Bon, le nouveau Ghost Recon sort le 4 mai 2006.
Pour l'avoir testé, je peux vous dire que l'on retrouve quand même bien les bonnes impressions que le premier Ghost avait pu nous apporter.
- Un jeu très tactique, ou courrir comme un dératé à travers la map signifit une mort immédiate
- Des graphismes assez alléchants, même si on est loin des screenshoots vendeurs que l'on a pu voir ici
et là sur le net
- et surtout, surtout, un mode mulijoueur trop souvent oublié de nos jours à mon goût : le coopératif![]()
Et rien que pour çà, il vaux le coup moi je dis.
Bon ok, l'IA de vos coéquipiers est aussi élevé que celui d'une loutre (et encore) mais l'ambiance est là, et c'est bien le plus important je pense.
Bon alors, pour tester tout çà et vous faire une idée, il y a :
- Une p'tite démo
Cette démo vous permettra de tester la bête en solo et en multi (la 2ème mission).
- Quelques vidéos : 01, 02, 03
- Quelques screenshoots
- Le site officiel
Quelques trucs, astuces, et machins divers :
1) Vous avez remarqué que le jeu (et la démo d'ailleurs) installe un driver pour gérer une carte accélératrice pour la physique (PPU). La AGEI PhysX. Si vous n'avez pas cette carte (d'ailleurs, qui en a une ?), vous pouvez désinstaller ce driver qui, il semblerait, ralentisse la maniabilité de la souris dans le jeu.
- Comparatif avec PPU / sans PPU dans GRAW : c'est par ici (en anglais)
2) Si vous avez des problèmes d'installation de GRAW sur PC :
Si le programme vous sort une erreur -6001, supprimez le fichier C:/program files/Commun Files/installshield/professionnal/Runtime/0701.
( source )
3) Activer les textures haute résolution
- Pour pouvoir activer les textures haute résolution, il faut une carte graphique avec 512 Mo de RAM minimum.
Sinon, si vous avez pas mal de RAM (genre 2 Go), vous pouvez faire cette manip :
"go to the ghost recon advanced warfighter folder. Data/settings/renderer settings.xml
Open it with notepad if u dont have an xml editor and then change the values you want. if you have more than 1gig of ram check out the stickied thread about performance" Souce
Explication de apprentis padawan en stage... :
Le mode texture "high" est possible uniquement sur le machine equipé de cartes graphique possédant 512 Mo de ram.
Il est toutefois possible de changer ce paramètre en modifiant un fichier XML dans le dossier de ghost recon
Data/rendering ( ou un truc du genre )/rendering.XML (FAIRE ABSOLUMENT UNE SAUVEGARDE DU FICHIER AVANT TOUTE MODIFICATION !!!).
l'ouvrir avec le bloc note puis remplacer la valeur de "texture_quality" par "high".
Bon jeu à tous mes p'tits canards![]()