Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 29 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 844
  1. #211
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Et surtout, putain, que ce n'est pas une religion.
    Ca ça me fait bondir. Je veux pas être grossier, mais effectivement, le bouddhisme pratiqué par les bobos occidentaux new age n'est pas une religion.

    Mais, et puisqu'on peut jouer du putain, PUTAIN DE MERDE, le bouddhisme en asie EST une religion, régie par des codes, des interdits, des référents, des sacres, un clergé, des écrits sacrés, etc etc.

    Bref, je ne sais pas ce que tu lis pour t'intéresser au bouddhisme, mais imho tu peux le balancer tout de suite, parce que ça a plus l'air de s'apparenter à "Comment arrêter de fumer avec le bouddhisme".

    Et je dis tout ça sans aucune agressivité.

  2. #212
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Je n'aime généralement pas l'argument qui contredit la légitimité de certains de parler de régimes brutaux quand on est "bien au chaud derrière l'écran de son pc", mais hélas tu ne fais que donner le bel exemple.
    On vit en démocraties, on le sait, mais d'une part tu ne sais rien de moi, et d'autre part on n'est pas tous installés de la même façon "bien au chaud derrière l'écran de son pc". Ce genre de généralisation sociale m'exaspère. D'ailleurs pour l'exemple, je vais te dire, tu as l'air tellement sensible au sujet, pourquoi tu ne te lèves pas de ton fauteuil, ne prends pas le premier billet d'avion pour Lhassa, et que tu ne vas pas manifester là-bas ? Vu que tout est si clair, pourquoi ne pas le faire ?

    En plus je n'ai pas contredis ta légitimité de parler de régimes brutaux, tu en as le droit. C'est pas parce que je suis pas d'accord que je t'interdis des trucs, qu'est-ce que c'est que cette affaire ? On ne peut pas avoir de débat si on pense la conversation de la sorte...



    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, pour toi, se faire torturer dans des geôles putrides pour avoir critiqué le régime, ça revient à manger des coups de botin au commissariat du 13e ?


    Du délire complet ...

    Avant de finir par avoir des idées psychiatriques sur tes interlocuteurs, demande-toi ce qui fait que venant de Chine, tu parles de la geôle putride en ayant critiqué le régime, et qu'en France, le seul truc grave serait de se prendre un coup de bottin ? Tu n'as pas l'impression que pour un côté, tu ne parles que ce dont on te montre, et de l'autre aussi ? Tu n'as pas la sensation de ne rien savoir de douteux concernant la France car il ne serait pas dans l'intérêt de ce pays de parler de ce que lui-même fait ? A ton avis, combien d'états sont dans le même cas ? A ton avis, pourquoi aucun gouvernement ne critique effectivement fermement ce qu'il se passe au Tibet ? Car les gouvernements dont on attend une condamnation ferme de la Chine exercent eux-mêmes des trucs aussi douteux, sauf que ça ne s'opère pas de la même... manière. Et la manière dont l'information sera portée à notre connaissance diffèrera également.



    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Jveux dire, comparer la Chine aux pays démocratiques, jveux bien qu'on aime être subversif mais y'a quand même des limites, tu ne crois pas ?
    Je la compare car tu la compares d'un point de vue opposé au mien. Ca s'appelle un débat. Le sujet ici est plus polémique que véritablement politique. Mais il y a tout de même une façon de rester courtois et respectueux, et de pas crier alerte aux modos dès que quelqu'un te semble subversif D'autant que j'ai pas parlé de ça par amour de la subversion, mais parce que je regarde d'abord ce qu'il se passe chez moi avant de juger ce qu'il se passe ailleurs, dans un coin dont tout le monde parle actuellement et de plus en plus à mesure que ce pays devient économiquement menaçant. Les Etats-Unis ne font pas moins de dégâts dans le monde, c'est même l'inverse, mais allons-y, tapons sur la Chine C'est un autre débat, vraiment ? Les mines de cuivre chiliennes en savent quelque chose. Et j'évoque ça pour des raisons en partie personnelles, tu vois... alors reste bien au chaud, tu as raison...
    Dernière modification par Getwild ; 26/03/2008 à 02h06.

  3. #213
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Ca ça me fait bondir. Je veux pas être grossier, mais effectivement, le bouddhisme pratiqué par les bobos occidentaux new age n'est pas une religion.

    Mais, et puisqu'on peut jouer du putain, PUTAIN DE MERDE, le bouddhisme en asie EST une religion, régie par des codes, des interdits, des référents, des sacres, un clergé, des écrits sacrés, etc etc.

    Bref, je ne sais pas ce que tu lis pour t'intéresser au bouddhisme, mais imho tu peux le balancer tout de suite, parce que ça a plus l'air de s'apparenter à "Comment arrêter de fumer avec le bouddhisme".

    Et je dis tout ça sans aucune agressivité.
    Ca dépend de quel bouddhisme tu parle, le Vajrayāna se veut être une sorte de "pont" entre la religion et la philosophie, et non pas une religion à part entière... après oui, il y a les autres "formes" de bouddhisme qui sont eux des religions...

    Enfin je répond, parce que y'a pas que "bobos occidentaux new age" qui pratique . (Je ne pratique pas, en fait je m'en branle, merde pourquoi je poste ici ?)
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  4. #214
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'aime bien debattre avec toi Getwild, on est pas vraiment d'accord, mais on reconnais avec courtoisie et sans trop de passion nos points de desaccords et d'accord, on corrige nos mesinterpretations, et au final en comprenant ta vision des choses j'ai un angle different d'approche a considerer sur la question.

    C'est comme ca que tous les debats politique sur forum devraient se derouler, dommage qu'en pratique ce soit rarement le cas. Et pourtant, je suis paradoxalement surement plus proche de la vision de Visual que de la tienne sur le fond.
    Idemmement

  5. #215
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    Avant de finir par avoir des idées psychiatriques sur tes interlocuteurs, demande-toi ce qui fait que venant de Chine, tu parles de la geôle putride en ayant critiqué le régime, et qu'en France, le seul truc grave serait de se prendre un coup de bottin ? Tu n'as pas l'impression que pour un côté, tu ne parles que ce dont on te montre, et de l'autre aussi ? Tu n'as pas la sensation de ne rien savoir de douteux concernant la France car il ne serait pas dans l'intérêt de ce pays de parler de ce que lui-même fait ? A ton avis, combien d'états sont dans le même cas ? A ton avis, pourquoi aucun gouvernement ne critique effectivement fermement ce qu'il se passe au Tibet ? Car les gouvernements dont on attend une condamnation ferme de la Chine exercent eux-mêmes des trucs aussi douteux, sauf que ça ne s'opère pas de la même... manière. Et la manière dont l'information sera portée à notre connaissance diffèrera également.
    La différence entre la France et la Chine à ce niveau c'est justement que en France, la liberté d'expression est respectée, et que même si "dans l'absolu", il serait possible que le gouvernement français ai le même genre de pratiques que son homologue chinois, sans que le peuple français en ai réellement conscience, de la même manière que le peuple chinois n'a pas forcément conscience des actes de son gouvernement, le peuple français a accès à un certain nombre de sources d'informations extérieures (journaux étrangers par exemple).

    Et jusqu'à présent, on n'a jamais entendu parler de prisons sordides en france (bon, les prisons sont crades, mais pas dans le style des prisons chinoises) ou d'actes de tortures. Pour un cas similaire, on peut se référer à Guantanamo, le gouvernement américain aurait peut être voulu masquer ses magouilles là bas, il n'a pas pu empêcher l'histoire de s'ébruiter, et le peuple américain, dans un pays encore démocratique et où la liberté d'expression est presque vénérée, peut avoir accès à ces informations.

    Alors bien sur, on peut imaginer un vilain complot, ou toutes les nations "occidentales" se serrent les coudes pour masquer, à leurs citoyens, les horreurs qu'elles commettent ; tout en laissant filter les moins pires pour donner un semblant de liberté d'expression. Corruption et complot généralisé en somme, ou gouvernements et journalistes seraient "de mèche" pour mener les populations occidentales dans leur décadence et leur folie...

    Ah tiens, c'est exactement ce que le gouvernement chinois inculque à ses citoyens des leur plus jeune age. Amusant.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #216
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    On vit en démocraties, on le sait, mais d'une part tu ne sais rien de moi, et d'autre part on n'est pas tous installés de la même façon "bien au chaud derrière l'écran de son pc". Ce genre de généralisation sociale m'exaspère. D'ailleurs pour l'exemple, je vais te dire, tu as l'air tellement sensible au sujet, pourquoi tu ne te lèves pas de ton fauteuil, ne prends pas le premier billet d'avion pour Lhassa, et que tu ne vas pas manifester là-bas ? Vu que tout est si clair, pourquoi ne pas le faire ?

    En plus je n'ai pas contredis ta légitimité de parler de régimes brutaux, tu en as le droit. C'est pas parce que je suis pas d'accord que je t'interdis des trucs, qu'est-ce que c'est que cette affaire ? On ne peut pas avoir de débat si on pense la conversation de la sorte...
    - J'en ai déjà parlé plus haut.
    - Parce que tu n'a visiblement pas la distance nécessaire pour avoir un débat sérieux. Quand on fait les comparaisons que tu fais, y'a quand même un décalage grave avec une certaine réalité.

    Avant de finir par avoir des idées psychiatriques sur tes interlocuteurs, demande-toi ce qui fait que venant de Chine, tu parles de la geôle putride en ayant critiqué le régime, et qu'en France, le seul truc grave serait de se prendre un coup de bottin ? Tu n'as pas l'impression que pour un côté, tu ne parles que ce dont on te montre, et de l'autre aussi ? Tu n'as pas la sensation de ne rien savoir de douteux concernant la France car il ne serait pas dans l'intérêt de ce pays de parler de ce que lui-même fait ? A ton avis, combien d'états sont dans le même cas ? A ton avis, pourquoi aucun gouvernement ne critique effectivement fermement ce qu'il se passe au Tibet ? Car les gouvernements dont on attend une condamnation ferme de la Chine exercent eux-mêmes des trucs aussi douteux, sauf que ça ne s'opère pas de la même... manière. Et la manière dont l'information sera portée à notre connaissance diffèrera également.
    Sans m'étendre, quand je parle du traitement policier en France, je sais de quoi je parle. Et ça n'a rien à voir avec tout les témoignages et toutes les constatations qui nous parviennent de Chine, par des organismes indépendants comme par des victimes.

    Je veux bien que tu me cites le nom du moindre français disparu pendant une manifestation ou suite à une arrestation. Comme je te l'ai dis plus haut, la France est un pays où l'incarcération est encadrée : on ne disparaît pas comme ça. En Chine, si, et tout les jours même.

    Alors excuse moi de dire, une fois de plus, que tu fais des comparaisons complètement délirantes de mec bien au chaud derrière son écran qui ne sait pas vraiment de quoi il parle. Voire même, qui se cherche clairement une subversivité avant même d'en avoir le premier début d'une fondation solide.

    Je la compare car tu la compares d'un point de vue opposé au mien. Ca s'appelle un débat. Le sujet ici est plus polémique que véritablement politique. Mais il y a tout de même une façon de rester courtois et respectueux, et de pas crier alerte aux modos dès que quelqu'un te semble subversif D'autant que j'ai pas parlé de ça par amour de la subversion, mais parce que je regarde d'abord ce qu'il se passe chez moi avant de juger ce qu'il se passe ailleurs, dans un coin dont tout le monde parle actuellement et de plus en plus à mesure que ce pays devient économiquement menaçant. Les Etats-Unis ne font pas moins de dégâts dans le monde, c'est même l'inverse, mais allons-y, tapons sur la Chine C'est un autre débat, vraiment ? Les mines de cuivre chiliennes en savent quelque chose. Et j'évoque ça pour des raisons en partie personnelles, tu vois... alors reste bien au chaud, tu as raison...
    C'est amusant cette façon de penser que quand on critique une chose, on n'est alors prêt à ne critiquer QUE cette chose ... Tu fais des généralisations hâtives et abusives et, visiblement et explicitement, un peu trop motivés par le prisme de ton regard sur les choses.

    A mon avis, tu n'es pas vraiment fait pour le débat politique, et heureusement qu'en tant que simple posteur sur un forum de jeu vidéo, tu n'a aucune crédibilité. De tels propos dans la bouche d'un responsable quelconque, ça me ferait presque autant froid dans le dos que les imbécilités dé blatérés par N.S.deN.B.

  7. #217
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    le bouddhisme en asie EST une religion, régie par des codes, des interdits, des référents, des sacres, un clergé, des écrits sacrés, etc etc.
    Je parle bien de la "philosophie agnostique occidentale moderne" (je préfére citer une référence de Stephen Batchelor, un guignol avéré mais j'en ai chié pour la retrouver alors je la laisse), et non du bouddhisme institutionnalisé asiatique, sinon le terme pro-bouddhiste n'a aucun sens dans cette discussion.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #218
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    - Parce que tu n'a visiblement pas la distance nécessaire pour avoir un débat sérieux. Quand on fait les comparaisons que tu fais, y'a quand même un décalage grave avec une certaine réalité.
    Merci d'expliquer toi-même pourquoi je préfère discuter avec Clad par exemple, quand bien même nos positions sont aussi différentes



    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Sans m'étendre, quand je parle du traitement policier en France, je sais de quoi je parle. Et ça n'a rien à voir avec tout les témoignages et toutes les constatations qui nous parviennent de Chine, par des organismes indépendants comme par des victimes.

    Alors excuse moi de dire, une fois de plus, que tu fais des comparaisons complètement délirantes de mec bien au chaud derrière son écran qui ne sait pas vraiment de quoi il parle.
    Je n'ai pas parlé des actes policiers. Mais de ce que la France et d'autres pays font sans le dire. Si possible à l'étranger. Sous couvert de démocratie. Ce genre de trucs ne te parlent pas, ne te disent rien, tu as besoin de preuves pour être d'accord, et bien d'accord, n'ayons pas de débat sérieux.

    Niveau abondance de témoignages, venant de la seule personne de ce topic qui a avancé que les lynchages de chinois au Tibet ne sont pas certains, c'est amusant, j'aime beaucoup. Sinon les raisons pour lesquelles ça n'a rien à voir sont évidentes: je n'ai pas comparé en disant que la manière était similaire, mais en rappelant qu'elle ne l'est pas. Je finis par croire que tu le fais exprès. Aide à la réponse suivante: du coup, non, je n'ai pas de nom(s).


    Pour le "bien au chaud", en voilà un qui est complètement passé à côté de mon évocation du cuivre. Donc non, t'es pas excusé. Doublement pas.



    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Tu fais des généralisations hâtives et abusives et, visiblement et explicitement, un peu trop motivés par le prisme de ton regard sur les choses.
    Rappel: on a tous fait pareil à un moment donné dans ce topic, sauf Mr.Vimaire (et d'autres, mais certainement pas toi). Marrant que ça soit moi qui l'accepte et toi qui esquive l'idée, vu tout ce dont tu m'accuses...


    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    A mon avis, tu n'es pas vraiment fait pour le débat politique, et heureusement qu'en tant que simple posteur sur un forum de jeu vidéo, tu n'a aucune crédibilité.
    Ah oui quand même.. Ca doit être la meilleure de l'année. J'attire ton attention sur le fait que oui, je débat de politique sur un forum de jeu vidéo, ce qui n'indique pas ce que je fais par ailleurs. Pour ta part, as-tu seulement l'impression de débattre ? Non, pas avec moi, mais en général ? Débattre donc, ou d'exprimer ton moi ? Tu es le seul de ce topic à me donner l'impression d'avoir envie d'empêcher les gens de penser certaines choses, c'est pire que d'être fait ou non pour tel ou tel type de débat: c'est refuser tout débat.
    Dernière modification par Getwild ; 26/03/2008 à 03h35.

  9. #219
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    La différence entre la France et la Chine à ce niveau c'est justement que en France, la liberté d'expression est respectée, et que même si "dans l'absolu", il serait possible que le gouvernement français ai le même genre de pratiques que son homologue chinois, sans que le peuple français en ai réellement conscience, de la même manière que le peuple chinois n'a pas forcément conscience des actes de son gouvernement, le peuple français a accès à un certain nombre de sources d'informations extérieures (journaux étrangers par exemple).

    Et jusqu'à présent, on n'a jamais entendu parler de prisons sordides en france (bon, les prisons sont crades, mais pas dans le style des prisons chinoises) ou d'actes de tortures. Pour un cas similaire, on peut se référer à Guantanamo, le gouvernement américain aurait peut être voulu masquer ses magouilles là bas, il n'a pas pu empêcher l'histoire de s'ébruiter, et le peuple américain, dans un pays encore démocratique et où la liberté d'expression est presque vénérée, peut avoir accès à ces informations.

    Alors bien sur, on peut imaginer un vilain complot, ou toutes les nations "occidentales" se serrent les coudes pour masquer, à leurs citoyens, les horreurs qu'elles commettent ; tout en laissant filter les moins pires pour donner un semblant de liberté d'expression. Corruption et complot généralisé en somme, ou gouvernements et journalistes seraient "de mèche" pour mener les populations occidentales dans leur décadence et leur folie...

    Ah tiens, c'est exactement ce que le gouvernement chinois inculque à ses citoyens des leur plus jeune age. Amusant.

    En fait les nations occidentales n'ont pas besoin de se serrer les coudes: dès qu'un truc sensible est censé devenir connu, soit les gens n'y croient pas (car ils sont habitués à définir une limite à ce qui est crédible ou non, limite immuable quoiqu'il arrive, leur pays ne devant jamais jouer le rôle du "méchant"), soit c'est aussi vite étouffé voire censuré par les rédactions elles-mêmes... Il y a quand même beaucoup de faits qui remontent malgré tout, on est d'accord. On est libre de dire et de s'informer, je suis d'accord. C'est un atout indéniable. Seulement ces libertés sont régulièrement perturbées par la façon dont l'information est construite: si l'information n'est pas fiable, le citoyen est censé être libre de la réfuter. Si elle tente de faire passer une propagande, si elle masque une partie de la réalité de la situation exposée, le citoyen a aussi la liberté d'essayer de vérifier par lui-même. A mon sens il en a même le devoir, mais voilà, on n'a pas le temps, on a nos à-prioris, nos limites, etc... Ce qui est amusant et désespérant à la fois, c'est de constater que beaucoup d'occidentaux critiquent une Chine où la liberté d'expression et d'information n'est pas opérationnelle... tout en étant eux-mêmes des produits du formatage idéologique dont on besoin certains dirigeants occidentaux. Je veux dire, à votre avis, qui ou qu'est-ce que ça sert, l'actuelle fronde contre la Chine ? Le Tibet, vous êtes sûrs ?

  10. #220
    Le 'communisme' dans son acception courante contient quand-même la "dictature du prolétariat", càd la dictature d'un parti se voulant représentant les travailleurs (manuels?).
    Il se peut que maintenant les communistes renient (ou fassent semblant) ce type de dictature, mais même si le Parti Communiste Chinois se met à l'économie de marché je ne crois pas qu'ils aient abandonné leur dictature.
    Si il n'y a pas de dictature en Chine, je me demande qu'est ce que ça serai si il y en avait une: Combien d'éxécutions et emprisonnements supplémentaires?? (même remarque pour les USA)

  11. #221
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    (même remarque pour les USA)
    Tu sous entends qu'il ya une dictature aux youaiss ?

  12. #222
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Le 'communisme' dans son acception courante contient quand-même la "dictature du prolétariat", càd la dictature d'un parti se voulant représentant les travailleurs (manuels?).
    Il se peut que maintenant les communistes renient (ou fassent semblant) ce type de dictature, mais même si le Parti Communiste Chinois se met à l'économie de marché je ne crois pas qu'ils aient abandonné leur dicature.
    Il faut quand même remettre le terme "dictature" dans son contexte historique du 19ème siècle. La dictature au 19ème n'a pas grand chose à voir avec celles nées au 20ème siècle. Nous, nous pensons immédiatement à Lénine, Staline, Hitler, Franco... j'en passe et des meilleurs. Et ce type de régime est né au 20ème siècle pas au 19ème. La dictature des Imperatores romains ou des Grecs n'avaient non plus rien à voir avec celles du 20ème. D'ailleurs, c'est à celles des Romains et des Grecs que Marx faisait référence. Et dans le Manifeste du PC, Marx ne fait aucune allusion à la dictature du prolétariat.

  13. #223
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tu sous entends qu'il ya une dictature aux youaiss ?
    Non justement, il dit que ce serait trop bien une dictature aux US, mais Bush a autre chose à faire, sympathiser avec ces salauds de lapins géants, par exemple.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #224
    Pour éviter tout débordement et dans un esprit d'apaisement, je rappelle que dans un débat serein, on évite le tutoiement et le pointage de doigt, sinon ça fini en bataille rangée entre egos et on perds de vue le sujet.

    :diplomate:


    sinon, pour alimenter le débat sur les méthodes des états, nottament face aux journalistes, je rapelle que nous ne sommes pas en reste. Et que la police et les prisons françaises ne cessent d'être montrée du doigt années après années par amnesty international. Je dit pas qu'on fait pareil qu'en chine, mais qu'on fait partie des mauvais élèves par rapport à l'ambition "droitdel'hommesque" exacerbée de notre beau pays.

    Et je trouve ça juste dommage, alors que cette ambition ferai logiquement de nous les "leader" d'une fronde pro-DH, eh ben non, notre gouvernement courbe l'échine face à la chine. C'est bien dommage, les gens au pouvoir ne semblent faire preuve de "courage" que lorsqu'ils sont en position de force...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #225
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tu sous entends qu'il ya une dictature aux youaiss ?
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    débat sur les méthodes des états, nottament face aux journalistes, je rapelle que nous ne sommes pas en reste. Et que la police et les prisons françaises ne cessent d'être montrée du doigt années après années par amnesty international.
    Mescalin dit ce que je n'osais pas: Nous allons vers une dictature économique genre USA: Les chomeurs mis en prison (en passant par la case faim/squatteur donc voleur).
    Citation Envoyé par Aristarque Voir le message
    Il faut quand même remettre le terme "dictature" dans son contexte historique.
    Certes, une dictature peut avoir plusieurs formes selon les époques.
    Et dans le Manifeste du PC, Marx ne fait aucune allusion à la dictature du prolétariat.
    D'où ses disciples ne s'en sont pas interdits, et ont même revendiqué ce moyen, tant que c'était un moyen de conquérir le pouvoir politique voulu par Marx.

    Bon, j'arrête là pour ce qui est de ces sujets (sauf en ce qui concerne une dictature chinoise).

  16. #226
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je parle bien de la "philosophie agnostique occidentale moderne" (je préfére citer une référence de Stephen Batchelor, un guignol avéré mais j'en ai chié pour la retrouver alors je la laisse), et non du bouddhisme institutionnalisé asiatique, sinon le terme pro-bouddhiste n'a aucun sens dans cette discussion.
    Ha oui bah si tu parles des boulets qui font gaffe à leur karma pour éviter de marcher dans les crottes de chien en rentrant du boulot, oui ils ont beau jeu de parler du bouddhisme dans leur ignorance ...

    Edit : oui évidemment, beaucoup de pays, le nôtre y compris, peuvent aujourd'hui facilement basculer dans des régimes douteux. Du moins je dis "facilement", je ne prédis pas de la réaction populaire hein. Menfin la Chine, on est dedans. C'est pas la peine de dire "oui mais regardez en France y'a des trucs douteux des gens corrompus etc etc", osef. Justement en Chine, y'a pas de doute. C'est la violence, la censure, le "ferme ta gueule et marche bien droit" : le dictat.

    J'en viens à me demander comment il se fait qu'on passe 2 pages à continuer d'en débattre ...

  17. #227
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    De quoi tu parles, Visua Flo, de quel bouddhisme toi tu veux parler ? de l'équivalent chauve et orange de nos curetons de campagnes ? des statues aux grandes oreilles comme le petit Jésus au-dessus de l'autel ? les encens et les toupies, comme autant de signes matériels d'un dieu inexistant ?
    Alors laisse tomber, continue ta prose vindicative, continue à te mesurer la bite en abaissant tes interlocuteurs de manière franchement infondée, nous n'avons pas du tout le même niveau de lecture et si le mien est "bobo" (traiter Batchelor de bobo new age lorsqu'on s'intéresse au bouddhisme, c'est vraiment drôle), le tien est franchement institutionnel et bien loin d'une réflexion personnelle, autant dire que nous ne nous entendrons jamais sur ce sujet. Perso je clos le débat, retournons à vos comparaisons francho-chinoises.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #228
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    chauve et orange
    C'est sur, a force de s'arracher les cheveux pour configurer la livebox.

  19. #229
    Mescalin dit ce que je n'osais pas: Nous allons vers une dictature économique genre USA: Les chomeurs mis en prison (en passant par la case faim/squatteur donc voleur).
    Heu ouais enfin j'ai pas dit ça non plus, hein, la c'est un poual caricatural, même si j'irai plus dans ce sens que dans un autre, mais bon.

    Pour en revenir à la chine, le problème viens de la gestion de l'identité culturelle là-bas. Il y a UNE identité chinoise : celle dictée par le parti, et tout ce qui en dévie doit être éliminé. Les seules cultures qui subsistent sont celles ayant un attrait touristique, et encore, ce phénomène est récent ! Cette volonté d'eugenisme est le propre des dictatures d'obédience communiste, pour le coup en asie. Il n'y a qu'a voir ce qui se faisait sous pol pot ou ce qui se fait encore en corée du nord où cela est vraiment exacerbé, mais en gros , c'est "tous en rang et si ya une oreille qui dépasse, on la coupe !"

    Bref ils n'ont Q'UNE politique culturelle pour un pays d'1.3 milliards d'habitants et moi je trouve ça completement surréaliste. Va falloir qu'ils s'adaptent parceque les évènements actuels du tibet pourraient se reproduire dans de nombreuses provinces.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #230
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est sur, a force de s'arracher les cheveux pour configurer la livebox.
    J'ai explosé de rire

  21. #231
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bref ils n'ont Q'UNE politique culturelle pour un pays d'1.3 milliards d'habitants et moi je trouve ça completement surréaliste. Va falloir qu'ils s'adaptent parceque les évènements actuels du tibet pourraient se reproduire dans de nombreuses provinces.
    En 2006 il y a eu 500 000 'protestations' la plus part lié aux conditions de travail.
    Et encore ce chiffre est soumis à caution vu que personne ne peut récolter des infos dans toutes les provinces chinoises.

    La chine est une poudrière sociale, et va le devenir d'autant plus lorsque la chine de l'est qui vit un peut comme sous mao (gym devant la statut de mao sur la place du village avant le travail des champs etc), va découvrir la chine côtière.


    Le sujet étant le JO a Pékin et pour y revenir,
    Je maintient que c'est une belle connerie que de leur avoir refiler l'organisation.
    Nos gouvernements sont totalement hypocrite, ils ont appelés la Chine à faire preuve de "retenu" au Tibet.
    Le canard enchainé titre : nouveau sport olympique : le tir avec retenu!
    Sarko qui brandi le possible boycott de la cérémonie d'ouverture alors qu'il y sera très probablement, ça rentre complètement dans sa ligne politique qui l'a conduit a traité avec Khadafi.

    Ça pue le renfermé pour les droits de l'homme tout ça et dire que la Chine ce réclame du Communisme ...


  22. #232
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça pue le renfermé pour les droits de l'homme tout ça et dire que la Chine ce réclame du Communisme ...
    Je réagis que sur ça parce que ça me fait un peu bondir (et que je suis plutôt d'accord avec le reste) mais tu trouves que Communisme et Droits de l'Homme ont souvent fait bon ménage ?

  23. #233
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Je réagis que sur ça parce que ça me fait un peu bondir (et que je suis plutôt d'accord avec le reste) mais tu trouves que Communisme et Droits de l'Homme ont souvent fait bon ménage ?
    Ça n'a pas grand rapport...Contre-exemple: Tito.


  24. #234
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Je réagis que sur ça parce que ça me fait un peu bondir (et que je suis plutôt d'accord avec le reste) mais tu trouves que Communisme et Droits de l'Homme ont souvent fait bon ménage ?
    La manière dont cette théorie politique fut appliquée dépendit davantage des hommes qui eurent à l'appliquer que de la théorie elle-même. C'est pas une excuse, c'est une explication de la réalité: le problème vient pas du communisme mais de certaines personnes qui l'ont utilisé pour satisfaire des histoires personnelles. Ceci dit, ta question devrait également se poser pour probablement toute application des autres théories politiques...

  25. #235
    petite question; quels sont les pays les plus condamnés par la CEDH pour atteintes aux droits élémentaires, tortures ect...

    petite indication sur le podium on retrouve un hexagone

    tant que l'on n'
    "j'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vague connaissances"



    ()^()
    (O.o)
    o(")(") Ceci est un lapin ! Copiez le lapin dans votre signature afin de l'aider à a conquérir le monde ! Les lapins Vaicrons !

  26. #236
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Nos gouvernements sont totalement hypocrite, ils ont appelés la Chine à faire preuve de "retenu" au Tibet.
    Le canard enchainé titre : nouveau sport olympique : le tir avec retenu!
    Ca rappelle les "islamistes modérés" ...

  27. #237
    allons-y remettons une couche avec RSF chez Ruquier...


    edit: pour le coup je suis en partie d'accord avec Zemmour, alors qu'il est pas mon genre...
    Dernière modification par Getwild ; 30/03/2008 à 01h38.

  28. #238
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    C'est la chine quand même, énorme puissance économique avec qui, nous autres occidentaux, possède de gros intêret. Normal que nos politiques y aillent avec des pincettes.

  29. #239
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ça n'a pas grand rapport...Contre-exemple: Tito.
    Et contre-exemple plus ancien : les marins de Kronstadt (élite de la Révolution Russe malheureusement éliminés car trop fidèle aux vrais fondements du Communisme).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #240
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    C'est la chine quand même, énorme puissance économique avec qui, nous autres occidentaux, possède de gros intêret. Normal que nos politiques y aillent avec des pincettes.
    Qu'est-ce que t'as fais de tes couilles Lord?
    Moi je dis si on les attaque maintenant on a encore une chance, après ils seront trop nombreux, même juste armés avec des fourchettes ils gagneraient.
    :diplomate:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •