Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 325 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9728
  1. #9211
    Ah non mais je l'ai pas acheté en me disant chouette une carrière
    Je progresse a mon rythme, c'est juste qu'entre les permis, les series, les divisions, les rating, c'est un peu foutraque
    Perso j'y joue a mon rythme mais j'ai pas la prétention de devenir bon ou très bon a tout analyser, j'y joue juste pour essayer d'avoir du plaisir !

  2. #9212
    Et tu as bien raison, faut pas se prendre la tête au début. Roule pour le plaisir !
    Le reste viendra tout seul, avec l'intérêt montant.

  3. #9213
    Rahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis une truffe
    Course sur lime rock machin en RS3, je fais une 3 eme place en qualif, bon départ je me retrouve 2 eme, avec le 1er qui n'est pas a ma porté... Donc j'essai juste de distancer les suiveurs derrière !
    Chose que je fais plutot bien, reste plus que 5 min de course, je me viande dans un virage que je connais par coeur et je finis la course 6 eme

  4. #9214
    La même pour moi à l'instant. Je pars en VRS GT3, je fais mon meilleur temps de qualif et pourtant je suis P18 ... à 0.5 du P3
    Début de course très bon, je remonte les jardiniers jusqu'à P12, en restant 10 tours à 0.4 du suivant ... et puis bam le mur, freinage raté au T4 d'Imola
    Voiture cassée, je quitte. Pas grave, j'étais vraiment content de mon rythme, faut que j'arrive à rester plus concentré.

  5. #9215
    Ça fait longtemps que tu joue ?
    Moi à part les jeux de rally et les forza, j'ai vraiment commencé en décembre avec l'achat de mon volant et même si je n'arriverais sans doute jamais au niveau de certains ici même mais je trouve iracing à mon petit niveau aussi addictif que lorsque je jouais aux mmo dans les années étudiantes y'a 20 ans

  6. #9216
    18 mois. J'ai commencé après avoir acheté un T300 (promo chez Micromania). Depuis j'ai pas été raisonnable (en achat de matos) mais comme tu le dis c'est très addictif et je vois pas pourquoi je décrocherais.
    Je fais 3 à 4 courses par semaine (et un peu de practice), c'est peu mais c'est le rythme qui me permet de pas trop nuire à la famille.

    Bon après mon désastre à Imola (-95 IR, oups), je fais une P2 (qualif P2) en IMSA avec la Porsche GTE. J'aurais pu titiller le P1, mais je l'ai perdu après avoir été ennuyé par une LMP2 qui force le passage dans le premier des 2 droites avec les S. Le mec il passe comme si j'étais pas là (il était encore très largement derrière quand j'arrive au point de freinage), et pour l'éviter je sors dans l'herbe. Le reste de la course est cool.

  7. #9217
    Marf c'est chiant ça !
    Bon après c'est du chinois pour moi les séries dont tu parles
    T'as acheté comme matos par la suite ?

  8. #9218
    Le nécessaire de base du simracer
    En version pas raisonnable ... mais je ne regrette rien, c'est un plaisir renouvelé à chaque course.


  9. #9219
    Ah ouai !
    Je pense garder mon volant thrustmaster pour le moment
    deja que j'ai renouvellé mon casque vr, acheter le volant et mis a jour le proc et la cg de mon pc .... :D

  10. #9220
    Tu as pris quel casque VR ?

  11. #9221
    Le valve index en remplacement de mon vive de 4 ans
    Putain franchement dans ce jeu y'a des trucs qui sont vraiment naze, ils te foutent des penalité pour le moindre truc, par contre le mec qui zigzag meme en ligne pour pas que tu le dépasse et qui bloque 3 voitures ca, ca va c'est pas pénalisé !
    Et cerise sur le gâteau, course fini que j'ai fini 13 eme car j'ai arreté de luté avec ce con pour me focaliser sur mes safety point, je m'arrete tranquille et juste avant de sortir du jeu, une voiture me percute et paf 7 points de pénalité et donc safety détruit alors que je me suis fais chier a rien jouer dans la course pour le préserver ....
    Parfois y'a des incohérences qui te sortent complétement du jeu.

  12. #9222
    Une fois sorti de la zone débutant, tu verras beaucoup moins ce genre de comportement (mais ça arrivera toujours). En tout cas je n'en souffre pas depuis longtemps.
    Le coup du 4x à la fin, je croyais qu'ils avaient fait un truc, que c'était plus pris en compte une fois la course finie. Tu as vérifié qu'il a vraiment été appliqué ? En tout cas je vois dans tes retours tout ce que j'ai vu les premières semaines ... mais plus après (ou de manière anecdotique).

    Là je sors de ma course GT3 sur Imola. Je suis retourné dans un petit split (tu as pigé la notion de splits ?) à cause des échecs passés, du coup c'est une bonne occasion de faire un bonne place ... et je fais P3. J'étais P4 juste avant le double gauche de fin, je passe car le P3 a pris un slow down, trop de pression
    Une belle bagarre bien propre, et une petite discussion avec lui à la fin où on se félicite (un français en plus). C'est le iracing que j'aime.

    Une autre anecdote. C'était en Porsche Cup (une voiture géniale à piloter, mais très délicate) sur Zandvorst. J'étais pas encore très bon, et je finis par pas gérer le mec derrière qui me sort. A la fin il s'excuse, et lui dis que de toute façon j'avais pas le rythme. Du coup on discute et peu, c'était un pilote pro allemand de Porsche Cup. Sympa

    Voilà, oublie cette zone de départ, oublie ton IR/SR, cherche juste à progresser et après ce sera géant. Et les fois où tu vois des imbéciles zigzaguer ou autre, bah un replay et tu envoies un protest. Même s'il y a pas de pénalité immédiate, il y a un sporting code à respecter (tu l'as lu hein )

    Tu as installé les logiciels complémentaires indispensables ? Crew Chief et Trading Paints ?
    Pour la VR, j'ai le HP Reverb G2. Même si ackboo en a dit du mal sur un de ses streams, j'en suis très content. Le rendu est fabuleux et parfait en simracing.

  13. #9223
    Ba le SR je suis obligé d'en tenir compte pour pouvoir sortir de la zone débutant non ? et donc passé permis C ?
    Je pense que ca me les a compter les X4, car j'etais X3 et le choque m'a fait passé en X7 et j'ai perdu du SR

    Sinon, non je ne sais pas ce que c'est que les splits.
    Je t'avoue que c'est pas tout a fait clair entre les series, les permis, les SR, les iratings, les divisions et j'en passe
    Je pense que les devs méritent la palme de l'interface et de la prise en main la moins clair de toute la décennie
    Je kiff les courses, c'est l'essentiel

  14. #9224
    Le SR ne juge que ton niveau de propreté sur le circuit, et donc ton permis. C'est tout et absolument tout. Tout le reste est basé sur l'IR.
    Pour faire simple, le SR prend en compte la moyenne d'incidents par virage, sur une période limitée. Donc si tu augmentes cette moyenne, tu perds du SR, et inversement. La notion de période est importante, parce que ça veut dire qu'un gros taux d'incident finit par sortir de la période, donc si tu es propre après ton SR remonte vite. Il faut aussi savoir qu'à chaque passage d'unité, tu as un bonus de 0.4. Donc si tu es à 2.99 et que tu gagnes normalement 0.02, tu vas en fait gagner 0.42. C'est vrai dans l'autre sens.
    Avec cette règle, il faut savoir que si tu es globalement propre, une période sale finit par disparaitre et s'annuler. Donc c'est pour ça qu'il faut pas se stresser sur une grosse perte de SR, ça finit toujours par remonter.
    Dernier point, si tu passes au-dessus de 4.0, tu passes directement à la licence suivante si tu as fait suffisamment de courses dans la licence actuelle (4 course je crois).

    Pour le moment, je dirais : te stresse pas, atteins la licence C et tu seras tranquille. La licence A arrivera toute seule après.

    L'IR est donc plus important. Il mesure le niveau de performance. C'est totalement indépendant de la licence, ça ne mesure que ton classement, sachant que ça prend aussi en compte ton niveau relatif dans la course. D'où la notion de split. Prenons un exemple. Lorsque 100 pilotes sont enregistrés sur une course avec 25 places sur la grille de départ, tu auras 4 splits. Dans le premier (top split), tu auras les meilleurs. Et dans le dernier les moins bons. La répartition est pas juste une découpe en 4 des pilotes rangés par ordre croissant de leur irating, je crois que c'est un peu plus compliqué, mais peu importe.
    Dans un split, tu as un numéro. Si tu as le #1, tu es celui avec le plus gros irating (et donc tu vois le truc si tu as le dernier numéro).
    En fin de course, tu gagnes ou perds de l'IR selon ton classement. Sachant qu'à place égale, le #1 gagnera moins (ou perdra plus) que le #25.
    Tu as un irating par catégorie (il y en a 4 : road, oval, dirt road, dirt oval), donc tous tes résultats sur même catégorie affectent l'irating de la catégorie. C'est piégeux en road, puisque c'est le même irating en GT et monoplace.

    Les division, c'est facile. En début de saison, les pilote sont répartis par division selon leur irating. C'est juste pour la compétition et dans le but d'être premier de sa division. Mais rien n'empêche que des pilotes de différentes divisions se trouvent sur un même split selon leur irating du moment.

    Et dans tout ça, les séries c'est juste une sélection établie en début de saison des voitures et circuits sur un calendrier fixé sur 12 semaines. La compétition se joue par série/division donc. A chaque fin de course, en plus de l'irating (qui je rappelle juge ton niveau globale dans la catégorie), tu gagnes des points de championnat pour faire le classement dans la série/division. Bien sûr, c'est pas parce que tu fais plus de courses que tu as plus de points. Tu n'as en gros qu'un score par semaine (par circuit donc), sachant que si tu cours 1 à 4 fois, c'est le plus gros qui est retenu (puis 5 ou 6: la moyenne des 2 plus gros, et ainsi de suite). A la fin de la saison, seuls les 8 meilleurs résultats (sur 12, car 12 semaines, tu suis ) sont retenus.

    Dernier point, le SOF (strength of field). C'est l'irating médian des pilotes d'un split. Ca permet de juger du niveau du split.

    Donc pour résumer :
    - Le SR c'est pour les permis, ça juge pas du niveau. Un licence A peut être une bouse, et un licence C peut être une star (Jos Verstappen est licence
    - L'irating juge du niveau et de la répartition des splits. Donc plus tu le montes, plus tu seras dans des courses avec des bons pilotes
    - La division et les points de championnat, osef si on joue pas la compétition

    Tu arriveras sur des courses propres avec un irating supérieur à 1500 (pour être dans un split avec SOF > 1500).
    Une fois que tu progresseras, ton irating va faire le yoyo. Laisse le faire. Si tu baisses, tu te retrouves dans des plus bas splits avec des victoires plus faciles. Et donc il remonte.

  15. #9225
    Et ben merci beaucoup c'est hyper clair !
    A la limite c'est le début sur le sr que j'ai pas bien saisi, car sur une course si j'ai o'us de 6 incident je perds systématiquement sur sr !
    Pour le reste c'est limpide, par contre ça me rassure pas car mon i rating est descendu pas loin de 1000 à un moment
    Par contre je comprend mieux pourquoi vous dites de pas trop s'éparpiller car le irating est global pour ttes les séries road! Mais après c'est vrai que quoi qu'il arrive je pensais en faire 2 mais au final j'ai tourné tte la semaine sur le sr3 donc pour l'instant pas trop d'intérêt de démarrer une autre série

  16. #9226
    Pour le SR il faut savoir aussi que plus tu en a (au départ d'une course), plus tu le perd rapidement si tu accumules les Inc et inversement moins tu en a au départ plus tu en gagne (si tu es propre). 2 pilotes au SR différents au départ d'une même course et faisant un même nombre d'Inc n'auront pas la même variation de SR en fin de course.
    Aussi comme indiqué par Zoboton "le SR prend en compte la moyenne d'incidents par virage" c'est a dire que si tu prends un départ, que tu te crash tôt dans la course et que tu quitte ton ration nombre de virages / incidents va être très élevé donc la chute de SR aussi. C'est pourquoi il vaut mieux (tant que l'état de la voiture le permet) toujours finir une course commencée.

  17. #9227
    Bah alors Dark, je t'ai déjà expliqué tout ca !!! Bon en vrai zoboton lui il l'a fait de façon claire

    On est enfin mardi Lime Rock Park c'était vraiment d'la merde, j'aime pas ce circuit. Habitué des 5 premières places aux qualif là j'ai du partir p15 (je me revois à la fin de la session de qualif, "ah, je devrais être pas mal là" ).

  18. #9228
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bah alors Dark, je t'ai déjà expliqué tout ca !!!
    Oui je sais !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sorkar;13274205[SIZE=1
    Bon en vrai zoboton lui il l'a fait de façon claire[/SIZE]
    Mais je n'osais pas le dire

  19. #9229
    Autre point sur le SR. Une course de 12 minutes avec 6x fait perdre du SR, mais une course de 40 minutes avec 6x en fait gagner. De par la simple règle du nombre de virages.
    Les séries de 12 minutes sont donc doublement piégeuses : de par la durée courte, et de pr l’agressivité accrue du fait de la durée courte.

  20. #9230
    Et plus la licence est élevée plus il faut de virages par incident. Ce qui de facto décourage (ou plutôt est plus risqué) à rouler dans des séries inférieures à son permis puisque la durée des courses augmente en fonction du niveau requis.
    Et il y a des variations en fonction des circuits du nombre de virages par tour.
    LRP est très court et piégeux donc souvent un tueur de SR. D'autres, c'est le contraire.

  21. #9231
    Bathurst c'est le top pour le SR.

    Tu peux taper qu'une fois...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #9232
    Faut taper à la fin de la course par contre. Pour préserver le SR tout en privilégiant la frustration

  23. #9233
    Je dois avoué que ca commence a plus trop m'amuser leur systeme de pénalité, je ne sortirais jamais de la serie D avec ces courses de stock car.
    J'en viens a faire mes courses peinard limite dernier pour monter mon SR, ET BA non il faut qu'au dernier tour un mec balance la deuxième voiture sur ma gueule et paf perte de 0.1 de sr.
    C'est vraiment chiant, ca pete tout le plaisir de la conduite, je comprend pas si y'a que des naze en serie D, pourquoi ils retouchent pas un peu leur système pour avoir un truc plus "progressif", de mon coté ca me coute toute envie de continuer alors que j'adore les sensations intrinsèque du jeu, c'est pénible

  24. #9234
    Il faut du coup relire zoboton.
    Spoiler Alert!
    Et le sporting code.

  25. #9235
    Essaie de changer de série. La RS3 est très particulière ...

  26. #9236
    Disons que j'aime bien le comportement de la voiture et j'ai déjà acheté la voiture (forcément) et 2 circuit, du coup si je change de série, je vais de voir racheter des circuits. J'ai pas trouvé de série en d ou j'ai rien à acheté

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Il faut du coup relire zoboton.
    Spoiler Alert!
    Et le sporting code.

    Je pense être propre, la majorité des cartons que je me tape c'est en général des mecs devant qui se defoncent et que je ne peux pas éviter ou alors des mecs qui me passe dans des endroits trop compliquer à gérer pour eux ou qui carrément me sorte du circuit pour pouvoir passer

  27. #9237
    Difficile de juger sans voir, mais moi aussi je pensais être propre. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que j'étais propre certes, mais que j'avais pas les bonnes lignes et un comportement pas prédictible. Et que j'anticipais pas assez ce qui pouvait se passer.
    Car même si t'es propre, tu peux provoque un incident en ne prenant pas le virage où il faut, en freinant trop tôt/tard ou en ne réaccélérant pas comme il faut.
    Pense aussi à observer les comportements, à prédire ceux qui vont se vautrer devant (lève le pied), ceux qui arrivent pleine balle dans un virage (laisse passer, il plantera peut à la sortie ou au prochain virage), etc ...

    Ce week-end y'avait la Porsche eSport SuperCup à Imola. Tu vois 40 voitures cul à cul passer une chicane sans incident (ou presque). Ca ne passe que parce que chacun pense que l'autre va passer le virage exactement comme il faut. Il suffit d'un qui lève un tout petit peu trop le pied, ou qui n'est pas exactement où il faut, et ça tape.
    Regarde : https://www.twitch.tv/videos/894215632?t=01h59m43s

  28. #9238
    Bonsoir.
    Quelqu'un parmi vous à déjà reçus des report avertissement via votre Mail de la part D'iracing ? moi c'est la 2ème fois en 1 ans.
    Je reçus lundi soir en Indycar Oval un mec me crash sur la côté de moi pendant le SC résulta les 2 voitures foutu j'avais prévenu gardé tes distance en Anglais et l'imbécile me colle au fesse pendant 3 tour de SC et tout à coup je le voyais plus je croyais qu'il à pris ses distances mais non il étais à gauche côté de moi en virage gauche et c'est la collision voiture foutu et je lais traité idiot tout le monde poste ça pendant les courses et je me prend un avertissement de la part Iracing.
    et puis je sais qui est le mec je lais dire quelque gros mot
    Question Iracing à envoyé 2 lien mais leur lien ne marche pas du tout est puis c'est quoi ? le replay ?
    Description:
    Monsieur X crash against me and he called me idiot
    Attachments: et 2 lien.


    Et un conseille à tout le monde faite vraiment gaffe au pilote Australien c'est vraie taré...

  29. #9239
    Citation Envoyé par Tarawa Voir le message
    ... c'est la collision voiture foutu et je lais traité idiot tout le monde poste ça pendant les courses et je me prend un avertissement de la part Iracing....
    Non et c'est normal de te choper un avertissement.
    Perso je bannerais temporairement genre 3 jours les gars qui se permettent des insultes écrites et chat.

    On n'est pas sur lol & co.
    Rangez votre toxicité ou allez rouler ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Ch'ui passé chez Meier et je me fais passer par Meier

    https://www.twitch.tv/videos/899258194?t=03h57m09s

    Y a pas de skin MXS Ruf. Un pote de la team me dit que je perds des dixièmes et je veux bien le croire !
    La qualif c'est P3 WR mais ça ne suffit pas, du lourd les 2 autres, trop.

    Je n'ai pas fait le crevard à défendre plus que de raison.
    C'était cool tout de même.

  30. #9240
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Disons que j'aime bien le comportement de la voiture et j'ai déjà acheté la voiture (forcément) et 2 circuit, du coup si je change de série, je vais de voir racheter des circuits. J'ai pas trouvé de série en d ou j'ai rien à acheté

    - - - Mise à jour - - -




    Je pense être propre, la majorité des cartons que je me tape c'est en général des mecs devant qui se defoncent et que je ne peux pas éviter ou alors des mecs qui me passe dans des endroits trop compliquer à gérer pour eux ou qui carrément me sorte du circuit pour pouvoir passer
    C'est pour ça que je te conseillais de rouler sur les autres types de discipline. En ovale notamment, c'est très instructif pour éviter les voitures en perdition mais aussi comme il y a beaucoup de combats rapprochés en paquet, cela permet de travailler sa capacité à juger le placement des autres autour de soi et aussi la gestion de la température et usure des pneus, la glisse, l'aspiration, etc. Ce sont des circuits courts où on répète les gestes de nombreuses fois en peu de temps et c'est assez rapide pour tester différentes approches de conduite. Et puis c'est fun quoi !
    Ca peut permettre de relâcher la pression aussi vu que tu ne comptes pas progresser de ce côté là.

Page 308 sur 325 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •