Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 194 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 5808
  1. #3451
    Ah oui Ixion je l'attend particulièrement aussi....
    Frostpunk et Cliff Empire ce sont de très loin les deux meilleurs jeux de gestion auquel j'ai joué...

    A ce propos j'ai pris Airborne Kingdom hier, j'avais besoin d'un jeu cool et tranquille après Doom et Deathloop.
    j'ai joué 2h, c'est plus sympa et ça rempli bien le cahier des charges.
    Mais bon ça n'a pas l'air très très compliqué.

  2. #3452
    Il y a Infraspace (https://store.steampowered.com/app/1511460/InfraSpace/) qui sort ce soir, s'il y a des avis
    Graphiquement ça me plaît bien en tout cas !

  3. #3453
    Simcity 4 c'était vivant je trouve avec les conseillers, les petites actus, les missions... Plus que Cities Skylines pour moi.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #3454
    Dans tous les cas je trouve cela dommage que l'aspect organique au vue des multiples "EA(s)" ne soit pas pour certains une feature essentiel pour se démarqué.
    A moins que je me trompe et je suis passé à coté de certaines merveilles.

  5. #3455
    Citation Envoyé par ZADAR Voir le message
    Il y a Infraspace (https://store.steampowered.com/app/1511460/InfraSpace/) qui sort ce soir, s'il y a des avis
    Graphiquement ça me plaît bien en tout cas !
    Ca a l'air pas mal, mais cela ce rapproche on dirait plus d'un factorio qu'un city builder, a voir

  6. #3456
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Dans tous les cas je trouve cela dommage que l'aspect organique au vue des multiples "EA(s)" ne soit pas pour certains une feature essentiel pour se démarqué.
    A moins que je me trompe et je suis passé à coté de certaines merveilles.
    y'a quelques jeux qui ont voulu faire du vivant et de l'organique (genre clockwork empires) mais au final le risque c'est qu'il n'y ait pas vraiment de jeu derrière en fait ...

    Tu passe ton temps a coder une IA complexe et différents états d'ames de tes habitants, écrire moultes évènements, mission etc. et t'oublie de faire le jeu de gestion qui allait avec du coup c'est balo.

    pour un studio indé notamment ce sont des choix à faire.

    De façon plus simple c'est très con mais dans diplomacy is not an option les unités militaires ont des voix et gueulent des trucs débiles, ben ça donne de la vie au jeu, mais c'est un budget de voice acting a prevoir aussi ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #3457
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Dans tous les cas je trouve cela dommage que l'aspect organique au vue des multiples "EA(s)" ne soit pas pour certains une feature essentiel pour se démarqué.
    A moins que je me trompe et je suis passé à coté de certaines merveilles.
    Si tu aimes Rimworld, tu devrais essayer Amazing Cultivation Simulator, j'y joue actuellement et qu'à ça

  8. #3458


    J'ai testé vite fait le jeu est c'est plutot pas mal. Cela fait un peut mini motorway au début, la gestion est plutot simple (a voir plus tard dans la partie) mais le jeu est plutot relaxant. Je passe du bon temps dessus en tout cas.

    Par contre on vois que c'est un EA, ceci dit c'est optimisé et plutot prometteur.

  9. #3459
    Il me dis bien celui là.
    Mais je vais attendre le vanilla et les premiers retours.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3460
    Je trouve Timberborn vraiment difficile. Le système de secheresse est bien plus punitif que l'hiver de Banished.
    T'es privé tout d'un coup de la ressource principale du jeu sans avoir le temps de te préparer. Du coup dès que t'entreprend un chantier faut garder en tête que tu peux ne plus avoir d'eau dans 3 jours, la marge d'erreur est assez faible.

  11. #3461
    le but du jeu n'est pas de créer des réserves d'eau justement, avant tout ?

  12. #3462
    Avant tout oui et non. C'est ta ressource principal mais pour la stocker efficacement il faut du bois et des matériaux transformés, ça prend un peu de temps. Et y'a tout qui consomme de l'eau, tes marmottes, ta production de bois, ta production de bouffe et t'as aussi besoin de l'eau pour ta production d'énergie. Et faut aussi du temps pour stocker l'eau.
    Le temps d'arriver au stade où tu peux stocker une quantité d'eau suffisante pour continuer de faire tourner ta colonie pendant une sècheresse, il se passe plein de sècheresse. Et la quantité d'eau que tu peux stocker devient l'élément limitant de ta progression donc c'est pas le plus simple à jauger.

    Manque peut être un peu de graphiques et de tableau excel dans ce jeu, pour savoir exactement ce que tu produis/consomme. Combien ça consomme d'eau une marmotte? Combien ça coûte d'eau d'irriguer un champs ou une forêt? Combien ça mange une marmotte? J'en sais rien du coup c'est die&retry le temps de connaître les limites.

  13. #3463
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Avant tout oui et non. C'est ta ressource principal mais pour la stocker efficacement il faut du bois et des matériaux transformés, ça prend un peu de temps. Et y'a tout qui consomme de l'eau, tes marmottes, ta production de bois, ta production de bouffe et t'as aussi besoin de l'eau pour ta production d'énergie. Et faut aussi du temps pour stocker l'eau.
    Le temps d'arriver au stade où tu peux stocker une quantité d'eau suffisante pour continuer de faire tourner ta colonie pendant une sècheresse, il se passe plein de sècheresse. Et la quantité d'eau que tu peux stocker devient l'élément limitant de ta progression donc c'est pas le plus simple à jauger.

    Manque peut être un peu de graphiques et de tableau excel dans ce jeu, pour savoir exactement ce que tu produis/consomme. Combien ça consomme d'eau une marmotte? Combien ça coûte d'eau d'irriguer un champs ou une forêt? Combien ça mange une marmotte? J'en sais rien du coup c'est die&retry le temps de connaître les limites.

    Mais c'est pas des castors

  14. #3464
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Avant tout oui et non. C'est ta ressource principal mais pour la stocker efficacement il faut du bois et des matériaux transformés, ça prend un peu de temps. Et y'a tout qui consomme de l'eau, tes marmottes, ta production de bois, ta production de bouffe et t'as aussi besoin de l'eau pour ta production d'énergie. Et faut aussi du temps pour stocker l'eau.
    Le temps d'arriver au stade où tu peux stocker une quantité d'eau suffisante pour continuer de faire tourner ta colonie pendant une sècheresse, il se passe plein de sècheresse. Et la quantité d'eau que tu peux stocker devient l'élément limitant de ta progression donc c'est pas le plus simple à jauger.

    Manque peut être un peu de graphiques et de tableau excel dans ce jeu, pour savoir exactement ce que tu produis/consomme. Combien ça consomme d'eau une marmotte? Combien ça coûte d'eau d'irriguer un champs ou une forêt? Combien ça mange une marmotte? J'en sais rien du coup c'est die&retry le temps de connaître les limites.
    Mais ce sont des castors !!!
    Je comprends que tu n'y pannes rien !!




    Oui ok je vois du coup... Au moins il y a du challenge....

  15. #3465
    Je les ai pas vu foutre une seule patte dans l'eau, pour moi c'est des marmottes .

  16. #3466
    Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

  17. #3467
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
    Ca dépends, elle fait ça avant ou après avoir mit le chocolat dans le papier d'alu

  18. #3468
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message


    J'ai testé vite fait le jeu est c'est plutot pas mal. Cela fait un peut mini motorway au début, la gestion est plutot simple (a voir plus tard dans la partie) mais le jeu est plutot relaxant. Je passe du bon temps dessus en tout cas.

    Par contre on vois que c'est un EA, ceci dit c'est optimisé et plutot prometteur.

    On retrouve pas mal d'éléments d'Anno également (besoin de satisfaire les besoins en biens de consommation des habitants afin qu'ils passent au pallier supérieur). L'interface et les indications à l'écran laissent clairement à désirer, genre "le carbone, il sort d'où" ? ou encore les entrepôts : "comment on fait pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur ?". De plus, comme cela a été évoqué un peu plus haut, la direction artistique est "un peu froide". À voir d'ici quelques mises à jour, mais dans le genre, la concurrence est rude...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  19. #3469
    Pour l'eau c'est simple il suffit de faire un barrage et t'auras suffisamment d'eau pour tenir plusieurs jours. Mais tu n'aura plus de courant pour les moulins évidemment.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #3470
    Oui une fois que t'as suffisamment de bois c'est plus un problème.

  21. #3471
    ça dépend des maps, mais sur les 3 que j'ai testé t'as access a un cour d'eau pas trop large et moultes arbres pour le début donc t'as le temps de le faire avant la première ou deuxième sécheresse.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #3472
    Per Aspera...

    https://store.steampowered.com/app/803050/Per_Aspera/
    Un canard joue à ce bazar?
    Je me laisserai bien tenté.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #3473
    J'y avais joué c'était de la daube, l'extension ajoute des trucs qui aurait du être dans le jeu de base (nature, animaux, gestion de l'eau etc.) honnêtement j'ai pas envie de leur donner le bénéfice du doute.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3474
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Per Aspera...

    https://store.steampowered.com/app/803050/Per_Aspera/
    Un canard joue à ce bazar?
    Je me laisserai bien tenté.

    Ma déception 2020. J'ai fini la campagne avec 1 ouvrier pour 3 bâtiments, çà galérait toujours même en x16 à cause d'une IA rincée qui sait (savait ?) pas gérer les priorités.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  25. #3475
    ça donne envie...
    Merci je viens d'économiser des sous et surtout du temps.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #3476
    En prime, il est très mal optimisé

  27. #3477
    ah je vois que "l'expansion" est en fait gratuite, ça me rassure sinon ça aurait vraiment un scandale, je réessayerai avec et je vous dirais.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #3478
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    En prime, il est très mal optimisé
    Per aspera a pas mal de mauvais point a dire sur le jeu mais j'ai pas spécialement remarqué un soucis d'optimisation. Après oui j'ai vite changer de jeu pour ma part, mais surtout par manque de temps et d'interets pour ce dernier.

  29. #3479
    Steam viens de me proposer Rising Constellation un 4X avec peu d'avis (18) mais positifs. Quelqu'un connait ce jeu ? les visuels ont l'air chouette mais si ça reflétait la qualité du jeu ça se saurait.
    Dernière modification par DjudjRed ; 02/11/2021 à 17h40.

  30. #3480
    Il vient de me le proposer aussi.il me semble avoir vu un topic dessus, ou au moins un post...

Page 116 sur 194 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •