Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 195 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 5829
  1. #5611
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ah ... encore une future victime
    . mais si tu refais une partie ou bien que tu fais comme moi (à savoir tout virer pour mieux reconstruire) ben tu te rends compte que ça va assez vite.
    Ben voilà, on y est. Tu as vu dans mon petit coeur de gamer.
    La découverte: je fais.
    Le constat: j'ai fait comme un cochon; le constat avec le passage du palier 1 que l'on peut faire mieux et plus propre.
    Ce jeu est un hommage à "Faire et refaire C'est toujours travailler..."

    Beau, fluide, immersif.

    Dommage, et c'est en cela que j'ai été récalcitrant à l'aborder, j'aurais aimé une couche Boire/Manger/ Dormir.
    A la Planet Crafter/ Subnautica.
    Occasion pour faire des potagers, des robots arroseur, des purificateurs d'eau; convertir en biocarburant etc...

    Le jeu parfait est le combiné de tous.

    Cela dit, très bon jeu, je confirme.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #5612
    A un moment tu vas te dire qu'heureusement qu'il faut pas gérer la bouffe en plus

  3. #5613
    Railgrade







    C'est de la bonne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #5614
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Railgrade


    https://i.ibb.co/nfNYmf6/railgrad.jpg




    C'est de la bonne.
    Oui RailGrade est sympa Mais je ne sais pas ce qu'il devient (ça lorgnait plus du côté du puzzle game que d'un jeu de construction/gestion)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5615
    Oui clairement.

    Mais qu'est ce qu'un jeu de gestion sinon un puzzle game qui dure plusieurs dizaines d'heures ?

  6. #5616
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui clairement.

    Mais qu'est ce qu'un jeu de gestion sinon un puzzle game qui dure plusieurs dizaines d'heures ?
    oui enfin il y a quand même de grosses différences
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #5617
    Tu noteras que j'ai dis oui pour le coté puzzle game.

    Mais on construit et on gère des trucs au final.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #5618
    Je me permet d'apporter ma contribution avec ce jeu que personne connait et que j'ai adoré.

    https://store.steampowered.com/app/2...etwork_Tycoon/

    En gros, on construit un réseau électrique et la ville se construit autour de ce réseau, bien sur faut jongler entre les différentes infrastructures et les canaux de distributions sans compter les catastrophes naturels. Ca se complexifie vite mais ca reste relativement simple, c'est éducatif, on apprend pas mal de trucs, et ca change des jeux de gestion classique.

  9. #5619
    Petite fierté du jour Le dev de Manor Lords a choisi de poster une vidéo que j'ai enregistrée dans l'Alpha du jeu (je suis alpha tester).
    Je suis content qu'il la partage, j'ai essayé de faire en sorte que ça donne une bonne idée du potentiel de développement de ville.

    https://twitter.com/LordsManor/statu...15686311264476

    Edit: télécharger la vidéo en meilleure qualité
    Dernière modification par salinoc ; 24/03/2024 à 09h47.

  10. #5620
    Ah mais y'a des maisons "urbaines" en colombage
    Ça me donne encore plus hâte d'être le 26 avril
    Hi, I'm Elfo !

  11. #5621
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Petite fierté du jour Le dev de Manor Lords a choisi de poster une vidéo que j'ai enregistrée dans l'Alpha du jeu (je suis alpha tester).
    Je suis content qu'il la partage, j'ai essayé de faire en sorte que ça donne une bonne idée du potentiel de développement de ville.
    Je vois qu'il n'y a aucune invasion : tu sais si on pourra désactiver les combats ? Parce qu'autant le village building peut m'amuser (sans remplacer pour autant un city building), autant la partie RTS me soule d'avance.

  12. #5622
    @ salinoc; je ne vois pas de meilleur exemple au concept d'organique... Bravo.
    Je pense que tel un Sim city, un Anno, un Banished; il y aura un avant / après Manor Lords.
    Tout comme toi Tora3, je ne suis pas fan de la partie de bouffes; mais j'espère des réglages pour mettre cette partie du jeu en mode Moyen ou Facile pour les rendre acceptables.
    Car entretenir une armée est aussi de la gestion.

    Je crois que salinoc doit être sous NDA, impossible qu'il te réponde.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #5623
    Oui sous NDA bien sûr, mais pour ce qui a été publiquement annoncé je peux retransmettre les infos.

    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Je vois qu'il n'y a aucune invasion : tu sais si on pourra désactiver les combats ? Parce qu'autant le village building peut m'amuser (sans remplacer pour autant un city building), autant la partie RTS me soule d'avance.
    Par exemple c'est officiel que dès l'EA il y aura la possibilité de lancer une partie en mode pacifique, zéro baston. C'est d'ailleurs sous ce dernier que j'ai enregistré le timelapse.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je pense que tel un Sim city, un Anno, un Banished; il y aura un avant / après Manor Lords.
    Même l'avant est déjà impacté, depuis que j'ai joué à la démo, je n'arrive plus à jouer aux city builder "classiques"

  15. #5625
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Même l'avant est déjà impacté, depuis que j'ai joué à la démo, je n'arrive plus à jouer aux city builder "classiques"
    C'est Foundation qui m'a fait ça, la croissance organique et pas trop contrôlée, avec des étapes de constructions visibles.
    Depuis j'ai vraiment du mal avec les city builders qui font des grilles pour la construction.

  16. #5626
    J'ai joué a la demo et j'ai du mal a comprendre l'engouement ... Je n'y ai rien trouvé d'original ni de plus passionnant qu'un foundations, par exemple. Qu'est ce qui vous fait dire qu'il y aura un avant et un après ? Ça m'a pas du tout l'air de changer beaucoup les codes du genre comme a pu le faire banished en son temps, ou df...

  17. #5627
    Bas déjà c'est pas seulement un city builder mais aussi un rts, et un rts qui qui est loin de rougir face à un total war d'après ce qu'on a vu (bon à confirmer car on a pas pu y avoir accès)

    Ensuite c'est très beau avec beaucoup de détails, et çà peu de city builder ont ce niveau, on se croirait dans KCD sans les intérieurs

    Je pense que le fait que le jeu a quasiment été fait par un seul gars (même si c'est semble t'il plus le cas depuis 1 ou 2 ans) montre qu'il maitrise vraiment on s'attend pas à un jeu fait à l'arrache comme c'est beaucoup le cas de nos jours (surtout chez les gros studios)

    Les musiques et l'audio en général sont vraiment bons, et je fais partis de ceux qui pensent que la musique et l'audio est une part très importante sur la qualité d'un jeu

    Le soucis du détail, c’est un city builder mais on a un niveau de détail sur les animations/graphismes d'un fps

    C’est très immersif on a vraiment l'impression d'y être

    Alors il n'y a rien de révolutionnaire, mais c’est juste qu'on a beaucoup de choses de grandes qualités assemblées ensembles

  18. #5628
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    C'est Foundation qui m'a fait ça, la croissance organique et pas trop contrôlée, avec des étapes de constructions visibles.
    Depuis j'ai vraiment du mal avec les city builders qui font des grilles pour la construction.
    Marrant, il y a peut être dix ou quinze ans j'ai eu la même réalisation quand j'ai téléchargé des campagnes customisées pour le jeu Zeus/Poséidon d'Impression Games où l'auteur avait fait des cartes pour faire rentrer à la case prêt tous les temples et quartiers résidentiels selon des placements ultra optimisés. Ça donnait des villes ultra performantes et plutôt jolies puisqu'elles épousaient le terrain, mais le joueur n'avait aucune liberté. C'est à ce moment là que j'ai commencé à vouloir de la croissance organique, mais hormis Children of the Nile qui était trop raté, je n'ai pas connaissance d'un jeu qui l'ait tenté. J'espère que Foundation ou Manor Lords finiront par y arriver et à avoir du succès, histoire que le concept soit plus exploré.

  19. #5629
    Manor Lords me fait penser à Songs of Syx sur bien des aspects.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #5630
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Les musiques et l'audio en général sont vraiment bons, et je fais partis de ceux qui pensent que la musique et l'audio est une part très importante sur la qualité d'un jeu
    Yep. C'est en partie pour ça que les Anno sont si bons
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Manor Lords me fait penser à Songs of Syx sur bien des aspects.
    Ah ouais ??? Lesquels ? Pour le coup je trouve que Songs of Syx est vraiment original (enfin, c'est un bien grand mot, mais disons qu'il n'est pas conventionnel) au niveau du city building, avec des races différentes qui se cotoient, qui n'arrivent pas au même rythme, qui ont des besoins différents, etc... Je vois aucun point commun avec la gestion dans Manor Lords, à part peut être la partie "RTS" ou conquête ? Mais peut être que je n'ai pas tout capté !

  22. #5632
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai joué a la demo et j'ai du mal a comprendre l'engouement ... Je n'y ai rien trouvé d'original ni de plus passionnant qu'un foundations, par exemple. Qu'est ce qui vous fait dire qu'il y aura un avant et un après ? Ça m'a pas du tout l'air de changer beaucoup les codes du genre comme a pu le faire banished en son temps, ou df...
    Ben Barbazoul v1, lui il aimait; il avait bon gout.
    Il me tarde le v3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ah ouais ??? Lesquels ? Pour le coup je trouve que Songs of Syx est vraiment original (enfin, c'est un bien grand mot, mais disons qu'il n'est pas conventionnel) au niveau du city building, avec des races différentes qui se cotoient, qui n'arrivent pas au même rythme, qui ont des besoins différents, etc... Je vois aucun point commun avec la gestion dans Manor Lords, à part peut être la partie "RTS" ou conquête ? Mais peut être que je n'ai pas tout capté !
    Ah ben là oui; je suis en phase avec le v2, et le v1 qui pensait pareil.
    Enfin c'est le contraire c'est v2 qui pense pareil que v1.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #5633
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Yep. C'est en partie pour ça que les Anno sont si bons
    D'ailleurs les musiques de manor lords me font vraiment penser à celles de the witcher 3 (ce qui est bien)



    Le fais que slavicmagic soit polonais doit aider

  24. #5634
    Je suis d'accord avec toi.
    Mais dans le cas de W3, il y a un prenage de tripes qui fait que j'écoute 3 ou 4 morceaux totalement hors jeu, ils font désormais partie de ma discothèque.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #5635
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Bas déjà c'est pas seulement un city builder mais aussi un rts, et un rts qui qui est loin de rougir face à un total war d'après ce qu'on a vu (bon à confirmer car on a pas pu y avoir accès)
    Ensuite c'est très beau avec beaucoup de détails, et çà peu de city builder ont ce niveau, on se croirait dans KCD sans les intérieurs
    Je pense que le fait que le jeu a quasiment été fait par un seul gars (même si c'est semble t'il plus le cas depuis 1 ou 2 ans) montre qu'il maitrise vraiment on s'attend pas à un jeu fait à l'arrache comme c'est beaucoup le cas de nos jours (surtout chez les gros studios)
    Les musiques et l'audio en général sont vraiment bons, et je fais partis de ceux qui pensent que la musique et l'audio est une part très importante sur la qualité d'un jeu
    Le soucis du détail, c’est un city builder mais on a un niveau de détail sur les animations/graphismes d'un fps
    C’est très immersif on a vraiment l'impression d'y être
    Alors il n'y a rien de révolutionnaire, mais c’est juste qu'on a beaucoup de choses de grandes qualités assemblées ensembles
    Rien en gestion du coup ?

  26. #5636
    Oui, c'est la question en effet. Perso quand je lis city building + rts + la main de ma soeur, je me méfie toujours, mais bon je suis un vieux relou.

  27. #5637
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Marrant, il y a peut être dix ou quinze ans j'ai eu la même réalisation quand j'ai téléchargé des campagnes customisées pour le jeu Zeus/Poséidon d'Impression Games où l'auteur avait fait des cartes pour faire rentrer à la case prêt tous les temples et quartiers résidentiels selon des placements ultra optimisés. Ça donnait des villes ultra performantes et plutôt jolies puisqu'elles épousaient le terrain, mais le joueur n'avait aucune liberté. C'est à ce moment là que j'ai commencé à vouloir de la croissance organique, mais hormis Children of the Nile qui était trop raté, je n'ai pas connaissance d'un jeu qui l'ait tenté. J'espère que Foundation ou Manor Lords finiront par y arriver et à avoir du succès, histoire que le concept soit plus exploré.
    Flûte, j'ai adoré Children of the Nile, surtout pour l'ambiance.

  28. #5638
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tout comme toi Tora3, je ne suis pas fan de la partie de bouffes; mais j'espère des réglages pour mettre cette partie du jeu en mode Moyen ou Facile pour les rendre acceptables.
    Car entretenir une armée est aussi de la gestion.
    Ma vraie crainte n'était pas que les combats prennent une place trop importante (même si...) mais surtout que les salauds d'en face viennent brûler mon beau village. Dans les city builders, je désactive toujours les désastres.
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Par exemple c'est officiel que dès l'EA il y aura la possibilité de lancer une partie en mode pacifique, zéro baston. C'est d'ailleurs sous ce dernier que j'ai enregistré le timelapse.
    Et me voilà totalement rassuré, merci.

  29. #5639
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Ma vraie crainte n'était pas que les combats prennent une place trop importante (même si...) mais surtout que les salauds d'en face viennent brûler mon beau village. Dans les city builders, je désactive toujours les désastres.
    Moi aussi, dans mes bras.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #5640
    Vous avez joué a Bulwark : Falconeer Chronicles ?

    C'est un city builder avec des contrôles manette, le jeu est mignon, l'ambiance est géniale seulement le gameplay est minimaliste, que quelque ressources a gérer, aucune défaites/pertes possibles, notre ville grossi de magnifique facon jusqu'au moment ou tu ne sait que faire, tu ne sais pas pas s'il y'a quelque chose a faire... bref c'est chelou mais pas déplaisant

Page 188 sur 195 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •