Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 193 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5762
  1. #4261
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    "Apparemment" la démo pour Manor Lords est prévue pour le 03 octobre...
    Oui c'est pour demain. D'où le message du dev qui prévient que ce sera bien buggué. Mais je suis super saucé surtout après la déception de Terra Invicta.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  2. #4262
    ackboo cause de Clanfolk dans le dernier CanardPC.
    Une démo est dispo sur Steam.

    C'est un like RimWorld. Mais chose curieuse, à contrario de RimWorld; je ne l'ai pas trouvé aussi mochasse que ça. Bon cela reste horrible, entend nous bien, mais pas indigeste.
    Et la thématique me séduit plus: faire survivre et croitre une petite famille dans l'écosse médiévale.
    La pente d'apprentissage a l'air un tantinet rude, ce n'est pas pour me déplaire. Mais hélas le jeu est en early... J'ai chargé la démo qui m'a accroché; mais je ne sais si j'irai jusqu'à l'achat. Je crois que je vais attendre le vanilla, mais d'après mes lectures du journal de dev, nous en avons pour 2 ans; quelle galère.

    Quelqu'un y a joué?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #4263
    C'est vrai que le probleme que j'ai avec Rimworld est son univers.


    Mais le clone medieval etait celui ci : https://store.steampowered.com/app/733460/First_Feudal/

    Après ca fait quand même chier que 20 ans après les jeux qui veulent faire du stronghold soient moins bien que l'original. D'ou Manor Lords, le vrai fils spirituel
    Grand maître du lien affilié

  4. #4264
    Manor Lords me donne effectivement des petits frissons le long de l'échine, ambitieux.
    Mais j'essaye de ne pas trop me hyper car avouons que dans 80% des cas, nous sommes déçus.

    Bon je me suis fait une petite heure de Clan et j'accroche bien. Le jeu est touffu et pas loin d'être fouillis. Mais le tuto; bien intégré au gameplay m'a pris par la main. Donc je ne suis jamais resté bloqué bien longtemps.
    Je suis là et là d'acheter. Mais tellement de jeu en cours... Et JunkPunk est en promo.
    Pétard, pourquoi on doit bosser et dormir, vraiment futile ces deux activités et chronophages.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #4265
    J'allais l'acheter et... EA.
    Quel cancer.
    Et jsuis sûr qu'il y a même pas de cornemuses d'abord.

  6. #4266
    Koinsky vient de commencer une série sur Manor Lords

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #4267
    Pitain, ce manor lord fait sacrément de l’œil. Le dezoom sur la carte de région

    Ça va être long d’attendre. Et dire que c’est un mec tout seul qui fait ça ?!

  8. #4268
    Oui, justement j'ai maté... et ClanFolk est subitement devenu moins indispensable... Je lui ai demandé d'aller visiter sa petite famille, et d'y rester. Et de ranger sa cornemuse... qui n'y est pas.
    tompalmer a raison. Il y a parfois de douloureuses évidences.
    Ce jeu va filer un tas de taloches à des like Banished / Rim World et consort qui se contentent d'appliquer la même recette.

    Avec un sens du détail... Que ce soit dans le gameplay où bien dans les animations. ET le coup de la vue fps...
    Pétard, j'achète en early. C'est pas le joueur que l'on aide... C'est nous...

    Du coup avec Farthest Frontier, puis Manor lords; n'est ce pas une nouvelle ambition qui nait autour des jeux de gestion.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #4269
    Pour manor lords c'est clair que c'est alléchant, vu les videos de Koinsky et DanField, cependant je vais attendre et tester moi meme, pas vu le coté militaire, mais le coté construction me semble tout de meme assez banal, par rapport au autres jeux du meme genre.

    Je le prendrais sans doute, mais pas sur que j'aurais beaucoup d'heure de jeu dessus. C'est toujours le meme schéma dès qu'un banished like sort, d'abord on adore, on en fait une chef d'oeuvre en l'idéalisant puis au final ca part dans l'oubli, suffit de voir farthest frontier

    Bref, a voir
    Dernière modification par Whiskey ; 03/10/2022 à 16h14.

  10. #4270
    Démo probablement dispo ce soir 19h en tout cas, j'ai hâte Ce gars a fait un taff technique, graphique et ergonomique prodigieux.

  11. #4271
    La démo est déja sortie, 14go.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  12. #4272
    c'est part... ah non c'est déjà fini bon ben je lance la démo, merci d'avoir prévenu

  13. #4273
    Bon ca a l'air plutot bien parti vivement sa sortie xD

  14. #4274
    Ça sera sûrement day one pour moi
    Hi, I'm Elfo !

  15. #4275
    Sans surprise, c'est une tuerie. Ce Greg est fort, très fort. Déjà le jeu gère l'affichage en 32" donc c'est magnifique, il gère le RTX aussi (activé par défaut alors que ma carte ne le gère pas ), l'interface est exemplaire de fonctionnement, une UI moderne assez proche de Frostpunk par exemple mais qui ne détonne pas dans la période du jeu (pas d'enluminures ou de parchemins à la KCD donc). Les graphismes sont à tomber, il manque encore du peaufinage (les collisions entre les NPC et l'environnement) ou des effets (les arbres/herbes/feuilles ne bougent pas, en tout cas j'en ai pas vu) en fait si au bout d'un moment visiblement, mais c'est déjà extrêmement abouti niveau animations, textures, effets, shaders. Niveau mécanique on est sur du assez classique, mais qui n'a pas eu envie de jouer les gueux du moyen-âge dans un superbe environnement quasi réaliste ? Et bien voilà, c'est fait.

    Il manque la partie gestion, militaire et économie poussée à découvrir mais c'est déjà très très bon Faudrait un sujet pour le jeu d'ailleurs.
    Dernière modification par Bart ; 03/10/2022 à 18h15.

  16. #4276
    pour un jeu développer par un seul gars c'est assez exceptionnel. Hate d'avoir la release finale.

  17. #4277

  18. #4278
    Je n'ai pas suivi le développement , mais si c'est par une seule personne , effectivement , c'est très très bon pour l'instant ! Comme dit plus haut : "Je le veux aussi !!"

    Les animes de constructions sont vraiment sympas. Les constructions de maisons bien pensées et ça peut donner un village assez organique ...

    Reste à voir le reste , mais pour l'instant c'est du tout bon (malgré que ça soit du déjà vu dans son gameplay)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #4279
    Je viens de quitter le jeu après 4h IRL et peut être 3 ans dans le jeu. C'est pas mal, mais j'avoue qu'une fois passé l'effet wahou... ben c'est comme tout, l'humain s'habitue vite et du coup apparaissent les manques.
    J'ai réussi à aller jusqu'au niveau 2 de village mais les taxes ne sont pas implémentées (mais on peut récupérer de la thune via le trade) donc ça dégringole à partir de là. De plus, bien qu'ayant 3 huttes de chasse (6 chasseurs) pour 2 spots d'animaux mais 0 spot de baies, je suis tombé à l'hiver 3 à 0 de bouffe et ça a été absolument impossible à remonter

    C'est très joli, le passage des saisons et la neige qui fond par plaques pour laisser des flaques d'eau est absolument hallucinant ; l'interface a besoin d'être retravaillée et étoffée mais en l'état est parfaitement fonctionnelle, les mécaniques un peu étendues, et ça sera très certainement un hit. Passer en mode TPS en plus, c'est excellent.

  20. #4280
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    De plus, bien qu'ayant 3 huttes de chasse (6 chasseurs) pour 2 spots d'animaux mais 0 spot de baies, je suis tombé à l'hiver 3 à 0 de bouffe et ça a été absolument impossible à remonter
    T'aurais été dans la même panade avec les baies : c'est un stock limité chaque année, alors si tu bourres ta cahute de cueilleurs, c'est comme avec la chasse : t'as beau avoir plein de chasseurs/cueilleurs : ils n'auront rapidement plus rien à récolter.

    Pour le moment sur le early game, je ne trouve pas que ça soit ce qu'on ait fait de mieux, parce que justement ça consiste à pas mal de microgestion pas marrante du tout du genre je ferme le moulin, pour pouvoir utiliser le four. J'ai plus besoin du cueilleur alors je vais le mettre à faire du cuir ... La gestion maison/travailleur est vraiment particulière, pour ne pas dire assez absurde (en gros il faudrait une maison par poste de travail ouvert ? et tous les gens de la maison en âge de bosser se partage ce même poste ?!) ... j'imagine que ça va prendre tout son sens au moment de lever une armée, en fait.
    En tout cas, ça tourne déjà étonnamment bien (j'ai essayé la démo surtout pour voir comment ça tournait sur mon bon vieux PC) ... ça promet pour les batailles !

  21. #4281
    Bon de mon côté j'ai testé la démo mais obligé de quitter car demain j'ai trop à faire

    Le début est dur avec la bouffe, c'est sévère et ça me rappelle Anno et le café (ou l'alcool pour certains) En fait il faut se magner de faire une ferme pour être prêt l'année suivante car effectivement les baies et les animaux ne suffisent absolument plus dés que tu as 15 âmes. J'ai réussi à survivre de justesse, il faut dire que ma ferme était à l'autre bout de la map car la fertilité était dégueulasse Donc mes peons font un voyage de folie entre la ferme, le moulin et la boulangerie.
    Là où je pige pas c'est que pour un travail c'est effectivement une famille. Alors oui je vois bien qu'ils bossent deux fois plus vite quand il y a le mari et la femme qui travaillent ensemble mais quid des gosses ou des autres membres de la famille ?
    Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec Pierce, j'aimerais par exemple que quand il y a plus de baie dans le coin, le type dedans va dans un autre poste demandé sans que je fasse moi-même son travail et puis il revient à la saison prochaine.

    Pour les trades posts, j'ai rien compris comment ça marche. Ca sert à quoi foutre un peon dedans en traveler ? Mettre un worker dedans simplement ça remplit le trade post mais le fric il vient quand ?
    Pour les vêtements j'ai pas compris comment on les fabrique, j'ai un tanneur, il fait du cuir ok mais le vêtement ?
    Du coup j'étais en dette de 10 po jusqu'à que je décide de faire le Manoir au lieu de me focaliser sur les maisons lvl 2, et là j'ai pu effectivement collecter les taxes et c'est vite remonté.

    Pour une démo peu avancée, il est pas mal optimisé le jeu et ça fait plaisir. J'ai pu kick le bloom dégueulasse, les vraies options sont dans le débug mod.
    A part ça, dommage qu'on ne peut pas sauvegarder.

    J'ai oublié de faire les derniers screens du village à part le manoir donc tant pis

    Ici la ferme...


    Plus loin le moulin et les trois (normalement 4) maisons de proximité.


    Encore plus loin, le vrai village.


    Et enfin le Manoir et le petit bâtiment de collecte de taxe. D'ailleurs les murs sont très chiants à manipuler et à faire. Faudrait qu'il arrange le truc avec la porte en bois


    La map, on voit bien les détails et les constructions. Vous voyez à quel point la ferme est à perpete-les-oies (C'est le petit coin à l'extrême droite sur la carte en rouge)

    Dernière modification par Esprit ; 03/10/2022 à 23h59.

  22. #4282
    Mon travail d'évangélisation pour Manor Lord est accompli

    Mais du coup question : Vous pensez que c'est prevu qu'on puisse faire un chateau ou ca restera des villages ?
    Grand maître du lien affilié

  23. #4283
    Vue la gueule de notre perso, pas de raison qu'on n'ait pas au moins un bastion. Sauf si le manoir est l'aboutissement.

  24. #4284
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Vue la gueule de notre perso, pas de raison qu'on n'ait pas au moins un bastion. Sauf si le manoir est l'aboutissement.
    Les batailles ont déjà été montrées et discutées sur le twitter officiel. Vu que le jeu se passe à une échelle locale, les batailles seront de même, avec une vingtaine de mecs +/- protégés/armés qui se taperont dessus. C'est plutôt réaliste car les bagarres de ce genre étaient nombreuses par le passé. Dommage que CK3 exagèrent les effectifs.
    Dernière modification par MikeFriks ; 04/10/2022 à 09h39.

  25. #4285
    Oui c'est sûr, on nous présente même une espèce de système de claim pour réclamer des territoires, et donc éventuellement les conquérir.
    Palissades, etc ...

    Mais ça reste aussi artificiel que CK, dans le sens où tu démarre sur un territoire qui a tout ce qu'il faut mais au personne n'a jamais eu l'idée de rien y construire, hein (enfin bon, c'est un jeu !)

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon travail d'évangélisation pour Manor Lord est accompli
    Bon oui mais je l'ai désinstallé aussitôt, hein !
    En vrai je conseille d'essayer au moins la démo, parce que le démarrage risque de faire grincer des dents par rapport au manque d'automatisation possible. (après là, dans la démo, on voit qu'on gagne des points pour débloquer des trucs de l'arbre techno qui lui reste bloqué. Donc peut-être qu'on a très vite un truc pour remédier à ça ...)

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Pour les vêtements j'ai pas compris comment on les fabrique, j'ai un tanneur, il fait du cuir ok mais le vêtement ?
    je me suis arrêté avant de produire de la bière pour la taverne, donc j'ai pas passé l'objectif pour être complètement sûr. Mais il me semble qu'avoir du cuir suffit à remplir une des cases de conditions des vêtements. Pour le coup, ça c'est intéressant : on considère que les gens fabriquent aussi des choses chez eux (j'ai testé de faire un potager par exemple) mais alors ils passent moins de temps sur les postes de travail.
    (par contre je crois me souvenir qu'il en faut deux ... donc faut AUSSI faire du lin, ou avoir un mouton !)
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  26. #4286
    J'ai l'impression qu'on aura un château à terme car les murs en bois on les place comme des routes (mais en plus chiant), et le manoir on est obligé le placer dans un coin fermé de palissades. De plus c'est la même chose pour le collecteur de taxe et la tour de garnison de plus l’icône du jeu on voit le seigneur regarder un château en construction. Je pense qu'on passera d'un petit manoir éco+ à une motte puis un château respectable. Ça va être un mix d'influence, de faveur du roi, de territoires pris, de développement.

    Sinon j'imagine que lorement parlant, c'est un territoire fraichement découvert par notre Seigneur et qu'il nous invite à conquérir en son nom Cela dit on dirait qu'on est plus en Allemagne qu'autre chose

  27. #4287
    Il y a eu une expansion démographique assez forte aux X/XI/XIIe siècle en Europe, avec la mise en valeur de friches et autres forêts. Il n'y a rien de vraiment d'aberrant dans le pitch du départ.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Cela dit on dirait qu'on est plus en Allemagne qu'autre chose
    Bah oui, le jeu est sensé se passé en Franconie au XII/XIIIème siècle .
    Après pour un jeu appelé Manor Lord j'espère qu'on pourra construire un petit château quand même.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #4289
    Vu les images des trailers - et l'époque, ça parait quand meme assez évident.

  30. #4290
    Heu...j'ai voulu reprendre ma partie d'hier mais on juste accès à "new game" ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Page 143 sur 193 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •