Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 83 PremièrePremière ... 266668697071727374757677787980818283 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 2464
  1. #2251
    Annecdote de la pause midi:

    L'oncle d'un collègue fait de la photo. Il a des gros volumes de données pro a stocker. Il a acheté une solution RAID chez un professionnel en la matière. La semaine dernière tout fout le camp, plus moyen d'acceder aux donées (2ans et 2 mois après l'achat, garanti 2 ans). Il appelle le support qui lui conseil de formater les 4 DD :faceplam: . Il pique une gueulante parcequ'a la base il a acheté un RAID pour ne pas perdre de données si une DD tombe en panne.

    Il ouvre du coup la grosse boite. Surprise: 4 DD de marque et modèle identique dont les numéro de séries se suivent re-

    Il doit payer 11 briques pour pouvoir récupèrer ses données maintenant

    Le combo RAID "pro" avec 4DD identiques + le support qui conseil de formater les 4DD, je trouve ca magique

  2. #2252
    On répétera jamais assez que le RAID n'est pas une solution de sauvegarde, mais d'accessibilité de données

  3. #2253
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    On répétera jamais assez que le RAID n'est pas une solution de sauvegarde, mais d'accessibilité de données
    Wut ?

    Je croyais au contraire qu'en mettant des disques en RAID c'était pour avoir en permanence une copie des donnés au cas ou l'un des disques crash .

  4. #2254
    Le RAID te permet de continuer à travailler sur tes données si un disque crash en effet. Par contre il ne prévient pas :
    - de l'effacement par erreur
    - de la corruption de données
    - de la perte de tous les disques si personne ne surveille régulièrement l'état du RAID
    - les autres joyeusetés du domaine de la perte de données.

    En gros, c'est bien sur un serveur, ça permet de ne pas interrompre la production par exemple.

    Mais ça ne se substitue pas à une sauvegarde régulière en bonne et due forme.

  5. #2255
    Ah mais oui d'accord avec ce que vous dites, les soucis que vous citez sont clairs, c'est pour ça que j'ai dit :
    un des disques crash

  6. #2256
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Le RAID te permet de continuer à travailler sur tes données si un disque crash en effet. Par contre il ne prévient pas :
    - de l'effacement par erreur
    - de la corruption de données
    - de la perte de tous les disques si personne ne surveille régulièrement l'état du RAID
    - les autres joyeusetés du domaine de la perte de données.

    En gros, c'est bien sur un serveur, ça permet de ne pas interrompre la production par exemple.

    Mais ça ne se substitue pas à une sauvegarde régulière en bonne et due forme.
    Voila. En gros, pour savoir si tu ce que tu fait est bien une sauvegarde, pose-toi la question si tu es capable de récupérer les données si tu fais cramer ton PC. Si la réponse est oui, on peut parler de sauvegarde.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #2257
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Annecdote de la pause midi:

    L'oncle d'un collègue fait de la photo. Il a des gros volumes de données pro a stocker. Il a acheté une solution RAID chez un professionnel en la matière. La semaine dernière tout fout le camp, plus moyen d'acceder aux donées (2ans et 2 mois après l'achat, garanti 2 ans). Il appelle le support qui lui conseil de formater les 4 DD :faceplam: . Il pique une gueulante parcequ'a la base il a acheté un RAID pour ne pas perdre de données si une DD tombe en panne.

    Il ouvre du coup la grosse boite. Surprise: 4 DD de marque et modèle identique dont les numéro de séries se suivent re-

    Il doit payer 11 briques pour pouvoir récupèrer ses données maintenant

    Le combo RAID "pro" avec 4DD identiques + le support qui conseil de formater les 4DD, je trouve ca magique
    Heuuu on est pas censé avoir des disques durs identiques dans un RAID ?

    Après le coup des références qui se suivent, c'est à éviter pour limiter le risque de tomber sur une série foireuse je présume ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #2258
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Heuuu on est pas censé avoir des disques durs identiques dans un RAID ?

    Après le coup des références qui se suivent, c'est à éviter pour limiter le risque de tomber sur une série foireuse je présume ?
    Voila. Identique en taille et vitesse (je pense), mais si ils sortent du même batch, tu peux être sur qu'ils te lâcheront tous en même temps
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #2259
    C'est préférable mais pas obligatoire, si le contrôleur RAID l'autorise. Tu seras toujours limité par l'élément le plus "restrictif".

    Un RAID 1 avec un 300 Go et un 500 Go ça fera juste un RAID 1 de 300 Go, tu "perds" 200 Go.
    Un RAID 5 avec 3 de 300 Go et 1 de 500 Go se comportera comme si c'était un RAID de 4 x 300 Go.
    Steam ID :

  10. #2260
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    mais si ils sortent du même batch, tu peux être sur qu'ils te lâcheront tous en même temps
    C'est ca. Idéalement, tu prends des DDs aux specs semblables de différent constructeurs pour éviter que tous des DD meurent en même temps à cause d'un défaut de fabrication ou de design. Qu'un constructeur "pro" fasse cette erreur c'est un peu "léger".

  11. #2261
    C'est même complètement débile... Même mon père qui est pas du tout connaisseur m'a fait la remarque quand j'ai foutu un second HDD dans mon NAS.

    D'ailleurs, l'oncle de ton collègue devrait ptete lancer une procédure contre le "pro" qui lui a vendu la solution non ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #2262
    Les pro c'est malheureusement même pas gage de qualité. Sur un des mandats du boulot on a un serveur de chais plus quelle boîte, mais un gros truc bien cher. Notre technicien a remarqué 4 ans après l'install et lorsque des disques durs ont tous pété en série (y compris le disque installé en supplément au cas où) que ben en fait y'a pas de système d'alerte pour dire quand un disque meurt. Alors oui effectivement dans le setup y'a bien une case à cocher pour activer l'alerte, mais en fait elle sert à rien si on achète pas un complément, on vous l'avait pas dit ? Le seul moyen c'est d'aller regarder de temps en temps l'état des leds dans la chambre du serveur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #2263
    Petit cours de logique utilisateur à l'attention du helpdesk :

    "Je n'arrive pas à lancer le logiciel X, j'ai une fenêtre avec 3 carrés"
    => la fenêtre s'ouvrant réduite il faut la mettre en plein écran en cliquant sur un de ces fameux carrés placés en haut à droite


    -"Je voudrais changer mon mdp, je clique sur quel bouton ?"

    voila grosso modo à quoi ressemble l'interface de changement de mdp


    du coup mon humeur du jour ressemble à ca
    Exterminate !

  14. #2264
    Ha tiens, j'ai dû appeler cette semaine le service informatique (ils appellent ça mediadesk. J'ai dû demander si je m'étais pas trompé en apellant...) d'une boîte où je fais des mandats.

    - Bonjour, mon compte utilisateur a été désactivé.
    - Ah, qu'est-ce qui vous fait dire que c'est désactivé ?
    - Quand je me log ça marque "compte utilisateur désactivé"
    - Ah ouais.. c'est assez explicite.

    Bon par contre j'ai fait une connerie. A la question : "Est-ce que c'est urgent ?" J'ai dit "non ça va, je peux utiliser un autre poste". Résultat j'ai appelé mercredi et là j'ai toujours pas d'accès... Je suis un noob, toujours dire que c'est urgent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2265
    Chez un client aujourd'hui :
    J'étais en train d'expliquer à une jeune retraitée comment gérer ses favoris internet.
    Un gars se pointe : "elle est où la box ? et le boitier cpl ?".
    Je le regarde, lui indique, la dame m'explique que c'est le monsieur de la TV car ils ont des problèmes de décodeurs. Elle le fait sans me présenter.
    Le gars se penche sous le bureau et hurle ;" c'est pour ça que ça ne fonctionne pas : vous avez des CPL 200 mb/s, ils vous faut des 500 mb/s."

    Je le regarde comme si je regardais un extraterrestre : "Mais, madame Michu ici présente reçoit bien la TV par satellite, leur connexion de 2 mb/s le vent dans le dos ne leur permet pas de recevoir par l'adsl".
    Il me regarde ; "et oui, mais c'est le cube de canalsat : il a besoin de débit pour les mises à jours...et puis en plus on est passé à la HD et à la 4G"
    Moi :
    Il continue ; en plus il va y avoir l'ULTRA HAYDAY, va en falloir du débit et si les CPL font pas 500mb/s, bin il peut pas faire la mise à jour et décoder en même temps !
    Moi : mais vu que leur box est limité à 2Mb/s, même si les CPL 200Mb/s fonctionnent qu'à 10% de leur capacité, ça reste la box le facteur limitant ?
    Lui : Ouai mais il va y avoir la 4G qu'ils vont recevoir par leur antenne et directement sur leur TV !
    Moi : la 4G par satellite ? J'étais pas au courant !
    Lui : Et bientôt la 5G !

  16. #2266
    Y'a des cambrioleurs en repérage qui sont moins teubés
    L'éthique est mon esthétique

  17. #2267
    Citation Envoyé par Garincha Voir le message
    ...
    Suite des aventures de "Martine découvre la sécurisation d'un site web". Après avoir été alerté, l'éditeur a déployé une mise-à-jour et l'infâme

    Code PHP:
    if passwd='admin' then affichelesmotsdepassedetoutlemonde 
    a été remplacé par un non moins rutilant
    Code PHP:
    if authenticationOK then window.open("URLdelamêmepageavectouslesmotsdepasseenclair,commecalabiteàl'air"

  18. #2268
    En gros, maintenant t'as même plus besoin de connaitre le mot de passe, juste la page ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #2269
    J'ai vu ça pas longtemps après que tu aies parlé du soft effectivement... Je comprends pas comment on peut être aussi mauvais...

  20. #2270
    -je comprends pas j'avais pleins de mail dans le dossier éléments supprimés d'Outlook et ils tous disparus
    -
    -et ça me le fait régulièrement
    -

    J'ai bien essayé d'expliquer le principe le concept d'éléments supprimés mais ca n'a pas l'air logique pour eux (probablement pour ca qu'Outlook intégré un gros boutons pour récupérer ces mails)
    Exterminate !

  21. #2271
    C'est assez courant.
    Une connaissance m'a passé son portable pour que je lui récupère des données perdues. Elles étaient dans la corbeille et quelqu'un lui a conseillé de passer CCleaner "parce que le pc rame".
    Forcément, corbeille vidée et toute tentative d'explication du fonctionnement de la corbeille Windows "c'est comme une poubelle, ça se vide" se heurte à la réponse "mais non c'est une corbeille, comme celle posée sur les bureaux pour classer les papiers".

    Il m'a fallut un peu de temps pour faire le lien avec ça :

  22. #2272
    Faut dire aussi que mettre une corbeille sur le bureau, ça peut prêter à confusion

  23. #2273
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Il m'a fallut un peu de temps pour faire le lien avec ça :
    http://www.valdeure.fr/produits/dia_SPC603576_1.jpg
    Tu pourras lui apprendre que ça s'appelle une "banette" ou corbeille à courrier.

  24. #2274
    Ou apprendre aux gens la différence entre SUPPR et MAJ+SUPPR.
    La plupart du temps quand on veut supprimer quelque chose c'est en fait shift+suppr qu'on veut faire.
    Sauf que le comportement (par défaut) des gens est inversé, puisque je crois pas que MAJ+SUPPR soit si répandu.
    On se retrouve avec tout de n'importe quoi dans la corbeille, et des espaces disques corbeille démentiels.

  25. #2275
    Citation Envoyé par rayul Voir le message
    Tu pourras lui apprendre que ça s'appelle une "banette" ou corbeille à courrier.
    Une chance qu'il n'ait pas mis de pain dedans !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  26. #2276
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ou apprendre aux gens la différence entre SUPPR et MAJ+SUPPR.
    La plupart du temps quand on veut supprimer quelque chose c'est en fait shift+suppr qu'on veut faire.
    Sauf que le comportement (par défaut) des gens est inversé, puisque je crois pas que MAJ+SUPPR soit si répandu.
    On se retrouve avec tout de n'importe quoi dans la corbeille, et des espaces disques corbeille démentiels.
    Heu... Quand on veut supprimer des trucs c'est TOUJOURS shift-del qu'on veut faire (pourquoi est-ce que de temps en temps on voudrait mettre à la poubelle un truc qu'en fait on veut pas vraiment jeter ? Genre ce serait pour faire du classement ?). Sauf que ben des fois on se trompe et en fait on voudrait récupérer un truc qu'on pensait vouloir supprimer, donc non faut pas dire aux gens de faire shift-del. Faut plutôt leur dire de vider la poubelle tous les 6 mois...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2277
    T'as raison, au SAV on n'est pas là pour apprendre aux gens à réfléchir non plus

    ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

    Bin tiens justement j'en ai une bonne !

    Copier/ coller de mon échange avec le support Ubisoft.

    Historique des communications
    -------
    dreadmetis7/6/2015 2:06:14 PM
    Bonjour,
    Dans The Crew dans les courses de faction lors d'une CrashCam, (j'ai un gros problème le jeu me respawn derrière les autres concurrents en gros... coupé pour limiter le pavé)
    -------
    Aurelien7/9/2015 4:00:34 PM
    Bonjour,
    Merci d’avoir contacté le Service Client d'Ubisoft,

    Tout d'abord veuillez accepter toutes nos excuses pour le délai d’attente.

    Merci pour votre feedback sur le problème, d’autre patchs sont prévues et devraient résoudre le souci toutefois on me signale que ce genre de souci pour être dû à une instabilité de votre connexion internet donc soyez sûr de ne pas avoir un débit upload trop faible lorsque c’est moments arrive, le jeu étant sensible à cela.

    Je reste à votre disposition pour toute autre question.

    Cordialement,
    Aurélien du support Ubisoft.
    -------
    dreadmetis7/9/2015 7:55:20 PM
    Bonsoir Aurélien,

    Merci de la réponse, vos services ont-ils constaté des pertes de paquets sur ma télémétrie ? (blabla technique...)
    Infos de ligne : dans le jeu, NAT "ouvert" vert. Chez moi ports conseillés ouverts sur ma box depuis le 1er mois de jeu. Ping entre 30 et 42ms, down 8Mb, up 0.6 à 0.8Mb (ce qui est peu j'en conviens). Quel est l'upload minimum conseillé pour ne pas avoir ce genre de problème si ce n'est pas un bug ?
    -------
    (attention c'est là que ça devient amusant)
    Aurelien7/15/2015 4:36:08 PM
    Bonjour dreadmetis,

    Nos excuses pour le délai d’attente.

    Alors The Crew demande un minimum de 800 kb/s minimum au lancement puis 650 kb/s en jeu sinon le jeu boote le joueur du jeu.

    Donc d'après les informations que vous nous avez donné concernant votre connexion, il est possible que dans certaines situations vous aillez en dessous du seuil autorisé de ce fait certains soucis peuvent arriver.
    Comprenez bien que c'est le minimum pour jouer en ligne au jeu donc nous sommes assez loin d'une connexion optimale pour un confort d'utilisation malheureusement.

    Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par cela.

    Et je me tiens à votre disposition pour toute autre question.

    Cordialement,
    Aurélien du support Ubisoft.
    -------
    dreadmetis7/15/2015 5:18:28 PM
    Bonjour Aurélien,

    Bah, les délais au point où j'en suis

    Pour bien comprendre votre réponse, il me faudrait savoir si minimum de débit que vous m'avez transmis dans votre dernier message sont bien en kilo-octets/seconde et en UP (débit montant), dans ce cas en effet il est possible que ce soit ma ligne... Et j'aurai réglé le problème dans x semaines par un passage à la fibre optique : attention vous n'aurez plus aucune excuse pour fouetter quelques développeurs si mon bug continue après cette date
    -------
    Aurelien7/20/2015 4:38:37 PM
    Bonjour dreadmetis,

    Nos excuses pour le délai d’attente.

    Il s'agit bien de Kilo octets/secondes et pour le débit montant c'est 650 Ko/s actuellement qui sont nécessaire pour un fonctionnement minimal.
    Si vous avez la fibre et que le souci perdure n'hésitez pas à nous recontacter afin que nous voyons ensemble ce qui ne va pas mais je pense que c’est juste un souci de connexion pour le moment.

    En attendant je reste à votre disposition pour toute question.

    Cordialement,
    Aurélien du support Ubisoft.
    -------
    dreadmetis7/20/2015 6:24:49 PM
    http://www.ariase.com/fr/vitesse/obs...re-debits.html
    1Ko/s = 8Kbits/s

    Ah ça peut vous aider tiens : http://www.numion.com/calculators/units.html

    Pour votre information. Moi j'ai bien ri la 1ère fois, mais là la blague n'est plus drôle.
    -------
    Aurelien7/21/2015 8:03:31 PM
    Bonjour dreadmetis,

    Merci pour les liens malheureusement je n'ai pas vue la blague en question.
    Si vous souhaitez plus d'information en attendant je me ferais un plaisir de vous y répondre également.

    Cordialement,
    Aurélien du support Ubisoft.
    -------

    Je vous fais grâce de ma dernière réponse avec des phrases comme "ne pas confondre Kb/s ou Ko/s et Kbit/s quand on est support d'un des plus grands éditeurs de jeux au monde" etc.
    Et que je n'avais pas eu la réponse ni à mon problème, ni à ma question...
    L'éthique est mon esthétique

  28. #2278
    Ca ressemble plus à un centre d'appel que d'un vrai support technique.

  29. #2279
    Quand on note les fautes d'orthographe et de français, c'est plus qu'une évidence
    L'éthique est mon esthétique

  30. #2280
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je vous fais grâce de ma dernière réponse avec des phrases comme "ne pas confondre Kb/s ou Ko/s et Kbit/s quand on est support d'un des plus grands éditeurs de jeux au monde" etc.
    Et que je n'avais pas eu la réponse ni à mon problème, ni à ma question...
    Ils s’en moquent du support, ils forment à peine les gens. Je sais pas si tu as accès aux forums de Nofrag mais si c’est le cas je t’invite à lire le topic du nofragé qui bossait au support technique d’EA. Ça explique beaucoup de choses

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •