Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72
  1. #61
    Citation Envoyé par erokh
    Je sais ce que signifie "go PvE noob". Mais merci pour cette précision historique sur ses origines
    Ceci dit, cette expression, qui est justifiée à la limite sur le channel de WoW ou autre MMO, n'a rien à faire dans un forum généraliste comme CPC+. Je précise que je ne l'ai pas vue sur ce forum (surtout que je ne lis pas les topic WoW): c'était juste un exemple
    Bin c'est un peu ça le problème...
    Le topic est censé gueuler sur un truc que personne n'a jamais vu ou fait attention sur ce forum, à part peut être l'initiateur.
    Du coup l'utilité du topic est proche de 0.

  2. #62
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    La générations Crados elle est pas loin d'avoir 30 ans, hein!

    Tapez pas sur les Crados, c'est le seul album de stickers que j'ai fini en entier...

    Pour revenir sur le truc :

    Soit tu sais que ton auditoire est susceptible de comprendre ton langage "particulier", soit tu prends des pincettes et essaye de rendre le tout le plus comprehensible par le plus grand nombre. Je pense qu'etant sur un forum de JV, les gens qui s'expriment en langage codé/abrégé (mais non SMS) ne pensent pas a mal et pensent (à tort) que leurs congénères videoludique les comprendrons sans probleme.

    En ce qui me concerne :
    Wawa / palouf / drood -> mix d'abreviations et de deformation des mots a connotation humoristique. Wawa -> WC / Palouf -> Plouf / Drood -> mot rigolo (oui je sais je m'amuse d'un rien).

    En l'occurence on parle ici (dans ce topic) du langage ecrit. Team Speak n'a donc rien a voir avec la choucroute. Meme si TS c'est bien (mais je prefere Skype) et que la choucroute c'est bon (mais moins que la tartiflette).

    De toutes facons je ne joue qu'avec des gens que je connais, on passe tres vite sous Skype et on parle tous un français impeccable ou presque (à un ou deux watzeufoeuk près).

    Mais il est vrai que les "contacts" avec le monde exterieur a notre bulle de gens parfaits sont parfois obligés (pour se faire des sioux avec un enchanteur par exemple, ou quand tout les potes sont en vacance et qu'on se ferait bien un donjon) dans ces cas là, un français soigné est obligatoire. Ca calme les kevins directement. De meme qu'un type qui me chuchotte un : "tapa 1po pr médé a fr mn épé magik ?" ne recevra de ma part que mépris et condescendance, suivi d'un silence obséquieux.

    La manie qu'on les jeunes à ignorer la conjugaison des verbe est la chose qui me rend dingue le plus facilement. A ce tarif autant ne plus utiliser que l'infinitif, au moins ca sera clair. Ca et les "Ca" / "Sa"...
    Save my ass, save the world.

  3. #63
    bon résumé, concrete, je pense

    Donc un petit message à ceux qui écrivent en langage "codé" sur les topics (il y en a très peu, mais mieux vaut prévenir que guérir ): rappelez-vous que certaines personnes extérieures au jeu peuvent ne pas tout comprendre.

    voilà, c'est tout.


    bonjour chez vous, et bonne bourre
    pouet!

  4. #64
    Oui.

    Surtout bonne bourre.
    Save my ass, save the world.

  5. #65
    Citation Envoyé par Gamera
    PS: de plus, si au début tu es paumé avec toutes les abréviations, il y a fort à parier que ce sera toi qui paumeras les nouveaux dans six mois
    Je pense cette phrase résume pas mal de choses. Il a de grandes différences entre le language au sein d'un jeu, un language au sein d'un forum propre au jeu et un language au sein du forum traitant du jeu vidéo en général.
    Mais il ne faut pas hésiter à demander, même si on se fait traiter de noob.

    Ma phrase type face à ce comportement :
    On a tous été noob un jour

  6. #66
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    La générations Crados elle est pas loin d'avoir 30 ans, hein!
    J'ai écrit "Générations Crados". Ce qui veut dire qu'ils ont eu leurs héritiers qui ont poursuivi toujours plus loin le mouvement dans la cradonnerie.

    .

  7. #67
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    J'ai écrit "Générations Crados". Ce qui veut dire qu'ils ont eu leurs héritiers qui ont poursuivi toujours plus loin le mouvement dans la cradonnerie.
    Ouais, il reste encore des hippies et des bobos. 1789 ne les a pas tous exterminés. J’enrage.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #68
    Citation Envoyé par SpeT*
    Je pense cette phrase résume pas mal de choses. Il a de grandes différences entre le language au sein d'un jeu, un language au sein d'un forum propre au jeu et un language au sein du forum traitant du jeu vidéo en général.
    Mais il ne faut pas hésiter à demander, même si on se fait traiter de noob.

    Ma phrase type face à ce comportement :
    On a tous été noob un jour

    Non, je suis né un joypad entre les mains et un joystick dans le cul.
    Save my ass, save the world.

  9. #69
    Toutes activitées humaine a son propre vocabulaire et toute personne découvrant cette nouvel activitée ce met à l'apprendre je ne vois pas ou est le problème...

    Quoi ce sont des acronymes !? Et vous ne dite pas PC, CDROM, ANPE, etc !?

  10. #70
    Citation Envoyé par mOrice
    Quoi ce sont des acronymes !? Et vous ne dite pas PC, CDROM, ANPE, etc !?
    Ce qui permet d'aller plus vite tout en restant propre. On peut employer ces termes au sein de phrases françaises. Ça n'est pas comparable avec le sous langage des kikoolols dont les ¾ des termes n'ont pas d'utilité autre que le wesh wesh style.

    La tolérance laxiste, on a vu ce que ça a donné dans l'éducation nationale vis à vis du français.

    .

  11. #71
    mouahahah encore en train de parler pour ne rien dire dans ce topic ? Personne ne changera d'avis et n'est assez ouvert pour ne serait ce que comprendre celui des autres semble t'il.

    Abréviation et langage de jeu ne sont pas forcément liées au kikoololisme "in real life" point barre.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  12. #72
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    La tolérance laxiste, on a vu ce que ça a donné dans l'éducation nationale vis à vis du français.
    Je confirme. Et ce n’est pas spécifique au français.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •