Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 200 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5996
  1. #241
    Ben tu sais donner envie...
    Je le prendrai dès que je serais lassé de l'extension Cities Skylines.

    Petite question? Ya t'il beaucoup de matériaux différents à gérer? Les chaines de production sont simples? (1 à 2 étapes) ou bien plus sophistiquées?
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 17/10/2015 à 19h43.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #242
    Non, il n'y a pas beaucoup de matériaux à gérer, les chaînes sont très simples.

    Le truc c'est plutôt sur l'espace et les bâtiments. Exemple : la cantine se divise en 4 espaces, chaque objet en occupe un. Donc il faut une table pour manger, une fontaine pour boire, et tu places aussi un distributeur de nourriture qui transforme les légumes ou la viande en plat.
    Le souci c'est qu'avec 20 colons j'ai déjà besoin d'un 2° distributeur, et il me faudra aussi une 2° table, mais les 4 espaces sont remplis.
    C'est le même principe pour la plupart des bâtiments. Il faut jongler.
    Après j'ai vu qu'on pouvait acheter des technologies pour améliorer la base, mais j'ai pas eu le temps de regarder ça de plus près (pas encore de revenu).

  3. #243
    ok c'est clair; merci.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #244
    Petit retour sur ma partie de cet après-midi.

    J'ai découvert qu'on pouvait choisir la taille de tous les bâtiments au moment de la construction via la molette, du coup on a plus d'espace a remplir. Bien sur plus c'est grand (plus c'est con, non je déconne) plus ça coûte en ressource.

    A priori on ne peut pas agrandir un bâtiment déjà posé.

    La production des ressources c'est chaud, j'ai du voir trop grand, je n'arrive pas à subvenir au besoin de toutes les salles de production. Du coup je manque d'énergie et comme j"ai du mal a construire des bâtiments énergétiques.

    Bon j'y retourne pour trouver une solution.

  5. #245
    Dites, vous voulez pas créer un topic spécifique pour en parler ? J'ai failli rater la discussion, ça m'intéresse de suivre ce qu'en disent les canards

  6. #246
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Dites, vous voulez pas créer un topic spécifique pour en parler ? J'ai failli rater la discussion, ça m'intéresse de suivre ce qu'en disent les canards
    Vu la qualité du jeu qui nous est remonté, pas bête. D'autant plus que comme la majorité des "petits" jeux, pas mal de trucs à trouver par soi même (dernier exemple cité par Totche).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #247
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Dites, vous voulez pas créer un topic spécifique pour en parler ? J'ai failli rater la discussion, ça m'intéresse de suivre ce qu'en disent les canards
    C'est fait.

    http://forum.canardpc.com/threads/10...9er-ta-colonie!

  8. #248
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Originellement, Tilted Mills avait développé un moteur pour Immortal Cities : Les enfants du Nil.

    Résultat : un jeu moyen (Immortal Cities) et deux pas bon jeux.
    Je le trouve excellent moi immortal Cities. C'est le seul jeu de gestion que je connaisse qui essaye de recréer la société égyptienne antique. Super ambiance, il est toujours installé sur mon pc et j'y joue encore de temps en temps.

  9. #249
    Citation Envoyé par DLTSMan Voir le message
    Je le trouve excellent moi immortal Cities. C'est le seul jeu de gestion que je connaisse qui essaye de recréer la société égyptienne antique. Super ambiance, il est toujours installé sur mon pc et j'y joue encore de temps en temps.
    Euhh y'avait déjà Pharaon avant tout de même.

  10. #250

  11. #251
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Un sujet est ouvert pour Timber And Stone.

    http://forum.canardpc.com/threads/10...mber-and-Stone
    Mais quelle excellente idée !
    Ce jeu me fait de l’œil depuis quelques temps, et c'est aujourd'hui sa sortie steam

  12. #252
    Aussi, personne n'a mentionné Lethis, path of progress made in camembert.
    En tout point intéressant, il reprend les bonnes vieilles mécaniques de Caesar 3 avec des ajouts et un charme certain, ceci dit, il ne m'a pas du tout convaincu (un 5/10 comme ign dans la classe city builder, mais les scénarios et le graphisme au moins 16/20).

    En tout cas, je lis plus haut des fans de Pharaon, sans arriver jusque la, Lethis peut aider a se caser un city builder sous la V;.

    Après si on compare avec le nouveau Anno 2200bouze, au moins on coule pas dans le mode "vas boire un godet pendant 4 heure tu es au même résultat au retour", ni "les canards sont déjà sur la lune, te prends pas la tête avec la fusée" :P
    Dernière modification par kephri ; 28/11/2015 à 11h32.

  13. #253
    Tiens ce matin, j'ai découvert qu'un nouveau gestion/city builder étaient en cours de développement : Valhalla Hills.
    En regardant la vidéo de présentation, j'ai immédiatement pensé à Cultures... et à la lecture de la description dans Steam, j'ai bien eu la confirmation, y'a des transfuges de The Settlers et de Cultures dans l'équipe.

    Reste à voir si cela peut devenir intéressant.


  14. #254
    Je suis très satisfait de Hearthlands et de son suivi régulier, et c'est fait pour Linux, Mac et Windows. Entre Caesar et The Settlers, avec une partie militaire simpl(ist)e, et de la magie. Une carte globale est en préparation, pour le moment limitée.

    http://hearthlands.com/

    http://store.steampowered.com/app/336300/ (en ce moment 7 euros au lieu de 10).

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #255
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Tiens ce matin, j'ai découvert qu'un nouveau gestion/city builder étaient en cours de développement : Valhalla Hills.
    En regardant la vidéo de présentation, j'ai immédiatement pensé à Cultures... et à la lecture de la description dans Steam, j'ai bien eu la confirmation, y'a des transfuges de The Settlers et de Cultures dans l'équipe.

    Reste à voir si cela peut devenir intéressant.
    Je me le suis pris y a 1-2 mois, il est toujours en beta mais devrait sortir en 1.0 ce mois ci. Pour le moment je le trouve trop leger, graphiquement reussit mais au contenu limité.
    En 3 heures de gameplay je me suis fait 5-6 cartes, a chaque fois c'est la meme chose: utiliser au mieux le petit terrain qu'on nous propose pour developer une 'economie' qui va supporter une armée assez nombreuse et forte pour degager la sortie. Les cartes deviennent de plus en plus grande mais le gameplay reste toujours le meme, construire les meme batiments, a la limite l'acces aux ressources est legerement differente d'iles en iles. C'est pas mauvais hein, c'est juste que ca me fait penser a 'mon 1e settler- initiation au genre'. Bon apres il reste encore un patch, peut etre que le contenu, le challenge et la diversité vont arriver a ce moment la, en attendant je trouve que c'est lui faire trop d'honneur de le comparer a Settlers et a Culture qui sont beaucoup plus riche (surtout Culture )

  16. #256
    Snif... Bon bah ca sera toujours pas pour demain le prochain bon god game.

  17. #257
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est fait pour Linux.
    Son seul argument

  18. #258
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Je me le suis pris y a 1-2 mois, il est toujours en beta mais devrait sortir en 1.0 ce mois ci. Pour le moment je le trouve trop leger, graphiquement reussit mais au contenu limité.
    En 3 heures de gameplay je me suis fait 5-6 cartes, a chaque fois c'est la meme chose: utiliser au mieux le petit terrain qu'on nous propose pour developer une 'economie' qui va supporter une armée assez nombreuse et forte pour degager la sortie. Les cartes deviennent de plus en plus grande mais le gameplay reste toujours le meme, construire les meme batiments, a la limite l'acces aux ressources est legerement differente d'iles en iles. C'est pas mauvais hein, c'est juste que ca me fait penser a 'mon 1e settler- initiation au genre'. Bon apres il reste encore un patch, peut etre que le contenu, le challenge et la diversité vont arriver a ce moment la, en attendant je trouve que c'est lui faire trop d'honneur de le comparer a Settlers et a Culture qui sont beaucoup plus riche (surtout Culture )
    Bonjour je compte le prendre se soir avec les soldes steam et t il en Français ?

  19. #259
    Citation Envoyé par Dessert strike Voir le message
    Son seul argument
    Ah bah non carrément pas. C'est mignon, assez complet malgré le statu d'Alpha, bien suivi, propre, pas cher, pour peu qu'on apprécie le genre, y'en a facilement pour tout plein d'heures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #260
    Ca m'intéresse vos retours sur Valhalla Hills et Heartlands, svp donnez moi plus de détails.

    En retour, je vous parle de 2 jeux de simulation/gestion:

    - Cosmonautica : vraiment une bonne idée mais pas assez creusée - le design est top mais perso je trouve un peu creu, si vous aimez le concept, vous pouvez regarder du côté du jeu Space Rangers 2 A world apart (un truc de russes, mais plus côté RPG et Simulation et la y a plein de choses à faire)

    - Offworld Trading Company : La y a vraiment plein de choses à faire en gestion car c'est désigné par Soren Johnson, le mec derrière Civ 4 en lead designer. Globalement, c'est une course contre la montre entre des compagnies sur Mars et c'est vraiment, vraiment bien vu. Si on est le plus rapide on fait comme le nom l'indique une opa sur ses concurrents. J'ai pas testé avec des potes mais c'est vraiment bien fait (vu que par exemple sur mars l'oxygène ou l'eau est super rare, celui qui rushe dessus peut bien revendre cela ou pas aux autres joueurs, le concept est vraiment très bon - et on peut avoir des ressources très rares pour faire sa colonie et perdre car pas assez d'eau ou de ressources de base). Ce qui est vraiment le top c'est que ça va très vite, et sur une partie à 6 joueurs dont l'AI, ça peut être quické en 30 minutes sans problème car celui qui a les clés économiques d'une map rachètes les actions des concurrents. Et donc, beaucoup de gestion, tuage des concurrents sans armée mais via la thune un peu comme une enchère inversée. Car vous êtes tous le temps en concurrence avec les gens sur la même map, votre rentabilité ou pas vous donne des sous pour racheter vos concurrents à chaque seconde.

    Au plaisir de lire vos recommandations, j'ai aussi par exemple testé Anno 2250 j'ai trouvé vraiment plat.. Pas beaucoup de challenge, magnifique au niveau graphique mais bon, ça fait pas un bon jeu de gestion / simulation (je m'étais mis en niveau moyen, en fait super facile).
    Dernière modification par kephri ; 13/12/2015 à 07h19.

  21. #261
    Hearthlands est vraiment sympa. J'ai joué environ une grosses dizaine d'heures, j'ai bien accroché. J'ai mis en pause car j’attends la VF qui est en cours, pas que la VO soit handicapante, mais bon je préfère quand même joué en VF.
    Y' a du contenu, pas mal de bâtiment, ça reprend le système de gestion des ressources et du stock des vieux City builders, Pas rencontré de gros bug. Carte généré en aléatoire, nids de monstre qui apparaissent au milieu de ta belle cité.
    Ressources naturelles en quantités limitées qui t'obligent rapidement à développer le commerce pour avoir un approvisionnent, et plein d'autres joyeusetés.

    Pour le prix, perso y a pas photo, y a de quoi y passer quelques nuits sans soucis.

  22. #262
    Y'a quand même eu une année sympa pour la gestion. Là comme ça je vois Big Pharma, Prison Architect, Lethis

  23. #263
    Et Cities Skylines surtout. Ça manque quand même un peu de bons gros jeux, il y aura pu avoir Anno mais c'est raté.

  24. #264
    Pour moi le jeu de l'année pour la gestion c'est Cities Skylines... qui nous a tous fortement soulagé. Loin d'être parfait, mais qui montrait qu'il était toujours possible de faire des city builder de bonne qualité aujourd'hui encore.

    Sinon je n'ai aucune idée de ce que je mettrais en numéro deux dans le top des jeux de gestion de l'année.

    Lethis : Path of progress a été une petite déception pour moi... l'univers steampunk n'était déjà pas ma tasse de thé... mais je sais pas, je crois que j'ai voulu croire à un nouveau jeu Sierra à tord. Du coup c'était pas tout à fait ce que j'attendais.

    Big Pharma a ses bons jours... mais ca reste quand même très proche d'un puzzle game (désolé mais c'est vrai). Il manque clairement des "variables" de gestion. Augmenter les salaires pour booster la productivité, pouvoir réellement améliorer son industrie (pas seulement via la recherche) etc. Mais je le reconnais c'était déjà un bon début.
    Reste que ca me fait penser quand même un peu à Reus qui se voulait être un "god game" alors que c'était surtout un puzzle game.
    Dernière modification par dave8888 ; 13/12/2015 à 14h15.

  25. #265
    Lethis manque aussi un peu de profondeur et originalité, ça fait très skin de Sierra-like light. Je suis très loin d'avoir terminé les 26 missions....

    Big Pharma je l'ai dans ma liste à jouer mais pas encore franchi le pas, le coté puzzle game m'attire moins. Dans le même genre il y a Concrete Jungle et Mini Metro aussi. Enfin ça fait pas mal d'indé gestion cette année c'est bien. Avant je voyais les 40 000 jeux de plateformes/rogue like indés qui sortaient (et qui sortent toujours) je me demandais quand on verrait un peu de gestion.

  26. #266

  27. #267
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Lethis manque aussi un peu de profondeur et originalité, ça fait très skin de Sierra-like light. Je suis très loin d'avoir terminé les 26 missions....

    Big Pharma je l'ai dans ma liste à jouer mais pas encore franchi le pas, le coté puzzle game m'attire moins. Dans le même genre il y a Concrete Jungle et Mini Metro aussi. Enfin ça fait pas mal d'indé gestion cette année c'est bien. Avant je voyais les 40 000 jeux de plateformes/rogue like indés qui sortaient (et qui sortent toujours) je me demandais quand on verrait un peu de gestion.
    Je suis d'accord avec toi, Dwarf Fortress et consort ont donné jour à une portée de famille nombreuse de jeu de gestion indépendant.
    Mais curieusement on est dans le micro-management;dans des concepts un peu limités et du coup assez répétitifs; et du coup pour l'instant je n'arrive pas à voir une nouvelle "grande" licence en devenir.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #268
    Dsl, il est très tard (!!!!) mais parfois, une image vaut plus que des mots...


  29. #269

  30. #270
    Putain c'est cool ça, je rêvais d'une promo pour essayer, à 4€ je pense que ça craint pas grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •