Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 342 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10247
  1. #1
    Paradoxalement, pour parler de baladeur mp3, Je vais commencer par parler de casques, vous verrez ou je veux en venir assez vite...

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, les écouteurs livrés avec les baladeurs, çay dla meyrde!
    ils sont la pour etre jettés en même temps que le cellophane antirayure de l'écran...

    Ley casques, çay mon dada. pour un prix raisonnable, on peut avoir une qualitay hifi.
    en plus, l'immersion est meilleure, et on embête pas les autres.

    et surtout, on peut éccouter la bande originale de sa life dans des endroits extraordinaires:
    comme en pleine mer, à la montagne, on ze road... ou tout simplement dans la baignoire.

    Dernierement, j'ai acheté ce casque de qualitey: Sennheiser HD555

    la signature est plus spécialement étudiée pour les films.

    Alors que je possède déjà la version au dessus: Sennheiser HD595

    Hé bah croyez moi, même à ce niveau de qualitey,
    c'est a dire entre le très bon et l'excellent, on sent les 50 euros de difference entre les 2 modèles...
    avec un enregistrement de qualité, il vous berce et vous fait des guiliguilis dans la nuque.

    Le hd555 est parfait. Mais le hd595 a ce petit supplèment d'âme qui fait que je l'aime, bien que je n'ai rien à reprocher au 555.
    (le 595 me berce, alors que le 555 se contente d'être irréprochable.)




    J'ai aussi ça: Koss UR40

    parfait pour me balader partout dans la maison,
    faire la cuisine, faire un gateau, ou bricoler en musique,
    avec un son aéré et confortable.

    Et ça: AKG K26p

    mon casque de street "lourd-proof certified":
    quand je l'ai sur les zoreilles, le message est clair: "touche moi pas, tu me salis."

    Et ça: Creative EP630

    mes écouteur de quand j'ai des lunettes de soleil.
    paske ça fait quand même un peu to much sinon...
    assez fatigant pour les zoreilles.




    En fait, si je vous parle de tout ça, c'est parceque le couple casque/lecteur, c'est exactement comme le proco/carte moman: il faut choisir l'un en fonction de l'autre et vice versa.

    La 1ere régle, c'est que plus un casque est de qualitay, plus le lecteur doit avoir de la patate. (ce qui n'est pas le cas de tous)

    Corollaire de la 1ere, deuxiemement: on choisit son casque en fonction de la musique que l'on écoute. (raisonnement de mélomane, au contraire de celui du geek audiophile qui va baser son choix sur les specifications techeniques.)

    Je résume donc: style musique > choix casque > choix lecteur

    Biensur, il y a des lecteurs plus capables que d'autres, sur les critères subtiles de l'amplitude, du dynamisque, ou encore de la "drivabilité" (casque et equaliseur)...

    Ce que j'appelle globalement la patate.

    (La plupart du temps, on se focalise seulement sur l'autonomie et l'ergonomie, voire même juste le design, et la patate n'est jamais pris en compte)









    Quelques liens auquels on va souvent faire référence:

    tout les tests des baladeurs: http://labo.generationmp3.com/2007/0...t-du-cowon-d2/
    le site de l'actualité des mp3: http://www.generationmp3.com/
    le forum qu'il est hachement bien :http://forum.generationmp3.com/
    le test des casques de salon: http://www.lesnumeriques.com/article-268.html
    les test des casques légers: http://www.lesnumeriques.com/article-259.html
    toutes les references des produits en une seule page: http://www.lesnumeriques.com/produits-13.html#42
    tout sauf ipod (paskeu appeule çay le mal): http://www.anythingbutipod.com/
    un tres bon test d'intra de qualitey:http://forum.generationmp3.com/Compa...5C-t37093.html
    fabriquez votre propre baladeur open source: http://www.teuthis.com/
    Une boutique qu'elle est bien et fait que du bon matos: SoundOfArthur
    15 baladeurs MP3 classés suivant leur qualité audio
    Dernière modification par Angelina ; 25/05/2012 à 01h54.

  2. #2
    Citation Envoyé par Kierkegaard Voir le message
    Comme promis, voici un petit retour sur ma récente acquisition, une casque Beyerdynamic DT-990 Pro (250Ω).



    Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un audiophile pur sang, juste un "amateur averti". J'écoute beaucoup de musique, principalement de l'electro, rock/post-rock, hip-hop, mais également pas mal d'écoutes d'autres genres musicaux variés.

    Pourquoi avoir choisi ce casque ?

    Avec un budget de 150€, on a souvent comme conseil #1 le Sennheiser HD595. J'aime beaucoup les produits Sennheiser, mais j'en ai justement quelques un maintenant (MX-550, HD-477, PC-151) et je voulais donc m'orienter vers d'autres signatures sonores. Le DT-990 Pro est un casque qui revient aussi assez souvent, moins que le HD-595 cependant. Après m'être renseigné un peu sur ce casque et son "rival", il apparaissait que le DT-990 est un modèle doué dans la restitution du bas du spectre.

    À l'écoute, ça donne quoi ?
    (ou deux exemples en musique)

    Le premier CD que j'ai écouté avec ce casque est le MTV Unplugged de Nirvana. J'ai choisi ce CD car je le connais en détail et j'étais donc plus à même de sentir les différences avec mes autres systèmes d'écoute. Que dire, on de nombreux détails ressortent plus nettement, particulièrement sur les passages plus acoustiques. La spatialisation est clairement un des excellents points à l'écoute avec ce casque, on arriverait presque à placer les différents instruments en fermant les yeux. Des détails comme le souffle d'une respiration s'entendent pour la première fois. Le growl de la basse ressort terriblement, un régal pour les bassistes ().

    Dans un registre hip-hop, j'ai fait plusieurs écoutes de Phrenology, de The Roots. On sent le casque très à l'aise dans ce registre, les vocaux ressortent clairement, les lyrics sont plus facilement "déchiffrables", comme mieux articulés ! Kick de la batterie et basse s'épanouissent sous nos oreilles, sans distorsion ni faiblissement dans les graves les plus bas.

    Au final, je suis très satisfait de mon achat, ok ça taxe (159€) mais ce casque je vais le garder longtemps, et n'étant pas un audiophile acharné, je n'aurais sans doute pas l'envie ni le besoin de passer à mieux. Au niveau du confort rien à dire, le casque n'est pas très lourd, me serrait un peu la tête au début mais s'est détendu de ce qu'il faut. La partie qui repose sur la tête est en simili-cuir et participe au confort général. Le casque parait bien robuste, le design n'y étant pas étranger.

    J'ai réalisé toutes mes écoutes sur mon pc, équipé d'une Xfi Xtreme Music avec des CD audio originaux. Le volume est très largement suffisant à la sortie de la carte son, je n'ai pas dépassé les 35/40%. J'ai par la suite fait l'acquisition d'un petit ampli casque (Fiio E3), mais je n'ai pas ou peu ressenti de différences, il faudrait que je pousse l'écoute plus loin.

    Autre petite précision, si vous êtes déjà allé dans un magasin Natures et découvertes, il me semble que les casque audio des bornes d'écoute sont des beyer DT 770, si jamais vous avez envie de tester le confort et l'écoute d'un beyer
    update
    Dernière modification par Angelina ; 03/05/2009 à 17h26.

  3. #3
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    quoi: AKG K450
    où: Thomann
    quand: Mi-mai 2010.
    pourquoi: Je me suis fait voler mon k414p qui avait 2 ans et comme neuf.

    avis:

    Ayant découvert la marque autrichienne grâce à mon cousin, il y a un peu plus de deux ans, je me suis pris un k414p, vraiment de bons souvenirs avec ce casque, avec un son
    Le bémol de ce casque était son confort rudimentaire.

    Après le kidnapping du meilleur ami de mes oreilles, j'ai décidé d'en prendre un nouveau; j'aurais bien pris le même si il existait encore...

    J'ai épluché un peu tous les sites et j'ai jeté mon dévolu sur ce fameux K450.

    Tout d'abord, les photos donnent bien envie: joli design, un confort palpable avec le haut de l'arceau en cuir.
    Ensuite, le prix sur le site allemand, très intéressant par rapport à la grosse centaine d'euros dans les VPC français.

    Let's go je me lance, j'achète, sans l'avoir testé niveau son. Je n'ai pas beaucoup d'espérance et m'attends à un son moins bon que l'ancien.

    Après un délai d'attente assez court, je reçoit le colis, parfaitement emballé. C'est déjà ça!

    Ensuite, la boite est extrêmement classe, avec un rabat aimanté qui permet de voir le casque: une finition plutôt plastique pour l'engin au premier regard, j'ouvre donc.

    Ensuite, un pochette de rangement est fournie: semi-rigide, elle sera super utile pour ranger le casque dans un sac sans risque, c'est un très bon point.



    Le casque prit en main, une très bonne impression, il fait massif et lourd, un plastique agréable au toucher, type mat.



    Le cuir des coussinets est mou et doux, celui de l'arceau comme gonflé. Il m'a l'air confortable, je décide donc de le mettre sur ma caboche.

    Et là, c'est la révélation! Un bon petit confort des familles et aucune gène par rapport à l'ancien, celui-ci ne sert pas la tête. C'est un bon point.

    Je décide ensuite de tester le bousin: il faut brancher un câble détachable.
    Le casque est livré avec deux câble: un de 1.1m et l'autre de 30 cm.
    C'est court, trop court pour moi et la musique de mon ordi... Dommage de devoir investir dans une rallonge.

    La prise du casque est un mini-jack un peu spéciale:



    Ce choix est bien dans le sens où le cable est bien tenu et ne peut pas tourner; par contre il va falloir en racheter un au cas où le calbe casserait, et ce n'est pas une prise standard. D'autant plus que la prise jack que l'on connecte n'est pas coudée, et le fil est fin et semble fragile.

    Donc je branche le joujou à mon ipod classic et me lance dans l'écoute: un peu de Daft Punk, de Prodigy, de Pink Floyd, de Mickael Jackson, de Eminem.

    Et bah niveau son, je suis surpris, très agréablement surpris. Le son semble beaucoup plus juste, fin, et équilibré que mon ancien casque.

    Les basses sont bien présentes mais l'effet Loud des sons graves qui éjectent le reste de spectre a complément disparu. De nouveaux détails dans la musique apparaissent, le son est comme mieux maitrisé mais les sensations d'isolement et de plaisir sont toujours là.
    Et encore, j'écoute la musique avec un iPod.

    Bref, mes espérances sont comblées, casque joli, solide, reste à voir la tenue du câble dans la durée.

    Les +:

    -Qualité globale du casque
    -Design réussi même si c'est du plastique
    -Solidité du casque
    -Aucun grincement dans les trucs de réglages (3D Axis chépakoa.)
    -Son très bon: basses pas envahissantes, équilibre dans la restitution du spectre
    -Câble détachable (moins cher que de racheter un nouveau casque)
    -Pochette de transport jolie et pratique
    -Confort grandement amélioré grace aux coussinets en cuir mous et l'arceau rembourré.


    Les -:

    -Prix
    -Il fait un peu plastique quand même
    -Câble trop fin, trop court et pas de prise coudée: dans 6 mois, il es KO.
    -Câble propriétaire (pourquoi pas deux prises jack mâle classiques?)
    Dernière modification par Angelina ; 27/05/2010 à 19h56.

  4. #4
    Citation Envoyé par fofo Voir le message
    Voici quelques conseils audiophiles qui ne s'applique pas pour le jeux mais plutôt pour l'écoute de musique (voir dvd).

    Numérique
    Si ton ampli(ie. pas home cinéma) est de qualité a priori tu n'as pas d'entrées numériques. La connection numérique peut sembler une bonne idée, a priori, mais en fait tu risques d'avoir au final une qualité bien-mais-pas-top:
    - Les convertisseurs des amplis sont souvent pourris en terme de qualité,
    - Depuis un PC c'est pas la meilleur idée, car tu n'auras pas forcément le bon format numérique (44.1kHz/16 pour les CD, 48.kHz/16b pour les DVD, 24b pour certains jeux...) il faut donc que ton ampli gère tous ces formats et que tout soit bien règlé sinon le son va vraiment être pourri. (je ne suis pas un expert en numérique mais c'est les echos que j'en ai eu)

    Analogique

    * Carte son interne / externe

    Si tu est mélomane il faut investir dans une carte son externe. Les cartes internes j'en ai testé beaucoup dans la gamme 100€/200€, toutes se sont avérées avoir un bruit de fond de PC. (tu mets le son à fond, tu pris pour qu'il n'y'est pas un son Windows, et quand tu bouges la souris tu entends le proc dans les enceintes).

    Je te conseille donc une carte externe, tu peux essayer l'USB mais on trouve de tout: du bon et du trés mauvais, attention les cartes USB consomment du CPU et ont rarement des sorties symétriques.
    Le must est le firewire: faible usage CPU, et aucun modèle bas de gamme.

    Enfin si possible évite de t'alimenter sur le PC et utilise le bloc d'alimentation de la carte son sur une autre prise que le PC (pas de multi-prise). Au niveau des connexions analogiques ont distingues deux techniques :
    - Symétrique: Suppression(ie. forte atténuation) des parasites sur les câbles; obligatoire pour les moyennes distances (>3-4m au niveau line-in), et dans les milieux parasités
    - Asymétrique: C'est ce qu'on trouve habituellement en grand public (les RCA et jack stéréo): Pas de protection contre les parasites donc obligatoirement sur des distances courtes (<3m) et il faut des câbles de vraiment bonnes qualités avec un gros blindage.

    * Connections symétriques / asymétriques

    Si tu veux te brancher en analogique, le mieux est d'utiliser des connexions symétriques (1 connecteur XLR -comme pour les micros- par voie, ou 1 gros jack 6"35 stereo par voie), cela n'a d'intérêt que si toute la chaine est symétrique:
    - carte son avec sorties symétriques
    - câbles de QUALITÉ à 3 conducteurs et de même longueur
    - Entrées symétriques sur l'ampli.

    Attention il y'a deux niveaux de line-in :
    - Le niveau grand public hifi à -4db
    - Le niveau professionnel(studio d'enregistrement) à +10dbV
    Ce n'est en géénral pas un problème car les cartes sons ont un bouton PAD pour choisir le niveau, mais il faut bien le régler, sinon tu risques d'endommager ton ampli et/ou tes enceintes

    Dans le cas de connexion asymétriques standard, il faut vraiment acheté de bon câbles et limiter au maximum leur longueur.

    Quelques règles d'or à respecter :

    * Bien positionner les enceintes, tu peux avoir des enceintes à 2000€ si elle sont dans une bibliothèque,contre un mur ou pas à la bonne hauteur, tu risques de te retrouver avec un son moins bon qu'avec de moins bonne enceinte bien placer. Idéallement les enceintes doivent être assez éloignée des murs (au mons 50cm), et positionné de manière à former un triangle équilatéral avec la position d'écoute. Les tweeter (petit hautparleur d'aigu), doivent être à hauteur d'oreille de la position d'écoute, car les aigus sont trés directifs.
    * Utiliser des câbles de qualités entre la carte son et l'ampli. Contrairement au cables ampli / enceintes qui ne sont pas blinder et non besoin d'être de bonne qualité, le signal est assez faible (pas encre amplifier) la moindre interférence va être amplifié par ton ampli.
    * Bien positionner ces cables: Les cables droite /gauche doivent être de même longueur, ne pas être enrouler, et il faut éviter de les mettres parrallèles à des cables secteurs (le pire serait d'acrocher le cable de son avec le cable d'alimentation de l'enceinte)
    * Avoir un bon réseau électrique: Si possible il ne faut pas brancher l'ampli et la carte son sur la même (multi-)prise que le PC

    J'ai pas mal cherché de doc sur le sujet lorsque j'ai changé de système de son, et au final le meilleur document que j'ai trouvé est le manuel de mes enceintes: En 5 pages ils résument 3mois de recherche sur différents forum d'extrémistes audiophiles : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/...s/hs80m_fr.pdf

    Perso j'ai:
    - une carte son Echo AudioFire2 firewire, entrée/sorties (a)symétriques au niveau -4db(grand public) ou professionnel (+10dbV) 189€ sur playback.fr.

    - Des cables TRS/TRS monster audio de 4m (40€)
    - et des enceintes de monitoring active (ampli intégré) Yamaha HS80m (2x230€)


    Du coup, je ne supporte plus les MP3 en dessous de 320kbps alors qu'avant je considérais 192/224 comme le meilleur ratio qualité/taille

    En général tu as une case à cocher "+20db" ou "mic boost" pour les micros non amplifiés. Tu es sur que l'entrée en facade est bien branchée sur les broches micros de la carte mère ?
    Dernière modification par Angelina ; 03/05/2009 à 17h36.

  5. #5
    Ceci est un thread propre et didactique. Il y a effectivement de la repompe sur les divers topics MP3 de ces derniers jours, mais l'idée est de centralisée les infos et que chacun profite des retours de ses petits camarades.
    Merci de ne plus poster dans les autres topics MP3 récents et de venir directement ici.
    Les premiers posts seront tenus à jour dans la mesure du possible par Angi, moi je serais sa secrétaire cochonne.

    Ces premiers posts qui ont l'air vides et de servir à pas grand chose (jusqu'au 3e d'Angi en fait) sont là pour réserver de la place pour pouvoir vous mettre des jolies photos. En gros c'est l'espace qui centralisera les infos et sera mis à jour. Il est actuellement en chantier (Angi a mis sa plus belle salopette) et devrait être modifiés sous peu.


    Je me lance dans un feedback sur le Cowon D2:




    D'abord quelques tests:
    http://labo.generationmp3.com/2007/0...t-du-cowon-d2/
    http://www.clubic.com/article-73452-...h-tactile.html
    http://www.lesnumeriques.com/article-373-3094-209.html

    Il est extremement important de noter que les tests sont un peu anciens, et qu'une partie des défaut reprochés au D2 ont été modifiées par les firmwares mis à jour depuis. Idem pour les prix qui ont pas mal évolués depuis la sortie de l'appareil.

    Le Bundle:
    Il est pas très riche, mais l'essentiel y est: casque, connecteur USB, chargeur secteur, stylet, et DVD avec les logiciels fournis.
    Pas de protection fournie.

    Mes impressions:
    D'abord le D2 est juste un très joli petit objet, avec un coté assez brute. Il ne ressemble pas à un Ipod. Il est extremement petit, bien que certains le trouvent un peu épais. En gros, il est moins imposant qu'une boîte d'allumette. Il ne fait cependant pas fragile.
    Sa petite taille surprend, même quand on s'y attend. Je trouve perso qu'il pue la classe geekattitude de connaisseur "toutsaufapple" approved.

    Tout se passe par l'écran tactile, les seuls boutons dispos sont le on/off/hold, + et - (paramétrable pour passer d'une chanson à une autre ou pour le son) et "menu" pour... revenir au menu. Il s'allume vite, même si on perd un tout petit peu de réactivité au premier accès vers la partie lecteur audio quand on y a mit un skin flash (mais seigneur que c'est beau les skins flash)

    La navigation est simple, claire et intuitive. L'écran est juste top, l'image très fine. On arrive très vite à faire à peu prêt tout au doigt, sans même utiliser le stylet. Le seul problème c'est les traces de doigts... Donc je garde qd même le stylet!

    La musique s'organise par tag ou dossier (on switch d'une organisation à l'autre en un click), avec affichage des pochettes des albums (il suffit pour ça de renommer l'image dans le dossier de l'album cover.jpg). A noter qu'on peut faire des playlists à la volée (Dynamique PlayList), ce qui est ma fois fort pratique.

    Tout est personnalisable dans cette petite machine: une heure après l'avoir reçu, j'avais déjà changer le firmware (en incluant les textes des menus en français) et testé 3 ou 4 skins pour le lecteur audio. Impressionnant. Il va de soit que vous pouvez mettre le fond d'écran de votre choix sur le baladeur, tant que c'est du .jpg. (les fonds d'écrans en 1280*1024 rendent un effet très HD sur ce petit écran de qualitay). Bref, que du bonheur.

    La qualité du son est top, mieux que ça même (la rumeur dit que c'est ce qui se fait de mieux). Vous pourrez de plus modifier tout ce que vous voudrez dans l'égaliseur, paramétrable finement avec des profils sauvegardables. Joie. Je ne m'y étendrais pas plus que ça, je ne suis pas un audiophile de compétition, et les pro le disent mieux que moi dans les tests. Par contre il faut effectivement changer les écouteurs.
    Notez que la puissance de ce ridiculement petit objet est de 300 Watt. Impressionnant.

    Pour ce qui est de la vidéo, l'écran est évidemment de petite taille, mais ceux qui trouvent que c'est un défaut n'ont pas compris l'usage principale du D2. C'est un lecteur MP3, qui en plus lit des vidéos. Perso j'ai mis dessus une saison d'une petite série télé, et c'est quand même du bonheur de m'en matter une paire en attendant mon linge au lavomatic. Parce que si l'écran est petit, sa qualité compense, même si le champ de vision est réduit.
    A noter qu'avec le lecteur est livré un logiciel qui permet la recompression des vidéos au format de l'appareil. La manip est rapide (jai pas mesuré, mais sur un C2D moderne ça prend moins de la moitié de la durée du fichier, contrairement à ce que subissait le mec qui a fait le test pour générationMP3 sur son Pentium 4). Du coup, un épisode d'une série de 20mn qui pesait 180 mega n'en pèse plus que 80 après coup. On peut donc en mettre plus. D'où le fait que je pourrais mettre une centaine d'épisodes sur ma SDHC de 8 gigas. Joie.

    Il capte parfaitement la radio, en tout cas en région parisienne. Le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire est l'absence de RDS. On peut cependant sauvegarder les fréquences de ses radios de djeuns arènbi préférées.


    => Bilan: que du bonheur. A forciori parce que j'ai eu le D2 2 gigas à 99 Euros en profitant d'une promo éclair de Surcouf. Le prix tourne plutot autour de 165 Euros en moyenne en France pour cette même version 2 gigas. Il me semble qu'il les vaut largement, notamment comparé à ses concurrents directs dans la même gamme de prix et au dessus.

    Par contre il faut prévoir quelques frais supplémentaires après l'achat de l'engin:
    - la housse Cowon pour protéger l'écran est indispensable et assez classe (attention, le visuel sur le site de materiel.net correspond à l'ancienne version de la housse. Si vous la commandez la vous recevrez la new gen, ce qui tombe bien vu qu'elle est mieux... cf photo)

    - Les écouteurs sont à changer
    - Carte SDHC éventuellement, mais il serait dommage de s'en priver (j'ai commandé une 8 giga pour 27 Euros sur Amazon.fr)

    J'ai balancé mes impressions en vrac, à mesure qu'elles me venaient à l'esprit. N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires ou à demander des précisions.

    Liens utiles:
    Un petit tuto pour le changement de firmware: http://dencowon.fr/forum/comment-ins...on-d2-t44.html
    Le lien qui regroupe tous les firmwares: http://dencowon.fr/forum/viewforum.p...3eb90fa44f475c
    Un lien qui explique comment apprendre le français au D2 pendant le changement de firmware: http://forum.generationmp3.com/D2_Ap...D2-t63375.html
    Un post sur generation MP3 qui regroupe pas mal de skins pour le D2. Jetez y un oeil, ça fait fantasmer, et ça marche vraiment. : http://forum.generationmp3.com/D2_sk...te-t61244.html

    Perso j'ai installé le SIMPLE VERTICAL qui est une merveille absolue. Mais j'en change quand je veux en trois clics, et ça c'est la classe



    Sinon d'une manière général, le forum dédié aux Cowon sur génération MP3 est une mine d'infos.
    http://forum.generationmp3.com/D2_sk...te-t61244.html


    PS: excusez la qualité des photos, c'est à la webcam et j'ai pas mieux.
    Dernière modification par Ezechiel ; 02/04/2008 à 12h32.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #6
    :interlude musicale:

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    petit retour sur mon D2 8 gigo (on peut passer à 16 gigo avec une SD 8 gigo qui coute rien

    c'est petit mais perso ça me suffit

    je suis plus street genre transport en commun/marche en ville
    et au boulot pour écouter la radio (faut pas dec non plus)

    l'interface tactile est fort agréable à utiliser mais en mouvement c'est pas super pratique (ça reste jouable quand même)

    une bonne autonomie (30h sur le papier si on moddiffi pas trop l'Equalizer)

    parlons de l'équalizer et ses miriades d'options
    car oui le D2 présente un Equalizer à faire bander le pape s'il était audiophile)
    tout est réglable sans parler des petites sucreries genre mach3bass BBE, 3D surround

    que du bonheur couplé à de bons écouteurs c'est l'orgasme des oreilles qui vous attends
    perso j'avais des shureE110 (à l'utilisation les intra c'est assez désagréable pour le conduit auditif et puis les Bass sont vraiment bof sur des E110 1 voie
    là j'ai recu des Bose intra (oublions que Angi est allergique à cette marque un instant)

    c'est à mi chemi des intra et des écouteur standart
    ils sont super agréable à porter (je les ai garder plus de 2 h non stop sans que ça me dérange devant l'ordi (l'embout silicone est très bien étudié (ça vous isole moins que des intras cependant pour ceux que ça rebute, on est plus proche des écouteurs) le son est vraiment bon dans toutes les gammes jack droit par contre
    que du bonheur pour aller avec un gros lecteur comme le D2


    les logiciels sont bien foutu bien qu'ils ne servent qu'a encoder les vidéos débile que l'on montre tous à ses collègues (c'est secondaire mais apréciable) le bouzin est drag and drop pour le reste
    il lit la plupart des format (COWOn inside) ogg, flac etc
    il est tout petio tient dans la poche mais en a sous le capot


    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Le Cowon D2 est mon premier lecteur audio/vidéo. Mon premier lecteur tout court d'ailleurs. La dernière fois que j'ai posé un casque sur mes oreilles ma voix n'était pas encore celle du mâle viril que je suis devenu (vive la clope).
    Dire que je n'y connais rien serait un euphémisme, mais au bout d'une semaine j'ai fini par savoir me servir de la bête.

    Comme l'a dit Ezechiel, on est d'abord soufflé par la taille du D2 après l'avoir sorti de son emballage. Il donne une véritable impression de robustesse et de professionnalisme. Même si les différents tests et avis ont démontré qu'il délivre un son excellent, c'est aussi son aspect cubique/métallique qui m'a donné envie de l'acheter. Il est bien plus grand (épais) qu'un Creative Zen par exemple, mais ce dernier m'a toujours donné une impression de jouet prêt à se briser. Et je déteste cette mode du plastique black glossy avec les traces de doigts qui deviennent inévitables sur cette matière.

    Grâce à la mémoire flash la mise sous tension se fait en 3 à 4 secondes. Je trouve que ce n'est jamais assez rapide mais en comparant avec l'Ipod touch ca prend deux fois moins de temps au bas mot.
    L'écran m'a vraiment surpris la première fois que je l'ai utilisé. C'est le seul moment où je l'ai trouvé un peu cheap parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit légèrement souple. Au début on croit que le stylet va s'enfoncer avec le risque de tout bousiller. Ca ne faisait pas longtemps que je m'étais servi de l'Ipod touch, ceci explique cela. Au final, ma première impression s'est vite estompée et j'adore l'utiliser du coin de l'oeil pour aller à mes morceaux favoris.
    Le journaliste de 'generationmp3' a noté que le 'double-clic' pour valider les icônes n'était pas très intuitif. Cette fonction n'est pas l'idée du siècle, elle serait certainement plus utile si il y avait une surcharge d'options, mais on s'y fait très vite.

    J'ai eu énormément de mal avec le logiciel JetAudio fourni sur le CD d'installation. J'étais un peu dans le zef aussi (la bonne excuse), et il m'a fallu quelques heures pour réussir à télécharger un album sur le lecteur. Je me suis dit que ça en valait la peine car le son s'est révélé bluffant. Il pouvait... j'avais encodé en qualité CD, ce qui veut dire que chaque morceau pesait quelques 50 Mo, voire plus. Bon, pas grave. On va recommencer.
    Je me suis acharné sur tous les formats pour ensuite appuyer sur la touche 'clear memory' ad lib. Quand enfin une lueur d'intelligence a traversé mon esprit : je me suis rendu compte qu'il y avait MPEG Layer-3 dans la fenêtre 'sélection du son'. Alleluia, alleluia, Alleluiiiiia ! Je m'empresse d'utiliser ma nouvelle découverte et là : que dalle. Je suis persuadé que l'album est encodé en .mp3 et pourtant rien ne se passe quand je veux l'écouter. Je tiens à remercier ma crève qui me rendait complètement vaseux et de ce fait dans l'incapacité de m'énerver.

    A la suite de ça, je suis allé faire un petit tour sur le net et j'ai téléchargé MediaMonkey. Mes albums se synchronisent et je constate qu'ils sont tous en 'wma'. Je les convertis en .mp3 160 kbps et roule ma poule. Aucun problème par la suite. Je fais un glisser/déposer vers le lecteur et je reste tout benêt à écouter ma musique préférée avec un son qui roxxe (il devient très, très, très mauvais avec les écouteurs fournis)
    L'égaliseur n'est clairement pas un gadget. Le son change du tout au tout selon différents réglages. J'ai fait en sorte que la voix soit parfaitement distincte des instruments. En plus de ça on trouve les commandes BBE, Mach3Bass, 3D Surround, Stereo Enhance, MP Enhance. Il ne faut pas en abuser au risque de détériorer le son. Il se retrouve sans âme. Mais là aussi, leur bonne utilisation modifie l'écoute pour la rendre un peu plus agréable. En gros ça permet d'arrondir les angles.
    Je suis constamment en train d'essayer de nouveaux réglages et le dernier me permet d'écouter en réglant sur 8 unités en environnement calme (voire 6). Quand on sait que ça peut monter jusqu'à 50 unités, ça fait peur pour l'intégrité de ses tympans.

    En ce qui concerne la radio et vivant à 30 bornes de la ville la réception est... euh... à chier. Enfin, il y a toujours moyen de recevoir la musique classique ou un type au timbre de voix aussi guilleret que Cavada, mais bon... Avec 20 albums qui se côtoient pour l'instant, ce n'est pas un problème.

    Il reste les fonctions Vidéo, Texte, Enregistrement mais je ne me suis pas encore énervé amusé avec. Je désirais seulement un lecteur audio qui fasse bien son travail et c'est le cas. J'ai quand même mis quelques photos mais je n'ai pas énormément de plaisir à les regarder. Elles sont magnifiques et s'adaptent parfaitement à l'écran mais je ne les visualise que pour choisir un fond d'écran. Lui par contre, j'adore le voir s'afficher derrière ma petite pochette d'album et le morceau qui tourne.

    http://tof.canardplus.com/preview/44...73afd24f03.jpg http://tof.canardplus.com/preview/64...3355cb839d.jpg <= Ca s'adapte automatiquement en plus d'augmenter le côté précieux du joujou.

    Ce qui est amusant, c'est que j'ai eu un mal de chien pour télécharger ma musique alors que le changement de firmware et l'installation du dico' se sont déroulés sur quelques minutes. Le truc qui me chagrine est que je n'ai pas pu mettre une nouvelle skin (clic droit de mes
    Spoiler Alert!
    censuré
    ), mais c'est normal : j'ai toujours eu un don pour faire déconner n'importe quel objet.


    Je suis à la fois ravi et étonné par cet appareil parce que c'est un achat intelligent - pour une fois. Je serais incapable de m'en séparer désormais et je le trimballe n'importe où. C'est pas pour faire le kéké : C'est pour mon plaisir !

    Note : La housse fait très classe ; par contre, comme c'est de l'imitation cuir, elle risque de s'abîmer très vite.


    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Bon, puisque vous avez étés fort gentils et que je suis de bonne humeur, je vais vous faire un petit feedback des casques que je possède déja en attendant d'en acheter un autre en suivant vos conseils.

    MDR-v500 de Sony
    http://www.abcelectronique.com/compa...00_dj_sony.jpg

    Niveau son, rien à redire pour moi, j'en étais vraiment tres contente. J'aimais bien le fait que les écouteurs pivotaient individuellement aussi. Le seul gros défaut de ce casque selon moi est le fait qu'il n'est pas tres confortable. En fait je m'en servais sur mon pc et au bout d'une heure ca commencait à me faire mal au niveau de l'arceau du dessus. Par contre en regardant sur le net, je me suis rendue compte que j'avais du faire une super affaire à l'achat. J'avais du le payer aux alentours de 20€ neuf en solde, et il semble en valoir beaucoup plus... Autant au prix que je l'ai payé, je trouve que ca valait le coup, autant au prix neuf que j'ai vu sur le net, je pense qu'on peut trouver mieux.


    UR/29 de Koss
    http://www.techmarket.pl/pictures/pr...ig/6140_11.jpg

    Celui ci m'a couté dans les 30€ et est venu se substituer au sony pour les longues sessions sur mon ordi. D'abord il est beaucoup plus confortable, et ensuite il dispose de sa propre petite molette de réglage du son, chose qui ne m'avait pas paru indispensable quand je n'avais que le sony, mais qui est quand meme un gros confort en plus maintenant que j'y suis habituée. Par contre, je pense qu'ils ont voulu bien faire mais le fil est vachement trop long, et droit (le sony avait un fil en tire bouchon, un peu comme les telephones) et de ce fait, fait souvent des noeuds et un surplus de cable qui traine sur mon bureau.


    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    On a demandé des retours sur les caks et baladeurs, ce me semble, donc autant y aller de ma pierre à l'édifice.

    Niveau baladeur, j'ai reçu y'a des années de ça un Creative MuVo v200.

    http://regmedia.co.uk/2005/03/29/muvo_v200.jpg

    256MB, une seule pile AAA, simple et efficace. Je le trouve un poil juste au niveau capacité, mais ça reste raisonnable pour l'utilisation que j'en ai (aller-retour maison/école). Son gros point fort selon moi, et c'est ça que j'aime chez lui, c'est son autonomie. Une seule batterie AAA tient des heures et des heures, donc avec un pack de quatres que l'on recharge au fur et à mesure, on est jamais à court.
    Niveau possibilités, y'a plein de machins dont je me sers très peu. Différents mode de lectures (y'en a facile une dizaine, du classique à l'aléatoire par dossier), equaliseur, rétro-éclairage à durée réglable, radio FM, dictaphone, etc etc.
    L'ergonomie est très simple, et se réduit à 4 touches. Un play/pause qui sert aussi de on/off en fonction du temps de pression, deux boutons de réglage de volume, et une molette gauche/droite & pression qui permet de naviguer dans les chansons, d'apeller le menu, d'entrer dans les sous menus, etc etc.
    Je l'ai eu avec une gaine en caotchouc transparent avec clip ceinture, dont je ne me sers jamais, vu que je préfère le caler dans une poche.

    J'en suis pleinement satisfait, il a des années et des années de vol en utilisation intensive et pas toujours délicate (oulah j'suis à la boure, hop on jette le mp3 dans le sac), il marche toujours aussi bien, bonne qualité d'écoute, toussah. A noter qu'il peut aussi faire stick usb. La seule raison qui me pousserait à m'en séparer, ça serait pour en chopper un avec une plus grosse capacité pour pouvoir coller plus de musique dessus.



    Niveau restitution, c'est plus compliqué. Les écouteurs ne font en général pas long feu avec moi, vu mon utilisation comme je le disais intensive et pas toujours délicate. Les écouteurs par défaut ont tenu quelques mois.
    Je ne me rapelle plus trop tout ce que j'ai pu avoir comme casque ou écouteurs, mais je fais un topo des derniers en date, les écouteurs Creative EP-380 (ça fait un peu creative fanboy, mais j'assume).

    http://mp3.generationmp3.com/files/N...ve-_EP-380.jpg

    Ces machins ont été un véritable bonheur. Une restitution audio plus que correcte, un volume d'enfer pour ceux qui aiment bien de démolir les tympans comme moi et sans que l'entourage n'entende tout ce qui se passe (j'ai été très étonné à ce niveau), super faciles à enfiler, même avec des lunettes, confort tip-top.
    Mais y'a un mais, et c'est au niveau de la solidité qu'il faut le chercher. Après quelques mois, l'une des oreilles a commencé à déconner, le syndrome du faux contact dans les fils, et ça venait de l'intérieur d'une des oreillettes. J'ai rafistolé, c'était reparti pour quelques mois.
    Plus récemment, c'est à l'endroit où le câble se sépare en deux fils distincts qu'il y a eu faux contact, et pour réparer ça, y'a pas, va falloir disséquer...
    Bref comme j'ai la flemme de mettre les mains là dedans, pour le moment j'me sers d'oreillettes de base de l'ipod d'un ami.
    Dernière modification par Angelina ; 10/05/2008 à 16h12.

  7. #7
    mon ipod kilébien je l'aime :b0b0: :verreux:

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  8. #8
    Bon alors j'inaugure ce topic avec ma demande.
    J'ai actuellement un vieil ipod 3G en fin de vie (celui avec les boutons alignés sous l'écran) de 20 gigots. C'est carrément pas assez, j'ai sur mon PC plus de 30 Go de musique, ça monte continuellement, et j'en ai marre de devoir choisir quoi enlever dès que je veux ajouter un nouveau CD kilébien.
    Pourquoi en fin de vie ? Batterie. Eh ouais, les vieilles batteries Apple cay le mal, cay connu. Mais bon je l'avais déjà changée moi-même, cette fichue batterie, il y a un an, alors que l'autonomie était tombée à quinze minutes, ça l'avait remontée à environ trois ou quatre heures, là je suis re-tombé à trente ou quarante-cinq minutes environ, ce qui est très très peu. Bref il me faut un gros MP3 à skeudur pour le remplacer.

    Après cinq ans de bons et loyaux services, vous comprendrez que je suis assez habitué au iCouple (iPod + iTunes), j'utilise sur ma machine iTunes tous les jours, ça fonctionne super, ça, et j'ai donc pas mal de morceaux AAC. C'est pour cela que tout convertir au MP3, utiliser un truc obscur genre Foobar, ou pire, WMP (non je plaisante, hein), et me faire chier à chaque syncro, ce serait un sacré retour en arrière. Notez que je ne connais rien à la concurrence, la vraie, côté ergonomie des syncros, gestion d'une bibliothèque, tout ça.

    Mon usage, c'est le tromé, les longs voyages (plusieurs heures en train), et juke box sédentaire avec des enceintes portables (quand le PC est éteint ou que je ne suis pas chez moi). J'écoute des tas de trucs, je ne suis pas trop regardant quant à la qualitay du son produit, j'ai un casque Logitech à 20 roros pour le métro, mais un excellent radio-réveil avec station iPod. Donc un bon son est un plus mais pas indispensable. Je ne veux pas le meilleur son, mais pas un truc pourri ou déséquilibré.

    Alors voilà, vous aurez compris ma question: au fond, le meilleur iPod-like, c'est l'iPod ? Le classic à 80 Go me fait de l'oeil, malgré son prix (si c'est mon choix final, je le prendrai en reconditionné.).
    Wala, je termine mon pavé, et vous remercie d'avance pour vos conseils, amis canards.

  9. #9
    j'ai le classic 80 GO depuis janvier et il roxxe!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  10. #10
    Arseur: ben oui, le meilleur iPod-like c'est l'iPod, bizarrement. J'aurais tendance à te dire "fonce", ton choix m'a l'air déjà arrêté en plus

  11. #11
    (Suite de ma demande sur le topic d'ezechiel)

    Ben le truc qu'il veut c'est pas un truc qu'il peut laisser tomber du 5em étage mais qui lui dure plusieurs années facilement donc voila (en plus il a des thunes donc le prix tu peux taper relativement haut (mais pas trop non plus))

  12. #12
    Finalement j'ai craqué pour un D2, acheté sur un site anglais pour une 120taine d'euros. C'est pas la promo à 99€, mais j'ai déjà un peu moins l'impression de me faire empaler ...

    Jfrais des retours quand je l'aurais reçu ^^

  13. #13
    J'ai un ipod 80go 5G d'occaz (moins de 150 euros si mes osuvenirs sont bons) et j'en suis très content! Il y a largement la place pour toute ma bibliothèque de mp3 plus quelques vidéos et podcasts (que j'avoue ne pas avoir l'occasion de regarder, surtout lors des trajets en tram pendant lesquel la moitié du wagon regarde par dessus mon épaule...).
    Bref, que du bonheur, il est simple et efficace, se synchronise sans problème avec itunes.

    Je l'ai associé avec les écouteurs intra-auriculaires cités plus haut (les phillips) et je plussoie fortement ce type d'écouteur discrets qui permet d'entendre la musique sans avoir à pousser le volume.

  14. #14
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Arseur: ben oui, le meilleur iPod-like c'est l'iPod, bizarrement. J'aurais tendance à te dire "fonce", ton choix m'a l'air déjà arrêté en plus
    Bin ouais un peu mais je voulais quand même récolter quelques avis (hors-troll, pasque Apple c'est comme ATI, Windows et la choucroute, y en a toujours qui trouveront ça naze sans goûter...)

  15. #15
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Bin ouais un peu mais je voulais quand même récolter quelques avis (hors-troll, pasque Apple c'est comme ATI, Windows et la choucroute, y en a toujours qui trouveront ça naze sans goûter...)
    Ben si t'aimes bien iTunes (c'est ton droit, et même si t'aimais pas y a moyen de passer outre, donc bon...), bin fonce.

  16. #16
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Bin ouais un peu mais je voulais quand même récolter quelques avis (hors-troll, pasque Apple c'est comme ATI, Windows et la choucroute, y en a toujours qui trouveront ça naze sans goûter...)
    La choucroute çay boonnnnnnnnn

    C'était mon HS bouffe du jour merci

  17. #17
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    La choucroute çay boonnnnnnnnn

    C'était mon HS bouffe du jour merci
    Non.


    Bon, bah je vais guetter les bonnes affaires iPod alors. Si un canard voit ça, par hasard, je lui serai gré de me faire tourner l'info, merki !

  18. #18
    essaie de voir sur le refurb sinon.
    Dernière modification par Baryton ; 28/03/2008 à 19h00.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  19. #19
    C'est bien ce que je mentionnais dans mon pavé
    D'ailleurs j'en avais vu un le week end dernier, sur l'apple store US, 200 dollars, soit 135 euros... Mais ils livrent pas hors US

  20. #20
    Bon bin je vais pas troller comme un port contre le mac même si je pense qu'en rapport qualité/prix le Ipod c'est de la merde.

    Arseur, en clair tu veux un truc qui ressemble à un Ipod, qui s'insere dans une station Ipod, qui tourne avec Itune (mon Dieu... T'as entendu parlé des lecteurs qui apparaissent comme des disques durs et sur lesquels tu te contente de cliquer glisser pour mettre les fichiers? Itune c'est la première raison de refuser l'Ipod), qui est un son de qualité standart de base... Bin ouais. Tu veux un gros Ipod. Fin j'veux dire si tu kiffes Itune c'est que t'es un Ipod man, je vois pas pourquoi tu te ferais pas plaisir.


    Je me permet cependant de préciser que ce serait moche que ce topic soit squatté par les Ipod fanatics, parce que le Ipod tout le monde connait, c'est plutôt ses alternatives qu'il serait pas mal d'évoquer...



    Sinon je préparerais un post feedback D2 complet quand j'aurais reçu la carte mémoire, le casque et la housse. D'ailleurs la poste c'est vraiment de la merde: sur le suivi colis, le 1er est indiqué deux jours de suite "destinataire absent lors du premier passage, 2d passage prévu", le 2e "colis livré". J'ai rien dans ma boite au lettre et on m'a jamais chourré de colis jusque là. Tain ça me soule.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #21
    Faudrait vraiment en finir avec cette histoire d'iTunes nécessaire pour l'iPod.


  22. #22
    Sinon juste pour dire ce que j'ai et ce que j'estime que ça vaut: je possède un X5L de Cowon (30Go), qui est juste génial niveau qualité, autonomie... et un PX200 de chez Sennheiser qui est lui aussi très bien (merci l'égaliseur du Cowon).

  23. #23
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Sinon juste pour dire ce que j'ai et ce que j'estime que ça vaut: je possède un X5L de Cowon (30Go), qui est juste génial niveau qualité, autonomie... et un PX200 de chez Sennheiser qui est lui aussi très bien (merci l'égaliseur du Cowon).

    :hommedegoût:


    Citation Envoyé par ElGato
    Faudrait vraiment en finir avec cette histoire d'iTunes nécessaire pour l'iPod.
    Ah bin ouais mais lui c'est pire: il dit qu'il AIME Itune...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #24
    Ezechiel -> Maaaaaais relaaax camarade ! Je suis pas iPod fanatik, mais iPod habitué. Sinon j'aurais pas un iPod qui a cinq ans, et j'aurais pas posé une seule question, je serai parti à la queufna acheter le dernier iPod au prix fort. Je suis habitué à la logique du "je branche le bouzin, j'attends, je le débranche et voilà". Copier coller c'est super quand on veut pas tout mettre, j'ai un Archos qui fait ça et c'est génial. Pour un jukebox portable, c'est moins bien, à mon sens. Pour mon utilisation, quoi.
    Si j'ai posté ici, c'était pour savoir, s'il y avait un équivalent à un iPod, qui en reprenne la logique, sans les côtés relous du système fermé. Alors bon si j'ai saboté ton bô topic, je m'en excuse platement.

    Non mais ho.

  25. #25
    C'est moi qui m'excuse, je voulais pas paraitre aggressif. Je me suis vachement contenu parce que je suis un sale con d'anti apple primaire violent. Le John Claude du mac quoi.
    Si t'as un Archos, bin vers chez eux je crois qu'il y a des ptites merveilles...
    Et celui d'Oni a l'air juste top.
    http://forum.generationmp3.com/Cowon...X5-t21680.html
    La qualité de son sera sans commune mesure avec le Ipod tant qu'on y est...


    Tu remarqueras que malgré ma mauvaiseté de mackiller, j'ai quand même conclu mon post précédent en te conseillant le Ipod



    Sinon c'est pas mon topic c'est celui d'Angi. Moi je suis juste celui qui l'a motivé, parce que je trouve que ce serait bien un topic unique du MP3.
    Bisou?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #26
    Il est plus produit le X5 (et quand il l'était, il coûtait quand même bien cher). Mais je trouve ça mieux que (parmi ce que j'ai pu écouter): un iPod, un iPod Touch, un petit Samsung dont j'oublie tout le temps la référence. Après j'ai pas fait d'écoute à qualité égale (sauf avec le samsung qui se faisait enterrer, mais bon...), ça joue. Faudra que je tente.

  27. #27
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    C'est moi qui m'excuse, je voulais pas paraitre aggressif. Je me suis vachement contenu parce que je suis un sale con d'anti apple primaire violent. Le John Claude du mac quoi.
    Si t'as un Archos, bin vers chez eux je crois qu'il y a des ptites merveilles...
    Et celui d'Oni a l'air juste top.
    http://forum.generationmp3.com/Cowon...X5-t21680.html
    La qualité de son sera sans commune mesure avec le Ipod tant qu'on y est...


    Tu remarqueras que malgré ma mauvaiseté de mackiller, j'ai quand même conclu mon post précédent en te conseillant le Ipod



    Sinon c'est pas mon topic c'est celui d'Angi. Moi je suis juste celui qui l'a motivé, parce que je trouve que ce serait bien un topic unique du MP3.
    Bisou?
    Bisou.
    Bon alors, au final, c'est pas urgent mon besoin de lecteur MP3 (ouais, trois quart d'heure d'autonomie j'ai bu bol c'est tout pile l'aller-retour maison-fac), je peux donc mater la concurrence tranquillement. Ca se passe comment, la syncro, avec les Cowon, ou les Archos ? C'est surtout ça mon problème, je passe ma vie à rajouter et enlever des trucs sur mon MP3.

  28. #28
    Cowon: je branche, c'est reconnu comme un disque dur.


    La navigation se fait par dossiers, et on peut faire une playlist à la volée. Enfin le mien fonctionne comme ça en tout cas. J'ai pas essayé rockbox par contre.

  29. #29
    Et il reconnait les tags, donc du coup il trie quand même par albums/artistes/style/etc... C'est ce qui permet aux lecteurs avec carte flash comme le D2 d'avoir une seule arborescence avec tous les albums, qu'ils soient sur le lecteur ou sur la carte... Magique.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #30
    Ouais, non, moi il classe juste en dossiers

    Mais comme c'est bien rangé en Artiste=>albums=<chansons...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •