Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 38 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1118
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    (Parce que le mien offre des résultats décevants par rapport à ce que ça devrait être).
    Fais péter ton HDTunes.
    Toi aussi Twited, parce là on commence à avoir une belle base de comparaison avec vous deux, Boitameuh et moi pour ce SSD.

Pour éviter de trop polluer ici, il y a un thread plus adapté pour ça ?

Sinon, je viens de faire un trim avec le nouveau wiper, les résultats de diskmark sont beaucoup plus cohérents, seulement je trouve mon hdtune un petit peu bizarre.

Mais je suis un peu inquiet des résultats que j'ai, surtout ceux du début, vu que je ne l'utilise que depuis 3-4 jours.

(Je précise que je suis sur un tout nouveau PC AMD et sous 7 RC 64, je crois que je vais repasser sous XP 32 ).

Il y a un topic sur les disques durs, faudrait soit mettre ça dedans...soit faire un topic ssd (ça me parait judicieux d'ailleurs)

Bon, je sens que je vais m'y coller à nouveau...

Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Juste pour info, tu l'as installer comment ? En mode AHCI ou compatible IDE ?
    Et avec quel chipset ?
    Partition alignée à la main ou faites par l'install de Vista/7 ?
    Quelques réglages ou optimisations de l'OS ?

(Parce que le mien offre des résultats décevants par rapport à ce que ça devrait être).
    Mes réponses :
    Installation en IDE.
    Quel chipset ? C'est à dire ?
    Partition sous Vista 32
    Et tweaks classiques sous l'OS, c'est à dire suppression de l'indexation automatique, defrag programmé, hibernation ... Et je crois que c'est tout.
    Pas de modifs de la base de registre.

Voilou.

Edit: je viens de comprendre "quel chipset", c'est un ICH7.
    Dernière modification par Twisted ; 02/06/2009 à 04h06.

Quoi? : Carte mère GA-EP31-DS3L

Où? : Chez materiel.net

Quand ?: Environ 10 mois (08/2008)

Pourquoi? : Pour monter une configuration basée sur un E7200, 4 Go de mémoire vive PC6400, une carte graphique ATI Radeon 4850

Avis :
    Voici une carte mère socket 775 très bon marché (on la trouve à moins de 60€) basée sur le chipset P31 d’Intel. Elle est compatible avec toute la gamme Intel (y compris les derniers E7*/E8*/Q9*…) et affiche des performances excellentes du niveau des chipsets P35/43/45. La différence se situe au niveau de la gestion de la mémoire vive qui est limitée à 4 barrettes de mémoire simple face ou 2 barrettes doubles faces et du nombre de ports Sata gérés par le southbridge soit 4.
    Elle ne s’encombre d’aucune fioriture tel que le RAID ou Firewire et dispose d’un unique port PciExpress 16X (et ne supporte donc ni le Crossfire ni le SLI). Simple et efficace ; malgré son prix planché elle profite de la marque Gigabyte et hérite d’une conception solide, d’une gestion avancée de l’énergie et d’une finition remarquable.
    Coté overclocking elle étonne là encore avec un FSB pouvant atteindre facilement les 400 Mhz grâce à un bios fiable et complet (par exemple mon E7200 tourne à 3,2 Ghz avec un FSB de « seulement » 333 au lieu de 266 sans aucune modification de voltage avec une stabilité à toute épreuve).
    Je suis donc très satisfait de mon achat et recommande cette carte dans des configurations 775 bas-moyen de gamme, elle sera parfaite épaulée par un E5* ou E7* à condition de connaître ses limitations les plus importantes à savoir le nombre de port Sata limité à 4 et les restrictions du contrôleur de mémoire qui impose l’achat de 2*2 Go de Ram pour atteindre 4 Go.
    Photo :

Liens :
    Dernière modification par MrChris ; 14/01/2010 à 14h01.

Je ne vois pas trop ce que tes scores ont de choquants pour un SSD de cette catégorie Altyki, mais c'est parce que je n'ai pas encore l'une de ces merveilles je suppose. Ça viendra avec Windows 7 ça.

Quoi : Boitier Cooler Master Stacker 830
    Où : Surcouf Haussman
    Quand : Janvier 2008
    Pourquoi : Nouvelle configuration

Avis : Ca fait plus d'un an que je le possède, et j'en suis toujours aussi content.

Pour le montage, aucun problème, même pour changer de carte mère, à l'aide du "tiroir" permettant de retirer la carte mère sans effort.
    Plusieurs types de cartes mères peuvent être installés sans problème grâce à une feuille montrant les vis.
    Pour les périphériques 5,25", le système sans vis marche à merveille, et si le périphérique est trop petit, il est toujours possible de mettre des vis.
    Enfin, les disques durs sont installés dans rack un équipé de rondelles en silicones réduisant les vibrations (je n'entends presque pas mes deux DD installés). Petit bémol pour l'installation de ce rack, assez complexe si l'on veut ajouter/enlever un DD (on doit le faire passer par l'avant du boitier).

Pour le refroidissement, bah la, c'est juste parfait, possibilité de mettre plus de 7 ventilos (mais totalement inutile, sauf si on a un four à la place du processeur), au final, trois grand max suffisent, par contre, les deux ventilateurs fournis (celui d'extraction, et celui s'occupant de refroidir le rack de DD) sont horribles, à remplacer immédiatement, quoique c'est un peu hardu pour celui du rack de DD, puisqu'il n'y a pas de vis.
    Au final, le refroidissement est très bon, et le bruit n'est pas si présent que ça, a condition de ne pas mettre tout les ventilos à fond. Pour la poussière, des filtres anti-poussières sont présents sur toutes les grilles, ce qui permet de ne pas avoir trop de poussière à l'intérieur, mais il ne faut pas non plus vivre dans un endroit poussiéreux, sinon, vous êtes bon pour nettoyer chaque semaine.

Je n'ai pas d'autres critiques particulières à propos de ce boitier, je n'ai pas eu de problème lorsque j'ai monté ma config dessus.

Bilan : Je suis très content de posséder ce boitier exceptionnel, pour toutes ses qualités et ses (malheureusement) quelques défauts.
    Par contre, je ne l'aurais jamais acheté au prix neuf, 240 E, ca reste trop cher pour moi pour un boitier ( j'ai pu l'avoir dans un magasin Surcouf, ils avaient pas réussi à le vendre, donc prix divisé de moitié, soit 120 E.)
    Donc si vous le trouvez pour pas trop cher, hésitez pas une seconde pour ce boitier qui reste encore haut de gamme.

Quoi : Asus eee pc 1000 HE
    Où : ldlc
    Quand : 10 juin 2009
    Pourquoi : Pour le taff

Avis : J'en rêvais depuis l'annonce du 701 mais jusque là soit le matos n'allait pas soit j'avais pas les sioux.
    Bon petit ordi avec une très bonne autonomie et un excellent clavier chicklet, très agréable à l'usage.

Niveau performance c'est pas un dieu, mais pour la bureautique et afficher des courbes c'est largement assez. A noter que les vieux jeux passent pas trop mal, genre flatout 2 en 800*600, alerte rouge 2 etc

Par contre impossible de me connecter en wpa à mon hotspot fon donc gros bémol à ce niveau.

Disque dur véloce mais sans plus.
    Bref quasiment du tout bon!

Mise à jour du 4/08:
    De nouveaux drivers wifi ont résolu le problème du wpa, par contre le disque dur à rendu l'âme, et ça c'est naze (surtout en 1 mois d'utilisation)
    Dernière modification par hellsing ; 04/08/2009 à 17h53.

Quoi: Alim Corsaire CX400
    Où: grosbill
    Quand: décembre 2008
    Pourquoi: besoin d'une alim
    Avis:

Globalement satisfait, mais ventillo un peu plus bruyant par rapport à mon ancienne alim (fortron de base dans un medion (...))
    Je note aussi des tensions un peu zarbe parfois (avec des écarts un peu importants genre 1Volts sur le 12V).
    Mais j'ai pas eu de soucis et l'alim ne fait pas radiateur d'appoint (cad, elle ne convertie pas l'intégralité des 400W en chaleur...)

(edi):
    Dernière modification par fugazi ; 15/06/2009 à 10h27.

Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    EDIT:Attention! Si vous faites un feedback "groupé" genre de votre config complète ben moi j'en fais rien: trop galère à référencer. Faites moi plaisir et faites un post par matériel. Merci.
    Moi je dit ça je ne dit rien

Ok javé pas vu...

J'edit

(est qu'on peut faire du double post (je sais c'est le mal...) sur ce forum?)

---------- Post ajouté à 10h28 ----------

Quoi: boitier sileo de cooler master
    Où grosbill
    Quand: avant-hier
    Pourquoi: marre du micro ATX (pas de place, pas de slots PCI...)
    Avis:

Je serais moins dithyrambique que les nombreuses review du Web, niveau construction le boitier est correct, mais je m'attendais à un peu plus de rigidité et un truc pas assemblé au rivet pop.

Alors après niveau montage, c'était la première fois que j'utilisais des systèmes sans visse, autant pour les DD et le lecteur je trouve ça très sympas (d'autant que c'est relativement soigné, genre petits patins en caoutchou pour les DD), autant pour les cartes d'extension je trouve leur système bien moisi: une espèce de clip qui empèche la carte de bouger en latéral, mais pas en horizontal...(à moins que j'ai loupé un truc au niveau du montage...)
    Je préfère encore les bonnes vieilles visses.

Sinon autre reproche, les ventilos de base sont assez moyens, celui en façade faisait un légé bruit cyclique, ce qui est chiant de fait...

Mais à part ces deux défauts, je pense que ce boitier me satisfera sur le long terme.
    Il rend mon ordi quand même un poil plus silencieux et est pratique pour le montage démontage de DDs.

Et l'alim ne recrache plus de l'air aussi chez que le sahara en plein midi (faut dire qu'avant, c'est par elle que sortait tout l'air chaud du boitier (pas d'autres ouverture ou ventilo...)

Sinon, j'ai fait du paté au niveau des ventilo, derrière, j'ai deux switchs rajoutés dans une bais de carte d'extension, ces deux switchs coupe les ventillo de CG et de boitier et j'ai aussi le régulateur de vitesse du zalman, au min, ça donne 40° au CPU 45 à la CG et 45 aux DDs (hors jeu).

Edit:

Finalement je ne l'ai pas garde, pour deux raisons:
    1) le systeme de fixation des cartes filles est vraiment pas terrible, la carte est tres mal maintenue.
    2)les vibrations du disque dur se transmettent dans tout le boitier, et ca s'entend.

j'ai pris un P183 (pas le meme prix certes) qui me satisfait pleinement
    Dernière modification par fugazi ; 16/05/2010 à 22h05.

Citation Envoyé par Vicne Voir le message
    Moi je dit ça je ne dit rien
    Merci je le mettrai dans le titre je crois quand je remettrai à jour.

Premier post mis à jour, et même que j'ai modifié le titre parce que moi je suis un dingue.

Hé, c'est que la première page commence à être sacrément impressionnante

C'est du bon boulot JohnClaude...
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 10Go DDR3 1600MHz/ Kühler H²O 620 / Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Merci camarade, n'hésite pas à m'envoyer des dons par paypal pour financer une mercedes de fonction Mais bon ça demande moins de boulot que de tenir ton topic à jour.

Quoi: Logitech MX Revolution
    Où: Grossiste
    Quand: Février 2009
    Pourquoi: Mettre ma main dessus
    Avis: La meilleur souris que je n’ai jamais utilisé

Points + :
    Prise en main confortable et précise (cette souris donne l’impression de coller à la main)
    Une flopé de boutons (10 programmables)
    La molette débrayable à la volée (passe du mode cranté au mode libre simplement en lui donnant un peut d’élan), par pression sur un bouton définit ou automatiquement, en fonction du logiciel en cours.
    Réactivité sans faille : utilisée essentiellement pour du FSP elle ne me pose aucuns soucis.
    Indicateur de charge de la batterie à 3 niveaux.
    Glisse parfaite.

Point - :
    Relativement chère (mais elle le vaux bien).
    Autonomie pas très impressionnante (12h à 18h de jeux max d’affilé, mais se recharge sur son socle en 1 à 2h)
    Petit bémol pour les drivers, le dernier SetPoint posait probléme, je dois me contenter de la version fournie avec la souris.

Mon avis :
    Cette souris enterre tous les mulots que j’ai eus sous la pogne et de loin : Logitech, Microsoft, Genius, filaire ou sans fil : aucune ne tiens la comparaison. Je n’y peux rien, je l’aime.

EDIT

Petite precision sur l'autonomie apportée par GrAmS, je site : "... Tu parles de maxi 18h d'autonomie ça me parait foutrement peu.
    Je suis sur mon PC environ 12h par jour, et je la recharge environ tous les 5 jours.
    Je ne joue pas énormément mais quand même, ça fait 3 fois plus d'autonomie. ..." . Donc visiblement l'autonomie est largement meilleur sur un usage plus bureautique (ou j'ai des soucis d'accus).
    Dernière modification par bibill ; 29/06/2009 à 11h32.

Citation Envoyé par bibill Voir le message
    Indicateur de charge de la batterie à 3 niveaux.

Petit bémol pour les drivers, le dernier SetPoint posait probléme, je dois me contenter de la version fournie avec la souris
    ALors, en fait, il y en a 4. 3 carrés verts et une icône batterie. Cette dernière passe en rouge quand la souris est à recharger. Mais cela permet de tenir une journée de bureautique.

Essaie de réinstaller les derniers SetPoint maintenant que tu en as déjà installer une version. Des fois, c'est capricieux en première installation.

Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Quoi : Samsung NC10 Blanc
    Ou: Grossiste
    Quand : Mars 2009
    Pourquoi : Pour éviter de se balader avec un portable de 4Kg dans le dos sur la moto, et que pour le courant un NC10 suffit.

On m'avait prêté un Acer A150, mais j'avais pas accroché, notamment à cause de l'autonomie. Là, l'écran est plus grand et surtout l'autonomie est sans aucun rapport (je m'en suis déja servi 7h30 sans l'alimenter). Lorsque j'ai reçu le premier, le carton avait un léger pet' et l'écran était cassé en deux, après négo le problème à été réglé entre le grossiste et Samsung.

Les + :
    Grand écran mat
    Disque rapide (temps de chargement plus court que sur d'autres Netbooks)
    Touches de clavier quasi taille réelle
    Softs samsung fournis avec (un outil de backup/restore très correct et un soft de paramétrage rapide de la conso/autonomie)

Les - :
    Ecran très sombre quand paramétrage "très économique" (mais c'est normal)
    Pas de bouton pour couper le Wifi

Quoi: boîtier Lian Li Lancool PC-K7 (comparable aux K1 et K6)

Où et quand: craigslist, il y a 7 jours.

Pourquoi: remplacer un Antec Sonata III silencieux - certes, mais chaud comme un four avec son unique 120mm et qui prend la poussière malgré le filtre.
    Je pourrais faire un feedback négatif sur le Sonata III, mais ces quelques posts p.39 et p.40 doivent être assez clairs... :-/
    Calculs de débits en entrée et sortie de boitier aussi ici. Pression Positive Powaa! /PPP

Avis: après avoir hésité avec les boitiers suivants, je suis pleinement satisfait d'avoir fait ce choix!
    - Silverstone Fortress FT01: très bien et boitier idéal dans l'absolu, pris comme référence [PPP]. Mais trop cher par rapport à la concurrence,
    - HAF 922 ou Cooler Master Scout, look trop 'lanparty' anguleux et pression negative,
    - Antec Three Hundred: économique mais trop basique, bruyant (ouvertures), pas de système anti-vibration pour disque dur et à modder (PPP),
    - Antec P180, P182 ou P183: très bons et disponibles d'occasion, mais un peu gros par rapport à ce que je recherchais et à modder/rajouter un filtre à poussière au dessus,
    - Xigmatech Midgard: pas encore disponible et à modder/rajouter un filtre à poussière quelque part...

Voilà donc mon premier boitier Lian Li, marque réputée pour sa qualité, le design épuré et 'classique' de ses boitiers ... Et pour son prix souvent au dessus de la moyenne. (Bien que la série 'Lancool' soit plus raisonnable et donc avec un excellent rapport qualité/prix.)

Caractéristiques:
    - Aluminium noir brossé extérieur (d'où le poids plume de 5Kg au total) - grande classe!! Et matériau noble s'il en est, doux comme une caresse... (Arf!)
    - Châssis en acier (plus lourd, mais permet d'éviter les vibrations)
    - 2*120mm en aspiration à l'avant, avec filtres
    - 1*120mm en extraction à l'arrière

Configuration hébergée:
    - Core2Quad Q6600 @3Ghz 1,20V + ventirad Cooler Master GeminII S (1*120mm)
    - Gigabyte GA-EP45-UD3R + 2*2Gb G.Skill PC8500 @1066Mhz
    - ATI HD4870 512Mb Sapphire @750/900Mhz (stock)
    - WD Caviar Black 640Go
    - Antec Earthwatt 500W

Montage: Je n'ai pas retiré la plate-forme qui accueille la carte-mère, de peur de ne pouvoir la remonter avec ce ventirad imposant (lu dans le feedback K6+tests) et tout s'est bien passé, pas de lézard ni d'arrête coupante à signaler.

Les passages de câbles derrière la carte-mère sont super-pratiques et la longueur tout juste suffisante pour accéder à la carte graphique (PCI Express*2). Un circlips ajouté pour tendre les fils récalcitrants - éviter que le câble audio gris ne repose sur le dos de la carte graphique - et voilà un PC propre et bien ficelé : qui pourra voyager en LAN sans trop de risque, ni que des chocs viennent chambouler le câblage intérieur!

J'ai monté le disque dur dans ce sens, en modifiant par aprés : SATA+alimentation en équerre, car nécessaire pour que ça rentre tout juste avec la paroi fermée, mais tout compte fait : inverser le sens du disque dur aurait permis d'avoir plus de place pour les prises à l'arrière et aurait donné un meilleur look une fois la paroi en plexiglas refermée... <to do next!>
    A noter : les deux ventilateurs 120mm en aspiration avec les filtres à poussière qui vont bien! *lov'*

La finition manuelle du boitier se ressent dans les éléments parfaitements agencés : cage pour disque durs 3"1/2, caches et système de montage 5"1/4 sans vis. Je n'avais jamais eu de boitier "haut de gamme" auparavant, mais c'est un plaisir - ça a du bon de s'embourgeoiser! Lol

Et voilà une heure et quelques bières plus tard... Le résultat final. *tadam*

(Cliquer pour agrandir les photos.)
    Je sais le lecteur DVD blanc dénature un peu ce tableau idyllique, mais bon...
    La vitre en plexiglas aussi : à voir à l'usage et si j'installe un 120mm à LED bleu qui va briller dans la night **soirée disco** et rajouter aussi une petite boule à facette tiens d'ailleurs!?

Performances:
    C'est là le moment crucial, et j'entends les roulements de tambour, la foule en délire qui crie "allez la tortue" (oups! Je dois confondre ;-)...

Trêve de bavardage, les températures en burn aprés 30 minutes sur les calculs scientifiques Boinc : 3 cores CPU Rosetta@home 100% + 1 GPU Milkyway@home 100%,
    - à votre gauche, le Sonata III "tuné" avec 2 tricools 120mm (1 rajouté en entrée dans le bas de la cage à disques durs, donc mieux refroidi que la version de base) réglés sur Medium = avec un léger ronronnement perceptible,
    - à votre droite, le Lancool PC-K7B avec les 3*120mm reliés à la carte mère donc gérés en automatique (low/medium je dirais, *inaudibles*! Trop peu même {1}...)

Le verdict est sans appel : Sonata III KO au 3e round ! >paf<
    -3°C pour le disque dur - bien, mais pas renversant
    -5°C pour le CPU, la carte-mère et donc dans le boitier en général - pas mal du tout
    -8°C pour la carte graphique (!) - maintenant l'air chaud est bien expulsé hors du boitier au lieu de revenir vers l'intérieur (était aspiré par la pression négative) {2}

Sans parler de l'entretien après plusieurs mois d'utilisation qui sera grandement simplifié sur le Lian Li : juste nettoyer les deux filtres à poussière à l'avant et voilà. C'est aussi une des raisons principales de tout mon cinéma...Maniak'inside!

Informations supplémentaires et Pression Positive Powaa:
    Les trois degrés de moins au niveau du GPU (-8°) par rapport au CPU (-5°) le sont directement grâce à la pression positive. Pour vérifier cela, rien ne vaut un bon fil rouge (ou blanc) devant l'aération de la carte graphique et autres endroits "stratégiques"...

- {2} Ici sur la premiére photo, en plein charge, le flux d'air est sortant cette fois - contrairement au Sonata III.
    - Sur la deuxiéme photo et la porte latérale par contre le fil n'est ni aspiré si repoussé, donc pas vraiment une forte Pression Positive dans le boitier, peut-être à cause de la faible vitesse des ventilos / {1} Il va falloir optimiser un peu tout ça...

{1} Piste pour amélioration : augmenter la tension/vitesse des ventilateurs en les branchant directement sur des broches 5V plutôt que la carte-mère, ou bien les régler avec SpeedFan... En effet ils ne font aucun bruit mais ne semblent pas avoir un fort débit non plus, en passant la main derrière celui en extraction. Débit suffisant pour refroidir la configuration même en pleine charge, mais qui pourrait être meilleur - à tester, et compromis refroidissement/bruit à régler au mieux donc.
    Remarque: Le bas de la façade avant est légèrement bombé vers l'intérieur, preuve que l'aspiration se fait - et aussi que les auvents et trous d'aération à cet endroit sont insuffisants! Grrr Une perceuse doit permettre de résoudre cela - mais en perdant la couleur noire je crains... A voir donc, Lian Li a corrigé le tir avec le K1 et K6 mieux 'aérés' à cet endroit de la façade pour le 140mm aspirant.

Conclusion:
    Lian Li n'a pas failli à sa réputation et livre ici un boîtier simple et efficace, qui fait son boulot sans forcer et avec grande classe. (Un peu comme James Bond, mais avec les yeux bridés et en v.o. Taïwanaise quoi...) Je suis un peu tombé sur ce boitier par hasard, ou bien c'est lui qui m'a trouvé(!) et c'est le coup de foudre!! :lov':
    Les Lancools K1 et K6 similaires ne m'avaient pas non plus tapé dans l'œil de prime abord mais ont sans nul doute des performances similaires de haut vol, tout en restant simples. Comme mentionné dans le feedback du K6 : on dormirait avec, en le serrant fort dans ses bras. /Geek'attitude4ever!

Références, autres tests : Cowcotland (vf), TechPowerUp (vo), avis Newegg (vo), Blue Mod extreme make-over(!)

Points positifs:
    - Design pur et classique signé Lian Li
    - Qualité des matériaux et de l'assemblage, extérieur en Aliminium anodisé noir
    - Boîtier haut de gamme (passage de câbles et fixations, berceaux pour disques durs, connectique, etc...)
    - Silence total en fonctionnement normal, et atténue bien le bruit de la carte graphique en charge
    - Pression Positive (Presk') Powaa - très bon flux d'air frais dans le boitier, entrant par les filtres à poussière

Points négatifs:
    - alimentation en position haute, qui chauffe un peu plus donc
    - façade avant légèrement bombée vers l'intérieur, qui n'est pas assez ajourée pour le flux d'air entrant important - Pression Positive did it again! :doh!: *<8-{p

Edit1 - 07/2009 : Hop, un petit retour après un mois d'utilisation et pas de poussière dans le boîtier cette fois, les filtres fonctionnent bien.
    (Mais en charge l'alimentation ventile plus et j'ai l'impression la pression n'est plus positive, plutôt neutre. Fine poussière un peu présente sur les pales du ventilo CPU - ou bien trop fine pour être filtrée et passe quand même!?...)
    <trop d'images(>8) ne passent plus dans ce message - cf. Lien vers ce post pour les voir>
    Le thermaltake LED aussi - soirée disco ! Ca fait trop high/hard-tech les ombres en nid d'abeille sous le bureau... ;P
    (Il est un peu rapide par contre/bruyant en 12V/2000RPM, va falloir sous-volter tout ça...)

Edit2 - 08/2009 : une erreur s'est glissé sur les photos, saurez-vous la retrouver? (/cherchez Charlie?!)
    Spoiler Alert!
    ...bien-sûr il ne fallait pas placer le disque dur vers le haut de la cage 3,5" : mais bien (presque*) tout en bas! Sinon la carte graphique souffle de l'air chaud dessus par le côté droit - qui remonte vers le disque! (Remarqué avec HWMonitor après une séance de jeu : T°MaxHDD était plus élevée que ce à quoi j'étais habitué.)
    * Tout en bas pas bon non plus : pas d'ouverture pour laisser passer l'air frais sous le disque donc la meilleure position est la 2e en partant du bas.

Edit3 - 11/2009 : Quelques témoignages d'autres utilisateurs satisfaits,
    M. Marabout de Paris 18e : "Le K7 résout vos problèmes les plus graves, même désespérés : Chance, Travail, Amour, Désenvoûtement, Retour rapide de l'être aimé, Examens, Impuissance, etc."
    Mme B.auxG.N. de Montréal : "Merci Uncle Tom, merci..."
    M. JohnClaude(c) de Franche-Comté : "Sans déconner il pue la classe ce boitier." ; "Il est très bien ce boitier, très très bien même." ; "J'adore ce boitier -love-"
    Dernière modification par Jerom ; 19/11/2009 à 20h50.

Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    quoi: Boitier Lian Li Lancool K6
    extérieur
    quand: fevrier 2009
    Mon avis :
    Dès le déballage je suis conquis par le look, j'ai même envisager de dormir avec !
    3 petits points "négatifs" :
    * le support de la carte mère est délicat à remettre en place avec un gros ventirad (photo)
    un truc relou :
    Il garde les traces de doigt genre plaque à empreintes de la police scientifique.
    Merci pour ton feedback et l'astuce du support carte mère *à ne pas retirer*
    (Je viens juste de voir que tu avais mis des photos et qu'on pouvait cliquer sur les liens - quel boulet je fais...)
    Je suis d'accord pour les traces de doigts, mais un ptit coup de chiffon et il n'y parait plus (pas de vibration des parois de mon côté par contre).

Petit truc aussi pour améliorer le rendement thermique du boitier : retirer la grille métallique intérieure du ventilateur 120mm à l'arrière du boîtier (juste après le Noctua à gauche). Il ne risque pas de tomber des trucs dedans si les fils dans ce coin là sont bien fixés et cela empêche un bon flux d'air sortant!
    Ne me remercie pas, c'est tout naturel... lol

Et le Axe24-7 pour mettre un petit coup quand le PC pédale/rame comme goret, ou même pour enlever la poussière, c'est aussi la classe top moumoute!
    Mouarf-pas taper!!
    Chuis en forme moi ce soir dis-donc! Hihi, c'est cool d'avoir un bô PC (presque) tout neuf!

Quoi : Noctua NH-U12P
    Où : Cadeau bonux avec un abo à un magazine concurrent
    Quand : juin 2009
    Pourquoi : C'était gratos... Alors autant en profiter. Il est donc venu en remplacement de mon brave Zalman CNPS9500AT dont j'avais rien à redire. Mais je passais en même temps d'un E6420 à un Q6600.

Points positifs :
    - package ultra complet. Limite s'ils fournissent pas la petite serviette éponge pour s'essuyer le front. Un sachet par type d'accessoire (1 pour Intel, 1 pour AMD, 1 pour la partie commune),
    - refroidissement efficace et silencieux. A 3.2Ghz pour les 2 processeurs, je prends seulement 2-3°C avec le Q6600 en charge face au E6420 surmonté du CNPS9500AT, sauf que je suis toujours avec le ULNA (donc 900rpm) et donc avec 0 bruit.
    - tout le matos, semble bien costaud et a une bonne finition, sauf (1).

Points négatifs :
    - (1) la base est à chier... Striée à mort. Sur un ventirad qui coûte un rein quand on doit se le payer je trouve ça vraiment abusé. En comparaison le 9500 était juste parfait,
    - le prix justement... On peut trouver presque aussi bien pour près de 15-20€ de moins,
    - les crochets de fixation du ventilo sont assez tendus à mettre... ça m'a même bouffé le plastique à un endroit.

En conclusion ? Du très bon matos, complet et surtout efficace.
    Juste un peu déçu par la finition de la base digne d'un ventirad à 5€ de type Spire ou Ultraventilmaster

Au montage j'ai eu un peu peur, je me suis dit "ça passera jamais en hauteur", finalement dans mon Aurora 570 pas de soucis, il est laaaargement à l'aise.
    Par contre j'ai dû plier 1 ou 2 pâles du radiateur de mon northbridge (un Zalman ZM-NBF47). Voir ici.

Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    - (1) la base est à chier... Striée à mort. Sur un ventirad qui coûte un rein quand on doit se le payer je trouve ça vraiment abusé.
    Je n'ai pas le souvenir que la base de mon NH-U12P était striée...

Après concernant la surface "miroir", les avis divergent.
    Pour certains, c'est le top pour que le contact soit optimum entre IHS et le ventirad.
    Pour d'autres, c'est mieux d'avoir une surface irrégulière car la pâte thermique adhère mieux et permet un meilleur transfert entre l'IHS et le ventirad...

Donc bon... Tant que ça refroidit.

Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Quoi: Iiyama Prolite B2206WS
    Où: Materiel.net
    Quand: commandé y a 2 jours et reçu aujourd'hui en début d'après midi
    Pourquoi: je me coltinais un 17" crt depuis bientôt 8 ans il était temps de passer à autre chose

Alors j'ai beaucoup hesité avec le Hyundai W220D (je voulais un 22" qui soit le meilleur possible dans les jeux pour pas trop cher) mais le test des numériques m'a finalement fait penché vers cet écran et le fait qu'il soit récent également.

Colis impeccable (comme d'hab avec matos.net) et 1er branchement,..., waouh la claque!

Comme je viens d'un 17" crt, la claque est compréhensible, mais bon dieu au 1er allumage les couleurs sont parfaites, c'est grand, large et beau. L'ergonomie du bouzin est exellente, pied ajustable aussi bien verticalement que horizontalement, bref ça se tourne et retourne dans tous les sens, que du bonheur!

Après quelques réglages effectués via l'écran (voir les forums hardware afin de trouver un bon ajustement au niveau des couleurs, elles sont de base exellentes mais par contre la luminosité est bien trop forte, 'fin bon y a plein de réglages possibles, ça promet des heures et heures de peaufinage), je me décide à lacer un petit GTA 4 et là grosse claque dans ma gueule

Y a pas à dire le 1680*1050 ça déboite, je redécouvre mes jeux, waouh Stalker CS que c'est beau.

Cet écran est fait pour le jeu, franchement aucune rémanescence, je ne vois aucune différence avec mon crt (c'était ma hantise) et mon dieu que ce 1080*1050 widescreen est superbe en jeu et dire que je crachais sur ces résolutions batardes y a encore quelques mois...

Pour conclure, couleurs exellentes, reactivité au top (un des tous meilleurs d'après les numériques), ergonomie bien foutue, classique, sobre et tout ça pour moins de 200€, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat à part qu'il va falloir que je change ma 8800 GTS², elle commence à faire la gueule, faut dire qu'elle était habituée au 1280*1024

Bon des défauts y en a forcément à ce prix, pas de full HD (m'en fou perso) et un peu de blacklight présent sur un affichage tout noir (venant d'un crt ça choque au début mais bon on s'y fait sans problèmes).

Si vous recherchez un LCD 22" pour jouer alors foncez, le 2206WS est un petit bolide
    http://www.dailymotion.com/user/LesN...e-b2206ws_tech

Citation Envoyé par fugazi Voir le message
    Quoi: Alim Corsaire CX400
    Avis:
    Je note aussi des tensions un peu zarbe parfois (avec des écarts un peu importants genre 1Volts sur le 12V).
    Je confirme la tension bizarre sur le 12V.
    Je viens de lancer HWMonitor il y a 5 min. Et j'ai 1.79V en min et 2.56V en max.

quoi: Logitech G5 V1
    où: fbio.fr
    quand: 2 ans déja
    pourquoi: Parce que c'est bien mieux pour jouer travailler.
    avis: Très bon matos si on est droitier. Pour les gauchers c'est dommage, il fallait pas vouloir se démarquer
    Sinon, très bon grip, très précise. DPI réglable de 400 à 2000 à la volée, molette deux directions. Logiciel bien foutu et souvent mis à jour : il est possible de configurer facilement n'importe laquelle des touches pour faire autre chose !
    Dans les bémols, cette V1 ne possède qu'un seul bouton au niveau du pouce. Ce problème a été résolu dans la V2.

Il existe également des poids que l'on peut introduire dans la souris afin d'avoir le meilleur feeling possible ; je trouve que c'est un peu superflu et fait augmenter légèrement la note
    Dernière modification par Narm ; 02/07/2009 à 22h39.

Citation Envoyé par Narm Voir le message
    quoi: Logitech G5 V1
    où: fbio.fr
    quand: 2 ans déja
    pourquoi: Parce que c'est bien mieux pour jouer travailler.
    avis: Très bon matos si on est droitier. Pour les gauchers c'est dommage, il fallait pas vouloir se démarquer
    Sinon, très bon grip, très précises. DPI réglable de 400 à 2000 à la volée. Logiciel bien foutu et souvent mis à jour.
    Dans les bémols, cette V1 ne possède qu'un seul bouton au niveau du pouce. Ce problème a été résolu dans la V2.

Il existe également des poids que l'on peut introduire dans la souris afin d'avoir le meilleur feeling possible ; je trouve que c'est un peu superflu et fait augmenter légèrement la note
    Ouaip, j'ai la V2 c'est une exellente souris, et la molette 2 directions, Miam !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ouaip, j'ai la V2 c'est une exellente souris, et la molette 2 directions, Miam !
    De même. Si je faisais un feedback ce serait quasiment un copier/coller de celui de Narm .

Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    En effet, j'ai oublié de parler de ça et des boutons programmables. C'est modifié !
    Allez un autre feedback au passage :

Quoi : Avermedia AverTV Hybrid Super 007 (carte d'acquisition TNT+Analogique+FM+ FM numérique quand dispo en France + Entée composite)

Où : Rue du commerce

Quand : après avoir reçu dans ma boite aux lettres un avis de passage au mois de décembre. C'était les impôts pour vérifier que je n'avais pas de télé

Avis : C'est un peu le coteau Suisse des carte d'acquisition.
    Elle fait tout, même la TNT HD et Radio numérique (quand ça sera disponible en France ! J'ai acquis cette carte pour ne pas payer la redevance TV, mais également numériser de vieilles cassettes enregistrées sur caméscope.
    La qualité du matériel est très bon, la télécommande est bien sympa. Le rendu vidéo (j'ai un 24" Full HD) et sonore (j'ai un X-FI) est plus que correct. La où ça coince, c'est la partie logicielle.
    Certes, il est possible de faire du timeshifting, d'enregistrer et à la volée de convertir en Divx ou au format pour téléphone portable, de programmer les enregistrements, d'éteindre le PC, l'allumer via la carte, d'accèder à l'EPG, au telexte.
    Mais il y a également de gros points noirs dans leur logiciel. Le premier est le manque de mise à jour.
    La TNT HD a débarqué en janvier il me semble, et il a fallu attendre mars pour avoir une version beta permettant de l'utiliser. Et encore avec cette version, il n'est plus possible de voir canal+ en clair... Manque de bol, il y a peu, les pistes sonores de la TNT HD sont passé en AC3+ donc il n'y a plus de son : il faut donc attendre une mise à jour ; ou faire ce que j'ai fait, utiliser un autre programme (Pouchin TV en l'occurrence). Mais c'est con, pour le coup on perd la télécommande.
    Pour finir au niveau de la TNT HD, sachez que le programme d'origine n'utilise par le moteur de décompression présent dans les cartes graphiques modernes : mon Athlon X2 @2,5Ghz est fortement sollicité, même si ça ne saccade pas. En utilisant Pouchin TV et CoreAVC, ça roule.
    Ensuite le temps de zapping est parfois rapide, parfois long. Il est également possible d'afficher une mosaïque d'images et lorsque l'on passe dessus on voit ce qui se passe sur cette chaine. Le temps est horriblement long pour accèder à cette fonction. Pour finir avec les points négatifs le volume du logiciel ne sert à rien.
    Je veux dire, si de votre lit vous souhaitez baisser le son à un mumure, et bien non : le logiciel est au minimum mais le son sort encore fortement. Il faut donc soit jouer avec les enceintes, soit avec le gestionnaire de son windows. Oui windows et par autre chose, vu qu'il n'y a pas de pilotes pour Linux ou Mac.

Au final un bon produit, pas trop cher (50€ environ) qui vous rendra parfaitement service si vous êtes sous Windows et ne regardez pas la TNT HD. Sinon c'est un bon produit, mais il faut passer par un autre logiciel pour tirer la quintessence du matériel.
    Edit : orthographe et une octobre 2009 est sorti une nouvelle version du logiciel permettant de profiter de la TNT HD, par contre pas de timeshifting dans ce mode...
    Dernière modification par Narm ; 21/04/2010 à 14h03. Motif: rajout d'un feedback + ortohographe

quoi: Silverstone Fortress FT01b-W
    où: Grosbill Paris
    quand: Fin juin
    avis:
    Génial, complètement satisfait.

J'ai finalement installé mon matos dans le Silvestone Fortress FT01, ça m'a pris 5 heures (démontages de la cm et du reste, changement de sens du ventirad (nettoyage rad + cpu), ect) j'ai surtout mis du temps pour le câble management (surtout avec un panneau en plexi), si j'avais eu une alim modulaire j'aurais sûrement gagné 2 heures.
    Le système de montage des périphériques 5.5 et astucieux mais pas totalement simple d'utilisation (surtout pour le rhéobus qui ne bouffe pas trop en profondeur.
    Sinon j'ai été un peu déçu de l'adaptateur 3.5 vers 5.5 (pour mon lecteur de disquettes) qui n'a pas une façade totalement "plate" et qui bousille un peu le style "ubi-body" du Fortress.

Design : du haut niveau, sobre, rien à demander de plus.

Silence : le boitier est très silencieux, on entend un léger souffle, je ne les ai pas branché sur le rhéobus car je ne pense pas que je gagnerais tant que ça, surtout que le rhéobus ne peut sortir que du 11V max.

Performance de refroidissement : étant donné que j'ai remis de l'arctic silver 5 (si j'avais pas bien regardé il y aurait un poil de chat dans la pâte....pas cool) il faut attendre quelques jours pour que la pâte prenne totalement effet, même en ces périodes très chaudes j'ai perdu 3°C sur le core le plus chaud du CPU, par contre j'ai pris sur le GPU (sûrement de la faute au plexi), il atteint 80°C sur TF2 alors qu'avant c'était plutôt 70°C (en même temps, 28°C dans la pièce ça aide pas). J'ai donc foutu le ventilo à 75% au lieu de 45-50% (régulation auto) et c'est déjà mieux (73°C).

Page 16 sur 38 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages