Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    bonjour à tous,

    ayant obtenu pas mal d'argent depuis l'achat de ma config gamer, je souhaiterais m'acheter un casque vr. mais avec l'arrivée des Windows mixed reality, je me demande :
    -quel veritable différence y as t'il entre les casques disponibles (rift,vive, et les différents casques windows) ?
    -qu'est-ce qui justifie le prix de l'htc ?
    -est-ce que cela vaut le coups d'attendre la sortie de nouveaux casques (est-ce que l'on as des infos la dessus et est-ce que les améliorations valent l'attente avant qu'elles arrivent) ?

    voilà, je fais un nouveau topic plutôt que de poster sur celui dédié aux dits casques parce que je pense que mes questions méritent leur topic ^^

    merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    ...
    voilà, je fais un nouveau topic plutôt que de poster sur celui dédié aux dits casques parce que je pense que mes questions méritent leur topic ^^

    merci d'avance pour vos réponses !
    Salut,
    Je pense que tu risques de les attendre longtemps, ami présomptueux. Justement, ici on a tendance à penser que les réponses profitent à tout le monde, et que créer chacun sa petite discussion ne fera que :
    1. gonfler ceux qui passent leur temps à répondre la même chose à tout le monde.
    2. faire enfler inutilement le nombre de doublons inutiles.

    Par conséquent, je pense que tu aurais intérêt à poster dans la discussion dédiée où tu obtiendras rapidement toutes les réponses que tu souhaites, puisque tu l'as trouvée. Et ainsi, tu contribueras, toi aussi, à la meilleure compréhension de ces matériels par tout le monde.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    le probléme c'est que les gens du topic sur les casques vr ne parlent que des jeux pour vr et non des casques eux-mêmes ^^

  4. #4
    Ils parlent de tout ce qui a attrait au VR donc ils vont pas rester bloqué à parler que des casques(vu la concurrence ils tournerait rapidement en rond), et en plus en ce moment ils parle de casque(ceux utilisant la techno Microsoft).

  5. #5
    Ouaip, en ce moment c'est les soldes, il y a du casque Windows MR à 300€, et le Rift à 350€ (peut-être ? aux USA il y a des soldes prévues en tous cas).

    J'ai fait un petit résumé du pour et du contre des casques Windows MR: http://forum.canardpc.com/threads/70...1#post11311812

    Comme d'hab, ça dépend de tes priorités d'usage, environnement, etc.

  6. #6
    Edit: finalement je fais quand même une réponse plus précise.

    Casques actuels

    À priori rien n'est vraiment naze, ça dépend de ses critères et budget.

    1) Le Rift, le meilleur choix par défaut. Il vaut mieux attendre le 24 (black friday) en espérant une promo, éventuellement avec une 3e caméra dans la foulée (un peu de bordel de connectique USB ) pour être plus libre dans ses déplacements et pouvoir jouer à tous les jeux.
    Certains sur Steam supposent qu'on peut forcément se tourner dans tous les sens, hors de base de Rift ne permet que de se tourner à 180° (de façon "fiable").

    2) Les casques Windows MR (en évitant peut-être Acer). Pour éviter de se faire chier avec les branchements, pour les fans de simulateur de cockpit (avion, voiture, espace… densité de pixel un peu meilleur) ou ceux avec un laptop de gamer qui comptent faire de la VR ici et là.
    Le Samsung Odyssey est un cran au dessus des autres, mais pas dispo en Europe.
    Résumé pour/contre par rapport au Rift notamment. C'est plus récent, plus de problèmes potentiels.

    3) Le Vive. Avec plein de budget, pour un compromis de facilité d'installation, la meilleur technologie de suivi dans l'espace (SteamVR), et l'option système d'attache "de luxe" recommandée. Attendre le black friday aussi, sans doute une promo. Il y a plus d'addon potentiels, et une compatibilité possible avec les autres matériels techno SteamVR (par exemple pour garder les manettes). Une v2 va rompre certaines compatibilités quand même (il y a 3 techno de puces).

    Note: quand je parle de SteamVR, c'est la technologie de Valve et pas la section VR de Steam ou l'appli "SteamVR".

    Exclus

    Concernant les "exclus", il y en a plus sur la boutique d'Oculus qu'ailleurs. Potentiellement il y a du "bricolage" logiciel possible pour jouer à n'importe quoi avec n'importe quel casque PC. J'ai aussi tendance à conseiller aux gens d'acheter sur Steam, la seule plateforme qui supporte tous les casques, s'ils prennent le modèle d'un autre constructeur par la suite.

    Avenir (plus ou moins flou)

    Comme casque à venir, il y a un LG (pas de date annoncé, supposé début 2018), technologie de suivi SteamVR.

    Printemps 2018 il y aura aussi normalement le Pimax 8k (kickstarter), mais faudra plutôt compter mi-2018 pour espérer l'acheter. Technologie de suivi SteamVR aussi.

    Les prochains casque d'Oculus ou HTC seront peut-être annoncés au CES 2018, mais j'y compte pas trop. Ça voudrait dire dispo fin 2018 au mieux.
    Dernière modification par 564.3 ; 20/11/2017 à 22h24.

  7. #7
    Merci pour vos réponses !

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Une v2 va rompre certaines compatibilités quand même (il y a 3 techno de puces).
    tu entend quoi par la ?

    Donc si j'ai les moyens, il faut que je m’achète le vive avec l'audio strap, car c'est le casque qui permet le meilleur suivi dans l'espace ?

    Et sinon niveau lunettes, est-ce que ça passe ou est-ce que c'est inconfortable ?

  8. #8
    Pour le Vive, pas de soucis avec les lunettes. Et l'Audio Strap Deluxe est un must have !!
    Pour une V2 des casques basé sur la techno SteamVR (Lighthouse), ces derniers permettront plus de possibilité et pour moins cher que la v1.

  9. #9
    Pour discuter de VR, c'est par ici. Merci.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •