Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 203 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6081
  1. #5971
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pardon, je n'avais effectivement pas compris.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec ça : "qu'il ne peut plaire qu'aux afficionados.".
    Comme c'est un jeu très facile et humoristique ça peut au contraire être une bonne porte d'entrée vers d'autres jeux de gestion plus difficiles (ou pas, on peut aussi aimer ne jouer qu'à des jeux chills ).
    C'est la question que je me pose. Est ce par la facilité qu'un néofite va être séduit par les jeux de gestion?
    Certains gameplay trop simples sont basés sur des concepts très répétitifs qui passent pour un fan; il ne voit pas la répétition, il voit la cible et il est prêt à souffrir pour cela.
    Quid d'un nouvel entrant...

    Oui, tu as raison, certains apprécient les jeux chill, sinon comment comprendre le succés énorme des jeux de gestion smartphone qui sont beaucoup dans ce créneau.
    Et j'ai tendance à penser que tous les joueurs ne se considèrent pas comme des joueurs amateur du style.

    Bref j'en sais rien. Et je pars me coucher.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #5972
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    C'est la question que je me pose. Est ce par la facilité qu'un néofite va être séduit par les jeux de gestion?
    Ça dépend de ce que le néophyte en question recherche.
    On groupe tout dans la catégorie "jeux de gestion" mais il n'y a au final pas grand chose de commun entre des jeux comme Factorio, Gear City, Roller Coaster Tycoon, et Two Point Hospital, que ce soit au niveau de la difficulté, de la courbe d'apprentissage, ou même de là où provient le plaisir de jeu.
    Donc ce que fait Shapa en testant plusieurs jeux différents pour voir s'il accroche à quelque chose me semble plutôt une bonne idée. En plus comme il a laissé tombé City Skyline parce que trop difficile autant qu'il essaye des jeux plus simples .

  3. #5973
    J'avance dans Foundry. Et je découvre vraiment de belles choses



    Les structures commencent à être énormes.



    Vraiment content de cet achat , même si c'est une EA. Les recettes deviennent vraiment complexes et je commence à avoir pas mal de spaghettis de tapis roulants
    Dernière modification par Montigny ; 17/05/2024 à 20h33.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #5974
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis d'accord. Et en mouvement c'est assez beau.


    C'est déja 10 fois plus beau que Farthest Frontier.
    Les assets de FF sont très jolis.

  5. #5975
    Des retours sur Oddsparks ? Il est sorti en accès anticipé le 24 avril dernier :



    Lien steam : https://store.steampowered.com/app/1...ion_Adventure/

  6. #5976
    Citation Envoyé par Tarknin Voir le message
    Des retours sur Oddsparks ? Il est sorti en accès anticipé le 24 avril dernier :

    https://www.youtube.com/watch?v=w5_RIG8eYJ4

    Lien steam : https://store.steampowered.com/app/1...ion_Adventure/
    Choca a fait une tite video:



    On dirait un melange entre factorio et pikmin ^^

  7. #5977
    Farming Simulator 22 gratos sur l'EGS cette semaine.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #5978
    Astrometica a lancé son prologue (gratuit) il y a quelques jours. BreathEdge-like avec une partie où vous construisez votre base (aucune idée jusqu'où c'est poussé).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #5979
    Steam m'a proposé ça dans ma liste de découvertes du jour : Chocolate Factory : Prologue (celui du fond qui a dit : proctologue peut sortir ). Visuellement , ça a l'air de ressembler à un Satisfactory . Constructions de chaînes d'appro ect...Et d'après la vidéo steam , on peut voir des combats...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #5980
    Après essai de Chocolate Factory , je dois dire que visuellement , c'est assez spécial et ne plaira pas à tout le monde. C'est hyper coloré (on peu baisser la saturation dans les options pour que ça agresse moins l’œil et c'est nettement mieux). Niveau musique , c'est de la zic d’ascenseur passe partout.

    En ce qui concerne les chaînes de prod , ça a l'air d'être du classique et déjà-vu. Les mobs sont présents et ont l'air agressifs (ce sont des bonhommes en pain d'épice).

    Pour l'instant : Why not. Je lui laisse sa chance et continu d'avancer dans ce prologue (gratuit)...

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #5981
    C'est quand même à la limite du plagiat je trouve

    Après, graphiquement... ouais, les couleurs criardes, c'est quand même ultra mauvais goût (ce qui est con pour du chocolat ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #5982
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est quand même à la limite du plagiat je trouve

    Après, graphiquement... ouais, les couleurs criardes, c'est quand même ultra mauvais goût (ce qui est con pour du chocolat ^^ )
    Plagiat , peut être pas , parce qu'à ce compte là , ça ne serait plus possible de sortir de jeux. Les constructions sont quand même assez différentes et il n'y a pas de jalons à remplir
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #5983
    Merci pour toutes ces informations Montigny ; et sans parler de plagiat, on sent quand même que ces jeux tentent de "profiter" des idées (et du succès qui leur est associé) de Factorio et Satisfactory. De tous ceux qui ont pris en marche le train de l'automatisation, ils sont quand même peu nombreux, ce qui arrivent à proposer un "petit truc en plus". Je pense ainsi à Dyson Sphere program (même si je ne suis un chaud partisan de toute la partie combats que l'on peut heureusement désactiver).
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  14. #5984
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Plagiat , peut être pas , parce qu'à ce compte là , ça ne serait plus possible de sortir de jeux. Les constructions sont quand même assez différentes et il n'y a pas de jalons à remplir
    Ben la forme des machines, la façon de poser les tapis, l'aspect général de la carte même, ça sent quand même sacrément le copié / collé Limite ils ont juste changé les textures, quoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #5985
    Après quelques heures de jeu , oui , ça ressemble effectivement à satisfactory sur certains aspects mais je ne trouve pas que ça soit un copié/collé. Pour les tapis roulants , y a pas trop le choix : c'est soit à la manière de satisfactory avec ce coté on met le tapis comme on veut avec de belles courbes , soit ce sont des tapis à placer sur une grille...Dans les 2 cas , on dira que c'est du plagiat

    Pour l'instant , à part débloquer les avancées dans l'arbre technologique et se balader , je n'ai pas vu d'autres choses à faire...

    Dernière modification par Montigny ; 25/05/2024 à 12h08.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #5986
    Il y a des gens qui ont joué à Homeseek ?

  17. #5987
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il y a des gens qui ont joué à Homeseek ?
    Yep , mais ça remonte à plus d'un an , c'était la démo (vidéo trouvable sur ma chaine). J'avais trouvé ça très très moyen...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #5988
    Je pense que j'ai fais le tour du prologue d'Astrometica. C'est pas mal mais assez limité (la zone est relativement petite). Ça ressemble énormément à BreathEdge en moins difficile je trouve (même si BreathEdge n'était pas ce qu'il y a de plus difficile en survie) l'humour en moins.

    A voir ce qu'ils proposeront plus tard...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #5989
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'ai pas dit que c'était pas un jeu de construction/gestion, je parle de cible de joueurs.

    Après j'ai pas joué au jeu mais quand la page de jeu elle même parle de jeu "accessible et intuitif, facile à prendre en main et jouable par tous" + la DA. Tu sais que tu vas jouer les mains dans les poches.
    (je déterre Fabledom) Pour y être dessus depuis 20h 40h, sur ma 3ème ville (et celle-là c'est la bonne) c'est très chill, mais pas trop simpliste pour autant.

    Tu as des contraintes sur les 3 types de populations : les citadins et les fermiers ont un tronc commun de professions (bucherons, tailleurs de pierre, artistes, soldats, etc), mais seuls les fermiers acceptent de bosser dans les champs, et seuls les citadins font du vin, ce genre de chose. La 3ème classe, les nobles, sont peu nombreux et, comme les vrais nobles, ils ne font pas grand-chose (ils servent à activer des bonus).
    Aussi, les citadins ne veulent absolument pas vivre près des fermiers.

    Mixé avec des soucis de lieu de la production, puis du stockage des produits, puis et de leur acheminement et de leur consommation, autant le début du jeu est très simple, mais quand ta ville grandit, ça devient un peu ardu, notamment à cause des citadins qui n'aiment pas les fermiers.
    Ca plus la volonté de faire une belle ville Et le bouquet final : construire ton palais, grand et beau, façon château de Disneyland, lequel hébergera des nobles. Nobles qu'il faudra faire venir à coup de courbettes.

    La partie militaire est superficielle, mais on peut totalement l'ignorer. Quelques rencontres sur la map viennent égailler tout ça : haricot géant, cyclopes, sorcière (laquelle peut régulièrelent lancer une malédiction sur ta ville sur une durée déterminée, mais tu peux t'en prémunir de plusieurs façons), petit chaperon rouge, un dragon, etc. Rien de méchant, mais j'ai trouvé ça rigolo et bien amené.

    Les cartes sont de diverses tailles. Je conseille de démarrer sur une grande direct. Je ne vois aucun intérêt à te limiter en taille.

    Il y a aussi la possibilité de faire de villes assez organiques, sans quadrillage visible. C'était une mes craintes, surtout qu'en début de partie tu es tenté par faire des carrés ou rectangles tout moches. Mais ça passe vite, tu agrémentes de décorations, et ça donne un très beau résultat.

    Il y a aussi du temps à passer à choisir puis essayer de courtiser une princesse ou prince d'un des royaumes d'à côté, de changer d'avis d'en draguer un.e autre, négocier... Là non plus, ce n'est pas un Crusader King, mais il y a un petit peu de profondeur. Chaque princesse et prince venant avec son lot d'exigences, et de bonus.
    Tip : pour une expérience complète, tu peux tapiner auprès de tout le monde, un par un, puis de te marier. Attention, tu ne peux pas divorcer, mais tu peux draguer un max, pour te rétracter avant de passer la bague au doigt.

    Les curseurs de difficulté te permettent de bien te prendre la tête, ou de te focaliser sur la conception d'une jolie ville, tu as le choix, et j'ai trouvé ça agréable. Avoir le choix, c'est toujours bien.

    Bref, ce n'est pas aussi poussé que certains city builders, mais ce n'est pas un SimCity 3000 avec de beaux graphismes non plus. Un jeu intermédiaire, à l'ambiance chill, que je conseille vivement.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/05/2024 à 19h46.

  20. #5990
    Merci pour le retour sur Fabledom

    La liste steam m'a proposée ça ce matin : Galacticare. Un Two Theme Hospital spatial. Aucune idée de ce que ça peut donner (sortie le 23/05/24 avec une promo à -10% soit 26€ et -12% donc 34€ pour la Placebo Edition).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #5991
    A noter que c'est pas les devs de War for the Overworld, très sympathique Dungeon Keeper like.

  22. #5992
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Merci pour le retour sur Fabledom

    La liste steam m'a proposée ça ce matin : Galacticare. Un Two Theme Hospital spatial. Aucune idée de ce que ça peut donner (sortie le 23/05/24 avec une promo à -10% soit 26€ et -12% donc 34€ pour la Placebo Edition).
    Aie... Je le surveillais mais il est venu plus vite que prévu :D (Je pensais qu'il sortirait en EA en fait).

    Bon bah il sera sur la liste des tests

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    (je déterre Fabledom) Pour y être dessus depuis 20h 40h, sur ma 3ème ville (et celle-là c'est la bonne) c'est très chill, mais pas trop simpliste pour autant.

    Tu as des contraintes sur les 3 types de populations : les citadins et les fermiers ont un tronc commun de professions (bucherons, tailleurs de pierre, artistes, soldats, etc), mais seuls les fermiers acceptent de bosser dans les champs, et seuls les citadins font du vin, ce genre de chose. La 3ème classe, les nobles, sont peu nombreux et, comme les vrais nobles, ils ne font pas grand-chose (ils servent à activer des bonus).
    Aussi, les citadins ne veulent absolument pas vivre près des fermiers.

    Mixé avec des soucis de lieu de la production, puis du stockage des produits, puis et de leur acheminement et de leur consommation, autant le début du jeu est très simple, mais quand ta ville grandit, ça devient un peu ardu, notamment à cause des citadins qui n'aiment pas les fermiers.
    Ca plus la volonté de faire une belle ville Et le bouquet final : construire ton palais, grand et beau, façon château de Disneyland, lequel hébergera des nobles. Nobles qu'il faudra faire venir à coup de courbettes.

    La partie militaire est superficielle, mais on peut totalement l'ignorer. Quelques rencontres sur la map viennent égailler tout ça : haricot géant, cyclopes, sorcière (laquelle peut régulièrelent lancer une malédiction sur ta ville sur une durée déterminée, mais tu peux t'en prémunir de plusieurs façons), petit chaperon rouge, un dragon, etc. Rien de méchant, mais j'ai trouvé ça rigolo et bien amené.

    Les cartes sont de diverses tailles. Je conseille de démarrer sur une grande direct. Je ne vois aucun intérêt à te limiter en taille.

    Il y a aussi la possibilité de faire de villes assez organiques, sans quadrillage visible. C'était une mes craintes, surtout qu'en début de partie tu es tenté par faire des carrés ou rectangles tout moches. Mais ça passe vite, tu agrémentes de décorations, et ça donne un très beau résultat.

    Il y a aussi du temps à passer à choisir puis essayer de courtiser une princesse ou prince d'un des royaumes d'à côté, de changer d'avis d'en draguer un.e autre, négocier... Là non plus, ce n'est pas un Crusader King, mais il y a un petit peu de profondeur. Chaque princesse et prince venant avec son lot d'exigences, et de bonus.
    Tip : pour une expérience complète, tu peux tapiner auprès de tout le monde, un par un, puis de te marier. Attention, tu ne peux pas divorcer, mais tu peux draguer un max, pour te rétracter avant de passer la bague au doigt.

    Les curseurs de difficulté te permettent de bien te prendre la tête, ou de te focaliser sur la conception d'une jolie ville, tu as le choix, et j'ai trouvé ça agréable. Avoir le choix, c'est toujours bien.

    Bref, ce n'est pas aussi poussé que certains city builders, mais ce n'est pas un SimCity 3000 avec de beaux graphismes non plus. Un jeu intermédiaire, à l'ambiance chill, que je conseille vivement.
    Je l'ai testé aussi du coup.
    C'est vrai que c'est pour moi le même niveau que steamworld build, une sorte de copie d'autres du même genre, en version "plus simple" mais tout à fait honorable malgré tout.
    J'ai pas trouvé trop challengeant, mais j'avoue que ce qui m'a peut être plus déplu, c'est le coté très directeur.

    On se tape toutes les évolutions pour les paysans avant de passer à l'étape suivante.
    J'avoue que quand les citadins sont devenus dispo, j'étais un peu embêté car je trouvais que ma ville ronronnait déjà bien.
    Sans parler du fait que les citadins me bouffait de la pierre taillé comme pas possible alors que c'était purement anecdotique chez les paysans.

    Par contre, j'avoue que le coté "draguer" pour gagner, m'a surpris car même un roi/reine "facile" est quand même bien casse co... pied à conquérir :D


    Donc finalement oui je suis d'accord pour dire que c'est pas un mauvais jeu. Un petit jeu "20h", mais ca reste bon quand même.
    Faut juste qu'ils proposent plusieurs chemins et voie de productions pour être plus profond... et aussi nous aider à comprendre pourquoi on a plus de charbon alors qu'à priori, on en avait assez pour passer l'hiver mais que quelque chose à foirer et tu sais pas quoi. Parce que je me suis contenté de rajouter juste plus de charbonnerie mais sans comprendre où était la faille.
    Dernière modification par dave8888 ; 26/05/2024 à 15h33.

  23. #5993
    Festival "Survie et Fabrication en monde ouvert" sur steam jusqu'au 3 juin.

    Aska sortira en EA le 20 juin 2024. Ça ressemble à Medieval Dynasty / Bellwright /Tribes : Primitives Builders ect....Une démo est dispo pour ceux qui veulent tenter le coup.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #5994
    Comme on en avait parlé un peu ici, Hollywood Animal vient de sortir une démo plutôt généreuse a priori. J'y ai passé la soirée et me pense me refaire une partie dans le week end pour tester des trucs.

    C'est seulement en anglais (et attention : c'est bavard !) et au bout du compte, ça reprend les ficelles d'un game dev tycoon de luxe, et dans le monde du cinéma Hollywoodien. ça devrait pas révolutionner la recette, mais c'est quand même bien poussé (beaucoup de choses à faire goupiller pour la réussite d'un projet) ... et pour la partie immersion, ça a pas mal fonctionné de mon côté et le jeu n'hésite pas à aborder les questions de racisme, sexisme ... y a un avertissement au lancement du jeu pour dire que ça faisait partie de l'époque et que ce serait trompeur d'occulter tout ça.

  25. #5995
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Merci pour le retour sur Fabledom

    La liste steam m'a proposée ça ce matin : Galacticare. Un Two Theme Hospital spatial. Aucune idée de ce que ça peut donner (sortie le 23/05/24 avec une promo à -10% soit 26€ et -12% donc 34€ pour la Placebo Edition).
    Je l'ai testé, je l'ai malheureusement vite rendu

    Le jeu a beaucoup de bug, et l'équilibre du gameplay est visiblement encore à faire.
    Les docteurs ne cessent de se barrer en pause toutes les 3 minutes, nos patients "se bloquent" dans des murs invisibles avant de se téléporter par enchantement dans la salle où ils allaient. Ils manquent des animations aux grosses bestioles quand on les soignent (ce que je trouve incroyablement stupide du coup).
    Les textes ne sont pas toujours lisibles (la zone où les textes doivent s'afficher ne s'adapte visiblement pas à la langue française), parfois tronqués, parfois doublonné (par exemple, j'ai remarqué que j'avais le même texte deux fois pour le niveau 1 et le niveau 2 d'une maladie).

    Oh, et en plus il semble que les développeurs ont trouvé "marrant" d'ajouter une sorte de tir aux pigeons en faisant apparaitre très souvent des bestioles qu'on doit tuer : soit parce que ce sont des bestioles hostiles qui vont par exemple faire vomir vos patients ou à l'inverse des bestioles "gentils" qui vous donneront de l'argent.
    C'est vraiment pas la meilleure idée.

    Je crois que la V1 est plutôt une bêta malheureusement.
    D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont sorti un patch qui change beaucoup de paramètre du gameplay, notamment pour éviter que les docteurs aillent manger/aller au toilettes trop souvent.
    Bref y'a des soucis d'équilibrages importants actuellement.

  26. #5996
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Je l'ai testé, je l'ai malheureusement vite rendu

    Le jeu a beaucoup de bug, et l'équilibre du gameplay est visiblement encore à faire.
    Les docteurs ne cessent de se barrer en pause toutes les 3 minutes, nos patients "se bloquent" dans des murs invisibles avant de se téléporter par enchantement dans la salle où ils allaient. Ils manquent des animations aux grosses bestioles quand on les soignent (ce que je trouve incroyablement stupide du coup).
    Les textes ne sont pas toujours lisibles (la zone où les textes doivent s'afficher ne s'adapte visiblement pas à la langue française), parfois tronqués, parfois doublonné (par exemple, j'ai remarqué que j'avais le même texte deux fois pour le niveau 1 et le niveau 2 d'une maladie).

    Oh, et en plus il semble que les développeurs ont trouvé "marrant" d'ajouter une sorte de tir aux pigeons en faisant apparaitre très souvent des bestioles qu'on doit tuer : soit parce que ce sont des bestioles hostiles qui vont par exemple faire vomir vos patients ou à l'inverse des bestioles "gentils" qui vous donneront de l'argent.
    C'est vraiment pas la meilleure idée.

    Je crois que la V1 est plutôt une bêta malheureusement.
    D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont sorti un patch qui change beaucoup de paramètre du gameplay, notamment pour éviter que les docteurs aillent manger/aller au toilettes trop souvent.
    Bref y'a des soucis d'équilibrages importants actuellement.
    J'ai pas remarqué tout ça perso, ce qui m'a surtout très vite gêné, c'est qu'il copie Theme Hospital sur absolument tout, c'est juste un reskin.

  27. #5997
    Blockbuster Inc est de sortie, un "the movie" like, a l'air pas mal:

    https://store.steampowered.com/app/1...ockbuster_Inc/




  28. #5998
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Blockbuster Inc est de sortie, un "the movie" like, a l'air pas mal:

    https://store.steampowered.com/app/1...ockbuster_Inc/



    Les avis steam sont pas supers positifs
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #5999
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Les avis steam sont pas supers positifs
    Oui enfin les avis steam, sont pour la plupart des jeux, pas souvent positif et souvent pour des trucs pas franchement intéressant. Peut être intéressant de voir des reviews ailleurs, comme sur youtube, au moins on peut voir se qui va ou non avec le jeu et pas juste "j’achète le jeu, je crache dessus parce denuvo ou connexion en ligne ou ouin ouin y a pas de succès, remboursez !!!!"

    Après cela veut pas dire que le jeu est bon ou non, juste que les avis steam, c'est comme en politique, on trouve de tout et n'importe quoi, surtout du grand n'importe quoi ^^ (Ceci dit, il peut avoir des avis intéressants)

  30. #6000
    Tu oublies l'indémodable "ne démarre pas sur ma machine".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 200 sur 203 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •