Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 431 sur 431
  1. #421
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je te rassure, les franco-français franchouillards de ton âge avec trois Master sont AUSSI traités comme de la merde. Limite je trouve que tu t'en es bien sorti (une boite qui te paye un stage au dessus de 500€, c'est presque inouï !)
    Bah la rémunération a été proposé a mon entretien et âpres avoir vu mon dossier artistique, a Alger j'avais travaillé depuis l'age de 20 ans pour un des plus grandes agences de design sur les compagnes visuelles de putains de grandes marques (Heineken, danone, la vache qui rit, Sheraton) j'ai réalisé des spots pour d'autres (unicef, Kronenbourg) et d'autres mais algériennes donc pas la peine de les citer ça vous parlera pas

  2. #422
    Oh, tu sais, j'ai un bon ami graphiste qui, malgré un cursus semblable au tiens (beaux arts à Lyon, Master parisien, un excellent background associatif et artistique), a enchaîné les stages à responsabilité presque pas rémunérés dans de très grandes agences parisiennes (bbdo...) pendant des années avant de claquer la porte à trente balais et de créer sa boite.

    C'est quand même un milieu particulièrement connu pour l'abus de stagiaires.

  3. #423
    Clairement mais ayant des proches (pas ma famille) étant très diplomé , très compétent et reconnu et tout, mais n'ayant pas "les papiers" c'est bien la croix la bannière pour réussir quelquechose de concret et se faire accepter sans qu'on te regarde de haut en te renvoyant sur tes origines. En gros je comprends Alliloh ta frustration et ce point noir sur ton visage qui fait que tu sais au final que ça sera mieux dans "ton" pays où tu seras reconnu finalement même si tu aimes la France.
    Malheuresement ça va pas aller en s'arrangeant les lois se durcissent d'année en année (merci Guéant) et les visas et autorisations de travails se réduisent comme peau de chagrin. En tous cas bon courage, mais je te conseille d'insister un peu et de tenter ta chance encore un peu, on sait jamais.

  4. #424
    Tiens bon jusqu'en juin prochain

  5. #425
    C'est malheureux, mais je ne pense pas que ce soit exclusif à la France. Aux US, si tu n'apportes pas la preuve que tu travailles dans un secteur manquant de main-d'œuvre, ce qui n'est apparemment pas le cas ici, ils auraient aussi vite fait de te mettre dans l'avion sans les bons papiers pour rester. Et à la limite, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même en Algérie vis-à-vis d'un Malien par exemple.

    Sinon, à part la solution du mariage, est-ce que tu ne peux pas trouver un boulot dans une autre branche (limite on s'en fiche, pourquoi pas bosser dans les rayons de Carrouf' ou autre ...) le temps de récupérer le papier te permettant de rester en France, en cherchant en parallèle un boulot te convenant pour le prendre dès celui-ci obtenu ?



    N'enpêche, à part ça, vous m'inquiétez un peu avec votre histoire de graphistes au chômage, j'ai une petite cousine qui vient de se lancer dans un BTS Graphisme, mais déjà que je ne la connais pas comme une grosse bosseuse (très gentille et vivante, et pas bête non plus mais plutôt cool la vie quoi), j'ai assez peur pour la suite.

  6. #426
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Malheuresement ça va pas aller en s'arrangeant les lois se durcissent d'année en année (merci Guéant) et les visas et autorisations de travails se réduisent comme peau de chagrin.
    J'ai bien vu avec les gens que j'ai connu ici (en partie étrangers) que les lois sont de plus en plus dures vis a vis des étrangers de notre genre, mais je veux biens plus de détailles sur ce que tu cites et évoques, j'avoue que j'ai pas trop trop eu le temps de suivre l'actu a ce sujet depuis que je suis ici et que surtout je connais pas les lois "d'avant" a ce sujet.


    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tiens bon jusqu'en juin prochain

    Tu veux dire jusqu’à la présidence d’extrême droite ? h34r:


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est malheureux, mais je ne pense pas que ce soit exclusif à la France. Aux US, si tu n'apportes pas la preuve que tu travailles dans un secteur manquant de main-d'œuvre, ce qui n'est apparemment pas le cas ici, ils auraient aussi vite fait de te mettre dans l'avion sans les bons papiers pour rester. Et à la limite, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même en Algérie vis-à-vis d'un Malien par exemple.

    Sinon, à part la solution du mariage, est-ce que tu ne peux pas trouver un boulot dans une autre branche (limite on s'en fiche, pourquoi pas bosser dans les rayons de Carrouf' ou autre ...) le temps de récupérer le papier te permettant de rester en France, en cherchant en parallèle un boulot te convenant pour le prendre dès celui-ci obtenu ?



    N'enpêche, à part ça, vous m'inquiétez un peu avec votre histoire de graphistes au chômage, j'ai une petite cousine qui vient de se lancer dans un BTS Graphisme, mais déjà que je ne la connais pas comme une grosse bosseuse (très gentille et vivante, et pas bête non plus mais plutôt cool la vie quoi), j'ai assez peur pour la suite.
    Bin c'est deja le cas, je peux pas demander a rester en France si je bosse dans un autre domaine que celui ou j’ai été formé, je peux faire des tafs de merde a coté de mes études mais jamais je pourrais demander a rester en france en tant que vendeur de fast food ou en tant que serveur dans un bar si tu vois ce que je veux dire.

    Pour demander un changement de statut il faut que ça soit un taf dans un domaine lié a mes études, que j'ai un CDI ou un CDD d'un an minimum et que je sois payé un smic et demi, ah et que mon taf ait été proposé et a eu une dizaine de demandes de français mais qui seraient moins bons que moi dans le domaine, le tout expliqué par une lettre de l'employeur qui dis a la préfecture pourquoi il vaut mieux qu'il me prenne plutôt que les autres français qui ont postulé au même taf ... oui ça ressemble a de l’exagération de ma part mais vous pouvez vérifier, je sais pas si c'est le cas dans tout les domaines ou tout types d’études mais dans le mien c'est bel et bien le cas, et mes potes architectes ou artistes ici ont eu le même souci.
    Dernière modification par AliloH ; 07/08/2011 à 16h01.

  7. #427
    C'est beau d'imaginer un monde sans frontières ou tout les hommes s'aiment et s'entraident. C'est un U-topic

  8. #428
    Ouais, mais ce qui est naze, c'est qu'à côté de ça tu vas avoir un immigré sans formation qui n'aura aucun intérêt à rentrer chez lui (là où AllioH devra le faire pour avoir un travail alors que l'autre n'aurait rien de toutes façons) et qui finalement arrivera à se faire régulariser après XX années, alors qu'au final il apportera très probablement beaucoup moins à notre pays.

  9. #429
    Je n'ai jamais compris pourquoi on "expulsait" les étrangers qui ont fait leurs études en France, qui ont d'ailleurs réussi leurs études, qui se sont bien intégrés et qui veulent manifestement bosser. Et à coté de ça on file des HLM à des clandestins communautaristes : populiste:
    Dernière modification par Praetor ; 07/08/2011 à 18h30.

  10. #430
    J’aime les gens qui raisonnent sur la vie des gens en ne pensant qu’au fric.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #431
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    J'ai bien vu avec les gens que j'ai connu ici (en partie étrangers) que les lois sont de plus en plus dures vis a vis des étrangers de notre genre, mais je veux biens plus de détailles sur ce que tu cites et évoques, j'avoue que j'ai pas trop trop eu le temps de suivre l'actu a ce sujet depuis que je suis ici et que surtout je connais pas les lois "d'avant" a ce sujet.

    Dans le domaine médical (là où je connais le plus d'étrangers) ils restreignent d'année en année les places d'étudiants, un arrêté récent va faire un sorte que le fait de passer un DU ou DIU ne sera pas suffisant pour avoir un visa étudiant, les places pour le PAE (concours d'equivalence pour exercer légalement en France) sont réduites et apparemment pour certaines spécialités il n'y aura plus jamais de PAE (ou avant très longtemps) bref plein de trucs dans le genre. A savoir que même les médecins étrangers ayant réussi le pae ont pendant 3 années un statut à la con (faisant fonction d'interne avec un salaire de merde) bref c'est pas forcément la joie...donc l'immigration choisie (je l'ai déjà dis je pense mais je n'aime pas trop le principe de toutes façons) n'est pas vraiment d'actualité, après y a peut être des domaines où c'est pas le cas.
    (pourtant les medecins radiologues, anasthesites etc y a une putain de pénurie en France....sans parler des zones rurales.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •