Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 325 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 9728
  1. #9391
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Après c'est surtout que si je fais qu'une voiture, ca fait qu'une courses par semaine, et j'ai pas l'habitude de me limiter autant je dirais.
    Là j’ai du mal à suivre, au début tu dis que tu n’as pas l’intention de jouer beaucoup.
    Maintenant tu dis que tu veux faire plus qu’une course par semaine.

    1 course par semaine, il faut compter les séances d’essais. Et la course en question, tu peux la faire autant de fois que tu veux. Par exemple pour mon cas, j’estime au minimum 3h d’essai pendant la semaine, voir plus si je ne connais pas le circuit.
    Et je me dis que le week-end je peux tenter 2/3 courses.

  2. #9392
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Faut pas trop croire les deux au dessus qui disent qu'ils s'amusent en débarquant sur une course par semaine
    Effectivement avec la pratique c'est plus simple.

    Mais ce que j'essayais de transmettre c'est qu'iRacing te permet d'évoluer à ton rythme.
    Certaines personnes veulent progresser rapidement avec une grosse motivation, beaucoup de roulage, c'est possible.
    D'autres prennent l'expérience sur du plus long terme, s'améliorent au fil des mois / années, ça passe également.

    Je suis de la 2ème école. Elle n'est quasi pas représentée mais c'est une autre façon tout à fait viable d'aborder iRacing.
    Au tout début je faisais mes courses "safe" pour apprendre. Toujours rester en piste, ne jamais causer d'accident.
    Au fur et à mesure des saisons, la vitesse vient progressivement.

    Clair que ce n'est pas vendeur dans le monde d'aujourd'hui. Il faut tout, tout de suite

    Mais ça donne ce genre de courbe de progression :



    Le pire c'est que j'apprends toujours et encore récemment j'ai mis le doigt sur certaines choses.
    Peut-être qu'avec plus d'implication tout serait venu beaucoup plus rapidement. Ou peut-être que je me serais dégouté du jeu

    Enfin voilà quand j'ai débuté iRacing je voyais ça sur le trèès long terme. Ça ne servait à rien de se précipiter à trop trop rouler


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai pas compris ta conclusion ? bon après je suis un peu con donc ca peut s'expliquer :ninja!
    Nan mais c'était pour souligner que si tu ne vois pas ce qu'iRacing t'apporte en terme de feeling / pilotage / progression / confrontations, c'est que le jeu n'a pas fait mouche chez toi.

    Ces "évidences" balaieraient alors toutes tes interrogations coût / temps à investir.

    Mais il n'y a pas de mal.
    Si ACC te plaît, tu vas t'y amuser.
    Y a 0 obligation d'apprécier iRacing et de le retenir dans sa ludothèque

  3. #9393
    ZeXav, ce que tu ne peut peu être pas appréhender c'est le parcours du mec moyen , loin d'avoir ta faciliter naturel dans la simu (et les jeux en général). Ça peut être plus compliqué et la progression pas évidente.
    Dark je en suis pas certain de comprendre ce que tu recherche mais pour te lire sur différents canaux et vu les soirée passée sur ACC. Je pense pouvoir dire que tu veut aller trop vite en besogne. La simu ça demande du temps et de la patience.

  4. #9394
    Ce n'était pas pour dire que tout le monde arrivera tout en haut finger in the nose.

    Mais c'était plus l'idée et on se rejoint, qu'en se donnant le temps, sans bruler les étapes, chacun peut progresser sans taper dans du tryhard et 20 courses par semaine.
    Simplement en connaissant le tracé et en étant maître de son véhicule, on peut s'amuser en piste.

    Par contre si s'amuser veut dire être le plus rapide, effectivement ça ne fonctionnera pas.

    'Fin bon voilà, en fait c'est très personnel tout ça, chacun y met ses attentes, ses ambitions, son potentiel, sa motivation etc etc.
    Faut pas oublier que ça ne reste qu'un jeu

  5. #9395
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Mais c'était plus l'idée et on se rejoint, qu'en se donnant le temps, sans bruler les étapes, « « « chacun peut progresser » » » sans taper dans du tryhard et 20 courses par semaine.
    Et si on progresse pas ?
    On fait comment chef ?
    J’ai roulé 3 fois 1h sur SPA avec la RUF aujourd’hui, je n’ai pas améliorer mon chrono d’hier !
    A oui, mince... se donner du temps

    Plus sérieusement, je la travaille de fou la RUF !
    Elle me donne du mal.
    La Barber j’en fait ce que je veux ou presque.

    Si tu as deux trois conseils qui traîne sur la façon de travailler, je suis preneur. Je perds pas mal de temps à essayer des choses. J’ai l’impression de m’éparpiller. Je pense pas être très lent, je tourne en 2.21, mais je fais du par cœur, aucune marge de manœuvre, aucune possibilité d’improvisation... Je me vois pas doubler un mec ailleurs qu’en ligne droite !

  6. #9396
    J’aurais trois conseils.
    VRS peut beaucoup aider au début pour éliminer les erreurs de base (mauvais freinage, mauvaise ligne, etc.)
    Si tu compares les chronos entre différentes sessions, vérifie que les conditions de piste sont les mêmes. Sur un circuit long comme spa, tu peux avoir des surprises selon la température de piste. Le mieux est de se comparer aux autres lors d’une session.
    Si tu es à l’aise sur le circuit, même lent, va en course. Tu y apprendras plus qu’en practice. Il faut voir le practice comme une nécessité de connaître le circuit. Du moins à notre niveau.

  7. #9397
    Je te remercie Zoboton.

    VRS, j’y ai déjà pensé, juste peur que ce soit trop compliqué. Va falloir que j’essai. Je pourrais comparer la télémétrie avec d’autre pilote ?

    Il est vrai que je ne fais jamais attention à la température de piste ! Mais pour le coup, c’est à chaque fois du « test drive », et je ne touche rien, donc je pense toujours pareil.

    Je pourrais me comparer aux autres à partir de mardi.

    Et pour les courses, vu que cette semaine je me suis déjà préparé, la semaine prochaine je vais les enchaîner. Je te donnerais des nouvelles
    Et vu que tu en parles, la semaine précédente j’ai beaucoup bossé Okayama avec la RUF, j’ai fait 3 courses et à chaque fois pour seul objectif de finir ! Bah j’ai quand même claquer mon meilleur temps en course ! Sans avoir l’impression de forcer. Sûrement la concentration ^^

  8. #9398
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    ZeXav, ce que tu ne peut peu être pas appréhender c'est le parcours du mec moyen , loin d'avoir ta faciliter naturel dans la simu (et les jeux en général). Ça peut être plus compliqué et la progression pas évidente.
    Dark je en suis pas certain de comprendre ce que tu recherche mais pour te lire sur différents canaux et vu les soirée passée sur ACC. Je pense pouvoir dire que tu veut aller trop vite en besogne. La simu ça demande du temps et de la patience.
    Non mais laissez tombez, mon but était pas de lancer un débat relou, je remet pas en cause le jeu, son coût ou autre hein.
    C'était juste une question très personnel quant au temps que je pourrais consacrer à iracing et surtout la façon dont j'aurais envisagé de le consommer et l'investissement pecunier qu il demande.
    En gros, je peux très bien (comme qd je l'ai acheté y' à 2 mois), passé 2h par soir dessus pendant 1 semaine, puis plus rien pendant 2 semaine (cause de vie perso, envie de jouer à autre chose, bosser ect...), et revenir jouer 1h par ci par là pendant 2 semaines, refaire une pause ect....

    Et c'est la ou je me dis que cette facon de consommé reviendrait trees vite hyper cher, et que en effet c'est peut être pas la façon de faire.

  9. #9399
    Je pense que tu fais la même "erreur" que beaucoup de joueurs, darkmanticora: tu prends iracing (et ptete la simu auto en général) comme un jeu vidéo. Et c'est en partie faux: comme l'ont dit les autres, ça demande du temps, de l'investissement, et surtout de la régularité. Si tu penses ne jouer au jeu que 2h toutes les 3 semaines, c'est clairement pas la peine de mettre des sous dans iracing. Mais si tu comptes avoir les même rythme sur acc, tu risques de te frustrer aussi car tu ne sentiras pas de progression.
    pouet!

  10. #9400
    Citation Envoyé par Kass83 Voir le message
    Je pourrais comparer la télémétrie avec d’autre pilote ?
    Je dis +1 pour VRS. Le truc principal ce sont les Datapacks. Ils ont des pilotes pour chaque série et via la télémétrie tu compares ton chrono, tu vois où ils freinent par rapport à toi, comment ils tournent le volant, quelle vitesse, etc. Le tuto détaillé du circuit est un gros plus.
    Ensuite il y a la partie Teams où il est possible de créer un team et d'inviter des autres membres. Je n'ai pas encore essayé cette partie mais je pense que les autres ne doivent pas payer l'abonnement.

  11. #9401
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je pense que tu fais la même "erreur" que beaucoup de joueurs, darkmanticora: tu prends iracing (et ptete la simu auto en général) comme un jeu vidéo. Et c'est en partie faux: comme l'ont dit les autres, ça demande du temps, de l'investissement, et surtout de la régularité. Si tu penses ne jouer au jeu que 2h toutes les 3 semaines, c'est clairement pas la peine de mettre des sous dans iracing. Mais si tu comptes avoir les même rythme sur acc, tu risques de te frustrer aussi car tu ne sentiras pas de progression.
    Oui je le prend comme un jeu vidéo, dans le sens ou ca me divertie, pas dans le sens ou je veux devenir un professionnel, mais par contre je sais que ca demande du temps. La j'en suis a une 100ene d'heures sur ACC depuis décembre donc j'arrive a m'en débloquer, mais ce dernier reste une acquisition standard pour moi.
    Juste ce que je voulais souligner, c'est le fait que oui je sais faut s'investir et ca me plait, mais je n'ai pas l'intention de me consacrer qu'a cela comme expliquer plus haut, en faisant des pauses ou autre jeux en parallèle et le mode de fonctionnement d'iracing n'a pas l'air trop compatible avec cette facon de voir les choses, sans parler d'investissement temps intrinsèque que je conçois totalement

  12. #9402
    En tout cas pour cette saison perso, je vais pas me poser la question, ca sera GT3 fixed, enfin !!

  13. #9403
    Bon, bah va pour VRS !
    Dès que j’ai le temps, je télécharge ça.

    NB : Je confirme, iRacing est plus qu’un jeu (pour moi en tous cas).
    Mais je pense qu’il faut être un minimum passionné pour accrocher à une simulation si poussé dans son fonctionnement.
    Bon moi je suis passionné de MotoGP/2/3 mais bon, c’est presque pareil non ?

    #MM93 !!!

  14. #9404
    En fait j'ai pris iRacing au même titre qu'une activité en club : on souscrit, on s'y investit et on y va régulièrement dans le but de progresser. Quand je me suis investi dedans, je faisais le constat que j'adore le sport auto, les circuit, tout ça ... mais je ne me mettrai jamais dans un club parce que d'abord c'est pas trop dans l'ère du temps de brûler du pétrole et de la gomme (écologie, tout ça) et financièrement c'est très couteux. La simu est venue en palliatif et ça fonctionne vraiment bien avec cet état d'esprit car iRacing apporte exactement ça avec le principe des saisons et des courses planifiées.

    Et je comprends que si on y vient comme pour un Forza Horizon, on n'y trouvera pas son compte.

  15. #9405
    Vous savez quand on roule, on a le Data par rapport à notre meilleur temps de la session.
    J’ai remarqué que dans « Splits » (En bas à droite après avoir appuyé sur échappe) il y a les meilleurs temps toutes sessions confondu.
    Est il possible d’avoir ce Data au lieu de celui de la session ?

  16. #9406
    Appuie sur TAB. Tu peux cycler entre différents référentiels de temps (session, global, optimal, ...)

  17. #9407
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Appuie sur TAB. Tu peux cycler entre différents référentiels de temps (session, global, optimal, ...)
    Ça fonctionne ! Merci beaucoup

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kass83 Voir le message
    Ça fonctionne ! Merci beaucoup
    Et si je coche / décoche « référence car » quelle est la différence ? J’en vois aucune

  18. #9408
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    En fait j'ai pris iRacing au même titre qu'une activité en club : on souscrit, on s'y investit et on y va régulièrement dans le but de progresser. Quand je me suis investi dedans, je faisais le constat que j'adore le sport auto, les circuit, tout ça ... mais je ne me mettrai jamais dans un club parce que d'abord c'est pas trop dans l'ère du temps de brûler du pétrole et de la gomme (écologie, tout ça) et financièrement c'est très couteux. La simu est venue en palliatif et ça fonctionne vraiment bien avec cet état d'esprit car iRacing apporte exactement ça avec le principe des saisons et des courses planifiées.

    Et je comprends que si on y vient comme pour un Forza Horizon, on n'y trouvera pas son compte.
    Oui enfin y'a une marge entre forza et le prendre comme un sport a part entière !

  19. #9409

  20. #9410

  21. #9411
    Bonjour à tous.
    Bon c'est partie la nouvelle saison ça va bientôt faire une année que je joue sur Iracing et j'y progresse chaque semaine chaque mois la saison passé j'ai finit 1er à la MX-5 Cup série et 2ème en MX-5 Sim-Lab Production 2ème en Indycar Oval 2ème en Porsche Cup 2ème en GT endurance et 8ème au VRS Sprint GT3 et vainqueur au Nascar Daytona 500.
    cette année c'est de progressé en montant mon IR pour roulé avec les PRO.
    et je fait aussi presque tout une année entière de saison en Nascar.

  22. #9412
    Pas mal le setup de Tony Kanaan En tout cas c'est suffisant pour gagner en Porsche All Star

  23. #9413
    Certains font encore mieux avec ce genre de matos sur des courses bien plus relevées

  24. #9414
    Faut pas chercher loin, y’a Emily Jones qui est la championne actuelle du PESC all star:


  25. #9415
    Salut à tous !
    Bon j’ai pus tourner 30 min en RUF et 30 min en Barber hier soir. Et j’ai pris une claque !

    Moi qui pensais avoir des difficultés avec la RUF et des facilités avec la Barber :

    Avec la RUF je suis pas si mal ! Les meilleurs tournent en 2.17, je suis en 2.21, sur un grand circuit comme SPA je trouve que c’est pas mal, surtout que ce sont des mecs avec des IR bien bien supérieur au mien. Beaucoup d’autres étaient plus lent que moi.

    Mais sur Okayama, circuit plus petit, en Barber, les meilleurs me mettent 5 secondes dans la gueule ! J’étais le plus lent de la session !
    D’habitude j’aurais saigné les essais avec la Barber avant la course, mais vu que je suis à l’aise (je ne sors quasi jamais, même en poussant) je vais aller en course. Si je me fait allumer, je me dirais que c’est la faute à zoboton

    NB : je n’ai pas encore pris VRS mais j’ai regardé le mec qui était le plus rapide, j’ai aussi trouvé des vidéos sur YouTube, le pire c’est que je vois pas où je perds autant.

  26. #9416
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    En tout cas pour cette saison perso, je vais pas me poser la question, ca sera GT3 fixed, enfin !!
    <A vu entre temps que c'était en catégorie B le gt3 Fixed>

    Ah oui, mais une nouvelle saison en RUF c'est très bien aussi !

  27. #9417
    Pour la Skip Barber je suppose que tu es tombé sur les vidéo de Vicot G. Si tu veux tu peux rejoindre la SBG iRacing Friendly League. Il est très présent sur le Discord et donne de bon conseils. Ils font une course en league chaque dimanche. En tout cas cette voiture c'est clairement une bonne école.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Faut pas chercher loin, y’a Emily Jones qui est la championne actuelle du PESC all star:
    Je sais c'est mon screenshot Mais elle va passer sur un Track Racer avec un direct drive VRS.

  28. #9418
    Oups, copyright toi alors, désolé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kass83 Voir le message
    D’habitude j’aurais saigné les essais avec la Barber avant la course, mais vu que je suis à l’aise (je ne sors quasi jamais, même en poussant) je vais aller en course. Si je me fait allumer, je me dirais que c’est la faute à zoboton
    Okayama est assez compliqué comme circuit, il y a quelques virages techniques où tu as vite fait de perdre 0.5s à 1s si tu ralentis trop ou prends la mauvaise ligne. Notamment le T1 et le T4. Et le double gauche avant l'épingle sont aussi assez compliqués à prendre avec de la vitesse (du fait qu'ils sont en descente, donc très peu de grip sur le train avant). Si tu as fait comme moi à mes débuts, tu perds du temps en freinant trop et en accélérant tard tout en prenant une ligne qui te fait parcourir une distance plus longue.
    Il y a aussi certains virage (le T4 encore) que tu peux optimiser du fait qu'il est en côte (plus de grip au freinage ou à la réaccélération selon le virage).
    Ce circuit demande pas mal de travail quand même.

  29. #9419
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Pour la Skip Barber je suppose que tu es tombé sur les vidéo de Vicot G. Si tu veux tu peux rejoindre la SBG iRacing Friendly League. Il est très présent sur le Discord et donne de bon conseils. Ils font une course en league chaque dimanche. En tout cas cette voiture c'est clairement une bonne école.
    Ha non ! Je ne suis pas tombé sur lui. J’ai regardé très vite fait, je regarderais mieux ce soir. Je suis tombé sur un seul youtubeur FR qui ne m’avais pas l’air de donner bons conseils lol et si même moi je le remarque... il y a problème !

    C’est cool pour le groupe, je vais aller voir ce que ça dis, ne serais ce que rencontrer des mecs FR sur le jeu ça peux être cool.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Oups, copyright toi alors, désolé

    - - - Mise à jour - - -



    Okayama est assez compliqué comme circuit, il y a quelques virages techniques où tu as vite fait de perdre 0.5s à 1s si tu ralentis trop ou prends la mauvaise ligne. Notamment le T1 et le T4. Et le double gauche avant l'épingle sont aussi assez compliqués à prendre avec de la vitesse (du fait qu'ils sont en descente, donc très peu de grip sur le train avant). Si tu as fait comme moi à mes débuts, tu perds du temps en freinant trop et en accélérant tard tout en prenant une ligne qui te fait parcourir une distance plus longue.
    Il y a aussi certains virage (le T4 encore) que tu peux optimiser du fait qu'il est en côte (plus de grip au freinage ou à la réaccélération selon le virage).
    Ce circuit demande pas mal de travail quand même.
    Hum ! Je ferais attention à tes conseils, je te remercie. Le pire dans l’histoire c’est que je me pensais rapide mdrr

    Pour avoir un peu rouler avec des mecs rapides, regarder rouler ces mecs, et comparer avec des vidéos sur YouTube, je ne pense pas que le plus gros problème soit mon freinage. Mes trajectoires ne sont pas mauvaises non plus, excepté 3/4 virages ou les mecs exploite plus la largeur en sortant la moitié de la voiture), le seul truc qui m’a frappé, c’est que j’entend beaucoup plus mes pneus grincer pendant que je tourne, ça doit me ralentir pas mal. Mais pourquoi, je sais pas...

    Je vais travailler ça !!!

  30. #9420
    Ha ça je sais, j'ai fait la même erreur à mes débuts, et je l'ai vu en utilisant la télémétrie VRS : tu tournes trop le volant quand tu arrives à la corde, sans utiliser toute la largeur de piste en sortie de virage. Je pense que c'est une erreur de débutant, on veut avoir fini de tourner trop vite. Ca a 2 effets : te ralentir à cause du grip, et te forcer à réaccélérer plus tard car en tournant trop tu peux pas réaccélérer à la corde.
    Il faut se forcer à moins tourner le volant et laisser la voiture utiliser toute la largeur. En corrigeant ça, j'ai gagné 2s sur Spa.

Page 314 sur 325 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •