Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 325 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 9728
  1. #9241
    Oui mais j'aime pas du tout les courses oval en fait, c'est trop américain pour moi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Difficile de juger sans voir, mais moi aussi je pensais être propre. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que j'étais propre certes, mais que j'avais pas les bonnes lignes et un comportement pas prédictible. Et que j'anticipais pas assez ce qui pouvait se passer.
    Car même si t'es propre, tu peux provoque un incident en ne prenant pas le virage où il faut, en freinant trop tôt/tard ou en ne réaccélérant pas comme il faut.
    Pense aussi à observer les comportements, à prédire ceux qui vont se vautrer devant (lève le pied), ceux qui arrivent pleine balle dans un virage (laisse passer, il plantera peut à la sortie ou au prochain virage), etc ...

    Ce week-end y'avait la Porsche eSport SuperCup à Imola. Tu vois 40 voitures cul à cul passer une chicane sans incident (ou presque). Ca ne passe que parce que chacun pense que l'autre va passer le virage exactement comme il faut. Il suffit d'un qui lève un tout petit peu trop le pied, ou qui n'est pas exactement où il faut, et ça tape.
    Regarde : https://www.twitch.tv/videos/894215632?t=01h59m43s
    Oui ba vu comme ca forcement tu me mets le doute sur ma propreté

  2. #9242
    Bon pour ma santé mental je vais arreté un moment Iracing, c'est trop insuportable pour nerf
    Course tranquille encore une fois, je suis 4 eme tranqulle, 0 penalité tout ce passe bien et dernier virage un mec qui me pousse dans les pneu, je rebondis de partout je prend 6 ou 7 penalité et fini dernier.
    C'est bon c'est trop n'importe quoi et vraiment beaucoup trop frustrant !

  3. #9243
    Tu n'aurais pas les images que l'on voit si c'est la faute du gus ou autre chose ?

    Mais c'est toi qui vois, dommage

  4. #9244
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon pour ma santé mental je vais arreté un moment Iracing, c'est trop insuportable pour nerf
    Course tranquille encore une fois, je suis 4 eme tranqulle, 0 penalité tout ce passe bien et dernier virage un mec qui me pousse dans les pneu, je rebondis de partout je prend 6 ou 7 penalité et fini dernier.
    C'est bon c'est trop n'importe quoi et vraiment beaucoup trop frustrant !
    Comme le dis zeXav une analyse situationel est toujours là bienvenue.
    Sinon on t'analysera en direct le mardi sur ACC

  5. #9245
    Vous m'analyserez de quelle maniere ? ca fait peur
    COmment je peux récuperer les images ?
    Avec le recul, il m'a percuté dans l'avant dernier virage, ce qui m'a fait perdre la trajectoire un instant, et apres a l'attaque du second (et dernier virage de la course) voyant que j'etais toujours au coude a coude avec lui, il a clairement mis un coup de volant pour m'ejecter et j'ai finis dans les pneus sur le coté du virage puis rebondit, perte de controle et je me suis tapé le troupeau derriere et j'ai pris 6 ou 10 de pénalité en 10 sec et j'ai fini dernier ....
    Ce genre de situation arrive trop souvent pour mes petits nerfs, d'autant plus que j'avais fait une course super propre j'etais content, on s'etait bagarré avec le 4 eme pendant la moitié de la course et j'ai fini par le laissé passé en ligne droite car il allait clairement plus vite. Donc j'etais vraiment heureux, car c'etait une bagarre de gentleman, pui est arrivé l'autre guss qui était 5 eme et s'en branlait de son SR a priori

  6. #9246
    C'est tout une manip, il faut enregistrer et capturer le replay.

    Et s'il s'agit d'une manoeuvre non réglementaire c'est le protest.
    Ça ne changera rien à ton résultat mais les commissaires se pencheront sur son cas.

    Après c'est un choix, s'attarder sur la belle bagarre ou le résultat final qui est forcément décevant mais était-ce l'essentiel ?

  7. #9247
    Oui t'as raison mais mon souci, c'est que ce systeme de penalité forte des le bas niveau me coupe tout le plaisir.
    J'arrete le taf, je fais la course de 19h45 pour me "détendre", je fais une 5 eme place en qualif, bon départ 4 eme, 3 eme virage on me rentre dedans, X4 de penalité, 4 eme virage un mec arrive derriere moi a fond sur un virage plutot lent tire tout droit, me coupe ma trajectoire me percute : X8 en 30 sec.
    J'ai rage quit....
    J'ai du passé 30h sur le jeu depuis que je l'ai pris et ce n'est que ca sur absolument toutes mes courses ! La je dois avoir le IRating le plus faible qu'on puisse avoir je dois pas etre loin des 1000, et je suis pas pres de voir le permis C, je suis en dessous des 2,70 de SR et il ne monte absolument pas depuis 15H de jeu sans exagéré a cause de ces courses moisi.

    Je suis vraiment deg car dans le fond j'aime bien, mais tout mon plaisir est gaché par des courses qui ressemblent plus a du wreckfest qu'a du assetto corsa

  8. #9248
    Il y a aussi le time trial pour monter le SR

  9. #9249
    Fais une pause pour penser à autre chose, puis reviens y tranquille, sans cibler le SR. Les séries en classe D sont très très bien pour y rester des mois. Et arrête cette série de 12 minutes, c’est pas le plus beau côté du jeu. Tente une course plus longue, série IMSA Michelin par exemple, tu verras que l’ambiance est très différente.
    Si tu veux rouler avec moins de stress, ne fais pas les qualif et pars du fond de grille. Le plaisir de course sera tout aussi bon, c’est une bonne façon de progresser que d’essayer de rattraper les autres.

  10. #9250
    J'ai pas trouvé cette serie, et 30 min de course c'est vachement long en vr (mais j'arrive pas a jouer autrement depuis que j'y ai gouté)
    Et le souci c'est que ca va encore me demandé de claquer des thunes et entre les 70 d'abo qui débloque quasi rien, la voiture et les 2 circuits acheté ca commence a chiffrer alors que j'ai tout juste effleurer le jeu ^^

  11. #9251
    Au temps pour moi, la série est en classe C

    Je suis en VR aussi et fais des courses de 45 minutes sans souci. Je suis d’accord que la VR est incroyable dans iracing, on est vraiment dans la voiture.

    Tu devrais essayer une monoplace aussi. C’est plus délicat en course car les touchettes pardonnent moins, mais en VR c’est top. Tu en as 3 en classe D, les 3 sont recommandables mais vaut mieux démarrer avec la skip. La Formule Renault a un niveau assez relevé.
    Tu peux aussi tenter la RUF, très bonne série pas trop fréquentée du coup tu tomberas moins sur des splits remplis de kamikazes.

    Mais honnêtement la RS3 est sympa, mais il y’a beaucoup mieux (des propulsions quoi)

    Est ce que tu fais dû practice aussi? Une bonne idée c’est de faire beaucoup de practice pour bien piger le circuit, tout en roulant avec d’autres et voir où on se situe dans les chronos.

  12. #9252
    Oui oui je fais mini 1h de practice qd le nouveau circuit débarque avant de commencer à faire des courses.
    Honnêtement sans prendre en concideration les temps, je roule plutôt propre lorsque je lance une course, c'est vraiment les temponnage des autres qui me font grimper les penalité.

    Je pense que je vais pause un peu le jeu, car la en 1 semaine a y jouer 2h tous les soirs, j'arrive à saturation de ce système, c'est simple j'ai moins de sr en classe d qu'en démarrant y'a une semaine et j'ai pas trop envie de remettre 20 ou 30 euros dans le jeu pour tester une autre série.
    Je veux dire, j'ai déjà claquer 100 dollars en 2 semaines...

  13. #9253
    Dark tu me fait trop marrer. A FOND A FONF A FOND, hop, gravier.
    <merde j'ai foiré mon import d'une image de Jean Alesi>


    Non plus sérieusement, je crois que tout le monde t'as répété l'essentiel, tout le monde est passé par là Faut s'accrocher

    En plus, tu pourra même pas retourner sur ACC. Passer du must en VR a ce qui se fait de pire ca pique

  14. #9254
    Je suis retourné sur ACC depuis hier soir
    Je reviendrais sur Iracing, mais la faut que je fasse un petit break, il m'a trop saoulé, enfin les concurrents m'ont trop saoulé car sinon question gameplay je comprend pourquoi il plait autant, aucun souci la dessus

    En fait depuis hier, je me dis aller je m'en fait une, puis je me dis a quoi bon perdre 45 min entre le practice, les qualifs et la course pour finir par me faire défoncer par un joueur fifou et perdre tout ce que j'ai essayé de construire durant la course

  15. #9255
    ​Bonjour à tous,

    Ca va faire quelques courses que je fais sur iracing en tant que débutant total. Je suis passé assez vite en mazda en classe supérieure et j'ai testé la Ferrari GT3 car je vois que le setup est commun à tous et je n'y connais rien en réglage. Cela me semblait plus "égalitaire".
    Après quelques courses, je vois que je suis toujours dernier. Enfin, dernier de ceux qui ne sortent pas de la route (genre 12e, 13e ou 14e sur 20). Mais surtout dernier avec une différence au tour colossale : ils tournent en 1'22 et moi en 1'28 (my best 1'26) sur Laguna Seca. J'ai pourtant vu plein de vidéo de lap de Laguna seca en Ferrari expliquant où freiner, les trajectoires, etc.
    Par curiosité, j'ai regardé le replay du 1er de ma dernière course en vue cockpit. Et il s'avère que sa voiture est vachement plus stable que la mienne. On dirait que je roule sur des oeufs et lui sur du goudron. Pourtant il freine plus tard que moi et moins, c'est incompréhensible.



    En cherchant un peu, j'ai cru comprendre que même sur les "setup" commun, des gens changeaient l'équilibrage des freins. J'ai même cru lire que sans modifier ça la Ferrari était inconduisible ou presque. https://www.reddit.com/r/iRacing/com...o_iracing_but/


    Ca me rassure. Par contre, je ne trouve pas où faire cette modification ?

    Des conseils ? Des idées ?

  16. #9256
    Je pense qu'en GT3 tu dois avoir des réglages sur le contrôle de traction, ainsi que sur l'ABS, c'est peut être ça la différence ?

  17. #9257
    Pas sûr que tu puisses modifier le TC / ABS en fixed.

    Par contre pour le freinage c'est le brake bias qui est modifiable même en fixed et ingame quand tu roules.

  18. #9258
    Désolé d’être franc, mais 4 a 6 secondes d’écart, c’est pas un réglage le souci

    Tu dis que tu viens de débuter ... faut juste progresser. Apprendre à mieux freiner, apprendre les lignes, etc ...
    Sur un virage, tu perds vite une seconde si tu en sors trop lentement, ou si tu le prends mal et donc perds du temps sur une ligne trop large (le premier double gauche de laguna seca typiquement).

    Si tu veux progresser, regarde Virtual Racing School. Ça aide beaucoup à comprendre ce qu’on fait pas bien.

  19. #9259
    Ou repasser en Mazda si la transition s'est faite trop rapidement histoire d'avoir les bonnes bases.

  20. #9260
    Citation Envoyé par CoreBru Voir le message
    ​Mais surtout avec une différence au tour colossale
    Bah, c' est pareil en GT4, y' a des mecs qui font des tours stratosphériques en practice, genre P1 world oklm, t' as vu zeXav ? Mouhahahahaha...
    GG grand, c 'est remarquable, vraiment !
    J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant de la vie politique du Simracing...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  21. #9261
    Ehehe merci

    Il est encore là le WR, c'est bôôôô. Clean et sans aspi en plus

    Je mets des trucs en place depuis plusieurs semaines, depuis mon arrêt d'autres simus en fait.
    Je pense que je vais dans la bonne direction. Mes chronos s'améliorent.

    Ruf de cette semaine c'est P5 WR practice.
    Et je viens de passer les 5K8, c'est ma tournée

    Maintenant en course, je n'arrive pas à concrétiser. Il y a de toute façon du gros niveau.

    Mais c'est aussi l'envie de trop bien faire, je perds en fluidité.
    Il faudrait que je fasse plus de courses également.

    Mais franchement les chronos, la progression, c'est surtout le plaisir de rouler qui me motive.

  22. #9262
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    le plaisir de rouler
    Mais oué !

    Hier, P5 sur la grille à Okayama, qualif = temps de practice, donc rien à dire, devant c' était meilleur...
    Le poleman nous fait un start à 25 KM/h, bien vicieux, ça cartonne sur la ligne opposée, je doit piler pour laisser repasser et pas prendre le Black flag au green...
    P12 sortie T1... Me dit : "ça va être compliqué, très compliqué...". 1/2 sortie de piste devant, 5/6 dépassements au millimètre, en costaud, virile mais correct, fini P4 avec 0 inc...
    Ok, pas du gros gros points, pas de win, même de podium, mais quel pied de sauver une course si mal embarquée, en maîtrise, sans s' affoler, en lâchant tous ce que tu as...
    Dernière modification par BoTy quattro ; 07/02/2021 à 17h15.
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  23. #9263
    J' avais dit, une deuxième saison en GT4 pour être dans le rythme des meilleurs, mais y'a pas le compte pour l' instant...
    Du coup, moi aussi j' ai mis un truc en place, 10 boules pour 1 mois de télémétrie VRS, pour m' ôter de 2/3 doutes...
    En aparté, parfait la télémétrie VRS dans un premier temps pour une analyse simple et précise, si certains hésite, ça peut valoir le coup !

    Donc premier verdict,
    - La traj : rien à dire, c' est plutôt du kiff kiff.
    - Point de freinage/point d' accel : parfait à quelques centimètres prés.
    - Freinage dégressif : c'est correct, un poil moins linéaire, moins chirurgical que le pilote VRS de comparaison, à affiner.

    Le point noir me semble identifié, c' est la vitesse de passage en courbe lente, moyennement rapide.
    De 1, jusqu' à 7km/h moins vite que la target sur des virages, un handicap que je tire les 2/3 de la ligne droite.
    Et aussi quelques valeurs de braquage supérieure de 10 à 25° pour moi qui doivent me pénalisées en sortie.

    A confirmer sur la next week, mais l' orientation des progrès à faire me semble clair !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  24. #9264
    Je suis chez Pure.
    Beaucoup moins sexy mais les setups me correspondent bien.

  25. #9265
    ​Hello,

    Pour faire suite à mon message sur la différence flagrante de vitesse sur la Ferrari GT3, sachez que j'ai trouvé.

    C'est difficile à voir sur les vidéos Youtube de "Best lap" car leurs infos de télémétrie cachent le tableau de bord de la ferrari.



    En fait, avec les réglages suivants, cela va beaucoup mieux :

    - ABS : (1 à 2 par défaut), eux ils ont à 6

    - Bias (50.2 par défaut à peu près), eux ils ont à 54.1

    - TC 2



    Avec ça, sur Tsukuba il tourne en 53.963 ici (https://www.youtube.com/watch?v=Jq8D...=TheRacingLine) et moi en 54.133

    (https://www.youtube.com/watch?v=rYmsEV7otz8 54.71 ici)​
    Il n'y a plus plusieurs secondes au tour ! :-)



    Et lui parle d'un Bias​ à 49.7 (en gardant des gaz quand il freine) : https://www.youtube.com/watch?v=pylcRVSgV1M​​​

  26. #9266
    Elles valent quoi au fait les IA ? Jamais test.

  27. #9267
    La même, aucune idée

  28. #9268
    Y' a un IA sur iRacing, ah bon...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  29. #9269
    Du peu que j'ai testé elles avaient l'air pas mal.
    Mais y'a pas toutes les voitures dispos

  30. #9270
    Bonjour à tous !
    Je suis tombé sur votre forum par hasard en recherchant des infos et conseils sur iRacing, et rien qu’en vous lisant j’ai déjà appris pas mal, j’aurais tout de mêmes une petite centaine de questions :-))

    On va commencer par le commencement, moi c’est Jonathan, 27ans, j’ai commencé la simulation auto sur ACC il y a environ 2 mois. Suite à l’achat de matos Fanatec, j’ai 3 mois « gratuit » sur iRacing. J’essai vite fait, et comme je suis pas copain avec l’anglais, j’abandonne. Je reviens essayer à nouveau après avoir lu beaucoup de critiques positives sur le jeu. Je m’habitue doucement à l’interface et surtout j’apprécie de plus en plus ce jeu qui parait plus « sérieux » que ACC. Me voilà en classe D, et c’est maintenant que les achats commencent à devenir presque obligatoire. Avant de passer le cap et de commencer à « investir » j’aimerais être certain que la dépense en vaut la peine.

    Ce qui me pousse le plus vers iRacing, c’est les courses supposés plus propre et respectueuse (bien qu’en vous lisant je suis plus tout à fait sur), et pour l’instant je suis content. Mais il faut dire que je refuse souvent la bagarre sachant que mon niveau n’est pas encore top, je cherche surtout à être propre et constant.
    Et aussi l’évolution du jeu, l’aspect carrière en ligne, avoir des objectifs sur le long terme. Prendre le temps de gravir les échelons.

    Donc voilà pour la présentation, au plaisir de vous lire !

Page 309 sur 325 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •