Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65
  1. #1


    Je viens de finir condemned, et vu que j'ai vraiment bien apprécié bah je vous le fait savoir ! Comment ça on s'en fout ? :P

    Je conseil ce jeu a tous les amateurs de silent hill, on y retrouve la même ambiance mais avec une vue a la première personne des plus efficaces, renforcé par un petit coté a la seven des plus réussi .
    Le système de combat a l'arme blanche est vraiment bien fait, permettant d'alterner entre attaque et parade et vous obligeant a aller au contact (les armes a feu étant rares et chiche en munitions, vous serrez plus souvent armé d'une barre a mine, conduite de gaz, porte de cassier, tiroir de bureau...), avec une impression de coup porté excellente (pas comme tout ces jeux ou les coups aux corps a corps glissent sur les adversaires). Et j'adore les finish him (sadique va !).
    Ajouter a ça une bande son d'enfer et une réalisation graphique plus que correct...surtout que le jeu tourne très bien même sur de petites configs en n'étant pas trop prétentieux sur les effets.

    Bien sur il y a des défauts comme la durée de vie (9 petites heures), des lieux des plus classiques pour le genre (égouts, écoles, taudis...) et la partie enquête n'est pas des plus interactives dirons nous (sauf dans l'avant dernière mission ou le jeu est un peu plus libre de ce point de vue). En effet vous êtes équipé de tout l'arsenal du FBI (UV, numerique, spectrometre...) mais le jeu vous indique quand et dans quelle ordre s'en servir, dommage le jeu aurait gagné a ce que certaines de ces scènes soit plus libres.

    Conseil en passant l'ambiance est la pour peu qu'on respect les règles du jeu, a savoir y jouer seul, la nuit et au casque bien evidemment !

    Et puis vous allez voir que certaines scenes sont mémorables de part leur mise en scene et la façon dont elles sont aménés ! On en discuteras après pour pas spoiler si vous voulez .

    Une suite ainsi qu'un flim sont dans les cartons, histoires de compléter le background, j'espère que cela se fera avec la même qualité, une partie recherche d'indice plus libre (mais pas trop car l'essentiel n'est pas la) et beaucoup plus d'attaque ennemis pendant ces scènes justement histoire qu'on se sente jamais a l'aise ! Un peu a la manière d'un doom 3 qui vous fait lâcher votre arme pour prendre la lampe, il faudrait que le jeu provoque le même malaise a ne plus avoir l'arme a la main pendant ces phases...bouh j'ai peur, non je ne veux pas lâcher mon pieds de biches...

    Bon voila c'est mon petit coup de coeur, et si vous savez pas quoi faire cette été je vous le conseil vivement !Et surtout le jeu est trouvable sur play.com pour 15€ seulement, donc la pillule de la durée de vie passe beaucoup dans ce cas !

    http://www.play.com/Games/PC/4-/930905/Con...ed/Product.html

    Allez une petite recap des notes pour achever de vous convaincre :

    1up.com (8,2/10) - 18/04/2006
    Canard PC (7/10) - 22 mars 2006 (105)
    Jeux Video Magazine (14/20) - avril 2006 (64)
    JeuxVideoPC.com (16/20) - 08/05/2006
    PC Jeux (80%) - avril 2006 (97)

    Et quelques liens pour donner envie :

    IGN :
    http://media.xbox360.ign.com/media/7...97/vids_1.html

    Xboxyde :
    http://www.xboxyde.com/game_699_fr.html

    Le site officiel :
    http://www.condemnedgame.com

    Et la demo a choper ici :
    http://www.3dgamers.com/dlselect/games/con...o_demo.exe.html
    http://www.worthdownloading.com/download.p...250&id=7091

  2. #2
    Citation Envoyé par fabzou

    Comment ça on s'en fout ? :P
    Effectivement...Non sans déconner 20 € et j'le prend. Parce que 5 heures heuuuuu.

  3. #3
    Citation Envoyé par fabzou
    Et surtout le jeu est trouvable sur play.com pour 15€ seulement, donc la pillule de la durée de vie passe beaucoup dans ce cas !

    alors, t'achètes? :P
    pouet!

  4. #4
    Très bon jeu, mais je l'ai pas fini en 5h. Entre 5 et 10 je dirai mais je n'ai vraiment pas chercher à savoir. Bonne ambiance, graphisme sympatoche (très sombre, evidemment), histoire marrante et fin variable.

    Un très bon moment mais pour lequel je n'aurai pas apprécié de dépenser 70 € dans la version X-Box 360.

  5. #5
    Yep comme je le dis dans mon message précèdent, c'est 9 heures de jeu a un rythme normal et mis a part le niveau de la biblio qui est trop long, il n'y a rien a jeter, pas comme prey (tout dans les 3 premières heures de jeu, puis plus rien...).

    Et oui comme signalé, tu le veux a 20€ , je te le fais a 15€ livré ça te vas ?

  6. #6
    Désole pour le up nécromantique de topic, mais je ne trouve nulle part de topic sur Condemned 2 (oui sur consoles, je sais mais bon z'ont pas de topic dédié là-bas non plus).

    Alors j'voulais juste signaler au monde entier qui s'en fout royalement que je surkiffetamère ce jeu, améliorant bien des points du premier (déjà une très bonne expérience pour ma part).

    Sans doute les jeux les plus malsains depuis Silent Hill 2, je n'avais pas flippé autant devant mon écran (si on ajoute à ça la maniabilité au pad, vous comprendrez le niveau d'angoisse...).

    Je m'étonne d'ailleurs de voir si peu de posts sur ce jeu...Personne ne s'est laissé tenter à l'époque ? La mention "portage Xbox" a fait fuir les pécéistes ?

    Rahhh et le 2 Cette alternance entre bastons/enquête/exploration/fuite/shoot, ce design crasseus et ces ennemis dingos, les combos et mise à mort violente sans verser dans le grand-guignolesque, ce héros déchu...

    Monolith

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Perso j'ai aussi adoré Condemned 2...
    Et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas fan des jeux vue FPS...

    MAis bon... L'ambiance, mes aïeux, l'ambiance!!
    Et pis, mine de rien, le gameplay reste très sympathique (du beat'em all sauce FPS), le scénar est intéressant... Mais l'ambiance est juste exceptionnelle!

    Bref, on doit =à présent trouver ce jeu à moins de *10 euros, et je vous assure que c'est une expérience vidéo-ludique forte!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #8
    Ba le premier j'avais décroché assez vite malheureusement.
    Marcher des des couloirs crasseux pleins de clodo c'est vite lassant.
    Pourtant je partais avec un bon apriori, mais la sauce à pas pris.

    Et le deux, j'y aurais joué avec plaisir si ils avaient daigné le porter sur PC.

  9. #9
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message

    Bref, on doit =à présent trouver ce jeu à moins de *10 euros, et je vous assure que c'est une expérience vidéo-ludique forte!!
    Trouvé à 9€ dans les bacs. A ce prix j'ai encore plus l'impression de voler les dévs que si je l'avais eu illégalement

    @Sylvine: ouaip c'est bien regrettable que le 2 n'ait pas été porté sur Pc. Ils ont réussi à varier les situations/lieux pour éviter l'effet répétitif du premier (bon on a des clodos quand même hein, mais moins souvent je trouve). Pas eu assez de vente du premier peut être...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Condemned 2
    Le passage dans le chalet avec
    Spoiler Alert!
    l'ours
    est le passage vidéoludique le plus terrifiant que j'ai vécu.

    Je surkiffetamèregrave ce jeu aussi, mais pas de topic puisqu'il existe pas sur PC.

    Cette ambiance paranoïaque est une des plus belle réussite dans un jeu vidéo. Finalement la fin est forcement décevante, car il y a une explication, qui forcement réduit.

    Mais quel voyage!
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Trouvé à 9€ dans les bacs. A ce prix j'ai encore plus l'impression de voler les dévs que si je l'avais eu illégalement

    @Sylvine: ouaip c'est bien regrettable que le 2 n'ait pas été porté sur Pc. Ils ont réussi à varier les situations/lieux pour éviter l'effet répétitif du premier (bon on a des clodos quand même hein, mais moins souvent je trouve). Pas eu assez de vente du premier peut être...
    Le premier m'a ennuyé au bout de 2h, le côté enquête est bien sympa, mais le côté baston trop facile.
    Et bon dieu, la diversité d'ennemis est ridicule.

    Par contre l'ambiance posé était vraiment bonne.
    Le 2 corrige pas mal de ces défauts dites-vous. Sauf que, pas de portage...

    Y'a une démo t'façon!

  12. #12
    Grâce à moi le nombre de posts du topic a doublé

    Je trouve que dans le 2, chaque chapitre a sa particularité, que ce soit au niveau des décors, de l'ambiance (certains chapitres plus orienté baston, d'aitres exploration/angoisse etc...).

    Need un troisième

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Tiens, je poste ici pour crier aussi mon amour de Condemned, le 1 surtout.
    Le 2 à vrai dire, je ne me suis pas encore bien plongé dedans, mais y'a deux-trois trucs qui m'ont pas trop fait bonne impression. Peut-être que c'est dû à mon écran ou la PS3 (<- si ça se trouve j'ai trouvé ce que j'aime pas en fait ) mais j'ai jamais vu un jeu aussi noir, à ce point-là c'est pas sombre, c'est noir Ensuite, mais là c'est parce que je suis un con, le lifting d'Ethan Thomas et de sa collègue, j'étais wtf dans mon canapé. Puis, le jeu vire trop vite et trop dans le paranormal/hallu. Dans le 1, on avait toujours l'impression de combattre plus ou moins des sortes d'humains -tarés, mais humains-, la plupart du temps (sauf sur la fin) et dans des endroits réalistes (glauques, mais réalistes) ; là au bout d'une heure je tabassais des choses simiesques et gluantes ou des cocons alienoïdes dans des ruelles dégoulinantes de morve noire, mouais...
    Avoui et puis le fait qu'il ne faille plus respecter de timing pour parer aussi, caca. Et les barres à mines qui se brisent contre une parade à mains nues, caca aussi. Après, je n'ai pas joué longtemps à ce second épisode, peut-être que la suite va dans un sens que je préfèrerai...? Ca me ferait redémarrer un coup la PS3
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #14
    Oh, un casier dans une école, oh un cadavre dedans... je n'en dirai pas plus, mais j'ose me faire comprendre... :maman:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  15. #15
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Oh, un casier dans une école, oh un cadavre dedans... je n'en dirai pas plus, mais j'ose me faire comprendre... :maman:
    Ah ouais, mémorable le coup du cadavre à prendre en tof dans le casier
    Ou le reflet dans le miroir, dans la cave de la ferme d'Apple Seed
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #16
    Traitre.
    Au bucher.
    Se commettre dans la fange consolesque comme ça.
    Nécromancien de basses fosses !


    Bon sinon faudrait que je me tapes le premier du nom un de ces jours. Ça a l'air bien.

    Mais tu bruleras Cacao...
    Sur une banane trop cuite...

  17. #17
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Bon sinon faudrait que je me tapes le premier du nom un de ces jours. Ça a l'air bien.
    Ca l'est, et encore meilleur si tu es sujet à des crises de constipations chroniques.

    Et il y a un truc que j'adore, c'est l'IA. On a affaire à des cinglés et ça se voit souvent., principalement au début du jeu. Du style, j'arrive dans une pièce, 4 personnages patibulaires mais presque avancent vers moi, avec la folle mais néanmoins tenace envie d'attenter à mon intégrité physique.
    Hé bah dans la baston, il arrive qu'un type envoie malencontreusement un coup de tuyau métallique dans la gueule d'un autre, et à ce moment-là les deux gars vont se mettre sur la tronche en vous oubliant Après, il ne reste plus qu'à torcher le vainqueur. C'est lâche, mais qu'est-ce que c'est bon, surtout si vous n'êtes pas tout-à-fait étranger à une erreur dans la trajectoire d'une barre à mine...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #18
    Perso j'ai bien aimé le 1.. un jeu qui permet de se péter gaillardement la gueule à coup de portes de casier scolaire ne peut laisser indifférent.


    Par contre j'ai l'impression qu'ils ont oublié des morceaux dans le scénar.. Parce que dans mes souvenirs, à aucun moment ils nous disent pourquoi la totalité des clodos de la ville deviennent dingues, ni qui sont ces fétichistes de l'orthodontie qui se collent des implants en plomb dans les gencives.

    Et d'après ce que j'ai lu sur la série, il faut jouer au 2 pour comprendre l'histoire du 1

  19. #19
    Et puis il y avait un truc pas net à propos de Ethan dans le 1, on retrouvait des dossiers obscurs où son nom était cité dont, si je me souviens bien, un document expliquant que ses os étaient anormalement plus dense que la moyenne...
    Et puis la scène finale...
    Il y a des explications de ceci dans le 2 ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #20
    Hmmm... ça donnerait presque envie d'y rejouer. C'est vrai que l'ambiance était sympa. Par contre j'avais été déçu par le scénar. Je m'imaginais ça comme une espèce de chasse à l'homme, une course au tueur en série. Dans le genre d'un Seven. Du coup le début me semblait excellent, le suite un peu moins...

  21. #21
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Et puis il y avait un truc pas net à propos de Ethan dans le 1, on retrouvait des dossiers obscurs où son nom était cité dont, si je me souviens bien, un document expliquant que ses os étaient anormalement plus dense que la moyenne...
    Et puis la scène finale...
    Il y a des explications de ceci dans le 2 ?
    Ouaip.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Trouvé à 9€ dans les bacs. A ce prix j'ai encore plus l'impression de voler les dévs que si je l'avais eu illégalement
    9 € Je vais aller faire un tour à Carrouf, demain.

  23. #23
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message

    Avoui et puis le fait qu'il ne faille plus respecter de timing pour parer aussi, caca.

    EUh si y'a toujours un timing, mais un peu plus large que dans le premier.
    D'un autre côté, c'est compensé par le fait que les ennemis réagissent de façon aléatoire. Quelque soit le coup que tu donnes, tu ne sais pas si le mec va répliquer aussitôt ou reculer ou prendre 2s etc...
    Donc ça reste assez balaise. MAis bon là je suis au pad quoi...
    Au pad...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh si y'a toujours un timing, mais un peu plus large que dans le premier.
    Ah bon Il me semblait qu'il y avait une combinaison pour se mettre en position de parade et que Ethan parait tant qu'on relâchait pas les boutons...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #25
    Il y a un momentum. Si tu pares bien tu renvoies la force cinétique de ton adversaire. Si tu te contentes de rester en parade tu vas péter ton arme rapidement et si tu pares sans arme tu manges sévère de toute façon.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  26. #26
    Ok, autant pour moi
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #27
    On peut jouer au second sans avoir touché au premier ?

  28. #28
    Oui c'est ce que j'ai fait. je n'avais jamais entendu parler de Condemned quand j'ai découvert le 2.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  29. #29
    .
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  30. #30
    Je rejoins Cacao sur les ambiances glauques du 1 et du 2.


    J'ai pris une Xbox pour le deux d'ailleurs...

    Franchement c'est vrai que c'est court mais ça fait longtemps que j'avais pas ressentie une bonne grosse frayeur derrière mon écran.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •