Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 85 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2547
  1. #301
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Va falloir que vous vous arrêtiez parce que je suis à 2 doigts de réinstaller Morro, là.
    Tips: Laisse toi aller succombe à la tentation c'est si bon.

    :vecu:

    Je vais me faire yune partie affilié à la sixième maison avec le mod qui va bien.
    http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article588

    Un perso Evil pour changer.

  2. #302
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Merci. Pas grave, je prendrai comme toujours un Argonien histoire que la démarche à la con soit justifiée

    Edit : bon, ayé. Finalement je joue presque en vanilla, ça m'évitera les soucis... Le Bloodmoon + Tribunal + PNO + BetterBodies + Belles Gueules. Pas de mod de textures, j'ai essayé le Mixed Pack et le Visual Pack Combined, j'ai trouvé ça super bof. Quelques textures de murs de pierres et de bois sont sympas, mais dans l'ensemble ça reste différent de Morrowind... Pas mieux, juste différent. Et pas toujours du meilleur goût (les toits de chaumes jaunes-oranges à Seyda Nihyn, les fougères beaucoup trop vertes...).

    J'ai aussi essayé Improved Water for MGE et Improved Shader, hé bah je trouve ça pas terrible. De très loin avec le soleil qui se reflète à donf (c'est-à-dire jamais en fait...), ça rend bien, c'est sûr. Mais le truc tout pourri c'est que l'eau n'est plus transparente. J'adorais la flotte vanilla, sur le bord on pouvait voir un peu les fonds, c'était pas mal rendu du tout... Et les ondulations déchiraient (Balmora un jour de pluie Maintenant c'est du sprite d'éclaboussure tout moche, ceux de la flotte low quality vanilla en fait).
    Avec le mod pour MGE, non seulement la flotte est opaque, mais en plus il y a une texture de terre juste en dessous de la surface de l'eau qui fait qu'on a toujours l'impression que les étendue d'eau font 2cm de profondeur, et on voit que ça n'est pas du tout le cas quand on y plonge. Bof bof bof quoi.
    J'ai l'impression que ça fait ça aussi sans le mod, juste avec MGE en plus. Du coup j'ai juste activé toutes les réflections sur l'eau dans le MGE... On dirait des nappes de gazole un peu partout m'enfin bon, c'est next gen...

    Je suis frustré, donc. Rendez-moi ma flotte vanilla
    Pour remédier à ton problème, je ne vois qu'une seul solution. Réinstaller Morrowind et ne mettre absolument aucun mod. Avec ça, tu devrais etre en mesure de jouer avec les effets d'origine.
    De rien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #303
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Va falloir que vous vous arrêtiez parce que je suis à 2 doigts de réinstaller Morro, là.
    Si tu veux je peux ramener des screenshots. Je me suis reglé MGE au poil, super reflets sur la flotte, immense distance de vue et très léger effet de flou sur les éléments vraiment très loin, chest chuper choli.

    J'ai également bidouillé deux heures avec l'ENB Series, et j'en arrive à la conclusion... Mais c'est quoi c'te blague Le bloom est immonde, à part niquer les yeux, il pourrit aussi le contraste du rendu, bref c'est hyper moche. J'ai bien essayé d'équilibrer ça avec une correction gamma (via l'ENB aussi), mais pas moyen, ça reste beaucoup trop clair et éblouissant (vous me direz, c'est un peu le principe du bloom), mais ça flingue carrément les contrastes, et le rendu devient super fade... Bref, ça pue. Quant au SSAO, le problème est identique. Rendu trop clair, couleurs flinguée. Bref, pas convaincu par l'ENB du tout. (je précise avoir bien remis à 0 les paramètres concernant les correction de luminosité/gamma dans l'ENB et testé le SSAO et le bloom séparément...).
    Voili voilou. J'ai viré le mod Improved Water, et j'ai bien retrouvé la flotte transparente. Les ondulations ne sont toujours pas là, mais bon...
    Et puis le pauvre fichier texte incomplet pour paramètrer l'ENB, comparé à l'aide HTML énorme fournie avec le MGE...
    Dernière modification par Dark Fread ; 17/06/2009 à 12h25.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #304
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Si tu veux je peux ramener des screenshots. Je me suis reglé MGE au poil, super reflets sur la flotte, immense distance de vue et très léger effet de flou sur les éléments vraiment très loin, chest chuper choli.

    J'ai également bidouillé deux heures avec l'ENB Series, et j'en arrive à la conclusion... Mais c'est quoi c'te blague Le bloom est immonde, à part niquer les yeux, il pourrit aussi le contraste du rendu, bref c'est hyper moche. J'ai bien essayé d'équilibrer ça avec une correction gamma (via l'ENB aussi), mais pas moyen, ça reste beaucoup trop clair et éblouissant (vous me direz, c'est un peu le principe du bloom), mais ça flingue carrément les contrastes, et le rendu devient super fade... Bref, ça pue. Quant au SSAO, le problème est identique. Rendu trop clair, couleurs flinguée. Bref, pas convaincu par l'ENB du tout. (je précise avoir bien remis à 0 les paramètres concernant les correction de luminosité/gamma dans l'ENB et testé le SSAO et le bloom séparément...).
    Voili voilou. J'ai viré le mod Improved Water, et j'ai bien retrouvé la flotte transparente. Les ondulations ne sont toujours pas là, mais bon...

    Sinon, pour l'ENBseries, y'a un canard qui a mis sa config dans un post récent. J'ai comparé l'INI par défaut et celui modifié par notre canard et la différence est nette. Ca devient joli avec le modifié. Celui par défaut fait effectivement mal aux yeux.
    Pour l'improved water, je plussoie pour la texture qui cache le fond. Mais bon, il doit y avoir un moyen de la virer en fouillant un peu. J'essaie de faire ça ce soir.

    EDIT : Le canard en question est le vénéré Pluton. Et voilà le post en question : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=258
    Ces réglages sont excellents.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #305
    J'ai essayé de virer la texture sous la flotte, de mémoire ça doit être Morrowind/Data Files/Textures/_land_default.tga (ou Morrowind/Data Files/Textures/MGE/Default/land_default.tga), crash au chargement. J'ai également tenté de rendre cette image transparente, ça fait un effet assez zarb ; on ne voit effectivement plus la terre en dessous de l'eau, mais celle-ci n'est toujours pas transparente.
    Je vais essayer l'ENB de Pluton
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #306
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai essayé de virer la texture sous la flotte, de mémoire ça doit être Morrowind/Data Files/Textures/_land_default.tga (ou Morrowind/Data Files/Textures/MGE/Default/land_default.tga), crash au chargement. J'ai également tenté de rendre cette image transparente, ça fait un effet assez zarb ; on ne voit effectivement plus la terre en dessous de l'eau, mais celle-ci n'est toujours pas transparente.
    Je vais essayer l'ENB de Pluton
    J'ai cherché un peu pour avoir l'eau originale dans le jeu et je suis tombé sur ce thread : http://www.yacoby.net/es/forum/12/8030561201541940.html
    Je copie une phrase présente dedans : In the Morrowind launcher, there's an option (under Options) for "pixel shading". That's where your nice water comes from. Otherwise, with a shader model 3.0 graphics card, you can enable nice reflective water (linked from first post ITT).

    Je sais pas si ça t'aide...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #307
    Bon ben je viens de le réinstaller...

    Les mods maintenant...

  8. #308
    @pseudoridicule : Merci je vais regarder ça . Mais il me semble avoir déjà essayé, je crois que c'est l'option qui a formidablement été traduite "Ombrage : Oui/Non" dans le launcher
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #309
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    @pseudoridicule : Merci je vais regarder ça . Mais il me semble avoir déjà essayé, je crois que c'est l'option qui a formidablement été traduite "Ombrage : Oui/Non" dans le launcher

    J'ai essayé et tout ce que ça me fait, c'est de modifier ma résolution pour qu'elle fasse mal au yeux. Ca ne permet pas de remettre l'eau d'origine chez moi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #310
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comme d'hab, je déconseille le FPS optimizer. Depuis que je m'en passe dans Morro et Oblivion j'ai gagné en esthétique et en fluidité.
    Je n'y croyais pas mais j'ai essayé et effectivement, j'ai bien l'impression que ne pas mettre le FPS Optimizer accélère un chouia le jeu. J'ai l'impression que quelle que soit et sera ma machine, Morrowind ramera un peu...

  11. #311
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je n'y croyais pas mais j'ai essayé et effectivement, j'ai bien l'impression que ne pas mettre le FPS Optimizer accélère un chouia le jeu. J'ai l'impression que quelle que soit et sera ma machine, Morrowind ramera un peu...
    Laisse tomber, Morrowind est le jeu le plus mal codé de tous les temps. Quel que soit le PC avec lequel tu joues, il rame.

  12. #312
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Laisse tomber, Morrowind est le jeu le plus mal codé de tous les temps. Quel que soit le PC avec lequel tu joues, il rame.
    Alors j'ai un PC bizarre, parce qu'avec le MGE, ENBseries et un pack qui modifie la résolution de bien des textures, le jeu est parfaitement fluide.
    Reste les plantages.... Mais ça c'est une autre histoire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #313

  14. #314
    MGE ça marche comment, faut le lancer avant le jeu?

  15. #315
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    MGE ça marche comment, faut le lancer avant le jeu?
    1) Tu l'instal.
    2) Tu le lances (MGEgui.exe dans le répertoire de Moro).
    3) tu fais les réglaves voulues (en particulier le dernier onglet pour distant land).
    4) quant tu as fini tu le fermes, puis tu lances morro, en cochant tous les mods ... Tu doit avoir un message au début du lancement => yes all.

    Par la suite il ne faut pas relancer MGE.
    Mais si tu modifie tes mods, n'oublie pas de recommancer la phases distant land au risque d'avoir de sérieurs bug (en particulier si tu enlève des mods).

  16. #316
    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    1) Tu l'instal.
    2) Tu le lances (MGEgui.exe dans le répertoire de Moro).
    3) tu fais les réglaves voulues (en particulier le dernier onglet pour distant land).
    4) quant tu as fini tu le fermes, puis tu lances morro, en cochant tous les mods ... Tu doit avoir un message au début du lancement => yes all.

    Par la suite il ne faut pas relancer MGE.
    Mais si tu modifie tes mods, n'oublie pas de recommancer la phases distant land au risque d'avoir de sérieurs bug (en particulier si tu enlève des mods).
    Pour modifier Distant land il faut que j'ajoute tout mes mods dans le trucs?

  17. #317
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Pour modifier Distant land il faut que j'ajoute tout mes mods dans le trucs?
    Oui, tu fais "use morrowind.ini", sinon il n'y aura pas tout les ajouts des mods, et un gros effet de cliping pour certaines structures.

  18. #318
    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    Oui, tu fais "use morrowind.ini", sinon il n'y aura pas tout les ajouts des mods, et un gros effet de cliping pour certaines structures.
    ça va être long cette affaire je sens.

  19. #319
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    ça va être long cette affaire je sens.
    Non, sur ma machine cela prends grand max deux à trois minutes (Q6600, 4Go DDR2).

  20. #320
    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    Non, sur ma machine cela prends grand max deux à trois minutes (Q6600, 4Go DDR2).
    Y'a un moment donné le bouton continue n'est plus grisé et ça n'a pas l'air de bouger dans la barre d'avancement, je valide par continue ou je le laisse tourner?

  21. #321
    Tiens, j'ai un problème à la con avec MGE : il n'est actif que si je lance Morrowind via l'exécutable Morrowind.exe présent dans répertoire où le jeu est installé. Si je crées un raccourci de ce .exe et que je démarre Morro avec, MGE nest pas actif
    Sinon mon jeu crash assez fréquemment, c'est un peu pénible. Enfin, c'est très aléatoire, je peux faire de longues sessions sans retour bureau, mais parfois, paf, crash to desktop sans autre forme de procès. Remarquez, aussi loin que je me souvienne ça m'a toujours fait ça sur Morrowind... Sur Oblivion aussi d'ailleurs.

    Raaah pis qu'est-ce qu'il part vite le pognon dans ce jeu !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #322
    Bonjour les canards !

    J'ai fini morrowind il y a far far away ... Et la je me suis chopé la version goty avec les deux extensions, donc je voudrais me retaper le solo en entier avec les deux extensions ...

    Mais si ya moyen de jouer avec des meilleurs graphismes, je prends. J'ai vu qu'il y avait dans le premier post:

    "Morrowind Visual Pack- Combined"

    "Morrowind Graphics Extender"

    Je suppose que c'est tjs d'actu ?

    Et pour modifier les skins de tous les personnages et créatures faut choper quoi comme mod ? Même question pour les armes et armures ?

    Ah oui et sinon à l'époque était sorti le PNO, il faut toujours l'installer ?

    donc je résume, quels mods dois je installer absolument, pour avoir des graphismes plus jolis, une résolution en 1680*1050, et un jeu sans bugs de quêtes ect ?

    Merci beaucoup par avance de votre aide !

  23. #323
    Citation Envoyé par Daedelus Voir le message
    Bonjour les canards !

    J'ai fini morrowind il y a far far away ... Et la je me suis chopé la version goty avec les deux extensions, donc je voudrais me retaper le solo en entier avec les deux extensions ...

    Mais si ya moyen de jouer avec des meilleurs graphismes, je prends. J'ai vu qu'il y avait dans le premier post:

    "Morrowind Visual Pack- Combined"

    "Morrowind Graphics Extender"

    Je suppose que c'est tjs d'actu ?

    Et pour modifier les skins de tous les personnages et créatures faut choper quoi comme mod ? Même question pour les armes et armures ?

    Ah oui et sinon à l'époque était sorti le PNO, il faut toujours l'installer ?

    donc je résume, quels mods dois je installer absolument, pour avoir des graphismes plus jolis, une résolution en 1680*1050, et un jeu sans bugs de quêtes ect ?

    Merci beaucoup par avance de votre aide !


    Voila ce qu'il en est de mes mods sur l'installation que j'ai faite il y a quelques jours.
    Tous semble stable, la quasi totalité des mods est disponible sur wiwiland.
    Il doit y avoir encors quelques textures à améliorer mais l'essentiel y est.

    J'y ai ajouté les mods de vality7 (il faut les traduires avec le camanbérisateur de wiwiland (section ressources)).
    Tu peux en principe les trouver à cette adresse http://vality7.googlepages.com/ (mais la cela ne parche plus), pour avoir de l'herbe, et une amélioration (gout personnel) de balmora et des isles ascadiennes.

  24. #324
    J'ai une question : avec le MGE, je réussi à avoir une distance de vue hallucinante avec quasiment tous les éléments inclus (les statics apparaissent super loins). Mais dès que je vais à Solstheim, la distance de vue pour tout ce qui est élément du décors (les arbres notament) est très faible. Pourtant, j'ai la dernière version du MGE. Y'a une manip spéciale à faire pour enfin avoir autre chose qu'un décor vide sur Solstheim?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #325
    @pseudoridicule : c'est normal, c'est comme ça. Les arbres font partie de la catégorie des objets "petits" selon Morrowind, donc ils sont affichés tardivement. Si u regardes bien, ça fait ça avec pas mal de rochers dans les autres coin de Morrowind. Et avec les échassiers des marais aussi, les étendards de Vivec, par exemple. A priori, on peut règler ça dans Distant Land en utilisant une "exception list" (voir l'aide html fournie avec MGE, super complète (mais en anglais)) mais si je ne m'abuse à devrait aussi marcher (du moins pour certains éléments, peut-être pas les arbres de Solstheim) en répétant la création de Distant Land et en cochant Include Activators à l'étape de création des static
    Dernière modification par Dark Fread ; 29/06/2009 à 15h25.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #326
    Et allez, encore un...
    Je craque, j'ai ma GOTY sous les doigts, donc je réinstalle morro et tout un tas de trucs qui rehaussent le toux...
    Bande de con va, je vais encore pas dormir de mes nuits...

    Y'a moyen de jouer sans cd ? Non pas que je sois un aficionados des no-cd, mais comme je compte l'installer sur mon portable...

  27. #327
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    @pseudoridicule : c'est normal, c'est comme ça. Les arbres font partie de la catégorie des objets "petits" selon Morrowind, donc ils sont affichés tardivement. Si u regardes bien, ça fait ça avec pas mal de rocher dans les autres coin de Morrowind. Et avec les échassiers des marais aussi, les étendards de Vivec, par exemple. A priori, on peut règler ça dans Distant Land en utilisant une "exception list" (voir l'aide html fournie avec MGE, super complète (mais en anglais)) mais si je ne m'abuse à devrait aussi marcher (du moins pour certains éléments, peut-être pas les arbres de Solstheim) en répétant la création de Distant Land et en cochant Include Activators à l'étape de création des static
    J'avais fait le coup du "include activator" et ça m'a permis de voir de très très loin des détails tel que la barrière magique autour de la montagne rouge, les échassiers des marais qui apparaissent bien plus tot et etc... Par contre, ça n'a absolument rien fait pour Bloodmoon. Je continue à chercher, parce que sur certaines vidéos qui circulent sur le ouèbe, les mecs ont pas mon problème.
    Merci quand meme!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #328
    Ah tiens, c'est bizarre si ça marche pour la barrière et les échassiers
    En tout cas, je n'avais pas encore essayé ce include activators, tu m'as convaincu de le faire. Et je pense que ça devrait marcher pour Bloodmoon avec une exception list (je crois qu'il y a des liens dans l'aide du MGE).
    Sinon, tu peux aussi essayer de bidouiller la valeur d'affichage des petits objets (400 par défaut) à la création de Distant Land
    Dernière modification par Dark Fread ; 30/06/2009 à 15h36.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #329
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ah tiens, c'est bizarre si ça marche pour la barrière et les échassiers
    En tout cas, je n'avais pas encore essayé ce include activators, je tu m'as convaincu de le faire. Et je pense que ça devrait marcher pour Bloodmoon avec une exception list (je crois qu'il y a des liens dans l'aide du MGE).
    Sinon, tu peux aussi essayer de bidouiller la valeur d'affichage des petits objets (400 par défaut) à la création de Distant Land
    J'ai en effet trouvé une "exception list" ici. Pour l'activer, suffit de cliquer sur le bouton "browse" pendant la création des statics (création du distant land) et de séléctionner le fichier télécharger ( un fichier .txt). Après, pour modifier la distance d'affichage des statics, on peut modifier la list des exceptions en suivant ce guide.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #330
    Et donc ça marche bien pour Solstheim ? Je viens d'aller y faire un tour, il y a aussi les étangs gelés qui sont foireux, la couche de glace s'affiche quand on arrive à 10m
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •