Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: [Série] Jekyll

  1. #1
    Je tenais à remercier Boulon pour la découverte de la série Jekyll. La première saison (6 épisodes seulement, mais une seconde en préparation) est vraiment bien foutue. On sent le côté british (BBC oblige) par rapport aux séries américaines qui sont souvent basées sur le même shéma. Pas d'effets spéciaux flashy et d'explosion nucléaire, juste ce qu'il faut en fait. L'acteur est vraiment pas mal. Et pour ceux qui n'aurait pas lu le dernier CPC :

    Mister Hyde est de retour ! Mais que les braves gens se rassurent, aujourd'hui, le docteur Jackman (Jekyll, pour les intimes) vit (presque) en harmonie avec son alter égo maléfique. Pourtant, mister Hyde ignore que Jekyll a une famille, dont il s'emploie par tous les moyens à cacher l'existence. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où une vieille organisation connaissant son secret décide de l'utiliser pour servir ses interêts.

    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g...serie=3183.html




  2. #2
    Je suis deg' d'avoir eu que 1300 ou 1500 signes pour en parler.
    C'est absolument fantastique.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  3. #3
    Dernière modification par Anax ; 24/03/2008 à 17h47.



  4. #4
    oh que oui ! j'ai commencé à regarder par hasard, et j'ai attendu les épisodes suivants avec rage... vivement la suite : la fin m'a donné un vrai gout de reviens-y

    La performance de l'acteur est telle qu'on a parfois du mal à croire que c'est le même type qui revêt les 2 visages, et l'ambiance est sans pareil : so british
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  5. #5
    L'acteur est impressionnant, mais ça fait partie de ces (rares) séries où chaque acteur joue bien, j'ai trouvé Claire (sa femme) et Katherine (l'assistante) vraiment convaincantes également.

    L'ambiance musicale contribue parfaitement à l'immersion...

    Et surtout, le fait que ça ne fasse "que" six épisodes n'est pas gênant, tellement c'est dense.

  6. #6
    ca faisait longtemps que j'avais pas trepigne a la fin d'un episode d'une serie..apres le cliffhanger du dernier episode j'attends la nouvelle saison avec impatience.
    Geez, you're a bore!

  7. #7
    C'est marrant mais quand cette série est passée à la téloche (le dernier ep y'a peut être trois semaines de ça maintenant), je me suis dit : "tiens, typiquement le genre de truc dont ils pourraient parler dans la section culture de cpc..." Du coup, je m'étonne de mes capacités extra-sensorielles à deviner ce qui plait ou non à M. O. Boulon.
    Mais comme c'est un homme de gout, ça me rassure.

    Cette série, c'est du pur bonheur. C'est court, pas bavard, efficace et magistral en tout point de vue.

    J. Nesbitt, on peut l'avoir déjà vu dans Bloody Sunday. Mais dans Jekyll, je suis carrément tombé des nues. A un moment donné je me suis quand même demandé si l'acteur n'était pas réellement schizophrène. En fait, il est juste super bon. Et les autres aussi.

    Faut voir cette série, ça vous donnera envie de lire la nouvelle !
    Bof.

  8. #8
    Une saison 2 ?

    Pourquoi pas, mais j'aime bien l'idée du one-shot.

    Sinon meilleure serie depuis Dexter
    Spong3bong sur le XBL

  9. #9
    Toi je t'ai cherché hier pour te passer à tabac, mais Threanor décrit mal.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #10
    Tu voulais me callotter ?
    Tu rêves à celà à chaque jour han
    Spong3bong sur le XBL

  11. #11
    Ouais, c'est ma croisade SxE personnelle.
    Exécuter un toxico pour rendre le monde plus sain.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #12
    Bon topic du coeur allez hop hop.

  13. #13
    Dr Omar ou Mr boulon ?
    Spong3bong sur le XBL

  14. #14
    chacun sa dope, man !

    Sinon jekyll, j'ai pas mal accroché, bien sympa, bon format, mais ya deux-trois trucs qui m'ont fait tilter, du coup chuis moins rentré dedans que dans d'autres séries, même si j'en reconnais les qualités. m'enfin bon, les gouts et les couleurs...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #15
    :se frappe le front:

    Y'a un mec qui a pris toutes les réeditions des meteors dimanche.

    Donc c'est Boulon


    edit: merde c'est où les balises spoiler, je voulais parler des jumeaux
    Dernière modification par spongebong ; 24/03/2008 à 23h33.
    Spong3bong sur le XBL

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il a un faux air à la Nicholson jeune, sur l'affiche.

    Un bon petit sourire sympa et rassurant aussi .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    C'est même plus une série, c'est de l'art.
    Je suis en train de voir le premier, et ca claque quoi, tout est minutieusement préparé, et les acteurs sont fabuleux.
    la première transformation, c'est quand même excellent.

  18. #18
    Attention spoiler mais je trouve plus le bandeau a spoil:

    Spoiler Alert!
    Han les jumeaux!!!! Des le departs (vraiment hein) je les ai trouve louche.. Dans le dernier episode quand il disent "we were bored so we swapped" et a la fin quand le mome regarde sa mere droit dans les yeux et met son doigt sur la bouche j'ai trouve ca trop fort!


    edit: merci nitro!
    Dernière modification par Tink ; 26/03/2008 à 15h19. Motif: Fusion automatique
    Geez, you're a bore!

  19. #19
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    C'est même plus une série, c'est de l'art.
    Je suis en train de voir le premier, et ca claque quoi, tout est minutieusement préparé, et les acteurs sont fabuleux.
    la première transformation, c'est quand même excellent.
    Je suis plus ou moins d'accord sur le côté artistique. Au début. Sans spoiler, l'avancement de la série (certes relatif eu égard à la taille de la saison) rend justement la philosophie de la chose moins artistique. Ca ne reste qu'un avis (et dur de s'expliquer sans spoiler). Il n'en reste pas moins que la fin de la saison n'est pas mal non plus.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  20. #20



    Bon j'en suis au troisième épisode, et autant j'ai trouvé le 2 un poil moins intéressant que le 1 (un tout petit peu), autant le 3 le final, c'est comme une bonne grosse baffe dans la tronche, ca fait toujours du bien.
    Dernière modification par NitroG42 ; 26/03/2008 à 18h25.

  21. #21

  22. #22
    Allez hop, bump, jsute pour dire:

    Ça tue.


    Et je trouve même la photo assez bonne, ça rend bien l'ambiance, c'est beau.


  23. #23
    ahahah le vieux truc qui sert à rien.

    Perso je préfére laisser les scénaristes décider.
    Si ils veulent faire une 2ème saison, a mon avis ils la feront bien, et s'ils en font pas, ben on restera sur une très bonne série qui aura enfin une fin, elle (lost, prison break, et toutes ces bouses qui s'entêtent à faire d'autres saisons alors que par leur concept même c'est pas du tout fait pour).

  24. #24
    d'un autre côté je les vois mal remballer avec sa
    Spoiler Alert!
    mère



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •