Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88
  1. #1


    Sortie : le 1 février 2024

    https://store.steampowered.com/app/8...antasy_Relink/

    Une grande aventure céleste vous attend ! Formez un groupe de quatre navigateurs et frayez-vous un chemin à coups d'épées, de balles ou de sorts dans cet action RPG. Participez à des quêtes en solo ou en coopération avec jusqu'à trois autres joueurs !

    Histoire
    Granblue Fantasy se déroule dans le monde des cieux, où des myriades d'îles flottent dans l'immensité azurée. Vous êtes capitaine d'un équipage de navigateurs, avec à vos côtés un fringant petit dragon nommé Vyrn et une jeune fille aux pouvoirs mystérieux nommée Lyria. Avec vos équipiers hauts en couleur, vous naviguez vers Estalucia, une île légendaire située au-delà des confins des cieux.


    Dans le continent céleste de Zegagrande, les îles sont gardées par de puissantes créatures originelles, et le vent transporte des rumeurs sur une organisation secrète connue sous le nom d'Église d'Avia. Levez le voile sur un réseau d'intrigues qui s'étend bien au-delà des frontières de Zegagrande et engagez-vous dans une bataille pour le destin du monde des cieux.


    Gameplay
    Combattez en temps réel avec un groupe de quatre personnages dans cet action RPG. Choisissez parmi une liste variée de navigateurs, chacun possédant des armes, des compétences et un style de combat qui lui sont propres. Utilisez des mécaniques de groupe telles que les attaques liées et les chain bursts pour écraser vos ennemis. Lancez-vous dans des quêtes en solo ou en coopération avec jusqu'à trois autres joueurs, et éliminez des adversaires redoutables pour obtenir du butin rare et améliorer votre équipement. Chaque ennemi et formation possède ses propres forces et faiblesses, à vous de les identifier et de les utiliser à bon escient.


    L'action est trop rapide pour vous ? Activez l'assistance complète pour que toutes les actions soient exécutées automatiquement pendant le combat !


    Le monde des cieux est riche en traditions et en histoire. Consultez le journal de Lyria à tout moment pour accéder à une mine d'informations sur les peuples, les lieux et davantage. En plus des nombreuses quêtes secondaires disponibles, les épisodes destin vous permettent de découvrir l'histoire de chaque membre de votre équipage !











    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Ca a l'air tentant
    Suffero ergo sum

  3. #3
    En effet, tentant
    Faut que je creuse pour voir si c’est intéressant en coop

  4. #4
    Pour l'instant je ne joue qu'en solo et je prends grave mon pied

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Mais ca reste un gacha à la Genshin ou rien à voir?
    (pas de daily rewards ou de monnaie de singe?)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6
    Non rien à voir. Le multi ça serait vraiment comme Monster Hunter. Y'a rien de gacha. Et tu peux tout faire en solo.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    Ok, je vais suvre un peu ce topic alors
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Merci pour le topic.

    Les tests vus jusque-là sont assez bons, oscillent entre 80 et 90%. Le jeu est bien joli, les combats sont apparemment très réussis, on peut faire du solotage si on souhaite, il y a de la bonne farme pour ceux qui veulent et aiment ça...

    Cygames a l'air de faire un assez bon travail pour (re)donner une meilleure exposition à la licence Granblue. Perso, je suis assez fan de Versus Rising, leur récent jeu de combat (avec ArcSys), que je trouve vraiment sympa.

    A voir. Peut-être pas au prix fort, mais il me tente bien. Beaucoup plus qu'un Tales of Arise par exemple.
    Dernière modification par Megiddo ; 02/02/2024 à 14h26.

  9. #9
    Oui, une très bonne surprise
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10
    Ça me tente aussi, mais les critiques pointent une quasi-absence de challenge avant d'arriver au plus haut niveau du end-game. Avec 20/30h de jeu à faire avant d'en arriver là, ça peut constituer un frein pour moi, et je ne suis pas sûr que l'histoire, au vu de ce que j'ai lu sur le sujet, puisse me porter tout du long.
    Je me laisse le temps de me renseigner.

  11. #11
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mais ca reste un gacha à la Genshin ou rien à voir?
    (pas de daily rewards ou de monnaie de singe?)
    GBF relink est le passage de Cygames en mode "jeu console solo" plutôt que gacha, les deux genres et leurs audiences sont encore bien séparées au Japon (bien plus qu'en Chine). Cygames est par ailleurs un des rares développeurs mobiles japonais plutôt "correct" (comme Hoyoverse) qui n'abuse pas sur les pratiques.

    Pour avoir suivi un stream du début, le jeu ne demande bien sûr aucune connaissance du jeu mobile GBF, mais fait quelques clins d'oeils sympa pour ceux qui y ont joué, comme souvent dans la narration à la japonaise c'est bien fait, tu te rendras même pas compte que tu rates un truc.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #12
    D'ailleurs, à ce sujet, Cygames a mis a disposition sur sa chaîne youtube quelques épisodes de GBF the Animation, c'est probablement un bon point d'entrée dans le monde du jeu, pour ceux qui ne connaissent pas. Perso, je crains pas du tout ce monde, ses personnages, son lore.


  13. #13
    Ah sympa, merci de l'info
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #14
    J'ai vu le stream de Nat_Ali, elle trouvait l'histoire vraiment naze.

  15. #15
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai vu le stream de Nat_Ali, elle trouvait l'histoire vraiment naze.
    Perso je trouve que ça se laisse suivre.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #16
    Ça fait 8 ans que ce jeu m'intéresse, séduit par la direction artistique. Depuis la hype s'est un peu émoussée, notamment à cause de la campagne qui se torche en une vingtaine d'heures, le reste étant un genre de farm à la Monster hunter.
    A ce prix là, nope, mais avec une belle promo et les crashs résolus, je dis pas non

  17. #17
    Je croise les doigts, pas de crashs pour ma part.

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #18
    Techniquement, ça tient bien la route? Visuel, perfs, réglages?

  19. #19
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Techniquement, ça tient bien la route? Visuel, perfs, réglages?
    Très mignon et ça tourne au poil. Par contre c'est très sommaire au niveau des réglages.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #20
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Techniquement, ça tient bien la route? Visuel, perfs, réglages?
    Alors deux choses :

    - Si tu arrives à passer le lancement du jeu, le titre est parfaitement optimisé et tourne facilement à 120 Fps constant sur un PC récent/config recommandée. Techniquement c'est propre de ce côté là. Je trouve par contre le sound design un peu sourd, je ne sais pas si ça vient de chez moi ou du jeu.

    - Par contre, il y a en ce moment un gros problème au lancement du jeu pour pas mal de joueurs (d'ou les reviews en fait), touchant semble-t-il principalement des joueurs possesseurs d'un proco intel. En gros, lorsqu'on lance le jeu, on voit le nom des studios s'afficher à tour de rôle puis ... écran noir ... figé. Et impossible de passer cet écran noir.
    Deux solutions pour contourner ce problème :
    -1- créer un raccourci du jeu sur le bureau, reboot le PC, et au moment de l'ouverture de la session windows cliquer immédiatement sur le raccourci windows du jeu. Cela lance Steam et le jeu, et le jeu finit par se lancer et passer les écrans titres (il ne faut pas avoir la manette d'allumée si elle est en bluetooth ou de branchée si elle est en filaire).
    -2- autre solution, toujours manette non branchée/allumée, lorsque votre PC est allumé, lancer un jeu, ça marche bien avec MH World par exemple, puis une fois dans ce jeu, lancer via l'.exe de Granblue Fantasy Relink le titre, alors que l'autre tourne toujours. Retourner sur le premier jeu que vous aviez lancé pendant que Relink charge, et 3 minutes après à peine, vous faites un peu de Alt+Tab pour vérifier, mais normalement le jeu est lancé, vous pouvez allumer/brancher votre manette, et quitter l'autre jeu pour jouer à Relink.

    Les dèvs sont au courant du problème, mais pour l'heure pas de fix à l'horizon.

    Perso j'ai le soucis et je fais la deuxième solution, ça prend 3 minutes et c'est pas compliqué. C'est chiant, mais en attendant j'ai pu jouer à GBF Relink 9h depuis hier, et il est vraiment top. Je ne connaissais pas le lore de GBF, et ils ont fait l'effort de mettre des éléments de Lore pour les arrivants pour découvrir les perso et comprendre les liens, l'histoire est convenue mais cool, la D.A. est magnifique, et le gameplay est aux petits oignons. C'est un peu aisé en normal, je pense passer en Hard pour plus de Challenge.

  21. #21
    J'ai un I7 et j'ai pas le souci d'écran noir.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #22
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai un I7 et j'ai pas le souci d'écran noir.
    Ah mais j'ai pas dit que ça touchait tous les joueurs ayant un proco Intel! J'ai juste dit que seuls des joueurs ayant un proco Intel remontent ce bug (sur Steam dans le Thread dédié). Du coup y'a les chanceux qui n'ont pas le bug et ceux qui sont impactés.

    Après il faut être réaliste, le jeu fait 27% de reviews négatives du fait de ce bug et des crashs pour certains lors des cutscene, ce n'est donc pas la majorité des joueurs, loin de là.

    Moi j'ai l'écran noir au chargement du jeu, sinon tout passe nickel.

    Il lui manque un petit patch post sortie et ce sera nickel.

    Ah, et certains gueulent car il y aurait un region lock pour le multi (fonction de la zone de téléchargement paramétrée dans Steam, vous ne pouvez pas avoir d'autres joueurs). Espérons que ça aussi ce sera réglé.

  23. #23
    Ah bah ça y est, ils ont fait un patch ce matin, et en ce qui me concerne, cela a réglé le soucis pour le lancement du jeu, plus besoin de faire de manipulations quelconques, ça tourne nickel.

  24. #24
    Top

    Moi je continue à avancer et à débloquer de nouveaux persos. Je kiffe
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #25
    Faut pas écouter Frostphoenyx pour les retours de perfs et crash, son pc est béni, il passe entre les gouttes des pluies de bugs depuis Rogue Trader. Les éditeurs ne veulent plus lui proposer des versions beta pour tests parce que son pc corrige lui même les bugs en temps réel sans modifier le code source.
    Des hackeurs se sont penchés sur la question et n'ont rien compris à ce qu'il se passait. Ce n'est que plus tard, quand des ingénieurs du MIT ont découvert qu'une I.A expérimentale avait été injectée dans la carte mère de son pc. Nul ne sait par qui et dans quel but.
    D'aucun pensent qu'elle s'est liée d'amitiée avec Frost, parce le phénomène ne marche pas si c'est une autre personne qui utilise la machine. Certains pensent qu'elle aime bien ses ouvertures de topics pour les nouveaux jeux.
    Depuis lors, les devs des jeux Bethesda ont des rêves étranges, se voyant développer sur cette machine, bugfree. Au réveil le choc est rude et beaucoup consultent ensuite, notamment pour stress post traumatique. EMDR, IMO, rien n'y fait, aucune thérapie n'arrive à les défaire de la perte de cet âge d'or sans erreurs.
    De notre côté, gamers moyen, nous savons que grâce à lui, nous pourrons savoir ce qui se cache derrière les bugs bloquants. Frost avance devant nous, une torche à la main et nous éclaire dans cet univers de jeux non finis sacrifiés sur l'autel du Dieu Patch

  26. #26
    Mais, mais, mais !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #27

  28. #28
    Bon j'en suis à 19h passées dessus, je viens tout juste de finir le chapitre 6, et je ne sais pas s'ils tiennent la cadence tout du long, mais plus ça va plus je trouve que c'est épique.

    Sinon autant au tout début en Normal la difficulté c'était la main dans le boxer, autant depuis quelques chapitres je trouve ça vachement plus relevé.

    En tout cas je savoure à fond, je trouve le jeu très bon, je kiffe vraiment. L'histoire est pas mal du tout, bien épique dans sa réalisation, la D.A. est superbe, l'OST est énorme, et le gameplay est aux petits oignons, chaque personnage à une identité pour ceux que j'ai débloqués. J'alterne entre l'histoire et des missions indépendantes à la MH (d'où les 19h et la campagne non terminée), mais j'ai un sentiment de satisfaction à avoir acheté ce jeu.

    C'est un très bon Action JRPG je trouve. Un chouette mélange de genres (Tales of, MH, Final Fantasy).

  29. #29
    J'ai pris ( sur PS).

    Ma foi c'est sympathique et joli à l’œil. J'en suis au chapitre 3 ou 4
    Spoiler Alert!
    avec l’arrivée des bad Guy


    Je suis une buse en combat en temps réel mais je m'en sort encore a peu prés. Par contre ça vire très vite au brouillon. Encore un peu de mal avec les esquives et parades qui manquent de précision je trouve ou alors je fais mal un truc, mais moins à l'aise que sur FF16 qui nous gerait ça aux petit oignons ( c'est un des rares trucs qu'il faisait bien d'ailleurs )

    On sent l’héritage des Gasha ( ressources pour améliorer l'équipement) et des mécanismes de MMO (Hub et quête secondaires), c'est pas un mal en soit mais ça donne un petit coté impersonnel je trouve.
    De ce que j'ai vu c'est de la quête en couloir, ce qui ne me gêne pas mais un coté exploration auraiT été apprécié.

    Coté scenario / Personnages : je dois être au chapitre 4 et c'est du générique assumé ( le coté in Medias Res n'aide pas à s'attacher aux personnages, et j'avoue n'avoir aucun souvenir marquant de l'anime c'est dire...) . Probablement un peu trop tot pour juger de façon définitive, mais il me manque un brin d'épicness / désespoir a ce stade. Faudrait en demander à FF16 lui il en a trop ( pour son bien le pauvre!).

    Bref, c'est joli, efficace, bien conçu et plaisant, mais en même temps lisse, et générique. Il me manque encore ce petit truc, ce petit supplément d'âme qui va me happer je l’espère.
    Dernière modification par Nicolus ; 05/02/2024 à 11h50.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #30
    Le jeu est vraiment très très beau je trouve. Ça reste du ARPG avec sa propre D.A. ce qui devient rare au final de nos jours. Cela bouge très très bien et on s'en prend vraiment plein la rétine ! C'est vraiment un mix de de Monsterhunter world parfois avec du Musso je trouve (léger). Perso j'adhère totalement. Et avoir un tel niveau de finition sur pc et de beauté, c'est, je trouve, assez rare pour le souligner. Pas de cash shop en plus, vous achetez le jeu vous avez tout ! Pas testé le multi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •