, pas de changement de fréquences.

    Avant : C2D 6300 1.87> 2.5 idle 50°C/burst 60 °C
    Après : C2D 6300 1.87> 2.8 idle 47°C/burst 52 °C

    Par contre je trouve le ventilo assez bruyant.
    Dernière modification par cailloux ; 21/05/2009 à 19h21.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #428
    Comme précisé dans le premier post les feedbacks comportants plusieurs choses ne sont pas pris en compte. Merci.

  9. #429
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Comme précisé dans le premier post les feedbacks comportants plusieurs choses ne sont pas pris en compte. Merci.
    Pfff bon j'enlève celui relatif au tapis de souris
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #430
    Merci. Avant j'envoyais des MP mais c'était sans effet. C'est pas pour faire mon chieur mais autrement pour le référencement c'est juste la grosse misère.

  11. #431
    Quoi : Core 2 duo E8400 release E0 (SLB9J)
    Où : Chez Tromzy parce que Cdiscount lui en a renvoyé un en trop (en gros)
    Quand : début du mois de mai
    Pourquoi : pour remplacer un E6400 qui va aller lire des Blu-rays plus loin

    Avis : A environ 130 euros rue montgallet, c'est probablement le meilleur rapport qualité prix actuel pour un joueur. Chauffe incroyablement peu, se monte sans problème sur une P5B d'asus qui a déja presque 3 ans (modérant un petit flashage de bios) et encaisse des fréquences démesurées en overclocking. Passé de 3ghz en natif à 3.8 ghz.

    Résumé : Idle = bureau, Burst = calculs de rendu lumière avec V-Ray
    Bref un bon petit proco qui va tenir sans problèmes plusieurs années avec un overclocking de près de +27%.

    Températures : à 3.8 ghz -> Idle : 44°C , Burst : 65°C
    VS

  12. #432
    Quoi: Corsair PC8500 2X1 GB Dominator
    Où: Rue montgallet, Ultra média et une autre boutique (me rappelle plus)
    Quand: Décembre 2008
    Pourquoi: Un pc marche mieux avec de la ram il parait

    Avis: Salut les gens du hardouère. Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici, mais je voulais pousser un petit coup de gueule contre Corsair.

    J'ai acheté à Mariachi² et à Montgallet 4 barettes de Corsair dominator PC8500 aux alentours de décembre. Je n'ai même pas eu le temps de les O/C (au delà des specs Corsair) que les 2X1 de montgallet ont claqué. Full erreurs en Memtest.
    Je les récupère 3 mois plus tard, j'ai enfin 4 gb dans mon pc et là paf, ce sont celles de Mariachi² qui me quittent. Je deviens fou. Y a un truc que j'ai pas du saisir je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de problèmes avant avec corsair (ni avec de la ram tout court ceci dit).
    Pour le prix des barrettes je m'attendais à un truc qui tienne la route un bout de temps, mais là je dois avouer être estomaqué. Ragondin a aussi eu des problèmes avec les mêmes barrettes.

    Je pense que je vais envoyer mes barrettes au SAV corsair en hollande et les revendre pour me prendre des 6400 peinardes chez je ne sais qui.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  13. #433
    T'as eut des neuves toi aussi?
    Sinon oui, decu aussi car finalement sans o/c elles sont parties en couille :S

  14. #434
    Ouais neuves, mais au bout de plus de 3 mois, omg ultra média :/
    Haha, héhé, hoho, joli !

  15. #435
    T'inquiètes ca m'a fait la même chose.... Corsair n'est pas rapide rapide si on ne passe pas par eux directement :S

  16. #436
    Quoi : Iiyama Prolite B2206WS
    Où : LDLC
    Quand : Mai 09
    Avis : Très bon produit.

    Points positifs :

    • Rémanance très discrète (voir invisible)
    • Couleurs dynamqiue et justes
    • Noir profond pour un TN
    • Résolution pas trop élevée, pratique pour le jeu
    • Pas d'effet Mura
    • Prix
    • Réglage du rétrocéclairage !!!

    Points négatifs :
    • Pitch un peu trop élevée pour de la bureautique
    • Plastiques et boutons cheap
    • Angle de vision infèrieur juste (TN) mais pas gênant

    Avis : excellent produit, certe cheap mais la dalle a du répondant et le réglage du retro éclairage est clairement bien venu... Un moniteur 22' en 1050p quasi irréprochable.

  17. #437
    Quoi : Antec P182
    Où : LDLC
    Quand : Mai 09
    Avis : Bon produit.

    Points positifs :

    • Fabrication et finition
    • Design et agencement
    • Complet (3 12cm tricool, filtres poussière, rondelles caoutchoutées...)

    Points négatifs :

    • Bruit des tricool s'ils ne sont pas au mini
    • Une GTX275 butte sur le charriot suppèrieur pour HDD, obligation de le virer

    Avis : Rien à redire si ce n'est que des ventilo plus silencieux seraient les bien venu... 2/3 cm de profondeur en plus aurait permis de mettre la GTX275.

  18. #438
    Quoi : Un Scythe slipstream 19000 (SH)
    Ou : opium PC
    Quand : jeudi 28 mai 2009
    Et bien, une fois de plus je suis content de ce que j'achète. A 12 volts il carbure à 1900tpm,avec mon kaze master je peux le faire tourner à 600 tpm ou il est alors inaudible.
    Avant je n'avais qu'un s12-800 en exraction dans mon P182. L'ajout d'un deuxième ventilo extracteur m'a fait perdre 4 degrés sur le CPU au repos (avec le scythe a 750 tpm).
    crève boulon

  19. #439
    T'as testé à 1900 tours en le tenant dans ta main en direction de ton visage? C'est un truc de malade

  20. #440
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    T'as testé à 1900 tours en le tenant dans ta main en direction de ton visage? C'est un truc de malade
    OUi, une vrai turbine, aucune raison d'acheté un autre ventilo si on a un rheobus.
    crève boulon

  21. #441
    Quoi? : Clavier Logitech G19

    Où? : Site internet local

    Quand? : Fin mai


    Pourquoi? : Pack Logitech 3200 qui donnait des singes de faiblesse (micro coupures) et qui n’est plus très présentable après plusieurs années de bons et loyaux services (5 ans environ)


    Avis :
    Utilisateur convaincu des produits Logitech, et après avoir un temps hésité entre l’Illuminated du même fabricant, et le G19, j’ai finalement tapé dans le G19…0 euros en moins sur mon compte (ou presque). Et puis après je me suis acheté des néons pour mettre sous ma Fuego, histoire d’assumer complètement le jacky qui ronfle en moi.
    Si on s’attarde sur les caractéristiques « classiques » du clavier :
    - Design : en droite ligne avec la série G, Logitech abandonne son inspiration Est-allemande « Achh, mais c’est tray tray choli le orange avec le noir » du G15R au profit d’un choix de couleurs plus sobre (ben heu… en fait, noir quoi, de base), rehaussé par quelques touches d’aluminium. Le clavier est très large (50 cm, au repos comme en marche). A noter également, la possibilité de régler la couleur et l’intensité du rétroéclairage (oui même en rose ). L’écran en haut du clavier est assez bien intégré dans le design général, bref, sur ce plan, même si c’est complètement subjectif, c’est plutôt réussi.

    - Toucher : Rien de particulièrement frappant (haha) : touches légèrement concave, course assez profonde sans trop l’être, pas de revêtement particulier sur les touches, du toucher logitech classique. Vu la largeur importante du clavier, les touches sont pas forcément toutes d’un accès aisé, mais c’est également une question d’habitude. J’ai également une impression de réactivité plus importante, mais sortant d’un clavier sans fil, je ne saurais dire si c’est mon précédent qui était à la ramasse ou le G19 qui fait particulièrement bien son boulot.

    - Bruit : Là encore, pas de surprise, il fait légèrement moins de bruit que le clavier du pack 3200, mais il est moins silencieux que l’illuminated par exemple.

    - Confort général : il est bon, meilleur que mon clavier précédent (confort de frappe, position des touches). Les macros sont fort utiles pour peu qu’on prenne le temps de les programmer, et la répartition est assez bien trouvée (trois blocs de quatre, avec trois assignations possibles par touche, je vous laisse faire le calcul). La molette de son est également bien pratique (un espèce de rouleau caoutchouté), et un peu plus pratique à utiliser que sur d’autres claviers. Avoir deux ports USB avec du jus est également un petit plus sympa. Un regret néanmoins, sur le repose poignet, qui aurait mérité un petit effort. Là c’est du plastique bas de gamme. Mince, à ce prix, ils auraient pu faire péter la peau de castor.
    Bref, sur ces caractéristiques classiques, rien de fondamental à reprocher au G19, bien au contraire, il fait très bien son boulot et me satisfait pleinement.

    Concernant ce fameux écran
    Ce qui surprend d’abord, c’est la qualité du bouzin. Même s’il s’agit d’une simple dalle TN, la qualité est là, il est lumineux, les couleurs sont vives, les vidéos sont agréables à regarder (toute proportion gardée hein vu la résolution), les textes ressortent bien quelque soit l’inclinaison (enfin, sauf d’en dessous, mais d’un autre coté je joue rarement à genoux).

    Quid de la réelle utilité… c’est une grande question. Certains trouveront que c’est aussi utile que les mitaines chauffantes usb en habitant à la réunion ; personnellement je lui trouve une utilité certaine pour jeter un œil sur des infos spécifiques tout en ayant son écran principal occupé à 100% par une application.
    On se surprend à apprécier de ne plus avoir à faire alt tab pendant une session de TF2 en entendant une notification de mail, pour ensuite s’apercevoir qu’il s’agit de la 22e pub de la journée vous vantant les mérites de l’allongement de votre appendice reproducteur.

    Egalement agréable, les flux RSS pour occuper vos séances de farm dans les MMORPG, ou le monitoring pc (charge du proc, utilisation de la ram, …) pour vérifier si Léa, passion poney met à mal votre quadcore.

    Mais ce qui à mon avis fera la différence entre gadget et réelle utilité, ce sera les applets dédiées. Un kit SDK est déjà dispo, et quelques applets dédiées également, mais reste à savoir si cela prendra de l’ampleur. Avec une définition revue largement à la hausse par rapport au G15, et par là même les possibilités offertes, on peut espérer que les applications se multiplieront. Pour l’instant c’est un peu chiche (du moins ce que j’ai trouvé)

    Et si on résume après mon beau pavé, c’est un excellent clavier, il a tout ce qu’on peut lui demander, et en utilisation gamer ou multi usage, il est parfait. Pour une utilisation très bureautique, mieux vaut sans doute se tourner vers un clavier plus silencieux et encore plus confortable (l’écran n’aurait de toutes façons pas grande utilité), type illuminated.

    Mérite t il néanmoins de claquer quasi deux fois le prix d’un G15… En termes de qualité/prix ou fonctionnalités/prix, clairement, Niet, Nein, Anyo, Iie. L’écran reste à l’heure actuelle un petit plus sympathique mais pas (encore ?) indispensable, et les quelques options supplémentaires (ports USB alimentés, rétroéclairage ajustable) offrent un confort qui ne devrait pas valoir plus de quelques euros. Bref, le type même de produit qui ne s’achète que par coup de cœur ou par attrait pour des joujous technologiques.

  22. #442
    Quoi : M-Audio AV40


    : Thomann.de, pas le moins cher mais j'avais besoin d'autres trucs chez eux...

    Quand : reçues le 25 mai

    Pourquoi : ça faisait un moment que je voulais m'acheter des enceintes ; je ne jouait qu'au casque depuis des années, et parfois j'aime bien savoir ce qui se passe autour de moi...
    De plus, j'ai bossé dans le son dans une autre vie et on m'a proposé un petit projet pour occuper mon temps libre en ce moment.

    Avis : Alors je vais tâcher de faire court.
    M-Audio vend ces enceintes comme des petites enceintes de monitoring active conçues comme des "vraies".
    En cela, ils mentent. La conception de ces enceintes est plus proche des enceintes de PC classiques : un seul ampli de 20w pour les 4 hauts parleurs, filtrage post-amplification, potard de volume et prise casque en façade...
    Donc première surprise, surtout quand on lit "poids : 6.4kg" dans le descriptif et qu'on soulève l'enceinte droite pleine de vide.

    Bref : installation sans soucis, un cable minijack-RCA est livré avec les enceintes pour le branchement au cul d'un PC, et il y a des entrées jack symétrique pour brancher sur une carte son un peu plus cossue. L'enceinte droite est relié à la gauche par un cable HP classique (fourni) et seule la gauche est donc branchée au secteur.

    Maintenant le son : et bien je suis plutôt surpris. Dans le bon sens cette fois.
    Il faut garder à l'esprit que ces enceintes de "monitoring" ne coûte que 125€, et à ce prix là, et bien on en a pour son argent.
    Le son est plutôt propre, très précis, l'image stéréo bien réussie, ça descend assez bas et ça monte assez haut. Il y a même un "bass boost" à l'arrière pour ceux qui voudraient un peu plus de grave (ce qui peut être sympa dans certains jeux).
    En montant le volume, ça reste pas dégueux, en le montant encore plus l'enceinte commence à montrer ses limites : la caisse vibre, les graves se floutent un peu et les aigus commencent à agresser. Mais on est déjà à un volume qu'on ne garde pas longtemps à moins d'être un peu con, donc ce n'est pas très gênant.
    Autre défaut courant chez M-Audio : ces putains d'events sont placés derrière. Les ingénieurs doivent être trop abruti pour comprendre que mettre l'event en facade facilite le placement des enceintes et évite que les basses soient salement amplifiées quand on les mets près d'un mur...

    Au final, je trouve le rapport qualité/prix excellent. Pour deux raisons.

    D'abord, en monitoring pur, si on achète ce genre d'enceinte, c'est qu'on est un peu fauché. Or quand on est fauché, on a rarement accès à une pièce uniquement dédiée au mixage, avec traitement accoustique adéquat et matos coûtant une couille. Donc il serait absurde de vouloir viser plus haut : ce serait tout simplement gâché du potentiel.

    Ensuite, en utilisation loisir : et bien ça va permettre à certains de découvrir une paire d'enceinte plutôt bien foutue, sans défaut flagrant et qui permet de s'initier à une écoute (relativement) neutre, à des années lumières des 2.1 pourraves qui pullulent sur PC (non, je n'aime pas les 2.1, même les soi-disant haut de gamme).

    Les doubles entrées RCA et symétriques permettent, comme je l'ai fait, de brancher les enceintes en même temps à une SoundBlaster et à une carte son pour mixer (Mbox dans mon cas), le potard de volume en façade et la prise casque sont finalement très pratique, bref, M-Audio a réussi là avec brio le chaînon manquant entre les enceintes de PC et les monitors de home-studio...


    Petit détail, pour profiter au maximum de ces enceintes : prévoir de la place sur le bureau, un système pour rehausser/incliner les enceintes (règle de base : les tweeters toujours dirigés vers les oreilles), et de ne pas les coller au mur...

  23. #443
    ça fait quelle taille?

    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  24. #444
    Un bon 19.5.












    Ou alors : Dimensions: 222 x 152 x 184mm (HxWxD).

  25. #445
    Quoi : Logitech MX518



    : GrosBill

    Quand : reçues le 6 mai

    Pourquoi : Ma Trust Predator (version 1) ma toujours déçue, c'était la première fois depuis des années que je faisais une infidélité à Logitech et je l'ai regretté.

    Avis : Tous simplement simple
    De couleur grise avec des effet dégradé, en la voyant sur les photos j'aimais pas du tout, mais au déballage ça une autre gueule et je dirais même que ça donne bien.
    Trois patin : 2 large, à l'avant et à l'arrière et un petit sous le pouce.
    Très bonne glisse (du moins par rapport à une souris avec 4 petits patins mer...pas top) surtout avec un tapis correcte (voir plus bas).
    Les boutons tombes bien sous les doigt et son ni trop ferme, ni trop souple.
    Il n'y a que le bouton de sensibilité "-" que l'on sent sur l'index à chaque coup de molette vers le bas, mais il est suffisamment ferme pour ne pas déclencher un click hasardeux qui vous ferait perdre 1/100 de seconde en pleine partie de CS
    Cinq réglage de sensibilité paramétrable de 400 à 1800 dpi avec la possibilité de disocier les 2 axes via le pilote Logitech et de quoi les associé à vos jeux fétiche.
    Bonne prise en main, mais pas ambidextre.
    Pour le prix (28€) c'est vraiment une bonne affaire, surtout si elle tiens aussi bien que le autres Logitech que j'ai eu entre les mains.

  26. #446
    Quoi : Tapis de souris Steelseries QcK medium (320x285mm)



    : GrosBill

    Quand : reçues le 6 mai

    Pourquoi : J'utilisais un sous main plastique dur plutôt fatal pour les patins et pas vraiment glissant.

    Avis : Plutôt mince (3mm) il ne dérape pas du tout et s'avère assez résistant (cendre de cigarette en particulier), la maille du coté tissu et un peut plus fine que sur le Razer Goliathus Control (pas d'autre référence à ma portée).
    La glisse avec la MX518 (neuve) est très bonne, même avec ma vielle Trust Predator toute usée des patin la glisse est amélioré par rapport à une surface dur.
    Le bord du tapis n'étant pas surpiqué, je crains qu'il finisse par se rouler et s'effilocher.
    Prix : 10.99€
    Un petite review ICI

  27. #447
    Quoi : Clavier Multimedia USB + minihub USB 2 port




    : GrosBill

    Quand : reçues le 6 mai

    Pourquoi : Un peut marre de mon Logitech entré de gamme (le volume me manquais).
    L'envie de voir ce que donne les touches frappes courte de clavier portable.
    Les 2 ports USB.
    Le volume.

    Avis : Dimension contenue 460x165x18mm sans les pieds (27mm avec).
    La plupart des touches multimédia ne doivent fonctionner qu'avec WMP (pas testé) le soft fournie avec le clavier ne correspond pas vraiment au modèle, cela dit, le volume marche direct sous windows.
    La touche "D" commence déjà à chouiner un peut, les touches font vraiment légère.
    Si j'appuie au milieu du clavier il fléchie (mais faut quand même forcé un peut, ça ne le fait pas durant la frappe).
    Les 2 prise USB sont très pratique sur le clavier (mais sa prend 2 ports sur le PC, un pour le clav l'autre pour le hub)
    Bref, exactement ce que à quoi je m'attendais vu sont prix de 16€.
    Si vous voulez du solide pour ce prix, prenez du Logitech.

  28. #448
    Merci pour tous vos feedbacks de qualités les gens, je mets à jour le premier post dès que j'ai du courage, ou 60 ans (au premier des deux termes atteints)

    Ps: en bon clavier toucher portable à pas cher je recommande le logitech ultra X

  29. #449
    Quoi : SSD OCZ Vertex 60 go

    Où : Site local

    Quand : fin mai

    Pourquoi : nouvelle génération de SSD qui pour moi a enfin un rapport prix/perf acceptable

    Avis :

    Utilisateur de raptors depuis un moment (version pré dinosaures-fan-de-bicyclette, aussi connus sous le nom de vélociraptors), je me tatais entre prendre ce fameux nouveau 10,000 tours, la dernière génération de 7,200 tours (Samsung/WD) ou craquer pour un SSD.

    Et finalement, histoire de rire, et de voir ce que donne un pc qui ne subit pas le grouic grouic d'un raptor qui mouline, je me suis procuré un vertex dans son format 60 go.

    Sur le bundle, ca va être simple, ya un ssd, un vulgaire papier, et une boite en carton. J'ai également reçu un berceau pour fixer le ssd (offre spéciale, matos non OCZ a priori), mais pas installé pour le moment.

    Coté connection, rien de bien spécial, prise sata, et hop, connecté. Bon pour l'instant, il est collé sur la paroi interne de ma tour comme un moucheron sur le pare brise d'une bagnole, faute à avoir en stock autre chose qu'un cable sata de 10 cm. Mais il se plaint pas pour le moment.

    Installation des logiciels rapide, deux partitions, une pour l'OS et qqes logiciels annexes, l'autre pour mon ou mes jeux du moment.

    Concernant les perfs, tout d'abord pour l'OS, pas de surprise, plus de latence, on clique, on a la fenêtre qui s'ouvre quasi instantanément. Et je m'y suis fait vite. C'est le point le plus marquant, et le confort le plus flagrant apporté par le SSD pour mon utilisation actuelle.

    Dans les logiciels (wow uniquement pour le moment), pas de surprise, ca trace, le gain est de plus de 100% sur du loading pur, type connection au royaume.

    Meme si c est plus accessoire, un gain d'une bonne quinzaine de secondes au boot de windows (par rapport à deux raptors 150go en raid 0), même plus le temps de griller une clope.

    Et pour avoir une idée plus chiffrée de la différence, ci dessous un comparatif sour crystal mark entre (de gauche à droite), un SSD après deux semaines (sans avoir passé de wiper / TRIM), deux raptors 150go en raid 0 dont j'ai fraichement formaté les ongles (controlleur jmicron, hé ben ouai mais on fait avec ce qu'on a), et pour le fun, mon vieux Seagate 7200.10 340go qui a fait la guerre (pas clean, et un peu chargé en films de rip de mes cds et dvds, mais relativement peu fragmenté).




    Au final, j'en suis satisfait, cette génération, même si elle n'est pas encore tout à fait exempte de pb apparemment, cf les derniers articles type techreport.com, et que des doutes persistent sur la fiabilité à long terme (même s'il est trop tot pour dire si c'est du flan ou du cake aux olives), me donne toute satisfaction pour le moment. Et si ca perd un peu en perf sur la durée, le gain est tel que ca ne m'inquiète pas trop pour le moment.

    Ca reste néanmoins encore un peu cher et la taille limitée nous ramène au bon vieux temps du "je sors ma calculette pour savoir si ca rentre".

  30. #450
    Juste pour info, tu l'as installer comment ? En mode AHCI ou compatible IDE ?
    Et avec quel chipset ?
    Partition alignée à la main ou faites par l'install de Vista/7 ?
    Quelques réglages ou optimisations de l'OS ?

    (Parce que le mien offre des résultats décevants par rapport à ce que ça devrait être).

Page 15 sur 38 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •