Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 15 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 431
  1. #91
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Nan mais à part ça, sérieusement...
    Utopie mise à part ?? Non, sérieusement, non.
    ( Et qu'on ne me taxe pas à nouveau de flood, je dis ce que je pense ! )

    La boule bleue n'appartient à personne, mais chacun exerce sa propre
    "sphère" de propriété à des degrés divers.
    Il serait utopiste de penser pouvoir aller habiter en tout bien tout honneur
    sur le terrain du voisin sous prétexte que son herbe est plus verte et grasse.

  2. #92
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Nan mais à part ça, sérieusement...

    Dans la mesure où la planète n'appartient à personne, et où personne n'est responsable du pays où il nait, vous trouveriez pas tout simplement normal que chacun ait le droit de vivre dans le pays qu'il choisit sans être emmerdé par des considérations de type "on n'est pas l'abbé Pierre ici on peut pas accueillir tout le monde/t'es irresponsable de pas rester dans ton pays pour le faire bénéficier de tes compétences et l'aider à redresser la tête/ton boulot ne nous intéresse pas on en a déjà plein des comme toi" ?
    Attention, en extrapolant ca revient a nier la notion de propriete, ce qui peut etre dangereux.
    Sinon, pour moi, l'humain est une creature sociale s'etant construit sur des tribus dont les nations ne sont que des extensions. Une tribu se definit comme differente des autres selon des criteres varies, et s'approprie en general un territoire (de chasse, de culture ou autre) dans lequel elle tente de survivre/s'epanouir. Ca n'exclut pas les echanges avec les voisins, qui sont source de richesse, mais elle tolerera mal qu'une autre tribu vienne squatter chez elle sans y etre invitee.

    Si je fais un barbecue dans mon jardin, ca va m'emmerder que tous les voisins debarquent pour avoir une saucisse sans etre invites. Alors peut-etre que ca n'en genera pas certains d'accueillir n'importe qui, mais moi je prefere quand meme choisir qui j'invite (dans ce que je considere comme chez moi) selon mes criteres plus ou moins subjectifs. Je ne suis pas sur que vous soyez prets a accueillir Dede le chasseur frontiste a votre barbecue, meme si Kevin le fils de Dede est peut-etre tres frequentable et sera le bienvenu, d'autant plus si il amene une salade.

  3. #93
    Citation Envoyé par Zoerfel Voir le message
    Attention, en extrapolant ca revient a nier la notion de propriete, ce qui peut etre dangereux.
    N'extrapole que celui qui a envie d'extrapoler pour justifier la limitation de l'immigration.

    Que le gars qui paie son loyer pour avoir le droit de jouir de son jardin comme il l'entend n'ait pas envie d'y accueillir n'importe qui, c'est une chose... Il bosse pour payer son loyer, il gagne le droit de faire ce qu'il veut de son bout de gazon.

    Mais le fait d'être né en France plutôt qu'au Sénégal (par exemple), on fait quoi, pour le mériter ? Ben rien, c'est du hasard. Enfin je sais pas vous, mais moi, si je suis né en France, c'est pas parce que j'ai travaillé dur pour ça, c'est juste parce que c'est en France que mes parents avaient l'habitude de niquer... Alors du coup, je vois pas ce que j'ai fait de plus qu'un Sénégalais pour mériter le droit d'habiter sur le sol français. Du coup a priori on a autant le droit, lui que moi, de vivre en France.
    Va te faire enculer.

  4. #94
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    N'extrapole que celui qui a envie d'extrapoler pour justifier la limitation de l'immigration.

    Que le gars qui paie son loyer pour avoir le droit de jouir de son jardin comme il l'entend n'ait pas envie d'y accueillir n'importe qui, c'est une chose... Il bosse pour payer son loyer, il gagne le droit de faire ce qu'il veut de son bout de gazon.

    Mais le fait d'être né en France plutôt qu'au Sénégal (par exemple), on fait quoi, pour le mériter ? Ben rien, c'est du hasard. Enfin je sais pas vous, mais moi, si je suis né en France, c'est pas parce que j'ai travaillé dur pour ça, c'est juste parce que c'est en France que mes parents avaient l'habitude de niquer... Alors du coup, je vois pas ce que j'ai fait de plus qu'un Sénégalais pour mériter le droit d'habiter sur le sol français. Du coup a priori on a autant le droit, lui que moi, de vivre en France.
    Meme si je suis d'accord que la base d'attribution de la nationalite est due au hasard, les droits et devoirs de chaque citoyen (dont les impots) en font les locataires du pays. Ce n'est pas une question de merite c'est vrai. Il n'est pas interdit a un Senegalais de devenir Francais, mais ca ne se fait pas gratuitement, comme quand tu prends un appartement.
    Tant que tu respectes la loi du pays ou tu vas, tu peux essayer d'en obtenir la nationalite pour ainsi pouvoir exercer ton droit de locataire.

    D'ailleurs c'est pareil pour le milieu social. L'appartement pour lequel tu travailles dur, un autre le recevra gratuitement de ses parents (qui eux ont travaille dur peut-etre, ou pas), ai-je pour autant le droit de squatter chez lui sans condition sous pretexte que seule sa naissance lui a permis d'avoir l'appartement ?

  5. #95
    Citation Envoyé par Zoerfel Voir le message
    Tant que tu respectes la loi du pays ou tu vas, tu peux essayer d'en obtenir la nationalite pour ainsi pouvoir exercer ton droit de locataire.
    Oui mais avec le principe de "l'immigration choisie" ou l'idée que "ben on n'a pas les moyens d'accueillir tout le monde et pi c'est tout", ben c'est plus "tant que tu respectes la loi, t'as le droit d'être ici", ça devient juste "dégage, on n'a pas besoin de toi ici, que tu respectes la loi ou pas".
    Va te faire enculer.

  6. #96
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Oui mais avec le principe de "l'immigration choisie" ou l'idée que "ben on n'a pas les moyens d'accueillir tout le monde et pi c'est tout", ben c'est plus "tant que tu respectes la loi, t'as le droit d'être ici", ça devient juste "dégage, on n'a pas besoin de toi ici, que tu respectes la loi ou pas".
    Si la loi dit que tu n'as pas le droit d'etre ici sauf si tu remplis certains criteres je vois pas ou est le probleme.

  7. #97
    Citation Envoyé par Zoerfel Voir le message
    Si la loi dit que tu n'as pas le droit d'etre ici sauf si tu remplis certains criteres je vois pas ou est le probleme.
    Ben on en revient au même problème en fait : si la loi décrète que seul les étrangers médecins ou ingénieurs ont le droit d'être en France, elle est en désaccord avec le principe simple qui veut que chacun devrait avoir la liberté d'habiter dans le pays de son choix quel que soit le pays dans lequel il est né et quelles que soient les raisons de son choix.
    Va te faire enculer.

  8. #98
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ben on en revient au même problème en fait : si la loi décrète que seul les étrangers médecins ou ingénieurs ont le droit d'être en France, elle est en désaccord avec le principe simple qui veut que chacun devrait avoir la liberté d'habiter dans le pays de son choix quel que soit le pays dans lequel il est né et quelles que soient les raisons de son choix.
    En quoi ce principe devrait etre celui qui dicte la loi ?
    Ce serait l'ideal oui, mais en pratique c'est pas forcement la meilleure solution. D'ailleurs pour faire un parallele, l'experience est realisee grandeur nature dans l'universite francaise ou tu peux etudier ce que tu veux sans limite de place. Pas toujours genial l'avenir dans certaines filieres surchargees.

  9. #99
    Ben il devrait dicter la loi parce qu'il est bon et juste.

    Mais si tu veux, prends le problème par un autre bout...

    Imagine, t'es né en région parisienne. Seulement toi, Paris et la région parisienne, ça t'intéresse pas. C'est pas que tu y as pas de boulot, c'est pas que tu y crèves la faim, c'est pas que tu veux aller quelque part où y a de meilleurs alloc' chômage. C'est juste que toi, ce que t'aimes, c'est Grenoble. Alors tu veux aller vivre à Grenoble. C'est pas ta terre natale pourtant hein Grenoble, ta terre natale c'est Paris. Mais quand même, malgré ça, tu veux vivre à Grenoble.

    Maintenant supposons que Grenoble ferme ses frontières. Et qu'à ton arrivée, on te dise "Va falloir repartir, parce que Grenoble ça appartient aux Grenoblois, pas aux sales parigots, puis on n'a pas les moyens de nourrir le premier crève-la-faim venu nous ici, puis ce qu'on cherche c'est des médecins et toi t'es juste comptable et on en a déjà plein, puis je vois pas pourquoi nos beaux impôts locaux de grenoblois bénéficieraient à un salaud de parigot même s'il vient payer lui-même des impôts locaux à Grenoble, puis à Paris ils ont besoin de gars vaillants comme toi pour se reconstruire alors tu ne vas pas les lâcher comme un enfoiré".

    Dans une situation comme ça, tu vas penser quoi ? "Oh oui Monsieur vous avez raison désolé je ne suis qu'un pauvre connard d'utopiste égoïste, je vais repartir vers le sol où je suis né, je pense même demander une chambre à la maternité où ma mère a accouché de moi, après tout c'est là ma terre natale et c'est là que je dois vivre que ça me plaise ou non" ? Ou bien tu vas penser qu'on te refuse l'entrée pour des raisons injustes, arbitraires et stupides ?
    Va te faire enculer.

  10. #100
    Juste une chose, les gars qui emigrent ne sont pas souvent ceux qui crevent de faim (je pourrais meme ajouter malheureusement), car emigrer coute cher, voire tres cher. J'ajouterai meme que la fermeture des frontieres de Grenoble ne se ferait pas en un jour, donc que tu partirais certainement en connaissance de cause, pour quand meme tenter ta chance, car tu sais que si tu arrives dans Grenoble y aura des bonnes ames pour te proteger.

    Plus jeune j'allais parfois au stade dans l'espoir qu'ils ouvrent les portes vers la fin du match, ce qui n'arrivait pas souvent. Parfois on tentait d'escalader la grille, les gardiens veillaient, mais ca pouvait passer. Les stades sont des lieux d'immigration choisie, tu as un billet c'est bon, sinon tant pis pour toi. On y allait en connaissance de cause, sachant qu'une fois dedans c'etait bon, mais c'etait pas gagne d'avance, meme si le stade de 35000 places n'avait que 15000 spectateurs, donc "y avait de la place". Etait-ce injuste, arbitraire et stupide de ne pas ouvrir les portes ? Quid des gens qui payent ?

  11. #101
    Citation Envoyé par Zoerfel Voir le message
    Quid des gens qui payent ?
    Ben j'en reviens à ce que je disais avant : t'as payé combien pour naître en France plutôt que dans le Tiers Monde ? Moi, rien, donc si toi t'as payé plus que rien, tu t'es fait arnaquer.
    Va te faire enculer.

  12. #102
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    C'est un héritage culturel. Rien à voir avec mérite ou pas. Tu nais en France, c'est comme ça, c'est ton histoire, ton pays, ta culture. C'est comme ça partout.

  13. #103
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    C'est un héritage culturel. Rien à voir avec mérite ou pas. Tu nais en France, c'est comme ça, c'est ton histoire, ton pays, ta culture. C'est comme ça partout.
    Mais là tu parles du fait d' "être français", moi je parle du droit de vivre sur le sol de France qui devrait ne rien avoir à voir avec un "héritage culturel".
    Va te faire enculer.

  14. #104
    Haha, 5e post, intervention de Lourd, le topic part en fumée. Juste magique.

    Voilà voilà, sinon moi l'immigration jmen bats les reins tant qu'on vient pas ici égorger des moutons dans sa baignoire. Mais j'ai jamais eu l'impression que l'importation de culture incompatible avec le mode de vie français soit un problème.

    Sauf pour ceux qui ont du mal avec la couleur de peau, bien sûr. Menfin avec mon mètre 64 et mes 52 kilos de crevette jvais pas commencer à me foutre de la gueule des noirs ou des jaunes, ils ont trop de munitions pour me claquer le beignet ='(

  15. #105
    Ouais moi je me rapproche pas mal de la position de Toxic, on aurait pu naître au Tadjikistan ou en Côte d'Ivoire c'est la même. Je me mets à leur place, ces gens qui veulent venir en France ne demandent pas à ce qu'on les aide, ils voudraient juste vivre sereinement, pouvoir offrir un meilleur avenir à leurs enfants.

    Et maintenant on leur dit: "Alors montrez moi vos diplômes ? ... Ah vous n'avez rien, vous savez on est un pays développé. Vous ne pourrez pas vous adaptez, on vous refuse. Suivant !"

    Franchement je n'ai aucun complexe à le dire: dans un temps passé on choisissait les esclaves en observant s'ils étaient bien musclés, s'ils avaient de bonnes dents, s'ils étaient en bonne santé. On est passé à l'étape suivante (plus d'esclavage, du moins plus en France), on offre un droit à la vie, un droit au développement, pour celui qui a pu faire des études un minimum poussé dans des pays où ils pensent plus à manger qu'a étudier.

    Je ne comprendrais jamais quelqu'un qui me dit: "Ah ben oui que veux tu c'est la vie... C'est le destin." Mettons-nous deux minutes à la place de ces gens qui souffrent, et imaginons ce que nous ferions, ce que nous voudrions, ce que nous serions prêt à faire.

    Je suis hardcore, mais aujourd'hui nous tuons indirectement chaque jour des personnes,en acceptant la société dans laquelle on vit, dans laquelle on rejette le non-adapté ou le malchanceux. Et que ce soit bien clair, moi le premier, c'est bien pour ça qu'il va falloir se bouger, tous !
    No one is innocent


  16. #106
    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    Ouais moi je me rapproche pas mal de la position de Toxic, on aurait pu naître au Tadjikistan ou en Côte d'Ivoire c'est la même. Je me mets à leur place, ces gens qui veulent venir en France ne demandent pas à ce qu'on les aide, ils voudraient juste vivre sereinement, pouvoir offrir un meilleur avenir à leurs enfants.
    Pluzun...
    Point de vue de migrante, certes pas venue d'Afrique, mais de France a Angleterre.
    J'aurais pu rester en France, j'aurais pu trouver un boulot ici, profiter des ouatmilles jours de conges et RTT, de la semaine de 35h, de la secu de qualite, etc etc. Non, j'ai prefere migrer en Angleterre. Pourquoi? Niveau boulot, c'etait plus interessant dans ma branche (par contre, je combats l'idee qui veut que c'est facile de trouver du boulot ici, ce n'est absolument pas vrai), parce que j'avais envie de voir autre chose et d'offrir quelque chose de plus a ma famille / enfants a venir.

    Je comprends tout a fait qu'un clampin lambda venu d'Afrique soit dans le meme etat d'esprit. Sa situation n'est peut-etre pas desesperee chez lui, mais il peut avoir envie de voir autre chose. C'est humain. Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne le connait pas et n'a aucun rapport avec lui devrait avoir le pouvoir de l'empecher de poursuivre ses reves.

    Ah et pour ceux qui pensent que c'est la solution de facilite de migrer, plutot que de rester "chez soi a aider son pays", je les invite a migrer. Quant tu te retrouves comme un con, dans un aeroport inconnu, dans un pays avec une langue differente, avec ta petite valise et sans savoir ou tu vas dormir le soir, c'est pas facile. :vecu:

    J'ai donc une certaine admiration pour ces personnes. :copainsdegalere:

  17. #107
    Juste un point:
    L'immigration est nécessaires en France.
    Pourquoi?Parce que beaucoup de français ne veulent pas exercer des métiers "ingrats" comme éboueurs,maçon,tout ce qui est bâtiment en fait,les métiers durs à la chaine,tout ça.En fait ce qui est mal payé et dur.Je ne dis pas que ,nous peuple francois sommes des feignants,non non.Juste une partie qui ne veut pas se casser le cul et travailler sans se tuer à la tache.

    Une partie de nous,peuple français s'est "embourgeoisée",et préfère s'élever socialement par le biais des études(tout cela se comprend,c'est normal,vaut mieux être dans un bureau à flooder le pc ,draguer Josiane la standardiste que de se les peler par -15 à monter un mur).Une autre partie refuse même de travailler,arguant que c'est plus facile de vendre son bout de shit ou de vivre au R que de passer 40 ans de sa vie pour avoir au bout du compte une retraite de merde.Tout ces exemples accumulé fait qu'il y a un manque de main d'œuvre dans le bâtiment par exemple.
    Un partie hein,pas tout le monde.Mais toute ces personnes qui ne veulent pas de ces taches "ingrates",il faut bien trouver des personnes pour les acquitter?
    Qui se propose parmi vous,pour vider nos poubelles le matin à 5 heures pour un smic??
    Et attendez,quand les enfants de nos immigrés ne voudront pas suivre la voie de leur parents,ils aspirent eux aussi à une élévation sociale (normal) qui remplacera leurs pères??D'autres immigrés.
    A moins que la crise en France s'aggrave et pousse certaines personnes à accepter des vider nos containers à ordures ..

  18. #108
    Si la question c'est juste venir en france pour gagner plus de fric et revenir chez soi après, et/ou en faire profiter sa famille, je vois pas le probleme. Je connais plein de bons petits français qui vont bosser en suisse parceque ça paye mieux et personne viens les faire chier. Après, yen a sans doute plein qui se basent sur une fausse idée pour venir, c'est peut-être plus de ce coté-là qu'il faut creuser, parcequ'ici, on se gène pas pour payer des médecins égyptiens à peine plus que le smic dans les CHU.

    largeman= ce que tu explique ne se limite pas à la france, c'est le système capitaliste actuel qui veux ça, c'est la nouvelle forme d'esclavage, quel que soit le pays où tu vis. Les états ont depuis longtemps courbé l'échine devant les multinationales.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #109
    Citation Envoyé par Tigerlily Voir le message
    Ah et pour ceux qui pensent que c'est la solution de facilite de migrer, plutot que de rester "chez soi a aider son pays", je les invite a migrer. Quant tu te retrouves comme un con, dans un aeroport inconnu, dans un pays avec une langue differente, avec ta petite valise et sans savoir ou tu vas dormir le soir, c'est pas facile. :vecu:
    Sans parler de l'attente, l'hiver à partir de 3 heures du matin, devant la Préfecture pour être sûr d'obtenir un ticket de passage pour une demande de carte de séjour...
    Va te faire enculer.

  20. #110
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    largeman= ce que tu explique ne se limite pas à la france, c'est le système capitaliste actuel qui veux ça, c'est la nouvelle forme d'esclavage, quel que soit le pays où tu vis. Les états ont depuis longtemps courbé l'échine devant les multinationales.
    Tout à fait, je me suis mal exprimé si je donnais l'impression que je ne parlais que de la France. Je mets tous les pays développés dans le même sac.

    Petit HS: On est dans une logique de "avoir plus, pour être plus heureux". On parlait il y a quelques années d'une société du paraître mais c'est fini. On est passé à l'étape suivante, une société de possession, où celui qui a le plus est le plus heureux. On nous apprend ces valeurs là, on en est victime. Mais c'est à nous de choisir notre avenir, cessons d'être des victimes et bougeons nous, chacun à son niveau, ou tous ensemble, réuni.

    C'est selon moi cette mentalité qui mène à dire que les immigrants sont dangereux. Alors que c'est tout le contraire !
    No one is innocent


  21. #111
    Citation Envoyé par Zoerfel Voir le message
    Il n'est pas interdit a un Senegalais de devenir Francais, mais ca ne se fait pas gratuitement, comme quand tu prends un appartement.

    Yep. D'où un problème quand on ferme l'agence immobilière.

    Pour ne point vous flooder la cervelle, je me contenterai de vous recommander très très chaudement "l'homme nomade" de Jacques Attali, qui, au-delà de toute considération politique (et même si ça rassure de se rappeler qu'il n'y a pas que des mérous à gauche, et qu'on peut même penser honnêtement quand on a un crédo) est vraiment vraiment un historien terrible, et un fabuleux pédagogue. C'est en 500 pages qui se lisent bien, l'histoire de l'Homme et des civilisations humaines écartelées entre le nomadisme et la sédentarité. Et mine de rien, c'est vraiment le sujet ici. C'est un bouquin qui m'a aidé de me sentir moins con (et de m'amuser vraiment, c'est un vrai conteur en plus, c'est pas du Max Gallo) et qui m'a permis de regarder à nouveau ma télé en face, droit dans les yeux, après tout ce que cette perruche m'avait chié dans le crâne sans vergogne, en 3-4 minutes de journal télé pour comprendre le monde par jour, entre le loto et les pubs de yaourt. Olé. Merci m'sieur Attali.

    (et par pitié, pas de gnin gnin c'est politique pas bien et pi il a proposé des trucs au président que télé 7 jours a même pas pu résumer parce qu'il écrit des phrases qui font plus de 4 mots ouah la honte merci, on va éviter de cancériser le topic en dérivant sur le "rapport Attali"...Ou pas ! Naaaan.... Chut !)
    Dernière modification par Zilief ; 13/03/2008 à 03h27.
    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  22. #112
    Si il n'y a pas d'immigres qui viennent en France, qui va payer pour les retraites des 30 glorieuses ? Notre systeme est base sur une pyramide des ages qui aujourd'hui ne peut etre retablie que par l'immigration. Pour pouvoilr la choisir encore faut-il que le pays soit attractif pour ceux qu'on veut y voir venir, et malheureusement pour nous je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas (en tout cas de ce que j'ai lu sur les declarations a propos de l'immigration choisie). Donc a long terme la perenite de notre mode de vie depend de l'immigration.

    Enfin, je dis ca, mais j'ai choisi de partir, donc je ne suis plus vraiment concerne... En fait si, parce que j'aimerais bien voir mon pays accueillir les immigres comme j'ai ete accueilli a l'etranger, juste histoire de ne pas avoir honte.
    fefe - Dillon Y'Bon

  23. #113
    débat de haute tenue : continuez comme ça !

  24. #114
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Maintenant supposons que Grenoble ferme ses frontières. Et qu'à ton arrivée, on te dise "Va falloir repartir, parce que Grenoble ça appartient aux Grenoblois, pas aux sales parigots, puis on n'a pas les moyens de nourrir le premier crève-la-faim venu nous ici, puis ce qu'on cherche c'est des médecins et toi t'es juste comptable et on en a déjà plein, puis je vois pas pourquoi nos beaux impôts locaux de grenoblois bénéficieraient à un salaud de parigot même s'il vient payer lui-même des impôts locaux à Grenoble, puis à Paris ils ont besoin de gars vaillants comme toi pour se reconstruire alors tu ne vas pas les lâcher comme un enfoiré".
    Tu sais que c'est quand même déjà le cas hein, perso je vis en région parisienne et j'aimerais bien bouger en Province, qu'est ce que tu penses que je vais faire, choisir une ville, Grenoble au hasard, et me dire je m'arrange pour me faire virer de mon taf, je vais à Grenoble et je vais vivre des Assedic?
    Ben non je bougerais le jour où j'aurais un boulot là-bas, et ma femme aussi accessoirement, et je vais pas cracher sur Grenoble en me disant que la profession que j'exerce ils en ont rien à foutre. C'est mon problème, pas le leur.

  25. #115
    Citation Envoyé par Laglouche Voir le message
    Tu sais que c'est quand même déjà le cas hein, perso je vis en région parisienne et j'aimerais bien bouger en Province, qu'est ce que tu penses que je vais faire, choisir une ville, Grenoble au hasard, et me dire je m'arrange pour me faire virer de mon taf, je vais à Grenoble et je vais vivre des Assedic?
    Ben non je bougerais le jour où j'aurais un boulot là-bas, et ma femme aussi accessoirement, et je vais pas cracher sur Grenoble en me disant que la profession que j'exerce ils en ont rien à foutre. C'est mon problème, pas le leur.
    Ouais enfin rien ne t'interdit de changer de métier, comme les bac+5 sénégalais qui viennent faire le balais en france... On t'interdit pas formellement d'aller à Grenoble, c'est juste qu'il faut s'adapter

  26. #116
    Pas mal de gens et en particulier notre président s'inspire de l'exemple des USA, alors, je pense qu'il est relativement intéressant de se pencher trois secondes sur le sujet...
    Or donc, les USA sont "relativement" ouvert. Relativement parce qu'il y a en fait une liste de pays desquels c'est plus dur voir impossible d'immigrer. En effet, il y a des communautés "importantes" de certaines provenance aux US, et j'imagine que le but, en "empêchant" les gens de ces origines d'arriver là, est de brasser un peu plus la population, de diversifier encore plus les origines. [Il faut bien dire qu'ici, c'est certes un pays, une "nation", mais les communautés sont vraiment "entre elles"].

    Dans mon cas, étudiant polonais, je n'aurais pas pu venir aux USA. Étudiant français, j'ai pu venir. Lors de l'interview pour le VISA, j'ai bien senti que la question la plus "dangereuse" (et d'ailleurs elle a été posée 2 fois), c'était "Est-ce que je n'ai pas de passeport polonais?".

    Par ailleurs, parce que j'ai juste un visa prolongé moi, pour avoir une carte de séjour, ils ont réglé le problème d'une façon que je trouve élégante à y réfléchir.
    Ce n'est pas possible d'accueillir tout le monde, constat de départ [vrai ou faux, je passe outre la question]. Alors quoi ? Immigration choisie ? Ils ont considéré cela injuste, et c'est pourquoi il y a une loterie pour la Green Card (carte de séjour US). C'est "rigolo" à première vue mais du coup, l'ouvrier tadjik a autant de chances que le docteur suèdois... Dans la pratique, je ne suis pas allé mener une enquête pour voir si y a pas un écueil, mais de base c'est intéressant.
    Pas de signature.

  27. #117
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ce n'est pas possible d'accueillir tout le monde, constat de départ [vrai ou faux, je passe outre la question]. Alors quoi ? Immigration choisie ? Ils ont considéré cela injuste, et c'est pourquoi il y a une loterie pour la Green Card (carte de séjour US). C'est "rigolo" à première vue mais du coup, l'ouvrier tadjik a autant de chances que le docteur suèdois... Dans la pratique, je ne suis pas allé mener une enquête pour voir si y a pas un écueil, mais de base c'est intéressant.
    Voilà, c'est ce que je préconisais. Un bon random garantirait l'égalité des chances à l'entrée

  28. #118
    C'est marrant j'entends souvent le terme "adapter". Très souvent, ça résonne comme "mets toi à genoux et ferme ta gueule pendant qu'on pulvérise tes origines"

    Faut pas confondre intégration et désintégration les mecs.

  29. #119
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    C'est marrant j'entends souvent le terme "adapter". Très souvent, ça résonne comme "mets toi à genoux et ferme ta gueule pendant qu'on pulvérise tes origines"

    Faut pas confondre intégration et désintégration les mecs.
    ouais mais l'adaptation professionnelle reste nécessaire. Faut être prêt à prendre le boulot où il se présente.
    Culturellement, c'est autre chose. Tant que les immigrants respectent les lois du pays d'accueil, je vois pas pourquoi ils devraient changer leurs "traditions" (soit dit en passant, si tous les peuples pouvaient se défaire de certaines traditions, on vivraient mieux ensemble).

  30. #120
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    ouais mais l'adaptation professionnelle reste nécessaire. Faut être prêt à prendre le boulot où il se présente.
    Va dire aux éboueurs camerounais qu'ils se sont pas adaptés au marché du travail

    Culturellement, c'est autre chose. Tant que les immigrants respectent les lois du pays d'accueil, je vois pas pourquoi ils devraient changer leurs "traditions" (soit dit en passant, si tous les peuples pouvaient se défaire de certaines traditions, on vivraient mieux ensemble).
    Haha, se défaire de leur tradition ? Mais mon dieu, dans certains coin c'est de leur couleur de peau qu'on leur demande de se défaire ! Quand tu vois que même Rachida Dati a eu des soucis d'intégration aux municipales de Paris avec des réflexions sur sa couleur de peau, je veux dire, je te raconte même pas le mec avec un ptit accent de l'afwique comment il galewe pour twouver du twavail !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •