Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 325 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9728
  1. #7981
    Compliqué tout ça !
    Des retours que j'ai pu avoir, iRacing offre un excellent rendu VR.
    Pour le reste et une comparaison directe VR vs ultrawide, je ne pourrais pas me prononcer.

    Peut-être plus de retours dans http://forum.canardpc.com/threads/69...-topic-volants

    Juste un truc.
    Le Samsung c'est le 49'' ? Tu feras attention car il y en a 2, 3840 X 1080 et 5120 x 1440 et en terme de ressources, ce n'est donc pas du tout la même chose.

  2. #7982
    Oui j'ai vu, et je regardais plutôt le 1080. Moins cher et moins demandeur en ressources, en plus du fait qu'en usage jeux, je ne ferai aucune différence.

  3. #7983
    En vr t’es ok en faisant quelques concessions. De toute façon la vr c’est pas pour être beau, c’est pour être dans la bagnole, en 3d et en pouvant regarder les points de corde.

    Pour la simu c’est un must, sauf si tu aimes regarder les décors et les détails du cockpit.

    Le mieux est d’essayer. Perso, j’ai pu au tout début et la bête était commandé une heure après.
    I do it again

  4. #7984
    Salut,

    Tout pareil que Bops. Je joue également en VR et rien de me ferait revenir sur un écran. En revanche il faut clairement accepter de baisser voir supprimer certains taquets pour favoriser l'antialiasing et la fluidité mais franchement l'immersion et le fait de pouvoir tourner son regard sur le point de corde, regarder les rétros et se rendre compte des réelles proportions des objets 3D est un must.

    Je te recommande néanmoins de tester avant chez un pote ou une salle VR (c'est pas cher) pour vérifier que tu n'es pas sujet à vomito. Certains de mes potes ne peuvent même pas garder le casque 1 tour avec une fluidité exemplaire, leur oreille interne leur joue des tours.

  5. #7985
    Comme les autres la VR c'est top. Par contre essai avant ça me paraît une bonne idée (pour les raisons que souligne minouche).
    On peut aussi très bien repasser à l'écran. Le fait de mettre le casque et de m'isoler complètement de l'environnement peut être un problème (famille etc...).
    Les expériences de cinétique sont vraiment désagréable et marque bien ton cerveau. Alors si jamais tu passe en VR au moindre début de nausée , stop, quitte a reprendre un peu plus tard.
    Personnellement ça fait au moins 6 mois que j'ai posé le casque, au profit d'un 34pouce en 2k.
    L'immersion est moins bonne mais je trouve ce setup plus polyvalent.

  6. #7986
    Pareil que mes camarades en gros.

    Si j'avais la place et le budget je me ferai probablement un triple screen en + de la VR pour pouvoir jouer sans me couper du monde (et pouvoir streamer notamment), par contre l'ultrawide incurvé je ne suis pas convaincu (et celui que j'ai testé à la simexpo n'a pas aidé). C'est pas assez large pour se sentir "dedans" et assez voir sur les cotés. Bon il faut dire qu'a la simexpo l'écran n'était pas collé au volant comme j'aime.
    Dernière modification par nakuni ; 17/09/2019 à 11h15.

  7. #7987
    Merci pour vos feedbacks, ça m'aide bien. Du coup je vais partir sur la VR car c'est vraiment ce qui apportera la meilleure expérience, avec comme seul défaut le fait de se couper du monde (le côté détails graphiques ne me gène pas, après tout je trouve iRacing plus beau que ACC, et j'apprécie toujours de jouer sur ma 3DS).
    Et le combo avec un 34" est une bonne option aussi, à envisager si le besoin de ne pas être isolé se fait ressentir.

  8. #7988
    Tu ne regretteras pas!

    Ne sois pas surpris, les premières sessions font vraiment un effet bizarre, surtout la demi heure après. Tu t’habitueras.
    I do it again

  9. #7989
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pow pow pow le retour du Boty
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Ahhhhh ça c'est une bonne nouvelle
    Fin, c' est surtout une bonne nouvelle pour les monstres du split1 en RS3...
    Vont pouvoir me siphonner mon iR surfait, tout en douceur... Des SoF de +/- 4K, ça roule vraiment fort, une erreur et c' est 4/5 places de perdu minimoum...
    Bah, pas grave, on est là pour se faire plaisi avant tout, hein !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  10. #7990

  11. #7991
    Kikimètre virtuuuuuuuuuuuuuuuuuuuel

  12. #7992
    Mon casque est arrivé. J'ai testé à peine quelques minutes juste pour voir, et ... whaou. L'immersion est incroyable.

    Graphiquement, je trouve ça pas si mal en fait, je suis pas gêné par les pixels un peu visibles (comme je le disais, j'aime encore beaucoup la 3DS ). Par contre j'ai senti le motion sickness arriver très rapidement. Effectivement, faudra s'y habituer et déconnecter cette fichue oreille interne.

    J'ai lancé directement sans précaution, donc avec les paramètres graphiques que j'avais, et ça tourne au poil pour le moment. Bon c'était juste un test drive, mais ça présage du bon.

    Vivement les premières courses.

  13. #7993
    Les mecs qui servent leur pénalité au milieu de la piste, faut être con comme un balai pour le faire et pourtant y'en a !

    Et ça a le culot de bloquer comme un goret quand tu veux le doubler!



    Oh et accessoirement si vous vous demandiez, y'a toujours des espagnols pour niquer les courses des autres et finir 2e quand t'en chies à rentrer dans le top10...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #7994
    Y a vraiment des abrutis... et comme ça parle d’ir, y a pas de corrélation entre ir et abrutitude.

    Par contre, même si je n’y attache pas une attention démesurée, hormis essayer d’etr Au dessus de 2800 pour être en premier split et éviter le grand n’importe quoi, dès que je suus sur mon best, y a quand même une idée en arrière plan. Pas de là à grinder mais quand même
    Pp
    I do it again

  15. #7995
    Porsche pousse, c'est good


  16. #7996
    Ca peut donner une bonne mono classe fixed par exemple, ou permettre du multiclasse avec les GT3 comme dans le Blancpain Asia, c'est plutôt une bonne nouvelle.

  17. #7997
    Course vachement intéressante en début de soirée en Audi à Road America. Malgré un départ un peu trop tranquille de la 6e place, j'ai fait une deuxième moitié de course sympa avec de jolies bagarres pour remonter à la 4è place même si de grosses lacunes dans le troisième secteur m'ont obligé à défendre ma position jusqu'au tout dernier virage de la course. Et assez incroyablement, après les 14 tours de course et des bastons où on a quand même pas fait semblant, j'affiche un bilan de... 0x!

    Je pense balancer le full onboard ici demain, du coup.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #7998
    Me suis toujours refusé à acheter des setups (VRS), par principe, et le faite de rouler énormément en fixed m' arrangeait bien faut avouer...
    Mais j' ai testé un abo d' un mois, pas la ruine, pour voir de mes propres yeux, évaluer, comprendre !
    Ben suis pas déçu...
    En RS3, suis plus rapide en baseline... deux weeks de suite... Ahahahahah
    Le setup VRS, la caisse survire à mort, j' arrive pas à m' y adapter, à me placer, suis perturber, pas à l' aise, plus lent...
    Oué, suis vraiment un "cas sos"...
    Dernière modification par BoTy quattro ; 25/09/2019 à 17h51.
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  19. #7999
    Déjà qu'en baseline je trouve qu'elle joue un peu du cul au freinage, ce qui est pas plus mal pour la rotation dans certains virages, s'ils commencent à en rajouter on va finir en Formula Drift.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #8000
    De mon côté, je suis plutôt content de ma course en Skip de ce soir sur New Hampshire. Première course sur ce circuit (après pas mal de practice), je fais 3ème en qualif. Grosse appréhension pour le premier virage, mais ça passe comme crème, je me place 2nd et j'y reste jusqu'à la fin de la course à 1s du premier. J'ai failli me le faire sur le finish, mais c'est pas passé. Après une série de pas de bol sur Brand Hatch à me faire enlever une roue par un boulet au premier virage, malgré ma très grande prudence (mon IR en a pris un sérieux coup), ça fait bien plaisir.

    Par contre c'est tendu New Hampshire avec les pneus froids, faut vraiment faire gaffe sur les 2 premiers tours, ça part vite.

    Je me suis totalement habitué à la VR maintenant, et c'est un bonheur. Je comprends pourquoi c'est pas possible de revenir sur un simple écran.

    En parallèle de ma saison en skip, je fais du practice/time trial sur la Ferrari GT3. J'aime beaucoup le feeling, et le fait qu'elle soit en fixed m'arrange bien aussi . D'ailleurs j'ai découvert la fonction "ghost", c'est pas mal pour voir si on est prêt à se lancer en course. Cette GT3 m'intimide encore un peu.

    L'audi RS3 me tente bien aussi, même si je suis trop "jeune" pour envisager une saison avec. Mais j'aime bien découvrir d'autres types de véhicules. En attendant je regarde des replay dessus, c'est sympa (bien aimé la vidéo un peu plus haut). Par contre étrangement, j'ai retenté la MX5 et depuis que je suis à fond sur la skip et avec laquelle je me sens très très à l'aise, j'arrive plus à rien sur la MX5. Aucune sensation, j'en ai perdu tout plaisir sur cette voiture.

  21. #8001
    Et hop, la course en full.


    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #8002
    Je ne suis pas fan des setups VRS (bien que ça fait longtemps que j'en ai pas testé), je préfère les setups Pure (tu peux avoir un mois gratuit il me semble pour tester).

    J'utilisai https://craigsetupshop.co.uk avant Pure, paiement possible avec un sub Twitch (Et avec Amazon Prime on a un sub Twitch offert. Mais depuis plusieurs mois j'ai arrêté Amazon prime).

  23. #8003
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Par contre étrangement, j'ai retenté la MX5 et depuis que je suis à fond sur la skip et avec laquelle je me sens très très à l'aise, j'arrive plus à rien sur la MX5. Aucune sensation, j'en ai perdu tout plaisir sur cette voiture.
    Cool que la Vr et la skip te plaise! Je te conseille, si tu veux progresser en pilotage, de ne pas te disperser. 2 saisons en skip te donneront des bonnes bases.

    Ta remarque sur la mx5 ne me surprend pas. J’irais plus loin, elle donne de mauvaises habitudes car elle tolère trop le sous virage sur les temps au tours. Par contre, de temps en temps une ptite course pour le fun, maintenant que j’ai bien réglé mon pilotage, ça le fait!

    La F3 est une suite « facile » mais avec des chevaux après la skip, si l’openwheel te plait.
    I do it again

  24. #8004
    Oui, je me focalise sur la skip en ce qui concerne la saison. Ca demande déjà pas mal de temps pour maitriser 1 circuit par semaine, donc je me vois pas faire ça sur plusieurs séries. Mais après une course bien stressante ou un jour où j'ai pas une grosse motivation à me lancer dans une course officielle, ou simplement pour le plaisir de faire autre chose, j'aime bien me lancer un test drive ou un time trial sur une autre voiture. Pour le moment je tourne exclusivement sur la skip en saison, et la ferrari GT3 pour le plaisir. D'ailleurs j'ai découvert la fonction "ghost" qui est pas mal pour se lancer dans une course et jauger son niveau de compétitivité par rapport à la meute.

    La F3 me plait bien aussi pour avoir regardé quelques replay, mais je pense qu'il faut que je maîtrise mieux mon pilotage donc ce sera pour 2020 . Je suis encore un peu approximatif sur le freinage, c'est ce sur quoi j'essaie de progresser, et je sens que je vais atteindre une limite liée à mon pédalier, le T3PA n'aide pas à être précis sur les freinages.

  25. #8005
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Pareil que mes camarades en gros.

    Si j'avais la place et le budget je me ferai probablement un triple screen en + de la VR pour pouvoir jouer sans me couper du monde (et pouvoir streamer notamment), par contre l'ultrawide incurvé je ne suis pas convaincu (et celui que j'ai testé à la simexpo n'a pas aidé). C'est pas assez large pour se sentir "dedans" et assez voir sur les cotés. Bon il faut dire qu'a la simexpo l'écran n'était pas collé au volant comme j'aime.
    J'ai les deux : le triple écran (incurvés et c'est assez top) et la vr, bon je préfère la vr pour piloter et le soucis de mon bureau c'est que ma chaise de pilotage est trop basse pour mon bureau du coup ça serais galère ^^
    Tout ce que je mets est trop gros

  26. #8006
    Ah ouais triple écrans incurvés ça rigole pas!

    Mais en effet ça mérite une installation qui permet d'avoir les écrans le plus près possible du volant.

  27. #8007

    Monza, T1 cut détecté, pénalité rahhhhhhhhhhhhhhhhhh, histoire d'être bien dans le peloton, full aspi, et de bien en chier

    On va dire que je m'en sors pas mal

  28. #8008
    Très joli replay façon highlight. Mais ce premier virage
    On sent que tu roules à un certain niveau, parce que dans mes courses de skip, ce genre de situation c’est angoisse et pneus volants. Alors que là ça passe avec maîtrise et sans accroc.

    Jolie livrée au passage.

  29. #8009
    Super propre Xav. et top le format vidéo.

    Zoboton, l’open wheel et le gt c’est pas la même manière de rouler. J’étais plus proto au début mais le fait de pouvoir se permettre des contacts me gêne un peu maintenant. En skip ou F, contact=fin de course probable donc il faut laisser plus de place (en théorie).
    I do it again

  30. #8010

Page 267 sur 325 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •