Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Putain Doc TB !!! T'étais où il y a deux ans, quand je bitait rien à mes cours d'électronique de puissance ??? Hein ??? Réponds !!!:'(

    Non vraiment, un super dossier, clair et concis, bravo. Cela ne me rend que plus impatient de découvrir la suite (CG, Pross, MB, DTC, etc).

  2. #32
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Putain Doc TB !!! T'étais où il y a deux ans, quand je bitait rien à mes cours d'électronique de puissance ??? Hein ??? Réponds !!!:'(

    Non vraiment, un super dossier, clair et concis, bravo. Cela ne me rend que plus impatient de découvrir la suite (CG, Pross, MB, DTC, etc).

  3. #33
    Respect, non vraiment, j'ai viens de finir la lecture et...

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Putain Doc TB !!! T'étais où il y a deux ans, quand je bitait rien à mes cours d'électronique de puissance ??? Hein ???
    je me suis dit exactement la même chose

    C'est d'autant plus plaisant à lire qu'on sent que le Doc s'amuse bien avec tout son matos de geek (pour une fois que le terme n'est pas usurpé).

    Bon sinon Doc, tu comptes tester les alims des Mac Pros ? :nanpataper:
    Dernière modification par alx ; 26/03/2008 à 02h54. Motif: arrêter de fumer
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #34
    Moi c'est pareil d'un coté je trouve l'article très complet mais de l'autre ça me rappellent trop mes cours d'electro avec des profs qui n'en savaient pas plus que ce qu'il y avait écrit sur leurs photocop et du coup j'en ai de mauvais souvenirs.

    Mais si tout les articles qui suivent sont de ce niveau, ça va devenir le site référence du hardware Français voir mondial(oué carrément moi je fais pas dans la demi mesure).

    Sinon j'ai une question, j'ai une alim Seasonic S12-550 watts mais je suis quasiment sûr que j'ai que des connecteurs à 6 broches PCI Express 1.0 si j'achètent une Carte graphique Pci Express 2.0 je suis obliger d'achetait une nouvelle alim ou il existent des adaptateurs ?

  5. #35
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Question: est-ce que, comme pour le SKulltrail, le système de cadres (qui contenaient les détails techniques poussés) sera conservé pour les tests ?
    bump ?


  6. #36
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Moi c'est pareil d'un coté je trouve l'article très complet mais de l'autre ça me rappellent trop mes cours d'electro avec des profs qui n'en savaient pas plus que ce qu'il y avait écrit sur leurs photocop et du coup j'en ai de mauvais souvenirs.

    Mais si tout les articles qui suivent sont de ce niveau, ça va devenir le site référence du hardware Français voir mondial(oué carrément moi je fais pas dans la demi mesure).

    Sinon j'ai une question, j'ai une alim Seasonic S12-550 watts mais je suis quasiment sûr que j'ai que des connecteurs à 6 broches PCI Express 1.0 si j'achètent une Carte graphique Pci Express 2.0 je suis obliger d'achetait une nouvelle alim ou il existent des adaptateurs ?
    adaptateurs

  7. #37
    bon maintenant que ça c'est fait Doc tu vas pouvoir ajouter le L3 dans les signatures

  8. #38
    Excellent article!! Concis, compréhensible Quel talent! J'ai hâte de voir la suite.
    A ce propos, envisagez-vous de tester des alims shuttle ?(ou autre barebones).Certes, on a souvent peu de choix dans ce domaine, mais au prix d'un barebone shuttle par exemple, il me semble interessant de savoir si on en a pour ses brouzoufs au niveau de l'alim.
    Les chassis P2 permettent par exemple de monter un config digne d'un boitier 'classique' (quad core, 8800 GT, 3 HDD...), reste à savoir si l'alim fournie encaisse tout ça sans problème.
    "Laisse danser tes bras, laisse danser tes pieds. Laisse toi onduler, les meufs vont kiffer!"

  9. #39
    Bon, maintenant que j'ai lu cette méthodologie, je suis impatient de voir ce que cela va donner. Vous commencer quand les tests ? (j'espère y voir un jour ma Seasonic S12 passée au grill de ce banc de test)

  10. #40
    Bon, j'ai pas absolument tout lu, mais est-ce que les tests sont destructifs pour le matériel testé ?

    Ou potentiellement, j'ai vu que ça parlait de surtensions.
    Dernière modification par Guest ; 26/03/2008 à 17h12. Motif: Fusion automatique

  11. #41
    Pour une alimentation saine il faut manger de tout, c'est tout.


  12. #42
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Bon, j'ai pas absolument tout lu, mais est-ce que les tests sont destructifs pour le matériel testé ?

    Ou potentiellement, j'ai vu que ça parlait de surtensions.
    Hohoho, potentiel, tension.


    Je suis fatigué

  13. #43
    Fort de longues études dans l'électronique je ne peux que m'incliner devant la qualité du travail fournit

    ça fait plaisir de voit tant de sérieux

    Vivement les premiers tests !
    Dernière modification par nore59 ; 26/03/2008 à 21h50.

  14. #44
    Ça met de suite la barre très très haut ! J'espère que vous aurez assez de souffle, d'endurance et de ... temps pour tenir un tel niveau de qualité dans tous vos tests hardware !
    "Tu auras peur." - Yoda, Starwars Episode V.

  15. #45
    Citation Envoyé par Tol Phobos Voir le message
    Ça met de suite la barre très très haut ! J'espère que vous aurez assez de souffle, d'endurance et de ... temps pour tenir un tel niveau de qualité dans tous vos tests hardware !
    Pour l'instant rien n'est fait!
    (Quelle arrongance)


  16. #46
    Tu vas tester du LC-Power?



    Aller, une petite interview de ce gars par Sam, et le slogan "Fighting marketing bullshit" ne sera plus à prendre au sens figuré

  17. #47
    Tiens, une petite faute de frappe dans le paragraphe "Gestion des sur-intensités et des court-circuits."

    Une fois ces mesures effectuées, nous testerons un type particulier de surtension particulièrement violet
    Je suppose que c'est "violent", car je ne connais pas de type de surtension de cette couleur.

    edit :

    Nous pensons avoir une solution (encore à l’étude) pour ce problème : charger l’alimentation uniquement à l’aide de résistances de puissance et mesurer le bruit émis sous une charge fixe.
    Je suppose que tu connais déjà ce site, mais au cas ou, c'est exactement le système utilisé par SilentPcReview pour mesurer les niveaux sonores des alims :
    SPCR Power Supply Test Rig
    Dernière modification par Stéphane.P ; 28/03/2008 à 12h27.

  18. #48
    Votre article est très très bien

    Je trouve qu'on ne parle justement pas assez de ces petits boîtiers entre "" pas trop cher mais qui sont quand même vitaux pour nos petites bêtes affamées de 12v

    EDIT : Désolé, j'ai pas vu la date
    Dernière modification par Warnings ; 25/01/2009 à 23h29.

  19. #49
    Ouais, bah moi j'm'en cogne de la date, chuis un rebelle.

    Et surtout, je voulais laisser un grand merci à Doc TB pour le monument que représente cet article. J'imagine les heures passées à rédiger tout ça, et ne peux que soupçonner les journées entières de prise de tête à mettre le labo en place et bencher toutes ces alims (sans compter les frayeurs liées aux alims qui s'auto-pulvérisent).


    Bref, chapeau M. TB : vous êtes un as.


    EDIT : le dessin de Couly en page 4 me laisse rêveur. Tu mesures au moins 2m30, Doc, pour tenir une alimentation comme ça, négligemment, entre le pouce et l'index ?!

  20. #50
    Question bête - mais qui a son importance - à propos de l'étiquetage des produits :

    La puissance mentionnée sur une alimentation (ex: 500W) est celle qui est fournie aux composants ou celle qui est consommée comme sur tous les appareils électriques ???

    Merci pour tout.

  21. #51
    Fournie; et dans certains cas, c'est mensonger (certains constructeurs additionnent le maximum sur chaque rail alors que l'alim ne peut pas faire fonctionner au maximum tous les rails en même temps).


  22. #52
    Merci ElGato,
    Moi aussi il me semble qu'il s'agit de la puissance fournie qui doit être notée sur l'étiquette mais je ne trouve aucune documentation ou norme officielle qui le formalise explicitement.

    Si quelqu'un à un lien ?

  23. #53
    Bonjour à tous , petite correction à apporter au paragraphe :

    "Puissance apparente (S)
    : Cette notion de « puissance apparente », nettement moins connue, est le produit simple du courant et du courant."

    C'est mieux ainsi :

    Puissance apparente (S) : Cette notion de « puissance apparente », nettement moins connue, est le produit simple du courant et de la tension.

    heureux d'avoir pu contribuer....à ce magnifique cours ^^

  24. #54
    Pendant un stage Sapeur-pompier,il nous a ete deconseille d'utiliser un extincteur a poudre dans une piece contenant du materiel electronique.
    La poudre est si fine qu'elle se depose partout.Le materiel deviendrait inutilisable.
    Pour du 220-440v,un gaz carbonique suffirait.http://forum.canardpc.com/images/smilies/tired.png

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •