Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 188 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5637
  1. #3061
    Sinon y'a Endzone a world apart qui est fort correct (Banished like).

  2. #3062
    Pourtant, que ce soit sur steam ou sur CPC les retour semblent ... timorées ...

    J'ai lancé pas mal de truc ces temps ci, et pas grand chose n'a retenu mon attention plus de 1h ou 2 en gestion, depuis Frostpunk, que j'ai adoré. Il y a bien Dyson Sphere, mais ça manque un peu d'antagonisme et d'objectifs selon moi, ce qui fait que je préfère encore lancer une partie de Factorio, dans quelques années peut-être qu'il en sera autrement.

    Le truc qui m'excite le plus dans les annonce pour le moment c'est l'évolution rapide de Dwarf Fortress ... pour dire a quel point les jeux récents ne m'ont pas vraiment titillés. J'aurais bien tenté Evil Genius, mais les tests ne m'inspirent pas trop ... (surtout le test CPC : un jeu de gestion ou le testeur te dit qu'il vaut mieux le lancer en mode argent infini pour en profiter, puis qui lui met 8/10, bon ... ça fait pas très sérieux et ça n'inspire pas trop confiance sur le jeu ...)

  3. #3063
    L'avis d'ackboo est positif tout en précisant que le jeu est punitif :
    Endzone est un clone de Banished version post-apocalyptique, avec un niveau de difficulté trop brutal (et trop injuste, et trop frustrant) pour qu'on puisse le recommander à un large public. Je le réserverai à ceux qui aiment souffrir, surveiller chaque ressource à la loupe et recommencer dix fois leur village en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne.

  4. #3064
    Ouais d'ailleurs c'est parfait pour Edmond:

    Je le réserverai à ceux qui aiment [...] recommencer dix fois leur village en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne.

    S'il achète pas avec ça....

  5. #3065
    Hum, huuummmmm, et donc, vous aimez bien le jeu vous ? Je l'ai pas testé, mais si ça vous avez bien aimé, pourquoi pas.

  6. #3066
    Je ne suis pas pro de ce genre de jeux, mais Endzone, perso j'aime bien. Je n'y ai pas joué depuis qu'il est sorti, mais j'ai fait plusieurs parties en early access (il tournait parfaitement bien). En effet, c'est pas une promenade de santé (et je suis plutôt micro management), surtout sur la gestion de la population. Mais j'y ai trouvé des points positifs. Je me suis éclaté avec le scénario dans le désert ; y'a une bonne ambiance musicale, un petit charme désuet ; les explorations rajoutent une couche à la partie classique ; tout comme les décrets.
    Ils ont ajouté des pillards depuis comme menace, ça je n'ai pas expérimenté, mais ça me paraissait un manque qu'ils ont visiblement comblé.

  7. #3067
    Moi non, je suis pas trop de la team je recommence 20 fois ma ville. J'ai pas le temps. Donc ça me dit pas grand chose. L'autre truc c'est qu'on construit que des "cabanes" j'aurais bien aimé un tiers haut des habitations et constructions en général qui ressemble à autre chose qu'un bidonville. Histoire d'arriver à un truc du type (enfin je parle de l'esprit, hein... pas du tout de la forme dans le jeu) les sables ombragés, la capitale de la NCR dans Fallout.

    Par contre sérieusement Edmond si t'as pas fait Frostpunk, vraiment, il n'y a même pas à hésiter. Tout amateur de jeu de gestion/city builder se doit d'y jouer.

  8. #3068
    Je fais toujours mes installations en préférant l'esthétique à l'optimisation, et donc j'ai intégré les objets de décor (que tu peux détruire pour les recycler) à mes implantations, après les avoir exploré.
    Du genre mon cimetière (installation) placée au pied de l'église un peu en ruine (décor). Ou mes baraques autour de vestige de rue/immeubles. Ou mes installations stratégiques autour des entrées d'abris souterrains.
    Ça fait pas mal partie du charme du jeu en ce qui me concerne, et ça rajoute par contre une couche de difficulté d'optimisation.

  9. #3069
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Je ne suis pas pro de ce genre de jeux, mais Endzone, perso j'aime bien. Je n'y ai pas joué depuis qu'il est sorti, mais j'ai fait plusieurs parties en early access (il tournait parfaitement bien). En effet, c'est pas une promenade de santé (et je suis plutôt micro management), surtout sur la gestion de la population. Mais j'y ai trouvé des points positifs. Je me suis éclaté avec le scénario dans le désert ; y'a une bonne ambiance musicale, un petit charme désuet ; les explorations rajoutent une couche à la partie classique ; tout comme les décrets.
    Ils ont ajouté des pillards depuis comme menace, ça je n'ai pas expérimenté, mais ça me paraissait un manque qu'ils ont visiblement comblé.
    J'y ai passé quelques heures déjà, après avoir poncé Banished moddé dans tous les sens. J'y retrouve des éléments, avec des trucs en plus qui ne te facilitent pas la vie. Encore un peu du mal avec le rythme de naissance - vie - mort des habitants, il faut rester vigilant pour ne pas voir sa pop vieillir d'un coup si on n'a pas prévu assez de place pour de nouvelles naissances.

    Je n'ai pas manqué de ressources jusqu'ici, mais pareil, il faut rester attentif pour bien réaffecter les zones de récoltes dès qu'on a vidé un espace.

    Bref, c'est bieng. C'est dur, mais c'est bieng.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais d'ailleurs c'est parfait pour Edmond:

    Je le réserverai à ceux qui aiment [...] recommencer dix fois leur village en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne.

    S'il achète pas avec ça....
    J'ai ri... Ben j'ai déjà le jeu, il m'a amusé, pas trop recommencé juste 3 ou 4 fois (Edmond se drape dans sa toge et lève le menton)
    Il est mignon tout plein mais assez confus car tout ressemble à tout et inversement.
    Exact ils se reproduisent comme des lapins, et cela concentre trop l'attention, c'est too much. Par contre les effets de sécheresse sont amusants à gérer.

    @ Dites sur Frostpunk, quels DLC vous suggérez et aussi est ce très dirigiste ou bien, style jeu sans fin ?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #3071

  12. #3072
    Déjà tu as de quoi t'amuser avec le jeu de base et ses 3 scénarios.
    J'ai fait last automn c'était bien sympa, mais il faut faire le scénario de base avant. je n'ai pas fait la dernière extension.

    Il y a un scénario et il faut bien atteindre certains objectifs, de toute façon tu y es poussé par les évènements. Mais il y a plusieurs moyens de se développer, ce qui fait tout le sel du jeu. Et l'ambiance est terrible, au sens propre comme au sens figuré....

  13. #3073
    J'ai le 2019.
    C'est très moyen je trouve. Ou bien je n'y ai pas assez joué.
    Je suis désolé, je réagis à vos suggestions, mais je ne veux pas non plus endosser une tenue de tête à claques...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Déjà tu as de quoi t'amuser avec le jeu de base et ses 3 scénarios.
    J'ai fait last automn c'était bien sympa, mais il faut faire le scénario de base avant. je n'ai pas fait la dernière extension.

    Il y a un scénario et il faut bien atteindre certains objectifs, de toute façon tu y es poussé par les évènements. Mais il y a plusieurs moyens de se développer, ce qui fait tout le sel du jeu. Et l'ambiance est terrible, au sens propre comme au sens figuré....

    Frostpunk se charge... que voulez vous, Cedsky parle... il ordonne... je suis déjà dans l'ambiance Frostpunk. Intantgaming faisait ça à vil prix, j'ai tout pris y compris les stickers pour le frigo et la peluche pour le lit.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 12/05/2021 à 20h50.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #3074
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'aurais bien tenté Evil Genius, mais les tests ne m'inspirent pas trop ... (surtout le test CPC : un jeu de gestion ou le testeur te dit qu'il vaut mieux le lancer en mode argent infini pour en profiter, puis qui lui met 8/10, bon ... ça fait pas très sérieux et ça n'inspire pas trop confiance sur le jeu ...)
    me souviens plus du test : mais c'est n'importe quoi.
    Bon et de toutes façons, surtout que même en campagne l'argent n'est pas vraiment une contrainte à part au tout tout début. à la limite, le plus enquiquinant ce serait de trouver de la place pour garder tout ce pognon (mais même pas, après quelques recherches tu as toute la place que tu veux) La contrainte la plus lourde c'est - ou "c'était" après le patch?- le temps. Les recherches sont très longues, il faut obtenir certains pré-requis pour faire ceci ou cela, mais parfois tu le découvres au dernier moment et donc ça rallonge encore. Et il n'y a qu'une seule vitesse rapide, pas hyper hyper rapide.
    Après en soi, même les objectifs de campagne tu peux t'en fiche la plupart du temps, ça ne sera pas bloquant. Tous les modes sont un peu des bacs à sable de ce point de vue.

  15. #3075
    Ce que je voulais surtout dire, c'est que pour moi un testeur qui privilégie le mode argent infini durant son test d'un jeu de gestion, ça ne rends pas le testeur très crédible de mon point de vue.

    Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais Izual (et un peu Ackboo) on tendance à se poser en esthète quand ils testent un jeu de gestion et ils jugent surtout si ça fait des trucs « jolie » en s'en foutant complétement de l'équilibrage (ou du moins, c'est mon ressenti). C'est comme ça que des jeux assez déséquilibré ou au gameplay complétement pété le jour de leur sortie, un peu comme Planet Zoo, se récolte de très bonnes notes. Du coups je ne sais plus trop quoi penser de leurs tests de ce type de jeux au fur et à mesure. Ils sont sans cesse assigné sur ce type de jeu, mais au final j'ai l'impression qu'ils nourrissent surtout une obsession de constructeur de légo et de parallélisme plutôt que de « gestion » et un bon jeux de légo bien parallèle leur va très bien, même tout pété . CPC devrait faire un peu plus tourner l'équipe sur ce type de jeux, amha

    Bon sinon, merci pour vos retour, je pense que je testerais Endzone pour voir.

  16. #3076
    Cet état des lieux, tu vas le retrouver dans tous les jeux.
    Pour jouer la caricature; 2 types de joueurs de gestion: les optimiseurs, un jeu est joli lorsque le meilleur pattern est identifié, celui qui produit le plus avec le meilleur ROI à la clé.
    Les "esthètes" comme tu les nommes qui vont tenter un plan plus organique. Cette définition de l'organique étant propre à chacun.

    Bien sûr chacun de nous ayant le curseur qui tend plus d'un côté ou bien de l'autre.
    Si tu es un optimiseur, jouer avec l'argent à l'infini va te paraitre délirant, si tu es un esthète pas du tout. Combien s'éclatent sur CS sans la partie flouze.

    Si tu es un esthète tu vas trouver horrible les iles d'Anno avec des pattern à l'infini.

    ackboo joue à Soviet machin avec des routes déjà goudronnées, d'autres partent avec des routes en terre, goudronnées avec amour avec des engins de chantier et du goudron même pas importé mais fabriqué maison.
    Le curseur de sado masochisme dépend de chacun.

    Qui a raison: personne. Tout dépend ce que tu cherches.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #3077
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce que je voulais surtout dire, c'est que pour moi un testeur qui privilégie le mode argent infini durant son test d'un jeu de gestion, ça ne rends pas le testeur très crédible de mon point de vue.
    En fonction du jeu, je trouve pas si absurde que ça justement pour un testeur qui aurait un temps assez limité ... et particulièrement si tu vois rapidement que l'équilibrage est pété, et qu'il faut quand même aller voir ce que propose le end game. De là à conseiller le bac à sable aux lecteurs, en faisant fi de l'équilibrage, c'est encore autre chose.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est comme ça que des jeux assez déséquilibré ou au gameplay complétement pété le jour de leur sortie, un peu comme Planet Zoo, se récolte de très bonnes notes. Du coups je ne sais plus trop quoi penser de leurs tests de ce type de jeux au fur et à mesure.

    pour le coup quand tu cherches le test de Planet Zoo, Ackboo dit bien dans sa conclusion que "n'est pas vraiment un jeu de gestion" (sic) mais plus un éditeur de paysages. Y a pas trop d'ambiguïté sur ce que propose effectivement le jeu.

  18. #3078
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Qui a raison: personne. Tout dépend ce que tu cherches.
    Je ne serais pas aussi binaire sur optimiseur vs esthète. Perso je joue en mettant pas mal d'organique dans mes parties, mais biffer tout le gameplay pour transformer tout jeu de gestion en jeu de légo me parait être un gros sacrifice. Ou du moins, dans ces conditions, on ne peut plus appeler ça un « jeu de gestion » et on ne peut plus dire qu'on « aime les jeux de gestion » mais qu'on aime les jeux de construction et puis voila, et que le gameplay est accessoire.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    pour le coup quand tu cherches le test de Planet Zoo, Ackboo dit bien dans sa conclusion que "n'est pas vraiment un jeu de gestion" (sic) mais plus un éditeur de paysages. Y a pas trop d'ambiguïté sur ce que propose effectivement le jeu.
    C'est vrai, mais ce fut vachement bien noté pour un éditeur de paysage amha . Enfin bon, chacun ses vices, je ne comprendrais sans doute jamais (et pourtant j'aime les légo, mais en JV je préfère jouer au légo avec du gameplay ) .
    Dernière modification par Nilsou ; 13/05/2021 à 17h46.

  19. #3079
    C'est pour cela que je cite le curseur car bien entendu; les positions binaires existent mais les nuances aussi.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #3080
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    C'est pour cela que je cite le curseur car bien entendu; les positions binaires existent mais les nuances aussi.
    Il existe trois types de joueurs : les binaires, et les autres.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #3081
    Heureusement que pour la blague tu n'as pas cité les "binoculaires" et les autres...
    Je l'aurai mérité celle là...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #3082
    Songs of Syx est sorti en Early Access en septembre de l'année dernière et du contenu est régulièrement ajouté ; j'y ai joué quelques heures et c'est à la fois très intéressant et loin d'être fini.
    Un Dwarf Fortress like moche très ambitieux auquel j'ai très envie de croire, avec quand même un prix d'entrée assez élevé que j'ai previewé sur Dystopeek :

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/early-...-songs-of-syx/

  23. #3083
    Before We Leave, gestion de colonie sur des hexagones, sans combat, avec des planétoïdes et des fusées en bois.

    https://www.balancingmonkeygames.com/

    Début de partie par moi :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #3084

  25. #3085
    Highrise City, un gros clone de Cities: Skyline, est annoncé pour 2022 par un studio allemand dont c'est le premier jeu. A suivre.


  26. #3086
    Zonage avec des petits carrés, on trace des canalisations... Ça serait bien que les jeux de construction de ville arrive à dépasser les années 90.

  27. #3087
    J'attendais beaucoup de Metropolisim qui se voulait plus réaliste

    Le seul problème c'est que ça semble abandonné
    Grand maître du lien affilié

  28. #3088
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Highrise City, un gros clone de Cities: Skyline, est annoncé pour 2022 par un studio allemand dont c'est le premier jeu. A suivre.

    https://youtu.be/n8Md3iwpN_0
    Ah oui, "clone" c'est vraiment pile le mot adapté Limite on pourrait presque dire "plagiat"

    Et c'est annoncé pile au moment où je dis dans le topic de C:S que c'est étonnant que le jeu n'ai pas eu de concurrent ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et c'est annoncé pile au moment où je dis dans le topic de C:S que c'est étonnant que le jeu n'ai pas eu de concurrent ^^
    Toute bonne entreprise a un "moment Cassin" dans son plan de communication
    Grand maître du lien affilié

  30. #3090
    Une tite video de présentation de FrozenHeim le city builder viking .



    EDIT

    https://paranoidinteractive.net/

    https://store.steampowered.com/app/1134100/Frozenheim/ (lien demandé )
    Dernière modification par Whiskey ; 14/05/2021 à 19h04.

Page 103 sur 188 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •