Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 83 PremièrePremière ... 28687071727374757677787980818283 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2464
  1. #2311
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Puis franchement coller un mac a sa belle mère est pas mal aussi
    Tu rigoles mais j'adore le retrouver tous les étés ce Macbook : il est de 2009, mais l'écran est nickel, il démarre au quart de tour, clavier super agréable, pour l'usage qu'on en fait, c'est le top.
    Dans ce laps de temps, perso, j'ai usé 1 Sony Vaio, un Lenovo et là j'ai un Acer pas très qualitatif ... je pense que le Macbook l'enterrera aussi

  2. #2312
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Tu rigoles mais j'adore le retrouver tous les étés ce Macbook : il est de 2009, mais l'écran est nickel, il démarre au quart de tour, clavier super agréable, pour l'usage qu'on en fait, c'est le top.
    Dans ce laps de temps, perso, j'ai usé 1 Sony Vaio, un Lenovo et là j'ai un Acer pas très qualitatif ... je pense que le Macbook l'enterrera aussi
    Ouais, enfin tu dois pas en avoir le même usage

  3. #2313
    Voila tu ne fais pas que aller sur l'enveloppe et la boussole toi

    Cela etant, j'ai essaye mac, pendant plus de 6 mois, c'est vraiment pas ma came.

  4. #2314
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Le problème avec une distribution Linux, c'est qu'un de mes neveux geek aurait bidouillé le bouzin pour changer les dépenses, le kernel, foutre le bordel...

    Le MacBook coûtant un bras , ma belle mère est moins disposée à le prêter , ça fait toujours des risques en moins
    Comme tu as fait sur macOS, sans le pass root sur une distrib linux il pourra pas faire grand chose, le neveu

  5. #2315
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Comme tu as fait sur macOS, sans le pass root sur une distrib linux il pourra pas faire grand chose, le neveu
    Alors justement, j'y ai pensé : étant geek, il ne pourrait s'empêcher de virer la distribution Linux pour installer à la place une distri de Hackerz qui roxxxxe à sa sauce . Le Mac, il n'y connait rien (pas encore )

  6. #2316
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Alors justement, j'y ai pensé : étant geek, il ne pourrait s'empêcher de virer la distribution Linux pour installer à la place une distri de Hackerz qui roxxxxe à sa sauce . Le Mac, il n'y connait rien (pas encore )
    Il pourra faire exactement la même chose sur Mac hein.
    Beaucoup de profs d'info ont des MacBook car c'est du bon hardware (et qu'il y a souvent des contrats de partenariat avec la Fac/école) mais ils installent tous un dual boot avec une vraie distri pour travailler dessus.

  7. #2317
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    ça me permet de dire "Linux c'est super simple. Même ma mère l'utilise"
    Et quand un jour elle l'allume et que plus rien ne s'affiche, ça se passe comment? (j'ai monté deux nas qui tournaient sous linux, l'un sous un dérivé d'ubuntu et l'autre sous une distribution dédiée aux nas: je passais deux jours par mois à essayer de récupérer mes données. Enfin au début j'y mettais un jour de plus pour tenter de comprendre pourquoi, sans rien faire ça partait en sucette force 12 mais j'ai supprimé cette étape puisque ça semblait relever de l’ésotérisme).
    Linux j'avais envie de m'y mettre et d'y croire, mais ça m'a bien cassé les couilles.

  8. #2318
    Soit t'as vraiment pas de bol, soit tu t'es mal démerdé au moment de l'installation.
    Autant pour la bureautique/jeu/autre tu peux effectivement rencontrer des problèmes relativement facilement, autant pour tout ce qui est NAS/serveur ça tourne généralement au poil.
    J'ai un NAS dans mon appart qui doit avoir un uptime d'un an sans aucun soucis.

  9. #2319
    Lis les premières pages du topic NAS (genre les 20 premières, ou peut être plus). Le deuxième nas que j'ai monté, c'est avec les mêmes composants qu'un autre canard, tout pareil. Même distribution, tout pareil.
    ça a jamais marché. (oui parce que le premier coup, j'avais envisagé une incompatibilité matérielle, donc j'ai dit "c'est une révolution, il faut tout racheter").
    Bref, j'aurais acheté un synology le premier coup ça m'aurait couté moins de la moitié et ça aurait fonctionné H24 pendant des années.

    Du coup je n'ai jamais tenté le dual boot sur mon pc principal, si c'est pour que tout se détraque d'un coup par magie, je passe mon tour.

  10. #2320
    Donc t'as vraiment pas de bol.

  11. #2321
    Comme je le dis plus haut, Mac il ne connait pas encore, donc pour l'instant je suis tranquillou

  12. #2322
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Alors justement, j'y ai pensé : étant geek, il ne pourrait s'empêcher de virer la distribution Linux pour installer à la place une distri de Hackerz qui roxxxxe à sa sauce . Le Mac, il n'y connait rien (pas encore )
    tu désactives le boot sur USB et sur CD, et tu colles un mot de passe sur le bios. Les p'tits cons, y'a toujours moyen de les garder au large

    Plus sérieusement, j'espère que c'est ce que tu as fait, parce que bon, si ta belle mère se retrouve avec un linux installé du jour au lendemain, elle risque de faire la gueule... et c'est toi qui prendra
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #2323
    Ah Linux... Je travail pour un service d'assistance qui des fois à des appels d'éleveur.
    Généralement, quand un éleveur appel et qu'il a un Linux, c'est parce qu'il s'est fait monter un PC par un fils, neveu, beau frêre un peu geek et que le pauvre vieux ne sais même pas comment ça marche.
    La personne qui a installé le pc ne peut/veux pas venir et il y a une merde avec l'une de nos applis pour une incompatibilité à la con...

    Et bien généralement ça devient bien le bordel à régler... alors installer un Linux pour un proche, c'est assumer qu'il faudra faire le dépannage quoiqu'il arrive ou être présent en cas de besoin. Je vous en remercie

  14. #2324
    Je l'ai fait deux fois et pas de soucis jusqu'ici, installation de logiciels de base, montrer comment fonctionnent les mises a jour (sur ubuntu, je suis pas fou non plus) et comment en installer de nouveaux. Tout dépend de l'utilisation qu'a la personne de son ordinateur.

    De toutes façons avec certains même sous windows t'es chargé de faire la maintenance

  15. #2325
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est clair quand il y a des gens incapables de comprendre la notion du copier-coller pour transférer un fichier sur une cable USB, tu peux leur installer n'importe quel OS. Tu seras de toute façon obligé de faire la nounou dès qu'ils auront envie de cliquer ailleurs que sur le "gros E / renard / petite boule jaune rouge et verte".

  16. #2326
    Mon record c'est passer 20 minutes au téléphone à faire trouver le raccourci judicieusement nommé "contrôle à distance" sur le bureau. Forcément, quand t'as quelqu'un qui a décidé de ne pas comprendre ce qu'est le bureau, qui ne te le dit pas, qui ouvre je ne sais quelle fenêtre une fois le pc allumé (ce qui cache le bureau) c'est chaud.
    Quand tu essayes d'expliquer que ça n'est pas utile de créer une deuxième adresse mail, que tu peux lire et envoyer tes mails depuis le pc portable ET le pc fixe là ça commence à envoyer du steak.

  17. #2327
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Quand tu essayes d'expliquer que ça n'est pas utile de créer une deuxième adresse mail, que tu peux lire et envoyer tes mails depuis le pc portable ET le pc fixe là ça commence à envoyer du steak.
    Ah oui celle la j'y ai été confronté à plusieurs reprises avec des collègues et proches, du genre : mais comment je fais pour lire le mail que tu m'a envoyé, je suis pas sur mon ordi ? ah t'a accès à ta boite mail à la maison ? comment je fais pour lire ce que tu m'envois, tu sais que je serais pas à paris ce mois ci ... etc.
    En fait c'est une sorte de réflexe, un paquet de gens fait une espèce de liaison physique entre une boite mail et un ordi, faut expliquer que non par définition tu peux y accéder de ton ordi, d'un autre ordi, de ton tel et même comble de la folie à partir d'un autre pays !

  18. #2328
    Il y a aussi la distinction faite entre PC et MAC (Linux je n'en parle même pas) lors de l'envoi d'un mail : "ben le destinataire a un Mac et moi un PC, le mail ne va pas arriver !!!"

  19. #2329
    Souvent, les gens ne créent pas leurs boites mails mais demande à la personne qui s'y connais. Souvent celle qui leur installe Linux . Souvent c'est même la boite mail fournie par le FAI. Ce qui était comique quand je travaillais chez orange et que les gens appelaient car ils avaient perdu leur boite en nous quittant ... Boite mail utilisée dans leur entreprise.

    Il n'ont donc aucune idée de comment cela fonctionne, d'où cela vient. C'est juste un outil magique lié à leur machine. Ils associe ça à leur boite au lettre.

  20. #2330
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Entendu avant-hier au boulot, dans un entrepôt de fringues:

    - Windows c'est pratique, mais Mac ça tourne mieux!
    - Ouais, mais MS-DOS c'est super puissant, c'est là que les mecs écrivent tous leurs programmes!
    Je n'ai rien dit et je me suis concentré sur ma lecture pour ne pas exploser de rire
    Barba non facit philosophum.

  21. #2331
    MS-DOS c'est ce que les hackers utilisent, avec des tas de lignes de code en vert sur fond noir !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  22. #2332
    Je ne sais pas trop où poser cette question: ma belle mère est un putain de cas désespéré, en une semaine elle pourrit son installation de windows mais c'est "jamais elle".
    Concrètement, j'ai pas moyen de brider à mort son windows 7 pour que volontairement ou pas, elle ne puisse RIEN installer? (mais que moi une fois de temps en temps s'il y a besoin d'installer un logiciel je puisse le faire)

  23. #2333
    Si tu lui fais (ou modifies) un compte utilisateur et non pas administrateur, elle ne pourra rien installer par elle-même.

  24. #2334
    Citation Envoyé par OneCkm Voir le message
    Si tu lui fais (ou modifies) un compte utilisateur et non pas administrateur, elle ne pourra rien installer par elle-même.
    Il me semble aussi. C'est ce qu'il y'a souvent dans les entreprises et tu peux rien installer sans droits admins.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2335
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je ne sais pas trop où poser cette question: ma belle mère est un putain de cas désespéré, en une semaine elle pourrit son installation de windows mais c'est "jamais elle".
    Concrètement, j'ai pas moyen de brider à mort son windows 7 pour que volontairement ou pas, elle ne puisse RIEN installer? (mais que moi une fois de temps en temps s'il y a besoin d'installer un logiciel je puisse le faire)
    Sinon un bon Ubuntu (ou une de ses déclinaison) et roulez.
    Je suis sérieux ; je l'installe chez des clients qui ne veulent pas racheter un ordinateur ou dont l'OS (XP ou Vista ) est pourri par des malveillants. Surtout que si elle est comme eux, à savoir ne faire que des mails / leboncoin / facebook un peu de traitement de texte et la météo, ça suffit amplement !

  26. #2336
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    MS-DOS c'est ce que les hackers utilisent, avec des tas de lignes de code en vert sur fond noir !
    http://www.hackertyper.com/
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  27. #2337
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je ne sais pas trop où poser cette question: ma belle mère est un putain de cas désespéré, en une semaine elle pourrit son installation de windows mais c'est "jamais elle".
    Concrètement, j'ai pas moyen de brider à mort son windows 7 pour que volontairement ou pas, elle ne puisse RIEN installer? (mais que moi une fois de temps en temps s'il y a besoin d'installer un logiciel je puisse le faire)
    Je suis dans le même cas, je lui ai mis un compte utilisateur restreint, et hop plus de problèmes.

  28. #2338
    Voilà, soit un Windows où tu l'empêche de se servir trop de l'OS, soit un Linux où elle ne saura dans tous les cas pas comment s'en servir

  29. #2339
    L'option 3 : "oulalah mais je ne pratique plus régulièrement, du coup j'ai perdu la main, pis les Windoze entre les XP 7 8 10 etc... ça a changé tellement vite, je m'y perds. Non franchement, belle-maman, faut demander conseil ailleurs. Ou trouver une boutique d'informatique qui te fera le formatage en 15 jours pour 149€. Désolé, oui, toi aussi passe un bon WE".

    Perso je dépanne le PC et les smartphones de mes parents et c'est déjà beaucoup. Au moins ils sont dans des emmerdes qu'ils n'ont pas choisies, pas méritées, et ils sont reconnaissants -au moins sur le moment- quand ça remarche.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #2340
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Voilà, soit un Windows où tu l'empêche de se servir trop de l'OS, soit un Linux où elle ne saura dans tous les cas pas comment s'en servir
    Faut verrouiller à mort, pas d'hésitation ! et toujours se méfier du neveu ou du petit voisin geek !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •