Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 83 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2464
  1. #2071
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Beaucoup de gens pensaient aussi que octet et bytes c'était deux choses qui n'avaient strictement rien à voir.
    Bah ouais, sur un PDP-10 un byte c'est 9 bits, sur IBM Stretch ça varie entre 4 et 8 bits, sur CDC 6600 c'est 12 bits, alors que dans "octet" t'as oct, donc c'est 8 bits.
    Les standards de barbus comme la norme C ou les protocoles internet font bien la différence.
    N00b.

    (merci Wikipedia :re-ninja:)

  2. #2072
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bah ouais, sur un PDP-10 un byte c'est 9 bits, sur IBM Stretch ça varie entre 4 et 8 bits, sur CDC 6600 c'est 12 bits, alors que dans "octet" t'as oct, donc c'est 8 bits.
    Les standards de barbus comme la norme C ou les protocoles internet font bien la différence.
    N00b.

    (merci Wikipedia :re-ninja:)
    Ouai c'est à cause de cette remarque que j'avais édité mon post pour rajouter un "strictement". *soupir*

    Cela dit dans la norme C un char (qui est le plus petit type) a forcément au minimum 8 bits, en dessous c'est pas accepté.
    Et tous les types de nombres ont des tailles multiples de la taille d'un char.
    Rust fanboy

  3. #2073
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Une personne à qui je fais l'entretien et l'achat de ses PC m'envoie ça qui vient tout droit d'un de ses cousins :

    "> >> Très bon produit, mais attention à une chose.
    > >> Son système d'exploitation en cadensé à 64 bits, ce qui veut dire que certains logiciels que tu voudrais réinstaller dessus, pourraient ne pas fonctionner.
    > >> Car avant, à mon avis, tu étais en 32 bits.
    > >> Pour faire simple le nombre de bits indiqués de ton système d'exploitation (ici Windows) indique la vitesse de transfert des données.
    > >> Certains logiciels en 32 bits ne peuvent fonctionner en 64 bits, mais pas tous forcément.
    > >>
    > >> D'un autre côté, il n'y a guère de choix non plus car la quasi totalité des pc actuelles tournent (ou vont tourner) en 64 bits."

    Mission : répondre sans avoir l'air condescendant.
    Installe ses programmes sur un RevoDrive en PCI-e 3 et dis lui que... je sais pas, invente une connerie.

  4. #2074
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Ah mais on est parfaitement d'accord. Certaines boites sont capables de payer de jolies sommes pour du matos ou des soft parceque "ca fait bien" ou pour avoir "le meme que les autres", mais payer une formation pour bien utiliser l'outil et rentabiliser l'investissement c'est moins evident. Dommage.
    Une de mes anciennes boite.

    L'équipe s'agrandissant on s'est retrouvé dans un grand bureau mais séparé par une cloison en verre.
    On a demandé des mois qu'ils la fassent sauter pour éviter de faire le tour sans arrêt et de faire les singes au zoo pour se parler.

    Au bout de 3 mois un artisan vient, puis plus rien.
    Un mois plus tard on relance le sujet, réponse ferme ça coute 1000-1500 boules allez vous faire mettre dans votre bocal a poisson rouge.

    Fin de l'année fiscale, clôture des comptes, il reste un max de brouzoufs a passer en investissement pour payer moins d'impôt ou quelque chose du genre.

    Il ont acheté une station de montage chez Apple, avec un trillion de licences pour la suite adobe.
    Plus de matériel de tournage.

    Personne n'a jamais été formé pour utiliser la station, encore moins pour réaliser quelques prises de vues que ce soit.
    Elle doit encore prendre la poussière.
    Et nous, on est resté a faire les singes derrière le carreau encore quelques mois.


  5. #2075
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pourtant, un accident est vite arrivé.
    Barba non facit philosophum.

  6. #2076
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Pourtant, un accident est vite arrivé.
    Je te cache pas que l'idée a été posée plusieurs fois sur la table


  7. #2077
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On a demandé des mois qu'ils la fassent sauter pour éviter de faire le tour sans arrêt et de faire les singes au zoo pour se parler.
    Exterminate !

  8. #2078

  9. #2079
    la dernière en date sur le fofo canard PC : PHP est un serveur web Oo
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  10. #2080

  11. #2081
    Alala

    Je travail au service technique d'un opérateur telecom, dans la partie téléphonie mobile. Avant j'étais au service adsl.

    Je crois que je pourrais écrire un livre.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  12. #2082
    Sinon tu as le topic des anecdotes pour les mecs qui bossent dans la hotline
    http://forum.canardpc.com/threads/57...s-je-pour-vous

  13. #2083
    Ah, sympas merci !
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  14. #2084
    Vu que le topic des quotes de porc est fermé mais que laisser passer ça aurait été un crime:
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    ben j'ai l'impression qu aucun ne donne de résultat (à part défoncer un peu chaque vis )
    j'alterne ph000 ph00 ph0 et plat 1.5 ...
    je commence à m agacer faudrait pas que je casse ce Mbp
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ou tourne dans l'autre sens :groscon:
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    oh putain

    Putain

    :xd:

    merci Nirm

    quelle loose
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Non, t'es sérieux?!
    je pensais faire de l'humour lourd en rebondissant sur ton ":mecdouéenbricolage:" !!!
    c'est toi qui fait de l'humour, là, rassure moi....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  15. #2085
    Mon noob du jour c'est l'admin qui nous a fait planter un serveur de profils linux en faisant ses sauvegardes.... sur la racine du système entrainant un foirage complet des machines dont les montages pointaient dessus et un beau kernel panic tout mignon.

    Quelle buse...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  16. #2086
    Pourquoi ? Il a joué à psdoom en root sur le serveur ?

  17. #2087
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pourquoi ? Il a joué à psdoom en root sur le serveur ?
    Il en a pas eu besoin je pense vu que le / et /proc sont sur la meme partition, impossible de creer de nouveaux processus.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  18. #2088
    Je viens d'installer Ultracopier qui m'a l'air d'être une belle saloperie (voulue en tout cas j'ai l'impression) car l'auteur n'est pas très discret.
    En effet, il a développé une version qui utilise le GPU pour accélérer le transfert de fichier (la bonne blague).
    Donc je l'ai installé, pour la déconne. Bien entendu les débits sont strictement identiques (avec ou sans "l'accélération GPU-esque), et d'ailleurs à part la gestion des fichiers durant la copie, ça fait pas grand chose de plus que le gestionnaire de copie de Windows.
    Non, là ou ça devient drôle c'est que quand tu lances la version GPU ++ Approved of Doom, ça te lance un sympathique cgminer.exe
    Ayant récemment entendu parler du Bitcoin, et du système de "minage", ça a fait tilt... Et bien sûr, le mec essaye de faire l'innocent sur le forum de son application

    Bon en gros, il est pas très fin du tout le type...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  19. #2089
    Ah ouais, joli.

    Sachant que le mec il a découvert bitcoin il y a 15 jours.

    Dans les release notes en français :
    Vous pouvez avoir la version Ultimate en échange de votre gpu travaille pour Ultracopier
    Bon, sa phrase elle veut rien dire, allons voir dans la version en anglais :
    We are pleased to offer a free version of the UltraCopier Ultimate version that now shifts some of the computing work involved over to the GPU.


    Sinon, tu peux aussi acheter la version Ultimate en payant en bitcoins. Logique.

  20. #2090
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Je viens d'installer Ultracopier qui m'a l'air d'être une belle saloperie (voulue en tout cas j'ai l'impression) car l'auteur n'est pas très discret.
    En effet, il a développé une version qui utilise le GPU pour accélérer le transfert de fichier (la bonne blague).
    Donc je l'ai installé, pour la déconne. Bien entendu les débits sont strictement identiques (avec ou sans "l'accélération GPU-esque), et d'ailleurs à part la gestion des fichiers durant la copie, ça fait pas grand chose de plus que le gestionnaire de copie de Windows.
    Non, là ou ça devient drôle c'est que quand tu lances la version GPU ++ Approved of Doom, ça te lance un sympathique cgminer.exe
    Ayant récemment entendu parler du Bitcoin, et du système de "minage", ça a fait tilt... Et bien sûr, le mec essaye de faire l'innocent sur le forum de son application

    Bon en gros, il est pas très fin du tout le type...
    c'est sur que si il avait ete correct avec les utilisateurs des le debut, ca aurait ete (beaucoup) mieux.

    Par contre, le coup du bitcoin je connaissais pas... Vu que je bosse avec un parc de pas loin de 1000 machines sous-exploitées, ca me donne des idées...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  21. #2091
    J'ai pas réussi à capter ce que c'est ce bitcoin en lisant les deux topics listés plus haut. J'ai bien compris que le mec est un pourri qui fait travailler des machines avec un adware ajouté à son programme qui ne sert à rien, mais comment ça fonctionne ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2092
    Le bitcoin est une monnaie virtuelle, en faisant "travailler" des machiens à résoudres à des problèmes qui lui sont proposés par un soft (bitmining) on peut recevoir une certaine somme de cette monnaie, mais il faut une puissance de calcul assez conséquente de ce qu'en ai compris, du coup faire ça seul dans son coin n'est pas rentable et il pensais profiter de tous les utilisateurs de son soft pour se constituer une une sorte de ferme de calcul.

    Un moyen comme un autre de se faire rémunérer pour son travail. Un peu puant quand même, vu comment il essaie de noyer le poisson sur son forum.

  23. #2093
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Le bitcoin est une monnaie virtuelle, en faisant "travailler" des machiens à résoudres à des problèmes qui lui sont proposés par un soft (bitmining) on peut recevoir une certaine somme de cette monnaie, mais il faut une puissance de calcul assez conséquente de ce qu'en ai compris, du coup faire ça seul dans son coin n'est pas rentable et il pensais profiter de tous les utilisateurs de son soft pour se constituer une une sorte de ferme de calcul.

    Un moyen comme un autre de se faire rémunérer pour son travail. Un peu puant quand même, vu comment il essaie de noyer le poisson sur son forum.
    Ah ok merci, je pensais à un truc du genre, mais comme à chaque fois que j'ai vu ce genre d'initiatives c'était bénévole, je pensais pas que ça commençait à être rémunéré.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2094
    C'est pas vraiment du calcul qui est rémunéré parce qu'il sert à quelque chose. C'est plutôt que la valeur du bitcoin et sa propriété d'être difficilement falsifiable est basé sur de la puissance de calcul (plutôt que des métaux précieux ou une planche à billets contrôlée par un organisme gouvernemental).

    Mais les calculs en eux-mêmes, ils servent uniquement à faire tourner le système et valider les transactions. Ça ne crée de la valeur que dans le monde du bitcoin, parmi les gens qui acceptent de se faire rémunérer avec de la puissance de calcul usagée (quels cons au passage, tout le monde sait qu'il ne faut accepter que des bouts de papier).

    C'est là qu'on voit que le type est pas si malin : il aurait du accompagner le soft de bitcoin mining qu'il distribue d'un rootkit. Et une fois qu'il a le contrôle d'un nombre suffisant de machines, il renverse le système et fait un méga hold-up pour se mettre tous les bitcoins dans la poche.

    ---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Vu que je bosse avec un parc de pas loin de 1000 machines sous-exploitées, ca me donne des idées...
    Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

  25. #2095
    C'est que sur ultracopier qu'il y a ça?
    Car à mon stage ils installent à chaque fois sur chaque machine assemblé ils mettent supercopier?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #2096
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Supercopier est propre, je n'ai pas testé la version reprise par l'ultranoob.
    Barba non facit philosophum.

  27. #2097
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est pas vraiment du calcul qui est rémunéré parce qu'il sert à quelque chose. C'est plutôt que la valeur du bitcoin et sa propriété d'être difficilement falsifiable est basé sur de la puissance de calcul (plutôt que des métaux précieux ou une planche à billets contrôlée par un organisme gouvernemental).

    Mais les calculs en eux-mêmes, ils servent uniquement à faire tourner le système et valider les transactions. Ça ne crée de la valeur que dans le monde du bitcoin, parmi les gens qui acceptent de se faire rémunérer avec de la puissance de calcul usagée (quels cons au passage, tout le monde sait qu'il ne faut accepter que des bouts de papier).

    C'est là qu'on voit que le type est pas si malin : il aurait du accompagner le soft de bitcoin mining qu'il distribue d'un rootkit. Et une fois qu'il a le contrôle d'un nombre suffisant de machines, il renverse le système et fait un méga hold-up pour se mettre tous les bitcoins dans la poche.

    ---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h05 ----------



    Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
    ce a quoi je repond (surtout a mon chef en fait...) "t'occupe, c'est technique!"
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  28. #2098

  29. #2099
    Moi, j'utilise Edit-Copy et Edit-Paste.

  30. #2100
    Je remonte un peux le topic :
    La semaine dernière, je reviens de la cantine et pour me connecter, j'insère mon badge dans le lecteur de carte du clavier , et là paf, BSOD. Je recommence, et re-BSOD.
    Bizarre, me dis-je, j'essaye sur le PC d'un collège, pareil.

    Je me suis rappelé un peux plus tard, qu'en mangeant, j'avais fait couler du rougaille saucisse sur le badge
    Spoiler Alert!
    oui, je sais, caca, tout ça
    ; quand j'ai nettoyé la puce, tout est rentré dans l'ordre.

    Moralité :
    Spoiler Alert!
    je ne suis pas sûr qu'il y ai une moralité dans l'histoire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •