Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Depuis hier, il m' est impossible d'accéder à certains programmes ( CCleaner, Firefox, Word, Speccy...).
    L'icône de ces programmes s'est transformé et une erreur "raccourci lnk n'est pas disponible" est signalée.

    L' antivirus Avast est également inaccessible. Impossible de le désinstaller même avec le programme fourni par Avast (mode sans échec).
    Tout le reste fonctionne (messagerie, accès aux dossiers...)
    Mon OS : Windows 7
    J'ai analysé le système avec ESET NOD 32 qui n'a rien détecté.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Tente d'installer Malwarebyte et de faire une analyse complète je dirais, dans un premier temps.

  3. #3
    Bonsoir Nilsou,

    Analyse effectuée, pas de virus.

  4. #4
    Bah dans ce cas faudrait déjà voir la cause de tout ceci.
    Quand tu fais bouton droit sur les raccourcis problématiques, et que tu va dans propriétés, tu devrais avoir un chemin (genre "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe").
    Tu peux regarder ce qui y est écrit, par exemple pour un programme connu comme firefox ?

    Ensuite va à cet emplacement à la main (via l'explorateur de fichier) et vérifie que le fichier existe bien toujours.

    En toute logique il devrait y avoir un truc problématique quelques part.

    Mon hypothèse c'est que le disque sur lequel sont installés ces programmes, est, d'une manière ou d'une autre, inaccessible. Mais faut le vérifier.

  5. #5
    Bonjour Nilsou,

    Effectivement la source vers laquelle pointe le raccourci a disparu. Tous les programmes cités étaient installés sur la partition F :.
    Or cette dernière a mystérieusement disparu.
    J'ai constaté que l'un ou l'autre programme fonctionnait, quand je branchais le disque externe sur lequel j'avais effectué des sauvegardes.

    Je ne m'explique pas comment une partition d'environ 40 Go a pu "migrer" ou disparaître. Sous "gérer les disques", il n'y a aucune trace de cette partition.

  6. #6
    'ai créé une partition F : en prélevant une partie sur la partition E:
    Quand j'ai installé le premier programme, il a retrouvé le lien existant auparavant.
    Puis j'ai réinstallé Avast qui s'est installé sur la partition F : de lui même.
    Puis j'ai réinstallé les autres programmes. Ils fonctionnent.
    Sauf mauvaise surprise...

    Merci pour l'aide

  7. #7
    Il y a plein de raison qui peuvent avoir donné ce scenario malheureusement. Difficile de savoir à distance comme ça.
    Si tu es sur que c'est une partition et non un autre disque dur je ne sais pas trop. Si c'était vraiment sur un autre disque dur j'imagine qu'il peut être mort ...

  8. #8
    Je suis sûr que cette partition était installée sur mon disque dur. Je n'ai qu'un seul disque dans mon portable. En formatant un autre disque branché sur ce PC, j'ai peut-être effacé la partition par erreur. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour l'instant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •