Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 194 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5808
  1. #3511
    Déjà 20 heures sur Surviving the Aftermath (que j'ai réussi à ne pas tester avant la sortie) et sincèrement j'aime beaucoup.

    C'est un vrai city builder avec une gestion de ressources poussées sur la carte de la colonie associé à une vraie aventure sur la carte du monde.

    Une petite vue de ma colonie: bientôt 100 habitants, je découvre tout juste l'électricité et le béton

    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  2. #3512
    Ah intéressant, je pensais que les lacs étaient plus éloignés, je vais recommencer une partie, ce ne sera que la troisième fois.

  3. #3513
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Ah intéressant, je pensais que les lacs étaient plus éloignés, je vais recommencer une partie, ce ne sera que la troisième fois.
    Je dois avouer que j'ai recommencé plusieurs fois dès le début le temps de trouver un paysage "qui m'inspire" (et de tester les différentes fertilités).
    Désormais je joue avec une difficulté de 80% (Difficile/Fertilités max/Peu de ressources de départ et j'ai choisi la voie techno)
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  4. #3514
    King under the mountain: Un autre dwarf fortress like

    Sortie du jeu en EA, je sais pas trop ce qu'il vaut.

    https://store.steampowered.com/app/9...tain/?l=french





    A voir.

  5. #3515
    DA type Rim World.
    Pour ce qui me concerne, je n'y arrive pas.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #3516
    Pas d'axe Z j'imagine ?

  7. #3517
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    DA type Rim World.
    Pour ce qui me concerne, je n'y arrive pas.
    Je suis bien d'accord, la DA Dwarf Fortress est bien mieux !

  8. #3518
    La 2D pour ce genre de jeu et la "DA prison architect" est souvent nécessaire pour la fluidité de l'ensemble et pouvoir fournir suffisament de complexité sans devoir prévoir des assets 3D et des animations pour chaque truc.

    Going Medieval tente de le faire en 3D mais au final c'est super pauvre.

    La le problème de ce nouveau jeu rimlike c'est que je vois pas la nouveauté ou la plus value par rapport à rimworld ou a la version 2D de DF qui doit sortir, et ça a l'air tout aussi voire plus pauvre que Going Medieval en terme de features ....
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #3519
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Pas d'axe Z j'imagine ?
    Pas vu en tout cas.

  10. #3520
    Mannor Lords est le messie qui mettra tous le monde d'accord, préparez sa venue
    Grand maître du lien affilié

  11. #3521
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mannor Lords est le messie qui mettra tous le monde d'accord, préparez sa venue
    Oui oui, on entend cela a chaque attendu de sortie d'un banished like (Et on connais malheureusement la suite ^^ )

  12. #3522
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Pas d'axe Z j'imagine ?
    Dis moi que tu joues a DF sans me dire que tu joues a DF
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #3523
    Ouais enfin Banished avait rien de révolutionnaire, c'était un petit jeu sympa et un peu frais, mais bon c'est pas Sim city
    Grand maître du lien affilié

  14. #3524
    Manor lord ça semble trop beau pour être vrai, surtout que le gars est seul à développer. Donc soit solutions :

    - soit le mec est vraiment bon
    - soit c'est un hoax et il fait trainer la chose pour ses 2k euros par mois sur patreon

  15. #3525
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais enfin Banished avait rien de révolutionnaire, c'était un petit jeu sympa et un peu frais, mais bon c'est pas Sim city
    Banished c'est pas Sim city. Le focus est sur des villes beaucoup plus petite avec une grosse notion de survie. Mes premières parties sur Banished je galèrai à passer le premier hiver, puis ensuite j'avais pas pensé au renouvellement des générations du coup game over après quelques années quand mes vieux sont morts.
    C'est à ma connaissance l'un des premiers jeux de construction avec ce volet survie.

  16. #3526
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais enfin Banished avait rien de révolutionnaire, c'était un petit jeu sympa et un peu frais, mais bon c'est pas Sim city
    Il ne se disait pas non plus être un Sim City hein. Je suivais les devblogs à l'époque et c'était/c'est surtout un jeu de gestion de village médiéval avec les contraintes maladie/bouffe/saisons pour faire survivre ses gueux.
    Il a fait son taff, il a été et est très apprécié par ses apports de nouveautés et de fraicheur dans le genre city building.

    Manor Lords sera une sorte de suite plus évoluée je pense avec l'apport de la guerre et d'une "politique territoriale". On va kiffer pour sûr.

  17. #3527
    Je me permets :

    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Manor Lords sera une sorte de suite plus évoluée je pense avec l'apport de la guerre et d'une "politique territoriale". On va kiffer pour sûr*

    *sous réserve que les features promises soient bien intégrées et que le jeu soit correctement fini.

  18. #3528
    Banished est arrivée au bon moment pour proposer un truc qui changeait alors qu'il y'avait toujours une pénurie de city builder, maintenant c'est l'inverse y'en a trop
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #3529
    Je vois que Rise of Industry est en méga promo sur steam mais je ne vois pas de topic dédié sur le forum, il vaut le coup ?

  20. #3530
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La 2D pour ce genre de jeu et la "DA prison architect" est souvent nécessaire pour la fluidité de l'ensemble et pouvoir fournir suffisament de complexité sans devoir prévoir des assets 3D et des animations pour chaque truc.

    Going Medieval tente de le faire en 3D mais au final c'est super pauvre.

    La le problème de ce nouveau jeu rimlike c'est que je vois pas la nouveauté ou la plus value par rapport à rimworld ou a la version 2D de DF qui doit sortir, et ça a l'air tout aussi voire plus pauvre que Going Medieval en terme de features ....
    C'est ça que je ressens aussi

    Pour ça que j'espère pour Going qu'ils vont rajouter du contenu jusqu'à plus soif.

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Pas vu en tout cas.
    Je me disais bien, merci !


    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Dis moi que tu joues a DF sans me dire que tu joues a DF

  21. #3531
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Banished est arrivée au bon moment pour proposer un truc qui changeait alors qu'il y'avait toujours une pénurie de city builder, maintenant c'est l'inverse y'en a trop
    Très juste.

  22. #3532
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Banished est arrivée au bon moment pour proposer un truc qui changeait alors qu'il y'avait toujours une pénurie de city builder, maintenant c'est l'inverse y'en a trop
    Trop ?????

    Comment ca trop ?
    Y'a quoi en city builder en ce moment ?

  23. #3533
    Ostriv si on aime attendre 15min pour construire une maison

  24. #3534
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Trop ?????

    Comment ca trop ?
    Y'a quoi en city builder en ce moment ?
    Je suis d'accord avec Darkath..

    Parton, Timberborn, Surviving the Aftermath, Settlement Survival, Kainga... J'ai pas la liste exhaustive mais depuis 3 mois, j'ai l'impression ça sort de partout.

    Et y'en a pas un qui arrive à la hauteur de Banished (bien que j'ai un faible pour Timberborn)



    J'ai pas mentionné Otriv, pas sur qu'il sorte de Béta un jour....

  25. #3535
    Il y'a toujours une pénurie de jeu en mode Sim City par contre (city builder à plus grande échelle), visiblement même city skyline n'a pas créé d'appel d'air. Il n'y a guère que soviet republic qui s'en rapproche en ce moment.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #3536
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Il y'a toujours une pénurie de jeu en mode Sim City par contre (city builder à plus grande échelle), visiblement même city skyline n'a pas créé d'appel d'air. Il n'y a guère que soviet republic qui s'en rapproche en ce moment.
    Exactement il manque pas mal de Sim city like.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #3537
    Et j'ai pas comparé Banished a Sim city, je voulais dire que l'un n'a pas eu un impact sur le jeu vidéo qu'à eu l'autre
    Grand maître du lien affilié

  28. #3538
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Je suis d'accord avec Darkath..

    Parton, Timberborn, Surviving the Aftermath, Settlement Survival, Kainga... J'ai pas la liste exhaustive mais depuis 3 mois, j'ai l'impression ça sort de partout.

    Et y'en a pas un qui arrive à la hauteur de Banished (bien que j'ai un faible pour Timberborn)



    J'ai pas mentionné Otriv, pas sur qu'il sorte de Béta un jour....
    Kainga est pas vraiment un city builder mais plus un populous like, ton but est pas de creer une ville pour la voir fleurir mais uniquement a obtenir les objectifs choisi aléatoirement et en générale les parties durent grand max entre 15 et 20 min. Il est pas mauvais au passage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Il y'a toujours une pénurie de jeu en mode Sim City par contre (city builder à plus grande échelle), visiblement même city skyline n'a pas créé d'appel d'air. Il n'y a guère que soviet republic qui s'en rapproche en ce moment.
    Bah c'est surtout que la plupart qui ont tenté l'aventure, ont fait soit des jeux plus que moyen (cities XLL par exemple) soit des jeux plus ou moins amateur (jeu généralement indé fait par une toute petite team - comme CityState 1 et 2 par exemple) qui ne sont pas mauvais en soi, mais vu le manque de moyen, ben ca va pas loin. Cities skyline est vraiment l’exception qui a réussi la ou sim city a foiré.

    Sinon en 2022:

    https://store.steampowered.com/app/1...Highrise_City/

    A voir.

    ----


    Ceci dit, certain sort du lot, tel que :

    - Endzone ou Surviving the aftermath: L'ajout du coté apocalypse nucléaire est plutot intéressant et bien choisi pour le style de jeu. Je met les 2 car pour moi les 2 se valent (Dans le sens excellent).
    - Kingdom Reborn: Un banished like avec comme attrait un multi plus ou moins fonctionnel et basé sur un système de carte (comme un deckbuilding)
    - Stoneheart et Going Medieval: Pas vraiment pour le coté gestion qui est assez simpliste, mais pour le coté construction assez libre
    - Settlement Survival: Petit coup de coeur pour ma part, il a pas vraiment une chose en plus par rapport a banished, mais je le trouve plutôt agréable à jouer et c'est le genre de jeu, auquel tu vois pas le temps passé.
    - Industries of titan : Un city builder plutot original, qui sort un peu du lore medieval, et qui innove sur certain aspect comme par exemple la gestion interne des batiments.


    Pour les autres: Patron, Timberborn, Ostriv, etc, j'ai pas vraiment accroché
    Dernière modification par Whiskey ; 25/11/2021 à 23h29.

  29. #3539
    Stonehearth a été un scandale de jeu financé sur KS dont une version finale a été sortie mais pourtant jamais vraiment fini. C'est de la merde.

  30. #3540
    Oui Stonehearth je le suivais et vu la lenteur du développement et le très peu de com' de l'équipe de dev j'ai préféré garder mes sous.
    Bien m'en a pris, il n'a jamais été réellement terminé. Même les features annoncées au départ n'étaient pas toutes présentes sur la dernière version.

Page 118 sur 194 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •