Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 84 PremièrePremière ... 3474767778798081828384
Affichage des résultats 2 491 à 2 511 sur 2511
  1. #2491
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce projet.

    Entre ça et Tamriel Rebuilt, ma prochaine run de Morrowind va durer éternellement
    Ma dernière save a duré toute la vie de mon ancien PC. J'hésite à la récupérer, mais je voudrais bien aussi changer de personnage. Mais effectivement, si on prend que les gros mods... il y a vraiment du contenue jusqu'à plus soif.

  2. #2492
    Après je suis assez exigeant en terme de finition et de design. Sur Skyrim, j'ai été assez dessus par certains mods :
    * Bruma avait trop de petits bugs (landscape, texture, scripts). C'est facile de se moquer de Bethesda, c'est un peu plus dur de faire un truc clean
    * Tools of Kagrenac (un mod très bien noté sur Nexus) souffre de gros problème de design.
    * etc...

  3. #2493
    TR a des problèmes. Notamment les anciennes zones. Elles sont trop grandes et pas assez dense, et les quêtes ont tendance à t'envoyer à l'autre bout du monde pour apporter une lettre. Et je pense également que les indications de direction sont plus mauvaise que celle de Bethesda. Ca a tendance à s'améliorer au fur et mesure, et je dois dire que les dernières releases...sont... supérieures à bien des quêtes de morrowind.

    C'est assez difficile à juger. Par contre les paysages sont grandioses, ça oui. Et les donjons sont assez fun.

  4. #2494
    Merci pour tes précisions. Je m'y attendais un peu vu l'écart énorme entre la première et la dernière release. Je reste impressionné par leur travail en tout cas et ça sera sans nul doute testé de mon côté un jour (je ne vais pas enchaîner Skyrim -> Morrowind, il faut vivre un peu quand même).

    Pour la qualité, j'ai aussi constaté ça sur Skyrim, notamment au niveau des mods de gameplay qui sont de plus en plus impressionnant. On est passé de quantité (regardez mon mod qui contient 3000 nouveaux perks !) à des projets quasi-pro avec un vrai design.

    D'ailleurs, le mod The Forgotten City de Skyrim va avoir droit à son propre jeu !

  5. #2495
    Clairement les dernières MaJ de TR sont de qualité.
    Ils ont prévu de refaire les anciennes zones une fois le reste de la province terminée (dans 10 ans peut être ).

  6. #2496
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ma dernière save a duré toute la vie de mon ancien PC. J'hésite à la récupérer, mais je voudrais bien aussi changer de personnage. Mais effectivement, si on prend que les gros mods... il y a vraiment du contenue jusqu'à plus soif.
    Moi, c'est le contraire, je recrée un nouveau perso à chaque fois que je relance. Si tu joues longtemps avec un seul personnage, tu deviens trop facilement un dieu. Je préfère les persos faibles.

  7. #2497
    La simplicité d'OpenMW.
    C'est ouf. Hier j'ai refait un build, avec tout ce qu'il faut (Rebuild, Rebirth, Glow in the dark, Smeathing.. herbalism, Morrowind Enhanced Texture) et ça m'a pris... aller, 2h en tout. Et c'est en plus très facile de virer un mod.

    Et ça l'air très très stable. Pour l'instant, c'est rebirth qui déconne et qui me fait perdre tous mes FPS (je suis à 30 FPS à balmora... À noter que je tourne Cyberpunk à 60 FPS. ). J'hésite à le virer d'ailleurs, mais son côté anti-cheese et la capacité d'acheter une baraque est irremplaçable IMHO.

    En vrai, j'aimais beaucoup MGSO, ça donnait un côté fouillis appréciable à Morro, mais quelle putain de gageure à installer... Je pense rester sur OpenMw, il ne peut que se bonifier avec le temps, et voir mon petit Morrowind tourner à 60 FPS à balle constante (sans rebirth du coup) c'est vraiment appréciable.

  8. #2498
    J'ai fait exactement la même chose au mois de janvier.
    J'ai joué à MGSO il y a quelques mois (années ?) et j'aimais beaucoup aussi.
    Là juste OpenMW + un mod de texture "peinture" qui donne un rendu très sympa : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43375
    C'est spartiate et forcément beaucoup moins joli, mais ça tourne beaucoup mieux, et certains trucs comme les shaders de l'eau en jettent grave.

    Le seul truc de MGSO qui me manque, c'est d'entendre la pluie quand on est à l'intérieur des maisons.
    C'est con mais je trouvais ça tellement comfy.


  9. #2499
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Le seul truc de MGSO qui me manque, c'est d'entendre la pluie quand on est à l'intérieur des maisons.
    C'est con mais je trouvais ça tellement comfy.
    La même !
    J'ai cru voir récemment un mod qui faisait la même chose. Faudra que je le recherche.

  10. #2500
    Pour les maisons il y à des mods pour ça.
    J'en avait un qui permet d'acheter des maisons un peu partout mais j'ai plus le nom en tête.

    Sinon ya Of Dungeon and Abode qui est pas mal et équilibré.

  11. #2501
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La simplicité d'OpenMW.
    C'est ouf. Hier j'ai refait un build, avec tout ce qu'il faut (Rebuild, Rebirth, Glow in the dark, Smeathing.. herbalism, Morrowind Enhanced Texture) et ça m'a pris... aller, 2h en tout. Et c'est en plus très facile de virer un mod.

    Et ça l'air très très stable. Pour l'instant, c'est rebirth qui déconne et qui me fait perdre tous mes FPS (je suis à 30 FPS à balmora... À noter que je tourne Cyberpunk à 60 FPS. ). J'hésite à le virer d'ailleurs, mais son côté anti-cheese et la capacité d'acheter une baraque est irremplaçable IMHO.

    En vrai, j'aimais beaucoup MGSO, ça donnait un côté fouillis appréciable à Morro, mais quelle putain de gageure à installer... Je pense rester sur OpenMw, il ne peut que se bonifier avec le temps, et voir mon petit Morrowind tourner à 60 FPS à balle constante (sans rebirth du coup) c'est vraiment appréciable.
    Et encore MGSO c'est pré-maché. Il y a quelques années je m'étais fais une installation lourdement moddée en m'inspirant d'un guide et en utilisant Wrye Mash pour que ce ne soit pas trop l'horreur. Ça m'avait pris un temps fou. Le résultat était sympa quand même (bien mieux que MGSO), mais j'ai pas trop envie de recommencer. Maintenant je me calme un peu sur le modding, en particulier sur les mods de modèles de décor (genre arbre ou rochers), ça crée trop de problèmes avec Tamriel Rebuilt ou autres.

    OpenMW c'est sympa pour la gestion des mods puisque c'est géré directement dans le système de fichiers, donc même sans logiciel dédié, tu peux facilement activer/désactiver des mods pour tester.

    Tant que tu moddes OpenMW, jette un coup d'œil aux mods de normal maps (en particulier les mods d'architecture de Lysol, j'utilise aussi les textures de DassiD mais c'est plus chiant à installer).

  12. #2502
    Salut par ici !

    J'ai commencé un run de Morrowind en utilisant OpenMW et la liste de mods "I heart vanilla" qui propose de quoi moderniser un peu le look et les mécanismes du jeu tout en restant très proche de l'expérience vanilla.

    Et ça marche plutôt bien.

    J'ai juste remplacé le premier mod "Patch for Purists" par le PNO FR, car ça me semblait faire la même chose, est-ce que c'est bien le cas ?

    Reste que j'ai un gros souci avec le journal de quêtes qui garde presque toutes les quêtes actives même quand je les termine. Je me demande si j'ai pas un souci avec un des mods justement...

  13. #2503
    Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé (à priori) la cause: c'est la dernière étape du guide qui demande d'utiliser l'utilitaire DeltaPlugin. Je pense qu'il n'est pas compatible avec le PNO FR.
    Du coup j'ai zappé cette étape et j'ai pu corriger mon journal avec la console. Reste à voir si les prochaines quêtes que je termine seront bien supprimées directement, mais je pense que oui.

  14. #2504
    Tu parle de la page du journal qui liste les quêtes actives par leur nom ?

  15. #2505
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Tu parle de la page du journal qui liste les quêtes actives par leur nom ?
    Oui c'est bien de cela que je parle, la page "Quêtes en cours"

  16. #2506
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Salut par ici !

    J'ai commencé un run de Morrowind en utilisant OpenMW et la liste de mods "I heart vanilla" qui propose de quoi moderniser un peu le look et les mécanismes du jeu tout en restant très proche de l'expérience vanilla.

    Et ça marche plutôt bien.

    J'ai juste remplacé le premier mod "Patch for Purists" par le PNO FR, car ça me semblait faire la même chose, est-ce que c'est bien le cas ?

    Reste que j'ai un gros souci avec le journal de quêtes qui garde presque toutes les quêtes actives même quand je les termine. Je me demande si j'ai pas un souci avec un des mods justement...
    Les plugins (fichiers .esp) VO/FR ne sont pas compatibles. Si tu utilises Morrowind FR, prend le PNO, si tu utilises Morrowind VO, prend Patch for Purist. Les mods de textures/models ne devraient pas poser de problèmes.

  17. #2507
    Oui je sais, c'est ce que j'ai fait au final et ça marche très bien.

    Le seul truc que j'ai pas réussi à trouver en FR, c'est les plugins du jeu en version patchées et en FR. Du coup j'ai quelques quêtes en anglais, pas bien grave.

  18. #2508
    En fait c'est pas seulement un problème de traduction des textes. Dans Morrowind, les cellules sont référencées par leur noms tels qu'affichés (il me semble que ça a été corrigé dans les jeux suivant). Donc toutes les références aux cellules dont le nom a été traduit ne sont pas compatibles entre les différentes traductions du jeu.

  19. #2509
    C'est pour ça que si on mod le jeu (nottament avec Tamriel Rebuilt) il vaut mieux le passer en anglais. Après faut franchir la barrière de la langue, mais ça c'est une autre histoire.

  20. #2510
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    C'est pour ça que si on mod le jeu (nottament avec Tamriel Rebuilt) il vaut mieux le passer en anglais. Après faut franchir la barrière de la langue, mais ça c'est une autre histoire.
    Le jeu n'est pas trop dur en anglais (après j'ai pas lu les leçons de vivec en anglais..). Et ça permet d'avoir accès à tous les gros mods de la communauté.

  21. #2511
    Surtout que les PNJ ont Alzheimer. Enfin, ils répètent tout le temps la même chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •