Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 192 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 5749
  1. #2431
    Ce ne sont que des avis personnels, d'un point de vue technique (graphisme, optimisation, direction artistique ...) je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu. C'est juste que le gameplay est très perturbant quand on débarque de jeux plus "complexes".

    Exemple :
    Dans Transport Fever, pour mettre un train sur un itinéraire, il faut : relier un dépôt de train à la voie, acheter un train dans ce dépôt, acheter les wagons, créer l'itinéraire, affecter le train à l'itinéraire (et je parle pas de placer des signaux si on veut affecter plusieurs trains au même itinéraire). Pour mettre un 2eme train sur le même itinéraire, je prends le même dépôt, je rachète une loco et des wagons (ou je clone l'autre train) et je l'affecte au même itinéraire.

    Dans Railway Empire, une fois deux gares reliées, on achète une loco dans un menu général et pouf ! elle est automatiquement affectée sur la ligne. C'est perturbant parce qu'on se demande si c'est à la bonne ligne qu'elle a été affectée.
    Après avoir un peu fouillé, on comprend qu'en fait on ne peut affecter qu'un train par trajet défini. J'ai pas essayé mais de ce que j'ai compris, si on veut avoir 2 trains qui font des allers/retours entre les 2 mêmes gares, il doit falloir définir 2 fois le même itinéraire. Vu la gueule du menu des lignes, j'imagine que ça devient vite bordélique quand on a 30 ou 50 trajets définis.

    Bref c'est sûrement parce que j'aborde ce jeu comme Transport Fever

  2. #2432
    Quand tu cliques sur un train auquel tu as déterminé un parcours, si tu veux le cloner tu as un bouton clonage en haut à droite tout simplement, à moins que je n'ai pas compris le besoin ^^

  3. #2433
    Sortie ce soir de l'EA de song of syx:


  4. #2434
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Sortie ce soir de l'EA de song of syx:

    Je ne connaissais pas du tout. Il a l'air sympa. Je vais suivre cela. Merci !

  5. #2435
    Ah, ils en avaient parlé dans un ancien Canard PC de celui-ci.

    Hâte d'en voir plus !
    Je dis souvent de la merde...

  6. #2436
    Oui, je comprends que les gestionnaires de chemin de fer biberonnés au Transport Tycoon trouvent Railway Empire mal foutu ... je l'ai essayé aussi et ça renverse quelques habitudes. Difficile d'être précis dans le placement, et j'ai galéré pour trouver comment ajouter une loco sur une ligne. Mais finalement je préfère le voir comme un jeu plus orienté production, globalement pas trop dur. C'est sûr, j'ai du mal à le recommander par rapport à un Transport Fever 2 ... mais c'est assez relaxant entre deux parties de Hadès (qui fait un peu trop grimper mon cardio).

  7. #2437
    Rollercoaster Tycoon 3 complète édition est sortie si ça vous intéresse. Et il est gratuit pendant une semaine sur EGS.

  8. #2438
    Bon...

    Je matais Port Royale 4, car j'aime les jeux qui énervent Chichille à base de bateaux et de voiles.
    C'est sûr, les Port Royale ou Patricians ne sont pas des Anno; moins intuitifs, moins zolis, moins axés city builder et plus logistiques / économie.
    Ils s'adressent plus à des afficionados, non pas qu'ils soient difficiles mais ils peuvent passer pour "laborieux" avec leur volet microgestion.

    J'avais bien aimé les premiers opus et moins les derniers...
    Bref je matais, comme ça... pour voir... (c'est dangereux).

    Le jeu sort et je constate via quelques lets play que bof "ça a l'air pareil" et puis avec Kalypso en éditeur, faut pas s'attendre au truc de la mort qui tue.
    50€ sur steam...

    Ah ben merde, 12$ sur Epic. Je l'ai pris selon le raisonnement qu'il fait partie des jeux que je finis par acheter en promo pour voir.
    J'ai fait le tuto (il est long, 1h).
    Et j'ai débuté une partie campagne.

    Mes premiers constats:
    - Pas de surprise c'est un Port Royale / Patrician, Copier/ Coller
    Mais:
    - Carte méga grande, il y a de quoi faire.
    - Grâce à un ou deux aménagements, moins micro management "à la con" pour les routes commerciales (faut pas s'attendre à des miracles non plus)
    - Mignonet mais pas la tuerie visuelle d'un Anno.
    - Le gameplay est enrichi d'un ou deux concept en rapport avec la diplo et une chasse au trésor.

    Les batailles navales: gros effort sur le système mis en place (tour par tour) mais je suis dubitatif:
    - les joueurs de jeu de gestion s'en foutent. Perso, je m'arrange pour avoir le plus gros Kiki et je défonce tout pirate qui me chatouille en mode automatique.
    - les joueurs qui aiment la pampe ont d'autres jeux où ces aspects sont mieux foutus.
    En conclusion, gros boulot... pour rien. Valait mieux bosser le versant gestion et l'interface côté reporting.

    Bien trop tôt pour que mon retour soit fiable, je renifle un 6 voir 7 sur canard si pas trop de bug.
    Mais je tenais à vous le faire pour les fans car pour 12$, ma foi, cela se tente et je ne connais pas la durée de la promo.

    Je vous dirai quoi, comme disent les belges, dans le WE.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 27/09/2020 à 11h02.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #2439
    Non mais les Port Royale/Patrician/Venise/Grand age medieval sont fait dans le même moule... l'interface change légèrement mais le gameplay reste globalement le même.
    Au point parfois de voir des clones avec un changement de skin.

    Tropico a aussi ce même syndrome pour être honnete. Les derniers itérations n'évolue plus beaucoup.

    Mais bon Kalypso a besoin de faire tourner la machine et d'occuper ses équipes donc bon...


    Après c'est toujours pareil, on déteste le changement aussi pour nos jeux de gestions qui doivent revenir dans leur moule.
    On pourra peut être dire que Kalypso n'est pas très aventureux pour la nouveauté et tente rarement des projets innovants.

  10. #2440
    Premières conclusions sur Port Royale 4
    Ben Like 3; qui était like du 2; qui était like du 1 et on se doute que le proto contenait tout.

    J'ai fait un bout de campagne pour piger les mécanismes et basculé sur le mode partie libre.
    Et c'est vraiment le coeur du jeu; la campagne souffre de missions ou il faut micro gérer et c'est gonfle figue...

    A réserver aux afficionados. Mais pas un mauvais opus.
    + carte immense
    + quelques améliorations pour éviter des aspects microgestion
    + la manière de présenter les objectifs partie libre
    ? les batailles navales, pour l'instant j'en ai vécu 0 à part le tutoriel et je n'en suis pas malheureux.
    - L'interface, exemple du commerce des villes, mes équipes me sortent un truc comme ça, je les suicide
    - Ben c'est tout pareil aux autres, alors que le gameplay permettrai tant de choses s'ils se lachaient

    En résumé; c'est dommage mais je m'amuse toute de même.
    Vaut les 12 dollars sur Epic, jamais de la vie les 50€ de steam.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #2441

  12. #2442

  13. #2443
    Kingdoms Reborn - Rien a voir avec Kingdoms



    https://store.steampowered.com/app/1...ngdoms_Reborn/

    Un city builder multi, a voir.
    Dernière modification par Whiskey ; 30/09/2020 à 12h21. Motif: Ooops corrigé !

  14. #2444
    Très intéressant ces 3 derniers jeux.

    Cargo Company, j'aimes bien l'idée du multi-planètes. A voir à la longue si ce n'est pas trop laborieux.
    Je dis souvent de la merde...

  15. #2445
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Kingdom Reborn - Rien a voir avec Kingdoms



    https://store.steampowered.com/app/1...ngdoms_Reborn/

    Un city builder multi, a voir.
    KingdomS Reborn

    Mais miam :

    KINGDOMS REBORN IS AN OPEN-WORLD CITY BUILDER WITH MULTIPLAYER
    Kingdoms Reborn is a city-builder for solo play or multiplayer set in a varied and seamless open world where biomes range from icy tundra to arid desert and all points in between.
    Guide your citizens. Grow from a tiny village to a prosperous city. Upgrade your houses and technology through eras. Cooperate or compete in real-time with your friends in the same world in the game’s multiplayer mode.
    KEY FEATURES
    Inspired by my favorite games, Kingdoms Reborn is a crossover between Banished, Anno, and Civilization. Here is a brief description of it:
    • Individual citizens are simulated (similar to Banished)
    • Tech tree and 7 house-level upgrades (similar to Anno/Pharaoh)
    • Multiplayer: play cooperatively or competitively, trade resources, etc.
    • Open world: Large procedurally-generated world map with 7 distinct biomes that are homes to different species of plants/animals and mineral resources. Your personal game strategy will therefore depend on where you choose to settle!
    Early Access Release Date: October 29, 2020
    Music/Sound: Alistair Lindsay (the composer of Rimworld, Prison Architect)

    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Très intéressant ces 3 derniers jeux.

    Cargo Company, j'aimes bien l'idée du multi-planètes. A voir à la longue si ce n'est pas trop laborieux.
    Il me rappelle Simutrans, mais sur un plus grand terrain de jeu, à voir s'il est aussi bien pensé.

  16. #2446
    On dirait la description de Forge Empire ou un truc du genre....^^

  17. #2447
    Medieval Dynasty est en francais dans sa branche beta.

    Join the v0.1.2.0. Public TEST now!

    Hello @everyone!

    We’ll be testing a big update on our Steam Beta Branch(+).

    Some of you probably have not done this before, so we have a small guide:

    Prerequisite:
    You must have Medieval Dynasty in your library – obviously.

    The procedure
    -Open your game library.
    -Right Click on Medieval Dynasty there.
    -Open properties.
    -Select the tab "BETAS".
    -Enter this password below the dropdown in the field:

    3v491vMVZnvp3

    -Press CHECK CODE
    -Use the drop down and select “public_beta - Public Beta Branch”.
    -Press Close

    Steam should now download this version of the game.
    IMPORTANT! PLEASE SAVE YOUR LIVE VERSION SAVES GAME BEFORE ACCESSING THE BETA BRANCH!
    Just in case something goes awry!

    Saves can be found here:

    AppData\Local\Medieval_Dynasty\Saved\SaveGames

    (+) Please don’t be confused by the label “beta”. Steam uses this term for the selection in the client (you’ll notice when you open the properties). The dropdown selections are referred as branches.
    Public Beta v0.1.2.0 patch notes!

    Added

    - New items have been added to vendors.
    - Russian language.
    - Japanese language.
    - French language.
    - Portuguese (Brazil) language.
    - Czech language.
    - Turkish language.
    - Added "Delete", "End", "Home" etc. to keybinds.
    - Barrels for salting in Hunting Lodge I and Fishing Hut I.
    - The possibility of producing salted fish and dried fish in a Fishing Hut.
    - The ability to control production efficiency of fish, salted fish and dried fish in Fishing Hut .
    - The possibility of producing salted meat and dried meat in a Hunting Lodge.
    - The ability to control collection efficiency of clay, salt, rock and limestone in Excavation Shed.
    - The ability to control collection efficiency of rock, salt and iron in Mine.
    - The ability to control production efficiency of meat, salted meat, dried meat, leather, feather, mushrooms and berry in Hunting Lodge.
    - The possibility of producing planks in a Woodshed.
    - The ability to control production efficiency of logs, sticks, firewood and plank in Woodshed.

    Fixed

    - Optimization of map loading time.
    - Various quest fixes.
    - Knife position for female hunters while skinning animals.
    - Torch position for patrolling female npcs.
    - Numerous fixes in refreshing the production status of items.
    - Generic quests reward after loading the game.
    - Coins have condition other than 100% and don't stack.
    - Quest goal with assigning peasants to work doesn't update on objective start.
    - Age update for npcs.
    - NPCs getting stuck in sitting or sleeping states - should happen less often.
    - Cauldron crafting animations.
    - Stove crafting animation.
    - Player position when crafting at stove.
    - Torch condition restoring on equip.

    Updated

    - Changed Night howl quest so that it always gives some gold for completing it.
    - Pig and piglet sitting animations so that they no longer stick out of the pigsty.
    - Reduced consumption of stamina while running.(modifié)
    - Reduced consumption of stamina in inspector mode.
    - Vendors now have a random number of items.
    - Resource and Food Storage capacities have been increased.
    - Hunting lodge produces random mushrooms depending on the season.
    - Gender specific dialogues. May not be relevant in all languages.
    - Polish translation updated.
    - German translation updated.
    - Spanish translation updated.
    - Production's "Work Power" slider for each profession in building's details in Management tab.
    - Production of firewood in Woodshed consumes logs.
    - Set immortality for NPCs from non-player villages - Temporary.
    - Restored missing original NPCs in neighbor villages - Temporary.
    - Some building modules have new resource costs (require planks).
    - The villagers take food and firewood from local chests in their homes. If there is nothing in the chest, they take it from the Food Storage and Resource Storage.
    - Doubled the amount of resources producing from farm animals by NPC.
    - Spears range reduced by half.
    - Crossbow range increased x1.5 times.
    - Crossbow damage increased from 55 to 70.
    - Bow damage increased from 25 to 35.
    - Recurve Bow damage reduced from 50 to 45.
    - Longbow damage increased from 45 to 55.
    - Wooden Spear damage reduced from 25 to 15.
    - Stone Spear damage reduced from 50 to 25.
    - Iron Spear damage reduced from 75 to 40.
    - Wooden Spear durability has been increased from 3 to 4 uses.
    - Stone Spear durability has been increased from 6 to 8 uses.
    - Iron Spear durability has been increased from 12 to 16 uses.
    - Wisent and Bear hp has been increased x2 times.
    - Villagers eat food according to nutritional value. The greater nutritional value, the higher priority. In case the nutritional value is the same, food of lower condition is chosen.
    - Wood value is now visible in item details.
    - Lowered Dynasty Reputation limits for next inhabitants
    Public Beta v0.1.2.1 patch notes!

    Added
    - Ukrainian language

    Fixed
    - Missing flax seeds in vendors' inventory
    - Invalid number of resources produced by npc when more than one item is being created.

    Updated
    - Russian language
    Public Beta v0.1.2.2 patch notes!

    Fixed
    - Not all traders had something to offer.

    Updated
    - Increased throw range of all types of spears
    - Stone Spear damage increased from 25 to 30
    - Iron Spear damage increased from 40 to 50

  18. #2448
    Et ça vaut quoi alors ce médiéval Dynasty ?

  19. #2449
    J'ai cette furieuse impression qu'il commence à y avoir plus de jeux en EA que de jeux finis maintenant. C'est moi ou pas ?


    D'ailleurs, pour les plus vieux d'entre vous qui consommaient des jeux de gestion tout petit, peut être vous avez jouer à Holiday Island à l'époque :



    Et bien oui quelqu'un tente de le refaire sous le nom Summer Islands (lien steam) :




    A priori, la reprise est pas top pour le moment, mais comme c'est un EA...

  20. #2450
    C'est Sim City 2000: les vacances, c'est ça ??

    Ouais idem pour les early accès.

    Moi j'ai du mal aussi avec les trucs médiévaux, préhistoire.
    Un city builder de cabane en torchis, je n'ai jamais compris l’intérêt.

  21. #2451
    L’intérêt ça vient de la qualité du jeu. Que ce soir l'antiquité, le moyen age ou la gestion d'une colonie de fourmi peu importe pour moi. L'habit ne fait pas le moine.

  22. #2452
    "Moi je" Ceci ne représentait que mon opinion.
    L'habillage est important pour ma gueule. Après un jeu de gestion moderne de ville romaine ou grecque (enfin, hellénistique disons...) je signerais des deux mains.

  23. #2453
    Entre le builder et le jeu de gestion, STATIONflow propose de gérer une station de métro, et plus précisément le flux de voyageurs. Plein de bonnes choses dedans, mais aussi un gros défaut.

    On monte à bord et on fait attention à ne pas se coincer les doigts, ça risque de pincer très fort.

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/stationflow/

  24. #2454
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Entre le builder et le jeu de gestion, STATIONflow propose de gérer une station de métro, et plus précisément le flux de voyageurs. Plein de bonnes choses dedans, mais aussi un gros défaut.

    On monte à bord et on fait attention à ne pas se coincer les doigts, ça risque de pincer très fort.

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/stationflow/
    Y a aussi overcrowd dans le meme style :



    En promo en ce moment.

  25. #2455
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Y a aussi overcrowd dans le meme style :



    En promo en ce moment.
    Oui, il vient de sortir d'EA, d'où la promo (d'ailleurs je le mentionnais là mardi) mais il a l'air d'avoir une autre approche, une gestion de la verticalité différente (pas de superposition des "étages" ?) ou encore les plannings du personnel à organiser.

    Mais il a l'air très sympa aussi

  26. #2456
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    A suivre Medieval Dynasty sort le 17 septembre (Par les créateurs de Farmers Dynasty)
    Dites, les joueurs et joueuses de jeux de gestion, etes vous enchantés (ou pas) par ce medieval dynasty ?
    D'un coté, c'est pas foufou les retours ici (un signe qui ne trompe pas: il est sorti il y a un mois et pas de topic dédié.... avec mes critères, ça sent pas le succès comme oxygen not included, factorio, crusader king...) d'un autre, ackboo a l'air emballé (mais pas de test dans le mag avant deux mois)... et il a comparé ça à Kingdom Come, qui m'a réjoui de nombreuses heures.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  27. #2457
    A voir les retours; c'est style les plaisirs simples de la vie. On coupe du bois, on fait pousser les poireaux... et pis c'est tout pour l'instant.
    De l'early...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #2458
    Ah zut, c'est prometteur mais décevant, je cherche du 100 à 400 h de jeu, moi. J'ai du pas lire les petits caractères du contrat de sortie, en lisant "sortie en septembre" mais sortie en early access.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  29. #2459
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Ah zut, c'est prometteur mais décevant, je cherche du 100 à 400 h de jeu, moi. J'ai du pas lire les petits caractères du contrat de sortie, en lisant "sortie en septembre" mais sortie en early access.
    Je l'ai, mais malheureusement un peu oublier (manque de temps, d'autres jeux en cours, etc) donc peut pas trop dire si il vaut le coup ou non, mais Dan Field a fait quelques vidéos sur le jeu, a voir.

  30. #2460
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Ah zut, c'est prometteur mais décevant, je cherche du 100 à 400 h de jeu, moi. J'ai du pas lire les petits caractères du contrat de sortie, en lisant "sortie en septembre" mais sortie en early access.
    Seule chose que je peux dire, en ayant maté les mêmes vidéos de gameplay, c'est que bon, y a rien de transcendant mais un côté tranquille plutôt relaxant.

    Concernant la suite, je me permets la remarque que j'avais fait dans le Newspeek d'il y a deux semaines :

    Le studio derrière ce jeu, Toplitz, a récemment produit deux titres similaires mais dans d’autres contextes (Farmer’s Dynasty et Lumberjack’s Dynasty, ce dernier étant encore en EA). Ces jeux n’étaient ni honteux ni des chefs d’oeuvre mais sont sortis il y a moins d’un an, ce qui me laisse penser qu’il y aura pas mal de récup de contenu et on verra s’ils savent finir le développement. Surtout qu’un Western Dynasty (pardon, Wild West Dynasty) est déjà annoncé.

Page 82 sur 192 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •