Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Discussion: L'infirmerie

  1. #61
    Tu peux même le tatouer sur ton front :goldenpalace:

  2. #62
    Pour te donner un indice du mécontentement actuel chez les praticiens, même des médecins/dentistes libéraux commencent à parler de grève illimitée.


    Pour en revenir à ce que tu disais sur l'appropriation des tâches de l'administration, il est à mon avis essentiel que l'Hopital, ne soit surtout pas envisagé comme une entreprise, et donc ne doit surtout pas être géré par des gens qui ont fait des études en ce sens. Je me dis aussi qu'une bonne connaissance du fonctionnement d'un hosto et des contraintes que subit le personnel dans son ensemble est assez préférable.


    Enfin bref.
    Born to be aigri.

  3. #63
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oouai on vire vers le cyberpunk, un espèce de rêve libertarien:
    Un Etat ultra-minimal, résumé à une police, et la loi dictée par des monopoles d'entreprise. La démocratie du futur proche. Les frontières inutiles étatiques seront conservées juste pour que la citoyenneté divise les salariés.

  4. #64

  5. #65
    Je me suis toujours demandé comment on pouvait tenir comme ça un aussi gros flingue sans se casser la gueule.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #66
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je me suis toujours demandé comment on pouvait tenir comme ça un aussi gros flingue sans se casser la gueule.
    Et puis tu ne tires que d'une main, car avec l'autre main tu fais feu avec un pistolet. La précision de fou que tu dois avoir avec un flingue automatique en ne tirant qu'à une main !

  7. #67
    Tiens apparement la cadre de mon service n'aurait pas "compter" les grèvistes.
    Alors en fait à la base 90% des collègues qui bossaient aujourd'hui étaient grèvistes, TOUS étaient assignés !!! Aucun RDV de consultant d'annulé bref ils ont fonctionné comme une journée "normale" alors qu'en principe on ne doit assurer que les urgences, le bloc et les hospi.....(j'ai pas bossé aujourd'hui ni hier j'ai pas tout suivi non plus) mes collègues n'ont signé aucun document d'assignation ou un truc du genre, et aucun de nous n'est déclaré grèviste auprès de la direction....putain ça va péter là. Les syndicalistes du service ont vraiment interet de lui rentrer dans le lard.
    C'est plutot courant comme methode, ainsi les chiffres de grèvistes paraissent minimes et les services fonctionnent normalement.....

  8. #68
    Tu vois, les cadres hospitaliers c'est du caca
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #69
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    [a propos de ma question sur le coup des mutuelles pour les français]

    cailloux > Aucune idée, mais à quoi penses tu
    Et bien j'aimerais bien savoir si l'argent qu'on met dans les mutuelles compensent ou pas les "surdépenses" de santés (trou de la sécu quoi)

    Je suis personnellement persuadé qu'on assiste bien à une volonté de dégradation du service public en vu de lui substituer un service privé, pas forcément plus cher, mais qui à le désavantage de changer la répartition des richesses en faveur d'un moins grand nombre.

    "Si tu veux tuer ton chien, accuse le d'avoir la rage"

    Regardez le scandale (je pèse mes mots) des autoroutes privatisés, de toutes les infrastructures qui ont coûté des sommes monstres (sommes qu'on imagine mal des entités autres que des états investir) et qui petit à petit sont redistribués (EDF)

    Est ce bon ? Jeremy nous diera que oui puisqu'il est un libéral convaincus (ce n'est pas du tout péjoratif), moi je pense que non.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #70
    Moi je pense que la santé est un bien qui doit rester public, quelque chose qui devrait (dans un monde idéale et utopique, que ce soit bien clair) être détaché de considération pécuniaires. Il se trouve que c'est impossible, mais ce que l'État semble vouloir va au final, selon moi, retomber sur la figure des patients à qui on demandera leur carte bancaire ou leur crte de mutuelle avant de leur demander ce qu'ils ont. Se faire opérer de l'appendicite ? pas assez intéressant, tu passeras après la vieille qui veut son lifting là bas. Je grossis volontairement le trait, mais j'ai peur que ça finisse comme ça, et une fois de plus il vaudra beaucoup mieux être jeune riche et en bonne santé que vieux pauvre et malade...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #71
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Moi je pense que la santé est un bien qui doit rester public, quelque chose qui devrait (dans un monde idéale et utopique, que ce soit bien clair) être détaché de considération pécuniaires. Il se trouve que c'est impossible, mais ce que l'État semble vouloir va au final, selon moi, retomber sur la figure des patients à qui on demandera leur carte bancaire ou leur crte de mutuelle avant de leur demander ce qu'ils ont. Se faire opérer de l'appendicite ? pas assez intéressant, tu passeras après la vieille qui veut son lifting là bas. Je grossis volontairement le trait, mais j'ai peur que ça finisse comme ça, et une fois de plus il vaudra beaucoup mieux être jeune riche et en bonne santé que vieux pauvre et malade...
    Welcome in the USA.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #72
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Est ce bon ? Jeremy nous diera que oui puisqu'il est un libéral convaincus (ce n'est pas du tout péjoratif), moi je pense que non.
    Anarchiste libertarien plutôt. Etre libéral convaincu ne veut pas dire qu'on est contre un Etat de droit démocratique. Etat laissant la liberté économique aux acteurs oui mais un Etat qui existe quand même.
    Et question de point de vue sur le terme pas "péjoratif".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #73
    Un Etat qui se limite a ses fonctions regaliennes au sens strict.

    une volonté de dégradation du service public en vu de lui substituer un service privé,
    En meme temps quand on entend les propos du secretaire d'etat a la fonction publique qui dit que les fonctionnaires coutent cher, ne servent a rien et doivent disparaitre...

    Edit: je vous ramene le texte Jeudi, et ca merite une sitation au GCDJ

  14. #74
    Bon personne pour parle de la grève dans le public du 28/04 basé entre autre sur l'appel des 25 (professeurs dans l'AP HP) qui refuse la loi bachelot sur l'hopital public, souhaite au moins des amendements sur plein de principes de cette loi.
    Alors bon je suis tout halluciné par les propos/réponse de notre ministre sur le sujet, on dirait du Albanel sur open office (vraiment), et le traitement par certains médias qui veulent faire croire que c'est un mouvement de nombriliste chefaiilons qui ont peur de perdre leur "pouvoir"...et que le mouvement concerne que les medecins.
    Ca se voit même dans mon service de radiologie ce genre de désinformation, difficile de bouger les troupes mais on y arrive quand même.
    Pourtant notre chef de service refuse de "bouger" le planning pour l'alleger et organiser le service pour la grève (service minimum pour les urgences notamment) et notre pute de cadre non grèviste qui ne veut soutenir personne et ne nous aide pas, c'est limite contre le droit de grève tout ça.
    D'ailleurs notre super cadre de merde avait, lors de la dernière grève (j'étais en vacances ) assigné tout le monde ou presque par voie d'affichage dans un couloir, sans assignation personnelle etc, bref complétement hors la loi, et donc pour celle ci j'ai prévu le coup, j'ai placardé des textes de loi sur la requisition/assignation le droit de grève, le service minimum en esperant réveiller les foules.
    Alors bon je ne suis ni syndiqué , ni syndicaliste (je tiens à mon indépendance intelectuelle ) mais pour la premiere fois je me sens putain de concerné (en fait au fond de moi c'est peut être par défi envers ma cadre entre autres...)et je prends les initiatives , pourtant je ne suis ni le plus ancien ni le plus "capé" mais au moins après j'estime que j'aurais le droit de me plaindre.

  15. #75
    ...vous aussi vous avez des problèmes avec votre ministre ? C'est bizarre, ils m'avaient l'air tous compétents.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #76
    Habon ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #77
    Bon après discussion cordiale avec la cadre , et son "accord" pour annuler les RDV, demain on organise une mini réunion pour faire tout ça et organiser ce truc.
    Ca fait bizarre d'être celui qui organise mais en fait les gens ont besoin d'un "leader"...putain faut que je refile le rôle à quelqu'un d'autre, je suis pas du tout le bon profil en tous cas j'espere qu'on est sur la bonne voie.

    Revolucion !

  18. #78
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Moi je pense que la santé est un bien qui doit rester public, quelque chose qui devrait (dans un monde idéale et utopique, que ce soit bien clair) être détaché de considération pécuniaires. Il se trouve que c'est impossible, mais ce que l'État semble vouloir va au final, selon moi, retomber sur la figure des patients à qui on demandera leur carte bancaire ou leur crte de mutuelle avant de leur demander ce qu'ils ont. Se faire opérer de l'appendicite ? pas assez intéressant, tu passeras après la vieille qui veut son lifting là bas. Je grossis volontairement le trait, mais j'ai peur que ça finisse comme ça, et une fois de plus il vaudra beaucoup mieux être jeune riche et en bonne santé que vieux pauvre et malade...
    Bienvenue au programme de Sarko sur la fonction publique et le service qu'elle doit donner au peuple, je te rassure y'a la même dans toute la fonction publique et en particulier dans la santé et l'éducation (Mr le president veut un système à l'Américaine : un service publique minimum et le reste assuré par le privé, et surtout que le SERVICE (mot qui perd son sens) public soit "rentable....mais oui c'est clairement l'objectif su service public )
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #79
    En meme temps quand le ministre de la fonction publique dit qu'il faut faire passer la FP comme merdique aux yeux des français pour pouvoir la demanteler...

    Pour les grèves, lorsque l'on est assigné il ne faut effectuer que le service minimum (urgences, securité des patient...). Donc tout ce qui est programmé et qui peut etre reporté au lendemain, on a pas à le faire.

  20. #80
    Ouais, hier gros taff pour reporter une bonne partie des examens, alors après quand tu sais que t'as trois semaines de délais pour reporter un scanner (over booker) ou un IRM c'est encore pire, tu peux pas tout faire reporter malheuresement, mais j'estime qu'on a bien alléger le planning....sous mon impulsion, j'ai la putain de haine contre ceux qui m'ont dit qu'ils allaient aider et au final on état 2-3 à le faire....dont une non grèviste (!!!)....putain de société d'attentisme de merde.

  21. #81
    Dernière modification par reveur81 ; 25/04/2009 à 17h45.

  22. #82
    Ton lien ne marche pas, mais sinon la faute à qui, alors certes il prend beaucoup de place, tellement que son gouvernement parait "timide" face à ses declarations et ses impulsions sur les differents ministères. Mais aucune opposition claire et efficace, voire federatrice n'a su émerger...pourtant la conjoncture semble bonne pour contrer.

  23. #83

  24. #84
    Demain tous à la manif
    11h Montparnasse

  25. #85
    Voilà c'était bien du monde, et du "beau" monde, ambiance bon enfant , bon temps agréable.
    On attend maintenant une éventuelle réponse du notre ministère.

  26. #86
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    On attend maintenant une éventuelle réponse du notre ministère.
    « Allez vous faire voir » ?

  27. #87
    "Cassez-vous pauv' cons" dit en langage diplomatique.

  28. #88
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Demain tous à la manif
    11h Montparnasse
    Pfff demain faut que j'y sois à 6 heures avec les collègues.
    A bon chat, bon rat.

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    C'était aujourd'hui la manif
    h34r:
    A bon chat, bon rat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •