Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 192 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 5751
  1. #1741
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Je me suis laissé tenté par Autonauts dans un genre que je ne connais pas trop. On verra !
    Merci pour toutes vos idées, je m'en servirais plus tard.
    Bon choix, il est plutot sympa

  2. #1742
    Je peux avoir des avis sur Rise of industry ?

    Sachant que je suis plutôt de l'école Little big Worskhop (produire avec un but) que de l'école Satisfactory (juste produire jusqu'à la nausée)
    Grand maître du lien affilié

  3. #1743
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je peux avoir des avis sur Rise of industry ?

    Sachant que je suis plutôt de l'école Little big Worskhop (produire avec un but) que de l'école Satisfactory (juste produire jusqu'à la nausée)
    Je l'ai trouvé peu intéressant, et j'y ai joué en m'ennuyant régulièrement, ce qui fait que je n'y ai pas joué tant que ça. Je pense qu'il ne ressemble ni à Little big Worskhop ni à Satisfactory. Et le thème m'inspire peu aussi. Je n'ai pas le DLC du futur, qui m'intéresse probablement, mais comme le jeu de base est moyen à mon goût, je n'ai pas investi plus.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #1744
    Je serai moins négatif. Il y a un certain challenge à choisir sa branche industrielle et agencer ses usines en calculant les ratios. Le système de transport (interrégional) est pas mal et plutôt original. Et puis c'est super mignon.

    Par contre ça devient très vite très répétitif. Et certains choix sont plutôt contestables : par exemple l'agriculture n'est pas une industrie primaire, puisqu'il faut amener ... des camions d'eau ... c'est très bizarre comme choix, ça casse l'ambiance.

  5. #1745
    Hello,

    Petites questions pour les joueurs de Little Big Workshop :

    * Une astuce pour monter le niveau de l'usine ? Le succès Steam est au niveau 40, c'est le dernier qu'il me manque, j'en suis au 36 et c'est long / pas très intéressant
    * Pendant le développement de l'usine, avancée dans le jeu, on gagne des "points de compétences". J'ai débloqué tous les éléments des arbres et pour autant il m'en reste un paquet : ils ont une utilité ?

  6. #1746
    Petit point d'étape sur "another brick in the mall".

    Le jeu se développe bien, je trouve l'interface un peu chiante, mais c'est quand même vraiment pas mal.

    Le défaut c'est qu'on ne peut que faire des boutiques généralistes, pas de boutique de marque.
    On ne peut pas non plus choisir exactement les produits qu'on vend (Par exemple je peux choisir de vendre des TV dans mon magasin d'electronique, mais pas les modèles/marques/gammes)

    Je suis pas sûr qu'on ira a ce niveau de profondeur, ils se concentrent sur les types de boutiques et les events.

    Bon après j'ai repris la save qui date d'un an de mon premier center commercial qui ressemble plutôt au centre ville d'argeles les flots. (138 places de parking et un chiffre d'affaire de 10-12 K par jour)

    Le coeur du jeu, c'est faire des grosses machines qui brassent des milliers de clients (et on peut aussi skinner les magasins)

    Note : C'est un exemple de beau centre sur la page Steam, moi j'ai trop honte de poster mon centre


    60 % du chiffre d'affaire est généré par mon "Auchan" et c'est un magasin généraliste de taille supérette.


    Plutôt que de chercher a optimiser des petites boutiques qui brassent 30 clients par jour, il faut voir GRAND et faire des restaurants a 100 tables.

    Voilà, je pense que quand on a compris "comment il fallait jouer", le jeu passe beaucoup mieux.

    Bilan : Le jeu vaut plus que son prix (autours des 15 boules), un joueur qui rentre bien dedans peut bien y passer 100 heures.
    Grand maître du lien affilié

  7. #1747
    Je viens de relancer aussi Software.inc.

    Déja difficile de se motiver parce que le jeu se complexifie et l'interface est pas excellente. Mais une fois dedans c'est pas mal.

    je viens d'être fauché en pleine ascension par un event génial: un employé ingrat et stressé m'attaque en justice sur la qualité des chiottes.

    J'ai pas voulu une résolution à l'amiable qui m'aurait coûté fort cher, mais ma team d'avocat stagiaire n'a pas réussi a défendre mon cas, condamné à verser 630 K.

    Pour le coup c'était pas mal, j'étais pépère sur ma progression et j'ai été obligé de faire un emprunt, par contre on peut pas additioner ou avoir plusieurs emprunts, donc dès que j'ai payé je me suis retrouvé coincé :

    - Les contrats ne rapportent pas de quoi payer les intérêts du prêts (50 k environ)
    - Sans parler des salaires (20 K)

    La V2 de mon antivirus était encore à plusieurs mois de la sortie. Trop tôt pour la sortir et trop tard pour vendre l'IP et partir sur autre chose.

    A noter que maintenant les bureaux peuvent prendre feu, donc il faut s'assurer.


    Bref, voilà ce qui me plait beaucoup dans software.inc :

    - Personnalisation des bureaux
    - Plein de types de revenus possibles (royalties, dividendes, intérêts, ventes, contrats, commissions sur les ventes par internet ...)
    - le marché est dynamique

    Je serais content que le hardware soit inclus, ou la possibilité de faire des sites Web.

    Selon le Trello on devrait avoir :
    - Des conventions
    - Des procès entre entreprise (en fait c'est sorti ça)
    - Des services (genre un cloud)
    - Devenir éditeur (mais on peut faire appel a un éditeur depuis récemment)
    - Louer des pièces (call center, meetings
    - Crowdfunding
    - Et plein d'autres choses

    Mine de rien je pense que comme Prison Architect vers l'alpha 20, on peut considérer le jeu largement jouable.
    Grand maître du lien affilié

  8. #1748
    J'ai pris le jeu qui m'intéressait depuis un moment. Par contre j'attends la traduction FR de l'alpha 11 avant de m'y mettre.

    Sinon je suis revenu sur King Under The mountain (un jeu style Rimworld), il y a quelques évolutions notables (et très peu de bug) même si il manque encore pas mal de contenu (Roadmap assez complet): http://kingunderthemounta.in/roadmap/). Je m'occupe de la traduction FR (même si elle n'est pas encore parfaite).

    Pareil j'ai pu testé Builders Of Egypt Prologue (un jeu style pharaon): qui lui pour le coup est plus buggué et on ne peut pas faire grand chose actuellement. Malgré tout le jeu est très joli et on sent bien la patte des jeux Sierra à suivre donc.

  9. #1749
    Pour de l'hardware dans software inc. il y a des mods qui le proposent de même que la trad FR bien qu'encore perfectible la dernière fois que je l'ai lancé (au lancement de l'alpha 11).

    D'ailleurs ça me donne envie de relancer.

  10. #1750
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Pour de l'hardware dans software inc. il y a des mods qui le proposent de même que la trad FR bien qu'encore perfectible la dernière fois que je l'ai lancé (au lancement de l'alpha 11).

    D'ailleurs ça me donne envie de relancer.
    Le truc c'est que pour le hardware ça mérite un pan de gameplay a lui tout seul, avec gestion de la fabrication, tests, prototypes etc ...

    Si c'est pour que les mecs tapent sur leur ordinateur et fassent apparaître un Iphone comme par magie c'est un peu léger.
    Grand maître du lien affilié

  11. #1751
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je viens de relancer aussi Software.inc.

    Déja difficile de se motiver parce que le jeu se complexifie et l'interface est pas excellente. Mais une fois dedans c'est pas mal.

    je viens d'être fauché en pleine ascension par un event génial: un employé ingrat et stressé m'attaque en justice sur la qualité des chiottes.

    J'ai pas voulu une résolution à l'amiable qui m'aurait coûté fort cher, mais ma team d'avocat stagiaire n'a pas réussi a défendre mon cas, condamné à verser 630 K.

    Pour le coup c'était pas mal, j'étais pépère sur ma progression et j'ai été obligé de faire un emprunt, par contre on peut pas additioner ou avoir plusieurs emprunts, donc dès que j'ai payé je me suis retrouvé coincé :

    - Les contrats ne rapportent pas de quoi payer les intérêts du prêts (50 k environ)
    - Sans parler des salaires (20 K)

    La V2 de mon antivirus était encore à plusieurs mois de la sortie. Trop tôt pour la sortir et trop tard pour vendre l'IP et partir sur autre chose.

    A noter que maintenant les bureaux peuvent prendre feu, donc il faut s'assurer.


    Bref, voilà ce qui me plait beaucoup dans software.inc :

    - Personnalisation des bureaux
    - Plein de types de revenus possibles (royalties, dividendes, intérêts, ventes, contrats, commissions sur les ventes par internet ...)
    - le marché est dynamique

    Je serais content que le hardware soit inclus, ou la possibilité de faire des sites Web.

    Selon le Trello on devrait avoir :
    - Des conventions
    - Des procès entre entreprise (en fait c'est sorti ça)
    - Des services (genre un cloud)
    - Devenir éditeur (mais on peut faire appel a un éditeur depuis récemment)
    - Louer des pièces (call center, meetings
    - Crowdfunding
    - Et plein d'autres choses

    Mine de rien je pense que comme Prison Architect vers l'alpha 20, on peut considérer le jeu largement jouable.
    J'y ai pas joué depuis longtemps mais ce jeu est extrêmement impressionant quand on tient compte du fait qu'il a été créé par un mec tout seul. Dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant dans le store.
    En tout cas ça me plait les histoires de procès et tout ça, parceque dans toutes les parties ça démarre difficile mais une fois que c'est lancé, on a des millions à plus savoir qu'en foutre

  12. #1752
    Exactement, le fait d'avoir de la compétition dynamique a été considéré comme un luxe dans les jeux de gestion, alors qu'en fait c'est la seule manière de briser la progression.

    Au final c'est un peu comme un STR, tu peux jouer plus ou moins offensif, mais si tu fais les choses dans ton coin sans t'occuper de tes concurrents, eux s'occuperont de toi.

    C'est ce qui fait que les parties ne se ressemblent pas, par contre ça s'applique pas à tout non plus, sur un jeu de gestion d'hotel par exemple.


    Mais t'avais cette méchanique dans :
    - maitre de l'olympe zeus
    - The movies
    - Restaurant Empire
    - Patrician
    - Tropico (mais pas vraiment)

    Etc ... Mais la nouvelle vague des jeux de gestion post Banished ne s'y est pas attaqué, et du coup ça les rend plus oubliables.

    Cette vague 2010-2020 fait plutôt des jeux contemplatifs : Le but c'est de donner ses 25-30 heures au joueur et on passe au jeu suivant.

    Quand je vois les jeux frontier, c'est le McDonald du jeu de gestion, faut pas brusquer le joueur, lui donner un bel emballage, et hop.
    Ou encore Theme Hospital, c'est honteux.

    Bref :
    j'espère que la concurrence piquera les idées de Software.inc, le but de ces jeux est d'avoir un aperçu de ce qu'est la vie d'un gestionnaire (pas un hasard qu'en anglais on appelle ça simulation).
    Dernière modification par tompalmer ; 17/02/2020 à 02h49.
    Grand maître du lien affilié

  13. #1753
    à la limite pour le jeu de gestion de zoo, ça passe, je trouve. d'autant qu'ils ont essayé d'instiller de la concurrence mais via une espèce de mmo ... qui a donc donné un marché complètement absurde ^^


    ce qui m'embête beaucoup plus c'est que ça se perdent sur les jeux du type Transport Tycoon, où pour le coup c'est vraiment la seul motivation que j'arrive à trouver dans ce type de jeux.

  14. #1754
    Ohh, restaurant empire, un excellent souvenir !

    Je suis aussi un peu nostalgique des jeux de gestion avec lesquels j'ai grandi.. Theme Park, theme hospital, les premiers du style transport tycoon.

    Ici, j'hésite à donner de nouveau la chance à un des titres plus actuels... Parkitect ou Transport Fever 2 ? Le 1er a peut être un léger avantage sur le 2e... Le micro management de tout les types de transport semble peut être un peu trop exigeant par rapport à ce que je recherche (j'avais décroché de Cities Skyline un peu pour ça).

    Mon salut pourrait peut être venir d'un jeu de gestion en coop accessible ... Ca existe ? ( pas accroché à Satisfactory...)

  15. #1755
    Citation Envoyé par Allen912 Voir le message
    Ohh, restaurant empire, un excellent souvenir !

    Je suis aussi un peu nostalgique des jeux de gestion avec lesquels j'ai grandi.. Theme Park, theme hospital, les premiers du style transport tycoon.

    Ici, j'hésite à donner de nouveau la chance à un des titres plus actuels... Parkitect ou Transport Fever 2 ? Le 1er a peut être un léger avantage sur le 2e... Le micro management de tout les types de transport semble peut être un peu trop exigeant par rapport à ce que je recherche (j'avais décroché de Cities Skyline un peu pour ça).

    Mon salut pourrait peut être venir d'un jeu de gestion en coop accessible ... Ca existe ? ( pas accroché à Satisfactory...)
    Que cela soit partitect ou transport fever 2, les 2 sont franchement sympa (perso je penche plus pour le second). Si tu aime le style jurassic world y a aussi parkasaurus qui est plutot sympa : https://store.steampowered.com/app/591460/Parkasaurus/


  16. #1756
    Pour parkitect j'ai du mal, y'a peu de trucs disponibles en début de partie (c'est limite si tu dois pas rechercher les chiottes).
    Grand maître du lien affilié

  17. #1757
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Que cela soit partitect ou transport fever 2, les 2 sont franchement sympa (perso je penche plus pour le second). Si tu aime le style jurassic world y a aussi parkasaurus qui est plutot sympa : https://store.steampowered.com/app/591460/Parkasaurus/

    Parkasaurus est trop arcade je trouve.

    Il y a un jeu a suivre et qui a plusieurs années déjà de développement (et qui est loin d'être fini encore) c'est Prehistoric Kingdom.

  18. #1758
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Parkasaurus est trop arcade je trouve.

    Il y a un jeu a suivre et qui a plusieurs années déjà de développement (et qui est loin d'être fini encore) c'est Prehistoric Kingdom.
    Justement, il cherche un jeu de gestion assez simple d'acces, c'est peut etre une bonne chose

    Quand a prehistoric Kingdom, il a l'air pas mal en effet, mais je préfère attendre sa sortie pour le juger.

  19. #1759
    Citation Envoyé par Allen912 Voir le message
    Ohh, restaurant empire, un excellent souvenir !
    J'adore la bouffe, j'adore la gestion. Donc restaurant empire avait de quoi me plaire ^^. Même si le jeu est cool que dans le cadre de la campagne, il me plaisait quand même ^^
    Au niveau gestion et bouffe, je surveille de loin Chef: A Restaurant Tycoon Game
    .

    D'ailleurs vous surveillez des jeux du même calibre ?

  20. #1760
    Celui ci je le surveille aussi, il semblerait qu'il y ait un système de création de recette.

    Après j'ai lu que ça devenait facile rapidement.
    Grand maître du lien affilié

  21. #1761
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    J'adore la bouffe, j'adore la gestion. Donc restaurant empire avait de quoi me plaire ^^. Même si le jeu est cool que dans le cadre de la campagne, il me plaisait quand même ^^
    Au niveau gestion et bouffe, je surveille de loin Chef: A Restaurant Tycoon Game
    .

    D'ailleurs vous surveillez des jeux du même calibre ?
    Je le surveille aussi, j'attends une version française et surtout plus de contenu.

  22. #1762
    Déjà cité mais j'ai passé quelques centaines d'heures sur Autonauts (qui vient de recevoir un gros patch qui ouvre le 2ème chapitre du jeu) et je trouve le concept de programmation des robots vraiment génial... Pour un jeu d'une 15aine d'euros pour moi c'est du lourd !

  23. #1763
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour parkitect j'ai du mal, y'a peu de trucs disponibles en début de partie (c'est limite si tu dois pas rechercher les chiottes).
    Dans la campagne. Mais sinon tu peux jouer sans la recherche et donc tout est débloqué.
    Parkitect manque un peu d'âme mais est super bien fait. Transport Fever 2 en a une mais est réalisé un peu à l'arrache. Les deux sont différents mais fun.

  24. #1764
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Au niveau gestion et bouffe, je surveille de loin Chef: A Restaurant Tycoon Game
    .

    D'ailleurs vous surveillez des jeux du même calibre ?
    Merci, je ne connaissais pas du coup je vais le suivre

  25. #1765
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Dans la campagne. Mais sinon tu peux jouer sans la recherche et donc tout est débloqué.
    Parkitect manque un peu d'âme mais est super bien fait. Transport Fever 2 en a une mais est réalisé un peu à l'arrache. Les deux sont différents mais fun.
    Je joue jamais la campagne. Par contre oui je laissais la recherche parce que je pensais que c'était un pan de gameplay pensé pour
    Grand maître du lien affilié

  26. #1766
    Adaptation évoluée de leur jeu de plateau https://boardgamegeek.com/boardgame/...-horizon-blast le studio Auroch Digital développe un jeu de gestion d'agence spatiale plutôt prometteur destiné à sortir en 2020

    https://www.aurochdigital.com/marshorizonvideogame

    In Mars Horizon, you take control of a major space agency, leading it from the dawn of the space age through to making humanity a multi-planetary species by landing astronauts on Mars. Manage the challenges faced then and now, as well as:

    Create your base with research labs, astronaut training facilities, and more
    Construct your own custom vehicles from hundreds of combinations
    Launch satellites and crewed spacecraft to explore the Solar System
    Solve the various challenges of turn-based missions to earn science points and public support
    Explore an extensive tech tree and compete or collaborate with other agencies to plot your roadmap to Mars


    You’re in charge of every element of the journey into space: success rides on your decisions.

    https://store.steampowered.com/app/765810/Mars_Horizon/
    Si le cœur vous en dit ils font une petite étude d'opinion

    https://twitter.com/AurochDigital/st...18602976309248

  27. #1767
    Je viens de me faire un petit stronghold (original), j'arrive toujours pas à piger pourquoi personne n'a repris le concept.
    Grand maître du lien affilié

  28. #1768
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je viens de me faire un petit stronghold (original), j'arrive toujours pas à piger pourquoi personne n'a repris le concept.
    Je me le suis pris l'année dernière en solde, je ne connaissais pas, j'ai fait la campagne et c'était bien cool.
    Bon l'effet vieillot genre petite map, limitations dans les constructions m'ont un peu fait de l'effet car je suis un homme moderne .

    Je rêve toujours d'un jeu similaire avec des constructions de châteaux LIBRES, sur une carte géante, avec des intérêts stratégiques.

  29. #1769
    Ben tu fais une carte personnalisée et tu programmes des invasions régulièrement.

    Les campagnes c'est toujours dirigés.
    Grand maître du lien affilié

  30. #1770
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai pris le jeu qui m'intéressait depuis un moment. Par contre j'attends la traduction FR de l'alpha 11 avant de m'y mettre.

    Sinon je suis revenu sur King Under The mountain (un jeu style Rimworld), il y a quelques évolutions notables (et très peu de bug) même si il manque encore pas mal de contenu (Roadmap assez complet): http://kingunderthemounta.in/roadmap/). Je m'occupe de la traduction FR (même si elle n'est pas encore parfaite).

    Pareil j'ai pu testé Builders Of Egypt Prologue (un jeu style pharaon): qui lui pour le coup est plus buggué et on ne peut pas faire grand chose actuellement. Malgré tout le jeu est très joli et on sent bien la patte des jeux Sierra à suivre donc.
    D'ailleurs Builder of egypt prologue est dispo sur steam pour ceux qui veux tester.

    https://store.steampowered.com/app/1...gypt_Prologue/

Page 59 sur 192 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •