Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 83 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 2464
  1. #2101
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par tantal Voir le message
    rougaille saucisse

    Moralité ...
    ... J'ai faim.

  2. #2102
    Cette année (en 2nd) j'ai pu voir les pires techniciens info tout lycée confondu !
    Dans la salle de SI un petit malin du cours précédent avait échangé les périphériques de deux ordis (souris du PC 1 branchée sur le PC 2 et inversement). Deux gars de ma classe gueulaient parce-que "C'est chelou quand je bouge la souris ça va sur l'autre", je vois la prof, qui était très occupée, leurs demander d'aller chercher les techniciens.
    Et ces cons n'ont même pas été capables de trouver la solution !

    Seconde anecdote, en cours d'histoire, les PC d'une des salles du lycée avaient 2 versions e XP d'installées, une de Linux, et une de Mac OS.
    Alors bien sûr le PC propose les différents OS dispo au démarrage, PERSONNE dans la salle, ni même le prof a été assez intelligent pour sélectionner Windows XP, j'ai du sauver le cours

    En tout cas, j'ai été très surpris par l'incompétence des informaticiens

  3. #2103
    Tiens, je passe sur ce topic, je vais en profiter pour vous parler de notre 'admin' windows rien qu'a nous qu'on a au boulot et dont on veut se séparer contre punching ball.
    Il y a maintenant quelques mois, je lui avait demandé de créer une GPO pour permettre l’exécution de commandes powershell sur tous les PCs windows du parc depuis le serveur. J'ai bien insisté, si bien qu'il a fini par le faire (et faire en sorte que ça marche \o/).

    Là, depuis quelques semaines (oui,il est coriace le bougre), je m'amuse a tuer des processus sur son pc, toujours en powershell et avec le temps, j'ai fini par m'amuser a lui tuer tous les processus les uns apres les autres jusqu'au BSOD et lui planter son install en faisant changeant l'ordre de démarrage des pilotes.
    Vu qu'il n'a même pas l'idée de regarder les logs, il pense que ca vient de sa machine... Donc changement du HDD, la RAM et demain, carte-mère et CPU (merci la prise en charge par la garantie).
    Le but de cette manœuvre, au delà de faire marrer un peu tout le monde dans la boite, c'est d'arriver a lui faire croire que son PC est complètement HS et qu'il faut qu'il le change par une de celles qu'on a en stock mais qui sont plutôt toutes pourries...

    Voila, cet 'admin', c'est notre petit noobie a nous, qu'on a au boulot... Il va nous manquer quand il va partir... ou pas...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #2104
    J'espère qu'il a vraiment fait un truc moche pour mériter toute cette attention, parce que si c'est gratuit, c'est moche…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  5. #2105
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    J'espère qu'il a vraiment fait un truc moche pour mériter toute cette attention, parce que si c'est gratuit, c'est moche…
    Oui,du type planter toute la boite avant de partir manger et soutenir que c'est pas lui quand il revient, faire son taf a moitié et du coup forcer ses collègues a passer derrière lui (et corriger les conneries), faire passer le service pour une bande de bras cassés (exemple: sortir a un utilisateur que Firefox tourne avec un serveur MySQL), etc...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  6. #2106
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Oui
    C'est le neveu du patron ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  7. #2107
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    C'est le neveu du patron ?
    Ben, meme pas... Et malgré ces prouesses, il est toujours en poste...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #2108
    Hello ! Dites, les anti-malware de référence, c'est toujours Spybot S&D et Adaware ?

  9. #2109
    non ! Fedora !
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  10. #2110
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello ! Dites, les anti-malware de référence, c'est toujours Spybot S&D et Adaware ?
    Tu veux que je t'envoie l'admin?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #2111
    J'ai peur de ne pas comprendre...

    EDIT : Ah merde, me suis planté de topic. Hop, on se revoit à côté
    Dernière modification par MrBeaner ; 18/09/2013 à 22h08.

  12. #2112
    Une petite nooberie qui m'a fait sourire l'autre jour.
    Je donne depuis quelques mois des cours à une mamie de 85 ans qui débute dans l'informatique. Lors de notre avant dernière séance, je lui ai installé libre office et montré comment taper un texte dessus.
    Mardi j'y retourne et toute fière d'elle, me montre le texte qu'elle a tapé : il a une forme bizarre, je fais apparaitre les caractères non imprimables. Et là, elle avait appuyé sur la touche entrée à chaque bout de ligne : je lui demande pourquoi elle a fait ça.
    "Bin, c'est pour retourner à la ligne voyons ! Comme sur ma machine à écrire !"

  13. #2113

  14. #2114
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Une petite nooberie qui m'a fait sourire l'autre jour.
    Je donne depuis quelques mois des cours à une mamie de 85 ans qui débute dans l'informatique. Lors de notre avant dernière séance, je lui ai installé libre office et montré comment taper un texte dessus.
    Mardi j'y retourne et toute fière d'elle, me montre le texte qu'elle a tapé : il a une forme bizarre, je fais apparaitre les caractères non imprimables. Et là, elle avait appuyé sur la touche entrée à chaque bout de ligne : je lui demande pourquoi elle a fait ça.
    "Bin, c'est pour retourner à la ligne voyons ! Comme sur ma machine à écrire !"
    Je viens de voir ta zone d'inter sur le site... Tu ne serais pas intervenu sur montrichard par hasard, y'a ma môman la bas?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  15. #2115
    Nop, pas d'intervention sur Montrichard pour l'instant

    La nooberie du jour : j'explique à une nana le principe d'une analyse hebdomadaire de l'antivirus.
    - Elle me répond paniquée : "mais alors, si je reviens de 2 semaines de vacances, et que je n'ai pas allumé l'ordinateur pendant ce temps là, il n'a fait pas d'analyse ?"
    - En effet.
    - Mais alors, c'est grave : parce que durant cette période, un virus aura pu s'installer !...

  16. #2116
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Nop, pas d'intervention sur Montrichard pour l'instant

    La nooberie du jour : j'explique à une nana le principe d'une analyse hebdomadaire de l'antivirus.
    - Elle me répond paniquée : "mais alors, si je reviens de 2 semaines de vacances, et que je n'ai pas allumé l'ordinateur pendant ce temps là, il n'a fait pas d'analyse ?"
    - En effet.
    - Mais alors, c'est grave : parce que durant cette période, un virus aura pu s'installer !...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  17. #2117
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    ..... (exemple: sortir a un utilisateur que Firefox tourne avec un serveur MySQL), etc...
    Pour le coup c'est du SQLite.
    "Bow ties are cool."

  18. #2118
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Je viens d'installer Ultracopier qui m'a l'air d'être une belle saloperie (voulue en tout cas j'ai l'impression) car l'auteur n'est pas très discret.
    J'en ai discuté avec la communauté, le but c'est pas d'être discret, mais que tout le monde soit au courant. Cela permet de financer le projet en échange de la version Ultimate (sans le lien pour l'acheter donc) gratuitement.
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    En effet, il a développé une version qui utilise le GPU pour accélérer le transfert de fichier (la bonne blague).
    Non, je n'est jamais écrit ça null part.

    Note: La version sans cgminer est toujours dispo. C'est juste pas le 1ére choix. Plus d'info dans la dernière news. Et comme Teracopy, ont as rien sans rien. Ici le projet est libre, gratuit, open source, et contrairement à pas mal d'autre, il est pro, et as toutes les options/fonctionnalités dans la version gratuite.

  19. #2119
    Y a des gens qui créent des Microsoft Office-like, des Photoshop-like, des moteurs 3D, des lecteurs vidéos, des compilateurs, des langages de programmation, etc. et même un O/S, des drivers et des environnements graphiques, le tout sans gagner un centime dessus.

    Du coup "augmentez votre facture EDF pour aider à financer le développement d'un logiciel qui copie des fichiers", je sais pas trop si on peut considérer ça comme légitime.
    Rust fanboy

  20. #2120
    Citation Envoyé par alphaonex86 Voir le message
    Non, je n'est jamais écrit ça null part.
    Désolé, mais dans ce cas il faudra peut-être travailler l'anglais (en plus du français) :

    http://ultracopier.first-world.info/...opier-1.0.html
    EDIT2: We are pleased to offer a free version of the UltraCopier Ultimate version that now shifts some of the computing work involved over to the GPU. It is available in 32Bits and 64Bits
    Mais oui, il est évident en lisant ça que le travail de calcul sert à miner des bitcoins pour rétribuer l'auteur du soft...

  21. #2121
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Y a des gens qui créent des Microsoft Office-like, des Photoshop-like, des moteurs 3D, des lecteurs vidéos, des compilateurs, des langages de programmation, etc. et même un O/S, des drivers et des environnements graphiques, le tout sans gagner un centime dessus.

    Du coup "augmentez votre facture EDF pour aider à financer le développement d'un logiciel qui copie des fichiers", je sais pas trop si on peut considérer ça comme légitime.
    Linux sont des développeur payé, gimp en partie, libre/open office aussi, ... et en discutant avec des libristes vous le sauriez. Libre, ça ne veux pas forcément dire amateur, qualité de merde, et projet gratuit. Sortez vous de la tếte, open source = gratuit et non professionnel. Ont gagne moins bien notre vie dans l'open source, mais plein de personne vive et sont payé dans l'open source. Il peuvent gagner, sans que le logiciel soit payant (firefox, chrome, ...).

  22. #2122
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu pars en terrain glissant là mon grand, sachant qu'on a sur ce forum plusieurs contributeurs réguliers sur pas mal de distros et de logiciels libres, et qui le font de manière bénévole comme beaucoup d'autres.

    Un peu d'honnêteté: tu as récupéré un bon soft gratuit abandonné, tu as fait un pouillème d'amélioration et tu as essayé de te rémunérer discrètement sur le dos des utilisateurs. Ça s'est vu, assume.
    Barba non facit philosophum.

  23. #2123
    Les logiciels libres et open source gagnent de l'argent grâce aux dons, aux formations, au support technique, etc. et pas en vendant des licences normalement.
    Ce que je voulais dire plus haut, c'est que lorsque ces projets ont commencé, ils ont été fait par dévotion et pas par appât du gain. Maintenant linux et cie. sont presque des géants, et des groupes et des états ont des intérêts à ce que ces logiciels continuent, donc forcément ces libristes peuvent financer le développement tout en respectant leurs valeurs de partage.

    En fait, comment dire...
    Si tu vendais simplement ton logiciel contre de l'argent, tu appartiendrais au marché, c'est à dire que s'il y a une offre pour un logiciel de copie, c'est probablement qu'il y a une demande, sinon le logiciel mourrait.

    D'un côté il y a ultracopier ultimate, qui est un logiciel propriétaire (puisqu'il n'est pas open source) et payant.
    De l'autre, ultracopier libre sous GPL3 (ce qui est quand même beaucoup plus percutant que simplement open source).

    Et au milieu, ultracopier ultimate + machin bitcoins, qui est totalement ambiguë, puisque c'est un logiciel propriétaire, que tu "fais payer" (puisque tu fais perdre de l'argent aux gens qui l'utilisent et que tu en gagnes toi), mais sans l'avouer de façon nette et précise, et que tu dis que c'est pour soutenir le développement du logiciel libre, ce qui signifie que tu ne le fais pas par dévotion. D'autant que tu n'as évidemment pas intérêt à ce que la version gratuite soit meilleure que la version payante.

    Bref, il n'y a rien d'illégal ou d'amoral dans ce que tu fais, c'est juste pas vraiment respectueux du logiciel libre ou open source.
    Rust fanboy

  24. #2124
    Si j'ai bien compris, Ultracopier Ultimate n'est pas un logiciel propriétaire, c'est juste un build de l'Ultracopier libre (encore heureux, vu que c'est sous GPL).

    Tu as donc le choix entre compiler toi-même la version libre, la modifier / packager / redistribuer comme tu veux mais sans avoir de support (clause no-warranty de la GPL), ou acheter la version Ultimate pré-compilée avec... pas de support non plus, ou bien laisser installer un rootkit sur ta machine pour bénéficier de la même absence de support que sur la version Ultimate.

  25. #2125
    La version ultimate est exactement la même que la version normale ?
    Rust fanboy

  26. #2126
    Oui, c'est comme quand tu achètes une Red Hat Enterprise Linux par exemple. Le code est sous GPL, donc tu peux redistribuer ta Red Hat en l'appelant CentOS, Scientific Linux, Springdale Linux, SME Server, Rocks Cluster Distribution, Oracle Enterprise Linux... (tant que tu n'utilises pas la marque déposée RHEL)
    Mais le contrat de support concerne l'acheteur uniquement. Le code GPL est sans garantie d'aucune sorte. Si tu veux le support, tu paies ta Red Hat, si tu t'en fous mais tu veux exactement les mêmes versions obsolètes des packages pour être 100% compatible, tu prend une CentOS gratos. (Et si tu veux une distro récente tu prends une Fedora.)

    Donc là c'est pareil, mais sans le support.

  27. #2127
    Le sujet est intéressant, mais est-il encore destiné aux gens qui ont eu des soucis avec des noobs ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #2128
    Eradan: Tu te trompe, Ultracopier et Supercopier 4 sont des logiciels que j'ai fait de 0, en Qt, et sous linux. J'ai fait Supercopier 3, qui est lui juste un portage assez buggé sur freepascal.
    Tomaka17: Certain vende des licences, moi je ne pouvez assurer un support pro, une qualité de teste et de code pro avec 5€/ans de dons. Ultracopier Ultimate est payant mais libre (sous licence GPL3 aussi), et le tout est exclusivement sous GPL3. Je conseille même au distribution d'utiliser cette version. Je trouve normal vu ce que linux m'apporte, qu'il ai le logiciel gratuitement sous linux.
    Hélas, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire mes heures extra sur mon projet. C'est une dévotion, car je gagne bien moins que si je travailler pour des boites. Je suis actuellement à 100-120h semaine, pour gagner juste le smic (tout revenu confondu, pour salaire fix, et toutes mes heures sup)...
    Møgluglu: C'est juste que ceux qui paye sont prioritaires coté support, mais je ne fait pas de différence en générale, et j'essaye de fournir un support rapide et pro pour tout le monde. Même pour la re-distribution, packaging (j'ai aider sur pas mal de distro, mais il manque Qt System comme dep pour les versions modernes). Il y as la version normale avec un lien "acheter la version ultimate", ultimate gratuite avec cgminer et sans lien, ultimate payant sans cgminer et sans lien. La version gratuite est donc très proche, l'achat c'est plus un dons bénévole avec un petit plus pour l'acheteur.

    Pour les autres:
    C'est fou le nombre d'apriori sans même avec cherché l'information, ni demander. J'ai aussi payer des freelances ma poche pour les parties que je ne savais absolument pas faire, et qui été importantes: l'interception du copier coller sous windows, chose que j'ai demander gratuitement pendant des années sous windows. Je l'ai aussi officiellement demander aux gestionnaire de fichier libre (dolphin, nautilus, ... au moins qu'il permette ça, j'essayerai de bricoler quelque chose).
    Je distribue mon jeu, avec tout libre et de qualité (artwork inclut). Où j'essaye d'avoir un modèle économique viable (vente d'objet dans le jeu). Peu de jeu font ça (en générale il font de l'artwork proprio).
    Et pour en revenir au noob, voila les noobs qui me sont passé entre les mains: http://forum-ultracopier.first-world...pier-t547.html
    J'ai aussi fait une analyse poussé de la gestion des inodes, et des accés disque pour tout les OS (windows, mac, linux), tout les types de média, et de FS. J'ai pu de ce faite, offrir au monde libre l’analyse, les problèmes rencontrée, et les solutions.
    En parlant de noob, Supercopier 2, Teracopy et le copieur de Windows, sont mal faite coté sécurité des données, j'ai repéré un certain nombre de cas ou il détruisent la source et la destination. Ou encore, où il ne contrôle pas les choses (le dernier resize dans Supercopier 2/3 peu merder, et le logiciel ne remonte pas de message d'erreur car il considère que c'est OK dans tout les cas, voir la source). Alors pour le copier/coller de windows, pour moi ce sont des gros noob pour atteindre tellement la sécurité des données sur un truc par défaut.
    Dernière modification par alphaonex86 ; 30/09/2013 à 16h15.

  29. #2129
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle





















  30. #2130
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est bon, on a la mascotte du topic les gars.
    Barba non facit philosophum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •