Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    j'aimes bien Marianne, mais Jean François Kahn est quand même un gros con.
    Tiens c'est marrant, j'ai l'opinion inverse. Autant JF Kahn est pour moi l'une des dernières têtes froides dans les débats télés qui essaie d'être réaliste sans être démago, autant Marianne et leurs couvertures racoleuses de révolutionnaires de lycée, ça m'est passé depuis l'élection de Sarkozy ...

    Edit :

    De plus en France les photos ne peuvent être publiées (journaux, net etc) sans accord et que donc j'en déduis que quand il fait la couverture de certains magazines avec la nouvelle première dame c'est qu'il a accepté ou qu'il fait à chaque fois un procès derrière.
    Non c'est différent. En plus d'être un personnage public, NS est mon président. Je n'ai peut être pas voté pour lui, mais c'est ma citoyenneté qui l'a élu, ce sont mes impôts qui le paie, etc etc. Son image est donc toute notre propriété, qui plus est au nom d'une certaine liberté d'expression. Alors si Sarko s'affiche avec Bruni et que j'en fais une une de quotidien, ça peut sans doute paraître abusé, mais si c'est la même avec Sharon Stone, c'est une information.

  2. #32
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Tiens c'est marrant, j'ai l'opinion inverse. Autant JF Kahn est pour moi l'une des dernières têtes froides dans les débats télés qui essaie d'être réaliste sans être démago, autant Marianne et leurs couvertures racoleuses de révolutionnaires de lycée, ça m'est passé depuis l'élection de Sarkozy ...
    Une couverture c'est une couverture, on fait du racolage quel que soit le sujet.


    Mais les articles sur N. S. sont tres justes et pertinents. Avec tous les trolls a deux balles sur le president qu'on lit partout (voir... ce forum par exemple), j'en viendrait presque a oublie que derriere l'epouvantail il y a un homme aux conceptions, aux ideaux, que je trouve choquants.

    Marianne evite justement les trolls hysterique, et se contente du factuel pour denoncer son etrange conception de la laicite et de la republique.

    Apres, Marianne est partisan et ne s'en cache pas, puisque le journal a pour devise "Le gout de la verite n'empeche pas de prendre parti". Ce sont des republicains enrages, qui font grincer pas mal de dents par leur defense jusqu'auboutiste du modele republicain francais. On a un peu tout entendu sur eux d'ailleurs. Et meme si ils respectent une certaine ethique et deontologie journalistique, ils ne parviennent pas a cacher leur antipathie pour N. Sarkozy. Bah, ils ne visent pas le lectorat sarkozyste de toute facon, vive la diversite.

    Clad, qu'il aime bien lire Marianne.

  3. #33
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Marianne
    Ouais, mais je commence à en avoir marre des couvertures sur Sarkozy. Ca devient de l'acharnement à force.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #34
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu peux pas dire plutot que toi, tu aimes pas JF Kahn ?
    fallait le prendre comme ça bien entendu mais je fais comme tous les autres. Quand je dis que j'aimes le Canard Enchainé, pleins de posteurs répondent avec des avis généraux : "ouais, c'est partisan, ça tiraille tout le temps....", bref des avis qui ont autant de valeur que mon "JFK est un gros con".

  5. #35
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ouais, mais je commence à en avoir marre des couvertures sur Sarkozy. Ca devient de l'acharnement à force.
    Ah ben ca c'est le probleme, vouloir faire une connerie = une couverture, avec N. Sarkozy c'est se condamner a plus faire de couverture sur rien d'autre. (Quoi ? Je troll ? Ouais, bon, peut etre un peu...)

    Bah, laisse les jubiler un peu de sa mauvaise passe actuelle. Depuis le temps qu'ils attendaient ca les pauvre...

  6. #36
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ouais, mais je commence à en avoir marre des couvertures sur Sarkozy. Ca devient de l'acharnement à force.
    Voilà, c'est ça que je voulais dire. Et en plus de l'acharnement, il y a ce côté dramatique : ils font quand même un racolage bien plus actif que certains magazines. Pour moi, ils sont plus proche du Nouveau détective que du nouvel obs.

  7. #37
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    'sais pas... la democratie peut etre ?
    Ouaisssss, elle va débarquer avec sa belle cape blanche sur son fier destrier pour tous nous sauver ^^
    Plus sérieusement, la démocratie, c'est une constatation de la façon de diriger le pays, pas une condition. Si on ne la défend pas contre les agressions, bhen y en aura plus de démocratie.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #38
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ouais, mais je commence à en avoir marre des couvertures sur Sarkozy. Ca devient de l'acharnement à force.
    Tout à fait.

    C'est vraiment une idée fixe. Effectivement le president n'est pas tout blanc, mais il a tout de meme été elu, en toute connaissance de cause.
    On connaissait son programme securitaire, son passif en terme de communication-marketing et son aptitude a manipuler et a naviguer avec aisance dans la classe politique : Mariage avec la niece du maire de neuilly, son temoin est Charles Pasqua (qu'il a doublé ensuite lors de l'election municipale de Neuilly). Ensuite Cecilia, qu'il a dragué le jour de son mariage avec feu Jacques Martin, et ses temoins sont Martin Bouygues et Bernard Arnault.

    Il suffit de se renseigner sur le personnager pour savoir qui il est, faire des dossier des mois durant, expliquant que FUMER TUE ca sert a rien, tout le monde le sais deja, arretons de rajouter des maladies imputées au meme symptome.

    /gamer_mode on

    Sarkozy c'est un peu le Heavy de la politique. Il attire l'attention sur lui et ses magouilles pendant que derriere, les vrais acteurs determinants dans la vie du citoyen lambda - entreprises du CAC40, certains spy elus locaux... - peuvent se reserver les TP qui pointent vers la thune et saboter nos dispensaires.

    /gamer_mode off


    Ca n'est que mon avis.

    C'est peut etre contradictoire avec le fait que j'ai voté pour lui au second tour, mais après analyse des programme et des personnages, malhereusement le choix à été de choisir entre le pire et le moins mauvais. Est ce que je regrette ? pas d'importance, il est elu et on ne peut rien faire de toute maniere, donc il ne reste qu'a faire du Judo : Accompagner la chute pour minimiser les dégats.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  9. #39
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Si on ne la défend pas contre les agressions, bhen y en aura plus de démocratie.
    Et qu'est ce qu'est ton discours sur un president democratiquement elu sinon une agression envers la democratie ?

    Merde, ne serait ce qu'utiliser l'expression "big brother" c'est pas rien ! C'est insinuer qu'il est un dictateur ! On sort de la critique saine et legitime d'une ideologie et de ses representants pour entrer dans la remise en cause meme de sa legitimite en tant que dirigeant.

    Tu veux defendre la democratie contre "les agressions". Et bien cite moi une seule agression commise par le president francais !

  10. #40
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et qu'est ce qu'est ton discours sur un president democratiquement elu sinon une agression envers la democratie ?
    ... bla bla

    Bref, exercer un pouvoir de critique n'est pas la remise en cause de la démocratie, c'est au contraire en faire un usage légitime. Montrer les dangers d'une dérive à plus ou moins long terme, ce n'est pas remettre en cause la légitimité du pouvoir. Et il vaut encore mieux prévenir que guérir.
    Dernière modification par TheOnlyPA ; 20/03/2008 à 14h50.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #41
    Bon on va se calmer 2 minutes.... le temps de relire par exemple la charte des topics politique.
    Genre on évite le 'tu' , toussa ....

  12. #42
    Vas y Johnny pète leurs la gueule,tout ça quoi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Bon on va se calmer 2 minutes.... le temps de relire par exemple la charte des topics politique.
    Genre on évite le 'tu' , toussa ....
    Pardon. Edité.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  14. #44
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Genre on évite le 'tu' , toussa ....
    Oui c'est vrai, c'est une excellente regle que je tenterais de respecter plus scrupulesement.

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Bref, exercer un pouvoir de critique n'est pas la remise en cause de la démocratie, c'est au contraire en faire un usage légitime. Montrer les dangers d'une dérive à plus ou moins long terme, ce n'est pas remettre en cause la légitimité du pouvoir. Et il vaut encore mieux prévenir que guérir.

    Insinuer qu'un dirigeant est un dictateur (pas qu'il pourrait le devenir, non, qu'il l'est des aujourd'hui, ce qui est pose en preambule du topic. Enfin, qu'il le sera demain mais le topic date d'hier), c'est une accusation tres tres lourde.

    Un dictateur n'est, par definition, pas legitime. Donc, ca revient a affirmer que le president n'est plus legitime.

    Or, il a ete democratiquement elu et pourra etre democratiquement destitue d'ici 4 ans conformement a une revision constitutionelle de 1962 decidee par referendum. Donc si le president n'est pas legitime, c'est que la constitution qui a permi son arrive au pouvoir n'est pas legitime, et que in fine, la democratie n'est pas legitime.

    CQFD, rien que le titre de ce topic est une attaque envers la democratie. (on peut poursuivre le raisonnement, ca va meme plus loin que ca, c'est tout bonnement une remise en cause de la legitimite des lois.)
    Dernière modification par Clad ; 20/03/2008 à 15h20. Motif: Fusion automatique

  15. #45
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Voilà, c'est ça que je voulais dire. Et en plus de l'acharnement, il y a ce côté dramatique : ils font quand même un racolage bien plus actif que certains magazines. Pour moi, ils sont plus proche du Nouveau détective que du nouvel obs.
    Au niveau du visuel, oui. La maquette des couv' de Marianne me gonfle aussi, ça fait très "achetez-moi, hé, dedans des révélations trash! Soyez un rebelle du système".

    Mais si jamais on regarde au-delà de la forme, les couvertures des autres "news magazines" sont largement aussi racoleuses. Le Point et l'Express, en particulier, qui titrent un mois sur deux sur "les secrets de la franc-maçonnerie" ou "les véritables raisons secrètes du pouvoir de nuisance des fonctionnaires" sont assez ridicules.

    Et au moins, dans Marianne, on a pas 3 pubs pour des bagnoles et 2 pubs pour des montres après chaque article. Le Nouvel Obs m'évoque à chaque fois le catalogue "L'homme moderne".

    Sans compter que mes convictions politiques me rapprochent plus de Marianne que du Nouvel Obs ou de l'Express, mais là c'est plus subjectif.

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Bref, exercer un pouvoir de critique n'est pas la remise en cause de la démocratie, c'est au contraire en faire un usage légitime. Montrer les dangers d'une dérive à plus ou moins long terme, ce n'est pas remettre en cause la légitimité du pouvoir. Et il vaut encore mieux prévenir que guérir.
    Oui, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa non plus. Là on ne parle pas d'un bureau entier du gouvernement chargé de surveiller Internet, comme en Chine, on parle d'UN malheureux gars qui va tenir le président informé des dernières rumeurs/vidéos le concernant. D'ailleurs je suis sûr, comme Clad, que dans tous les partis politiques ils ont des gens chargés de "prendre la température" du web et de regarder ce qui se dit d'eux.

    Quoi de plus normal ?

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Plus sérieusement, la démocratie, c'est une constatation de la façon de diriger le pays, pas une condition. Si on ne la défend pas contre les agressions, bhen y en aura plus de démocratie.
    La démocratie est un système politique (à la rigueur un processus pour ceux qui se sentent d'humeur Tocquevillienne) mais pas une "constatation". Seul un changement de constitution ou des entailles majeures à la loi éléctorale pourraient nous faire "basculer" vers autre chose.

    Mais là, désolé, j'ai du mal à voir la menace contre les libertés fondamentales.

  16. #46
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    La démocratie est un système politique (à la rigueur un processus pour ceux qui se sentent d'humeur Tocquevillienne) mais pas une "constatation". Seul un changement de constitution ou des entailles majeures à la loi éléctorale pourraient nous faire "basculer" vers autre chose.

    Mais là, désolé, j'ai du mal à voir la menace contre les libertés fondamentales.
    C'est pour ca qu'on l'appelle la "Dictature de la plus grande minorité".

    Forcement pour une majorité de la population, mieux existe. mais les barrieres que nous avons aujourd'hui permettent d'eviter l'anarchie ou les abus (en tout cas certains).

    Au sujet de la surveillance du net : C'est pas trop tôt. Pas qu'il mettent en place pour "surveiller les rumeurs", mais qu'enfin ils soient plus réactifs face aux informations diffusées sur Internet qui prennent les politiques souvent de court.

    Aujourd'hui on s'extasie quand un policier arrete un chauffard apres analyse d'une video Youtube, et franchement si on devait mieux surveiller les principaux hubs de GCDJ sur Internet pour en chopper plus, je dis oui.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  17. #47
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Au niveau du visuel, oui. La maquette des couv' de Marianne me gonfle aussi, ça fait très "achetez-moi, hé, dedans des révélations trash! Soyez un rebelle du système".

    Mais si jamais on regarde au-delà de la forme, les couvertures des autres "news magazines" sont largement aussi racoleuses. Le Point et l'Express, en particulier, qui titrent un mois sur deux sur "les secrets de la franc-maçonnerie" ou "les véritables raisons secrètes du pouvoir de nuisance des fonctionnaires" sont assez ridicules.
    Mais chez Marianne, il y a en permanence cette maquette type "un nouveau monde est possible". Marianne, à travers Sarkozy, cristallise un système, un ordre d'idée qu'ils peuvent pas saquer. Moi non plus, note. Mais pour le coup, leurs couvs font vraiment "propagande pour les gnous anti-Sarkozy".

    Il y a bien des façons de faire une couverture alléchante, et Marianne avait ce talent avant, mais ils ont retiré toute la finesse de leur rédactionnel, quelque chose qui avant les rapprochait plus de Courrier International, et qui, aujourd'hui disparu, les rapproche plus de n'importe quel tract pathétique de gauchiste à la mord moi la bite qu'on distribue sur les campus des facs.

    Et au moins, dans Marianne, on a pas 3 pubs pour des bagnoles et 2 pubs pour des montres après chaque article. Le Nouvel Obs m'évoque à chaque fois le catalogue "L'homme moderne".
    Perso osef, à part CPC je n'achète aucun journal contenant de la publicité (autre que pour lui même)

  18. #48
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Perso osef, à part CPC je n'achète aucun journal contenant de la publicité (autre que pour lui même)
    T'achètes pas Courrier International ?

  19. #49
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    T'achètes pas Courrier International ?
    Nan, jle lis chez des potes.

    Ou alors les articles qu'ils publient dans 20 minutes (ou Metro je sais plus)

  20. #50
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    D'ailleurs je suis sûr, comme Clad, que dans tous les partis politiques ils ont des gens chargés de "prendre la température" du web et de regarder ce qui se dit d'eux.
    Euh... hein ? J'ai dit ca moi ?


    Pour autant que je le sache, on a pas ca au modem. A la limite les militants qui rapportent des trucs a la fede qui peuvent eventuellement etre remonte a Paris, ou le haut de la hierarchie qui trainouille sur internet quand elle a 5mn a perdre, mais j'ai jamais entendu parler d'un scrutateur officiel du web.

    Etre attentif a ce qui se passe sur le web c'est une chose, avoir un bonhomme paye a faire ca en est une autre.

    Si je pense pas que le monsieur charge de reluquer le web pour le president est la grave atteinte aux libertes que certain percoivent, perso je trouve quand meme ca un peu idiot quand meme. N'importe quel secretaire chargee tous les soirs de prendre 10mn a lire les commentaires du dernier article d'agoravox sur N. Sarkozy et de prevenir le president en cas d'evolution notable de l'opinion apporterait le meme niveau d'information pour moins cher. Et s'en foutre parce que de toute facon personne n'est jamais content de rien sur internet serait pas forcement une mauvaise idee non plus.

  21. #51
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Euh... hein ? J'ai dit ca moi ?


    Pour autant que je le sache, on a pas ca au modem. A la limite les militants qui rapportent des trucs a la fede qui peuvent eventuellement etre remonte a Paris, ou le haut de la hierarchie qui trainouille sur internet quand elle a 5mn a perdre, mais j'ai jamais entendu parler d'un scrutateur officiel du web.

    Etre attentif a ce qui se passe sur le web c'est une chose, avoir un bonhomme paye a faire ca en est une autre.

    Si je pense pas que le monsieur charge de reluquer le web pour le president est la grave atteinte aux libertes que certain percoivent, perso je trouve quand meme ca un peu idiot quand meme. N'importe quel secretaire chargee tous les soirs de prendre 10mn a lire les commentaires du dernier article d'agoravox sur N. Sarkozy et de prevenir le president en cas d'evolution notable de l'opinion apporterait le meme niveau d'information pour moins cher. Et s'en foutre parce que de toute facon personne n'est jamais content de rien sur internet serait pas forcement une mauvaise idee non plus.
    Bah c'est courant dans les partis politiques, les types embauchés pour surveiller ce qui se dit sur le net.

    C'est un peu le micro trottoir mais a grande échelle.

    Ca me choque pas spécialement d'ailleurs, c'est aussi un moyen de savoir ce que réclame la population...

  22. #52
    Euh... hein ? J'ai dit ca moi ?
    Non, c'était moi. En fait je parlais juste des gars que tu décris plus bas et qui rapportent ce qu'ils ont lu sur le nainternet. La seule différence pour moi là, c'est que c'est le contribuable qui va payer ce gugus, mais sinon c'est pas plus dramatique que ce qu'on voit ailleurs.

    Ca me choque pas spécialement d'ailleurs, c'est aussi un moyen de savoir ce que réclame la population...
    Ca aurai pu l'être, mais ça ne servira pas à ça.

  23. #53
    CCTV dans 20 000 foyers anglais pour verifier si les gamins font bien leur devoirs.

    http://www.wired.com/gadgetlab/2009/...private-homes/

    Putain ça commence à le faire là non ?
    Spong3bong sur le XBL

  24. #54
    But a decision to give ministers new powers to intervene with failing local authority Youth Offending Teams was criticised by council leaders
    J'adore. Les mecs n'ont rien à foutre de la vie de leurs administrés, par contre il ne faut surtout pas toucher à leur autorité.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  25. #55
    Bahaaa ce serait ballot qu'ils soient filmés en train den gaspiller l'argent du contribuable

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Incroyable...

    Si d'ici peu, un nain au pouvoir de l'autre coté de la mer ne copie pas cette idée, je veux bien être pendu par les couilles ...

  27. #57
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    je veux bien être pendu par les couilles ...
    Tu t'engages pas à grand chose alors
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/08/2009 à 13h44.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #58
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu t'engages à pas grand chose alors
    Nonnon
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •