Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 325 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9728
  1. #9691
    Oui c'est bien ça l'i-FRN. Alors tu commences comme tout le monde par la rookie qui se déroule le jeudi soir (avec l'arca ). Généralement l'host est ouvert à partir de 19h30 pour un début de qualif à 21h10 et début de course entre 21h15-17. Généralement c'est en moyenne deux saisons en arca avant de potentiellement monter en Ignite ( la série avec les truck) qui roule le mardi. La rookie c'est surtout pour juger ton niveau, propreté en piste etc.. Ca permet surtout de filtrer les pilotes notamment pas mal de pilote de road qui pense qu'ils vont rouler sur les gens qui font que de l'oval .

    Sachant qu'en rookie c'est quasi que le contenu gratuit d'iRacing ( Daytona legacy oui celle toute bosselée, Phoenix , South Boston , etc... ) sauf la voiture !

    Après toute les séries ont un diffuseur fixe sauf la rookie car le diffuseur est pas dispo chaque semaine mais on arrive quand même à diffuser.

    La course du Lundi c'est ici : https://www.twitch.tv/itz_live
    La course du Mardi c'est ici : https://www.twitch.tv/rvr_rowdy
    La course du Mercredi c'est ici : https://www.twitch.tv/benjxmotors
    La course du Jeudi c'est ici : https://www.twitch.tv/equil0x_elsassracer

    Donc le Lundi c'est l'access ( la division 2), le Mardi c'est l'ignite ( la division 3), le mercredi "l'élite" avec la nextgen ( la cup quoi ) et le jeudi les débutants de la rookie ! Prise d'antenne entre 20h45 - 21h00 histoire de rappeler le classement on parle de la course du jour et ça bla bla un peu avant le début des hostilités .

    Bon cette semaine ça risque de pas être très propre vu que c'est Bristol pour tous sauf la rookie qui roule à Michigan !


  2. #9692
    Mais.... mais mais ???? Ils ont viré le championnat RUF ????

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  3. #9693
    C’était pour faire de la place à la Porsche électrique

  4. #9694
    J'avais regardé la vidéo de présentation de la Porsche elec ouai, deux tours et c'est déjà insupportable à entendre. Bon courage aux gars qui vont s'investir la dedans.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  5. #9695
    Spooty
    merci pour les infos bon ça va pas se faire pour moi au niveau les horaires 21h ça fait tard si il faut compté 1h30 3h de courses.

  6. #9696
    Je fais les 3*8 et j'arrive quand même à faire les courses. Hier on était sur Texas et on a finit avant 23h.

  7. #9697
    Salut, par hasard quelqu'un cherche un team pour les 24h de Spa ?

  8. #9698

  9. #9699
    Extra

    Toujours de supers souvenirs ces endus

  10. #9700

  11. #9701

  12. #9702
    Et j'y etais !! (en 2008)
    Maintenant j'ai troqué le volant contre un yoke... mais si je devais un jour me remettre au simu auto ce serait chez eux sans hésiter

  13. #9703
    De mon côté, je viens de me lancer cette semaine. Ca m'a toujours tenté mais je me suis toujours dit que j'étais trop mauvais. On verra si mon ego supportera l'effondrement ineluctable de mon irating, j'ai jamais dominé dans les simus de course auxquelles j'ai joué.
    Là je suis en gt4, je me fais gentiment marcher dessus par la concurrence à suzuka. Mais je prends quand meme mon pied à piloter la porsche puis la mercedes, plus simple à gérer. J'en suis à un record de tour en 2:14, avec un opti à 2:13, j'hallucine quand je vois les temps de référence à 2:11 en setup fixed. Va falloir s'entrainer dur, mais c'est un vrai plaisir avec le CSl DD (je suis pas sponso fanatec mais ca change de mes anciens TM à couroie).
    Par contre, dommage qu'rfactor 2 n'ait pas les memes qualités en terme de conception globale du multi, le ffb et la physique me plaisent encore plus. Je pourrais faire du practice sur la boucle nord pendant des heures..

  14. #9704
    Faudra voir du côté Le Mans Ultimate pour S397 si ça change la donne.

    Ego / iRating, si tu veux durer, tu mets tout ça de côté et tu te concentres sur le plaisir derrière le volant, à progresser à ton rythme et ne rien t'interdire sur tes participations
    Tu verras, ça va venir naturellement, des déclics à certains moments, de la stagnation à d'autres, des déceptions, de l'énervement.

    Si j'avais un seul conseil à donner : ce n'est qu'un jeu et ça ne doit être que du plaisir.
    Ça peut sembler bête, ça n'empêche pas d'être sérieux en piste mais tu verras que pas mal d'événements seront beauuuucoup plus simples à gérer ou digérer

    10.7 ici en fixed avec la Cayman. J'ai un peu de bouteille aussi
    Je précise : je teste depuis quelques semaines fixed / pas fixed sur plusieurs catégories pour la suite. J'avais roulé en practice sur le combo avec setup et je devais tester ce soir rapidos en fixed
    D'ailleurs la GT4 est une excellente série pour apprendre, tout comme la GR86 d'ailleurs. Ça donne d'excellentes bases pour tout le reste.

  15. #9705
    C'est clair qu'il vaut mieux mettre l'ego de côté parce que le début est rude. Je trouve aussi le GT4 intéressant, c'est exigent sans être inaccessible aux nouveaux venus. Hier, j'ai enfin réussi à finir au milieu du classement d'une course GT4 (du dernier split j'imagine). Même si ça m'a rien rapporté en IR, j'étais assez satisfait de ma course. Par contre, j'ai perdu O.02 de SR à cause d'un gros malin qui rentrait en piste sans faire attention au trafic en plein milieu du dernier S après un crash.
    Sur les chronos, autant je peux imaginer en passant quelques heures sur Suzuka arriver à faire un 2:12 (je suis passé dans les "hauts 2:13" hier), autant un 2:10, je vois pas encore comment c'est possible, même si j'ai vu des vidéos youtube en 2:09. 3 secondes à gagner par rapport à mon temps actuel, c'est juste énorme.
    Sinon, autant je pense pouvoir arriver à ne pas être dérangé par l'IR qui descend, autant le SR me préoccupe plus. J'aimerais bien faire de la GT3, et si j'ai bien compris, il faut arriver en license B, ce qui est très loin. Ce qui est difficile à accepter pour l'instant, c'est que faire une bonne course pour moi, c'est prendre le risque de perdre du SR vu que je suis en plein milieu du midfield où il n'y a pas les joueurs les plus propres. Le plus simple pour en gagner, c'est de rester pépère en queue de file.
    Sinon, même si je sais que ça rale pas mal à ce sujet dans la communauté iracing, quand on vient de ACC, les courses paraissent quand même propres. Il y a des imprudences et des erreurs mais dans la grande majorité, on voit que les joueurs font de leur mieux pour éviter les chocs et accidents.
    Dernière modification par space_mammouth ; 05/09/2023 à 13h14.

  16. #9706
    Je profite que ce sujet remonte pour m'auto-répondre, vu que je me suis lancé sur iracing en mai.

    Citation Envoyé par Draculito Voir le message

    J'en profite pour poser 2 questions :
    1/ [...]
    2/ j'ai découvert ce week-end que iracing exigeait d'avoir windows 8 ou 10. Ca m'a surpris pour un jeu aussi vieux. Tu me confirmes que ça ne tourne pas sous W7 ou c'est juste une précaution de principe à cause de l'age de l'OS ? (je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le net).
    Le jeu se lançait sous W7 jusqu'au besoin de mise à jour, qui n'a jamais fonctionné, ce qui bloquait donc l'accès au jeu. Ca a disparu lors de l'upgrade vers W10.

  17. #9707
    Hello les canards coureurs !

    Je suis en train de regarder pour me prendre un abo iRacing et si je comprends bien, les prix affichés sont HT ?

    Donc si je veux prendre un an direct, ça va me coûter $66 + 20% soit environ 75 EUR c'est ça ?

  18. #9708
    Pas le truc sous les yeux mais c'est a peu près ca il me semble en effet. Garde le porte monnaie ouvert, t'as pas fini... Bienvenue en tout cas, une bien belle simu

    Perso je viens de découvrir la Clio cup hier, déjà je suis bien content d'enfin trouver une française dans Iracing, bon, il y avais surement mieux a faire que la Clio mais bref.
    Mais c'est super fun à conduire en vrai En fait plus ca va, plus je me rend compte que je m'amuse bien plus sur de la Clio / MX-5 voir au plus gros les GT4, que sur les traditionnelles GT3...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  19. #9709
    Bon j'ai pris trois mois d'essai gratuit avec la CB de ma copine, donc pour l'instant je porte son nom :D

    Du coup j'ai passé la soirée a essayer de trouver les bons réglages pour mon T300RS, c'est pas évident. J'ai pas encore fait de course, mais j'ai fait pas mal de practice avec la MX-5 et c'est vraiment super fun !!

  20. #9710
    Tiens d'ailleurs si des gens ici utilisent un T300RS je veux bien vos réglages (dans Windows et dans iRacing) car je m'y perd un peu. Je vois pas mal de posts qui recommandent de désactiver le boost mais si je fais ça je n'ai plus du tout de FFB dans les mains.

  21. #9711
    La MX5 doit pas être la voiture idéale pour règler ça vu que c'est assisté et super filtré. Tu peux tenter la Legend Car qui est plus directe ou la Radical ou Spec Racer Ford.
    Dernière modification par MoTorBreath ; 04/11/2023 à 21h59.

  22. #9712
    J'ai finalement trouvé une courte vidéo Youtube qui m'a donné des réglages de base, et je laisse iRacing faire une calibration auto, ça marche nickel ! J'ai aussi trouvé des réglages de FOV où je suis à peu près confortable, je n'ai pas appliqué le FOV du calculateur parce que franchement sinon je vois rien de la piste.

    Bref, hier soir j'ai pu faire mes deux premières courses, et c'est vraiment super fun ! J'ai eu un peu de mal à comprendre l'organisation des serveurs (practice, puis quali et course), et j'ai flippé quand en sortie de stand au practice je me suis mangé un drapeau noir pour avoir mordu la ligne de sortie de pit, mais j'ai pu faire les deux courses en entier. Qualifié P6 à la première, je n'ai malheureusement pas survécu au premier virage (gros carambolage devant moi) et j'ai dû faire un arrêt aux stands pour réparer la voiture, j'ai terminé dernier sans trop perdre de SR.

    Seconde course, qualifié P9, terminé P8. J'avais réussi à prendre la 7ème place car la voiture devant a fait une sortie de piste dans le dernier tour. Malheureusement ça m'a mis la pression et j'ai fait une erreur dans le tout dernier virage et elle m'est repassé devant. C'était vraiment très fun.

  23. #9713
    ahah, bienvenue. Je me retrouve pas mal dans ton enthousiasme du début.

    Pour les serveurs :
    - dans Test Drive, un practice solo, utile pour découvrir une piste, pour se crasher sans embêter tout le monde
    - des serveurs Practice (plusieurs ouverts en // pour les régions USA/europe/australie), qui durent plusieurs heures et dans lesquelles tu ne fais que du pratice en multijoueur.
    - des serveurs Race, qui sont ouverts avant le démarrage réel des qualifs et de la courses, et qui offrent l'équivalent d'un Practice multijoueur

  24. #9714
    Yes merci !

    Petite question : est-ce que le SR est actif dans les serveurs practice ? J'essaie au mieux de dégager la piste pour ne pas déranger tout le monde, mais ça m'embêterai de perdre du Safety Rating connement parce que je fais des sorties de piste dans des virages que je ne sais pas négocier.

  25. #9715
    Tout est dans le sporting code mais normalement non. Sauf ceux qui mènent à des qualifs et course, le warm up compte aussi.

  26. #9716
    Le SR n'est pas comptabilisé dans les serveurs Practice. Ce n'est néanmoins pas une raison pour faire n'importe quoi. Les comportements abusifs y sont quand même punissables.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #9717
    Bon, après une petite semaine, je suis sorti des Rookies et j'entre en Classe D. Le circuit de cette semaine dans la MX Cup est pas fou fou, du coup je me suis concentré à juste faire des courses sans incidents et j'ai très vite amélioré mon SR.

    J'ai aussi testé quelques overlay comme Racelab ou iOverlay, mais franchement à mon niveau je trouve que la Black Box de base d'iRacing suffit amplement. Je me concentre sur le relatif, et de temps en temps le Standings pour voir où j'en suis en termes d'incidents.

    Crew Chief est intéressant aussi, j'ai pas testé le spotter intégré à iRacing j'avoue, mais j'aime bien les encouragements qu'il donne de temps en temps.

  28. #9718
    Je m’étais moi aussi un peu penché sur les overlays, mais au final je suis revenu à la blackbox de base, amplement suffisante à mon niveau et moins usine à gaz

    Par contre je te conseille crew chief en vocal en même temps que le spotter iracing mais uniquement à l’écrit pour ce dernier, ils sont plutôt complémentaires !

  29. #9719
    Ah intéressant, quelles sont les infos que le spotter iRacing donne que Crew Chief ne donne pas ?

  30. #9720

Page 324 sur 325 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •